Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Troupes] Termagants

Aller en bas 
+6
blackout_115
Emmazael
Rikdant
Bob_le_Vorace
Puron-kun
¤Maxime¤
10 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:30

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 7:36

Une figurine coûte 4 pts plus 4 pts si équiper d'un dévoreur soit 240 pts pour 30 terma avec dévoreur qui est une arme assaut 3 donc 30 x 3 tirs = 90 tirs ! avec une CT a 4 et une force de 4 pour l'arme c'est plutôt efficace contre les figures d'endurance 3 et même aller soyons fou endurance 4 comme les spaces marines et surtout avec 20 figurines vous pouvez relancer les jets ratés ! que demande de plus le peuple ^^ du coup arriver dans le tunnel d'un Tervigon votre adversaire va le sentir passer ^^ j'ai tester en partie c'est assez violant bon après il est sage de leur assigne une créature synapse dans les 6 ps ^^ sinon votre unité va vite morfler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 13:00

j'aime particulièrement la combo 30 terma avec 10 dévoreurs devant suivi d'un tervigon.

Si l'adversaire focus pas le tervi d'entrée, l'unité est très très résistante, et envoie du pâté !
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:16

Je ne l'affirmerai pas mais je crois que la synergie 10 dévoreur sur 30 avec un tervigon derrière pour panser les bobos pourrais être viable en milieux "dur".
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 23:15

je pense pas, trop de tir vraiment lourd qui vont allumer maman en 1 tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:07

J'attends toujours de voir quelqu'un capable de me montrer une photo du placement de 30 socles entièrement à 3 ps du Trygon à la sortie du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 17:53

Bah c'es impossible car le trygon ne peut faire venir que 20 figurines :p

C'est vraiment conçu pour marcher avec les genestealers.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 18:22

C'est la tyranocite qui a une limitation a 20 figurines, pas le trygon.

A noter aussi qu'on a pas le droit de traverser de figurines lors d'un mouvement, qu'elles soient alliées ou ennemies. Du coup si tu veux que ton trygon puisse charger tu ne peux réellement te deployer qu'autour de la moitié du trygon.
Dans ces conditions, même 20 figurines ça me semble difficile. Faudra que je fasse des tests quand je serais chez moi le week end prochain

Sinon pour en revenir aux termas, le combo avec le tervigon ne tiendra pas la route en tournoi vu la proliferations de canons lasers dans les listes solides. J'ajouterais même que le bonus au tir et la ponte restent finalement assez anecdotique vu le prix de la bête: 250pts qui peuvent sortir 240pts de gaunts en 6 tours, je pense que je préfère avoir les gaunts sur la table dés le T1.
Par contre, les termas se suffisent très bien a eux-même, et avec des venom derrière eux les gros essaims deviennent vite long à tuer, avec une puissance de feu très correcte pour le prix si on mixe les devoreurs et les ecorcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 20:37

Meeeerde,j'ai encore du mal à assimiler toutes les règles, je vais arrêté de parler pour dire des anneries...

Gome
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:40

Salut à tous, je vais d ici peu arriver à un total de 28 termagants. Quelle proportion de devo me conseillez vous ? Sachant que je ne joue pas de tervigon (et qu'on est tous d'accord sur l'inutilité du fusil à pointe, des poings épineux et du constricteur)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:47

je dirais entre la 1/2 et les deux tiers, les écorcheurs tu les mettras devant de façon à protéger les dévos, si ton adversaire veut vraiment s'en débarrasser vite tes autres unités auront le champs libre, sinon tu as de quoi l'allumer Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:01

OK, merci Virgule
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:06

Je dirais un tiers. ça autorise une perte de 20 gaunts avant de commencer à perdre l'armement "efficasse"

Après les dévo tu les mets devant pour être sur qu'ils soit tous à portée de tire (car c'est eux qui ont le plus de tires), car maintenant on retire les pertes ou on veut dans l’unité donc tu retires à l'arrière ... attention de quand même rester à portée synapthique en retirant les pertes (donc des fois il vaut mieux perde un dévo que l'unité)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:40

Pareil que ferox, je retrouve qu'un ratio d' 1/3 c'est ce qui fonctionne le mieux. Y'a que si je les mets en FeP avec un trygon ou dans une tyranocite que je passe à 1/2 pour maximiser l'impact.

Par contre je cracherais pas trop vite sur les poings épineux. Certes ça cogne un peu moins fort que les écorcheurs, mais ça augmente pas mal leur impact au cac. Je sais pas vous mais perso mes termas finissent presque systématiquement au corps à corps pour engluer un truc, et là bah les poings épineux prennent tout leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:59

Depuis que je joue un essaim de terma et un d'Hormas, mes termas arrivent au CaC beaucoup plus tard et peuvent tirer plus longtemps. la portée de 18 pas des dévoreurs est alors vraiment appréciable.

Je ne parle bien sûr pas du cas où ils servent seulement de cordon anti-FeP, auquel cas, je leur met zéro équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troupes] Termagants Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Termagants   [Troupes] Termagants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troupes] Termagants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil] comment adapter des anciens modeles de termagants / genestealers ? ?
» [Troupes] Genestealers
» [Troupes] Hormagaunts
» [Troupes] Nuée de Voraces
» [Troupes] Neophyte Hybrids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: