Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [Troupes] Nuée de Voraces

Aller en bas 
+7
blackout_115
Redeyedfist
Judas84
pinus
SergentBILKO
Hippifoby
¤Maxime¤
11 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 38
Localisation : Orléans ou presque

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:33

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:25

La garde impériale a ces 5 snipers ratlings pour 35pts, nous pour 33pts on a 3 socles de 3 pv qui peuvent fep et donc pour un prix ridicule bloquer une unité (ou plus) gênante t1!

Que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:27

Encore mieux que de bloquer.
Pop en FEP durant l'un des 3 premiers tours et prend un objectifs en maelstrom, jouissif ! Pour 33 points uniquement ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:16

personnellement je pense les utiliser comme bouclier à ma chere Deathleaper et franchement ca fait pas cher la protection d une fig aussi utile que peu resistante !
Revenir en haut Aller en bas
pinus
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2017

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:18

Du coup en bon gros noob je viens poser des questions hyper débiles, mais elles sont vraiment si rentables que ça ?
Elles servent donc principalement à l'engluement ou à encaisser les charges adverses sur les grosses bestioles ?
Ont elles vraiment une utilité en terme de dégâts ?
La logique voudrait d'en avoir quelle proportion à peu près par 500pts ? (oui je sais ca dépend de ma compo, mais c'est histoire d'avoir une vague idée, je testerai sur le terrain Smile )
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:00

Alors pour les dégats tu peu oublier je pense à moins d'en avoir énormément pour saturer (le seul point positif c leurs 4 attaques)
Sinon oui 11pts la fig qui a 3pv et peu fep c assez rentable
Par contre je n ai aucune idée de la proportion qu il en faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
pinus
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2017

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:31

alors en très très gros noob, ce qu'on appelle fep c'est débarquer en fourbe dans le cucul de l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:41

oui fep est l abreviation de frappe en profondeur, le nom de la regle spéciale v7 qui permettait de se poser n importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de tout ennemis avec une deviation et sans possibilité de charger ensuite
maintenant (en v8) les regles spé ne sont plus mais de nombreuses unité ont toujours un regle similaire (avec qlqs spécificités chacune) et cela n empèche plus de charger (ce qui est un gros plus pour nous!) mais on appelle toujours ça fep parce que voilà
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:10

Mode killer noob: la FeP existait déjà des la v5

Seul gros plus des voraces,c'est la fin de la règle nuée (nuée : nom féminin de De Nue. Désigne une unité qui voit les dommages infligés par les souffles multipliés par 2).

De rien, bisou Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:25

Pas d'accord, leur seul intérêts et non des moindres, c'est bien de pouvoir poper ou tu veux à plus de 9" pour 33 points. Dans le cadre de jouer du maelstrom c'est top.
Valable que jusqu'au tour 3. Et avec la nouvelle règle du comportement instinctif, s'ils se font pas tuer, ils campent l'objo.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:48

Autre interet, et non des moindres, pour 99pts on à 3 troupes pour débloquer les 6 PC de détachement. Chanmé!
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:23

Excuse Judas mais vu que j'ai découvert le jeu avec la v7 ben...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 6:12

Je te pardonne mon fils Smile

Je peux aussi prendre 3 terma et je débloque les 3 pc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:55

Oui mais c'est plus cher que 3!

Elle est loin l'époque de la V2
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:56

On peut poser les termas en 3 x 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Locuste
Redeyedfist


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 43
Localisation : Mantes la jolie

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:09

On ne peut utiliser des unités en sous effectif que si on manque de figurines pour la prendre en effectif minimum.
Du coup tu ne peux faire une seule unité en sous effectifs par choix, sinon tu dois remplir ta première unité en sous effectifs jusqu'à son effectifs minimum avant d'en choisir une autre.
Tu ne peux donc pas jouer trois terma en unités séparées. Tu peux par contre jouer un terma, un horma et un genestealer :p
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:14

Ouais... c un peu de la triche quand même. Je suis pas sûr que ça passe en compétition
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:11

Non cela ne passera pas et en plus ca fait vraiment rapace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:15

de toute façon ils ont précisés dans la dernière FaQ que les unités en sous-effectifs devaient être jouées en détachement auxiliaire. Problème réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:11

Non mais cette unité et la meilleur unité des Tyranides sérieux ^^ pour rien du tout tu peux fep et récupéré les objectifs dès le premier tour rapidement ^^  xd ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:08

Et te faire torcher en un tour au tir+moral puisque t'es hors synapse ... c'est pas des grots , faut pas rêver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:12

Ben le mec qui te tire sur t'es Voraces .... ben ça te fera des tirs en moins sur t'es autres unités ^^ faut les jouer intelligemment si tu chope en objectif des trucs a recup ou à sécurité tu les fait pop et à la fin de ton tour tu marque des points après s'ils meurent et que ça ta permit de recup 1 , 2 , 3 pts de victoire en fin de partie ça peut faire la différence. tu fait 2 groupes de 3 voraces le test de moral et pas très violant avec un Cd a 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:19

9hp endu 3 6+ ... ça se tombe avec les armes défensives des chars ça ; avec le splitfire c'est inexistant en V8 comme unité.
Et en terme de moral ? A 4 de CD avec un seul socle mort sur 5+ l'unité est morte.


Autant le gros pack de vorace en fond de table se défend tout à ait autant les voraces par 3 en fep sur les objos adverses ...


Dernière édition par totocofee313 le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:23

Ben après ça dépend de la table et de comment sont placer les objectifs là ou je suis au club on les place de façon équilibrer sur la table souvent dans des décors ( sauf celui au centre c'est plus drôle ) mais oui tu as raison en gros pack et en fond de table ça serait sans doute mieux je vais tester la prochaine fois et je vous fait mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:36

Leur petite taille leur permet de disparaitre facilement des lignes de vues, ce qui facilite leur survie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troupes] Nuée de Voraces Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Nuée de Voraces   [Troupes] Nuée de Voraces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troupes] Nuée de Voraces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2200] nuée tyranide
» [Troupes] Genestealers
» [Troupes] Hormagaunts
» [Troupes] Termagants
» [Troupes] Neophyte Hybrids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: