Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Conseil] différencier deux mêmes unités

Aller en bas 
+3
virgule
Sedral
saaru
7 participants
AuteurMessage
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:16

yoo all,

j'aime le concept MSU, mais celui-ci amène une problématique laquelle est:
comment différencier deux mêmes unités.

perso j'aime bien le concepts de contour de couleur des socles mais le problème c'est pas adaptable une fois le cercle peint il est peint. deuxième solution de zombicide des cercles de couleur remouvable :


[Conseil] différencier deux mêmes unités 166385
cependant je vois pas ou en acheter en grande quantité et compatible.

Et vous que faites vous ? (hormis peindre différemment les deux unités lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:27

Le problème de tes trucs c'est que dés que tu soulève la figurine le truc se barre non? autant a zombicide tu peux faire glisser tes zombies, mais quand t'as 90 gaunts à faire bouger dans des décors ça devient plus problématique.

Le plus simple je pense ça reste le marquage d'escouade, même si je reconnais que sur 60+ gaunts tytys c'est un peu long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:45

non ce n'est pas un support, tu inserts ton socle dedans (matière légèrement flexible) du coup c'est top (enfin pour zombicide)

tu utilise quoi comme marquage d'escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:52

Généralement une couleur vive sur certaines arrêtes de la chitine, genre du rouge ou du jaune vu que ma chitine est verte. Je dois faire quelques hormas ce soir, je posterais une photo si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:32

alors j'ai une solution gratuite, rapide à mettre en place, simple et très polyvalente, tu fais passer une ficelle colorée entre les unités pour définir où comence celle-ci et où finit l'autre (sur le champs de bataille) Smile j'avais ce soucis moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 0:47

Un peu de patafix sur les gaunt. 1 boule pour l'unité 1, 2 boules la 2 et ainsi de suite...

Sans quoi tu peux faire comme moi et tu modifies legerement ton code couleur :p
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:23

Les cercles plastiques se clipsent bien autour de nos socles.
Mais entre nous, je trouve pas ça très chic visuellement.

Ce sont plutôt les boardgamers nouveaux venus aux jeu de fig, peu habitués à l'échelle 32mm, qui pourront en avoir besoin pour distinguer les personnages dans toute cette masse de plastique gris.

Personnellement, je crée des variantes sur les figurines pour distinguer les escouades les unes des autres (configurations d'armes, biomorphes plastiques, ...).


Dernière édition par Scramasaxe le Lun 27 Nov 2017 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:16

Perso, je vais les pendre de couleurs différentes dut au mix de flottes ruches et que Sedral m'a owned sur ce plan là XD

Plus sérieusement, le meilleur moyen est de différencier au niveau des marquages de peintures. Au départ, je faisais comme tout le monde avec un schéma  unique mais ça devient vite le bordel, surtout en tournoi (et aussi un des meilleurs moyens de tricher) , où tu veux différencier tes unités. Du coup, tu fais des marquages spécifiques par unité que tu peux expliquer à ton adversaire sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:37

Je pensais changer les soclages une fois atteint une 30aine de terma, voir même des unités de 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] différencier deux mêmes unités Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] différencier deux mêmes unités   [Conseil] différencier deux mêmes unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] différencier deux mêmes unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] recherche conseil pate a fixe
» Les unités
» [Conseil] Vs Tau
» [Tactique] Réflexions sur le choix d'unités pour une liste tyranide tankie
» [Conseil] Par où commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: