- Celor a écrit:
- C'est sûr que 120 hormagaunts c'est pas marrant à gérer pour l'adversaire, par contre c'est très friable surtout si l'adversaire sature. Je trouve toujours dommage de ne pas associer le broodlord aux genestealer. Sur un tel volume de troupe je pense que les venomthropes sont très utiles pour minimiser les pertes.
On dispose de 2 Stratagèmes pour bouger très vite:
- 1PC => 2 phases de mvt (mais pas de charge)
- 1PC => double le sprint
- Pouvoir psy Onslaught => charge après le sprint.
Un troisième stratagème peut fonctionner si l'adversaire déploie qqchose en infiltration => Phase de mvt au lieu de consolider.
Maintenant que l'on sait ça...
Contre la saturation: La seule unité qui peut être gênante en terme de saturation est l'aggressor. Mais leur portée de seulement 18" pousse à les exposer énormément. Avec le stratagème qui double le sprint + le pouvoir psy Onslaught, il est tout à fait possible que la seule phase de tir d'aggressor que l'on subisse soit un overwatch. Ensuite, avec le pil in de 6" et la consolidation de 6", il ne pourra pas se désengager.
A partir du T2, les 6 Broodlord/Patriarch commencent à déclarer des charges et c'est très dramatique pour l'adversaire.
Les autres unités qui ne sont pas des aggressor ne saturent pas autant pour le même coût en point et ne pourront se débarasser que d'une seule unité d'hormagaunt réellement par tour. Ce qui n'est pas assez rapide si l'on veut ensuite s'occuper des 7 personnages.
Pour ce qui est des Venomthropes.
La remarque est pertinente.
Le problème que je trouve est le suivant: => c'est 90 points de 'non' hormagants pour protéger des hormagants. Donc c'est enlever 18 hormagants pour ne les protéger qu'un tour. En effet, il s'agira d'une unité de choix pour notre adversaire qui dans cette nuée de Gaunts verra une cible de choix. Il ne perdra pas vraiment des tir à tirer dessus car par exemple ses canons lasers (ou aka canons laser) seront plus rentables sur du Venomthropes plutot que sur de l'horma.
L'idée est que toutes les armes de types: Canon laser / Hellblaster (et leur équivalent Xenos) ne seront pas du tout rentables car du simple bolter fera pareil pour 0 point.
On se focalise sur les Hormagants depuis le début mais....le vrai coeur de l'armée est consituté de 3 Broodlord / 3 Patriarch / 1 Old one eye
Ce n'est pas que 7 Gros perso de cac, c'est aussi 6 Psykers.