Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Compét][2000] Liste Personnages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Liste Personnages Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Liste Personnages   [Compét][2000] Liste Personnages Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:45

Bonjour,

Nouvelle liste.
Après quelques tests et de nombreuses discussion, voici le résultat.

L'idée est de jouer un maximum de personnages Tyranids de corps à corps.
Ils seront accompagnés d'une horde d'hormagant + Termagaunts.

Les derniers tests ont vraiment mis à l'honneur les Hormagants.
En bon nombre et grâce aux différentes possibilités qu'offre Kraken, ils sont très efficaces.
Ils rempliront parfaitement leur rôle de "tempo" certaines unités ou d'en tuer certaines en engageant un maximum d'unités ennemies grâce à leur mvt de "pil in" et consolidation de 6", pour permettre aux personnages de tuer de manière précise chaque unité gênante tout en étant protégé des tirs adverses par 180 PV de Terma/Horma.

Détachement : Bataillon 2
QG
    BroodLord  : 162 pts     

    BroodLord  : 162 pts

TROUPES
    Hormagaunts (30) : 150 pts       

    Termagants (28) : 112 pts

    Termagants (29) : 116 pts

Détachement : Bataillon 1
QG
    BroodLord  : 162 pts

    Old One Eye  : 200 pts

TROUPES

    Hormagaunts (30) : 150 pts

    Hormagaunts (30) : 150 pts

    Hormagaunts (30) : 150 pts


Détachement : Supreme Command
QG
    Patriarch  : 162 pts
       - Familiar

    Patriarch  : 162 pts
       - Familiar

    Patriarch  : 162 pts
        - Familiar

Total : 2000 points - 187 figurines - 13 unités
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][2000] Liste Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Personnages   [Compét][2000] Liste Personnages Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 10:02

C'est sûr que 120 hormagaunts c'est pas marrant à gérer pour l'adversaire, par contre c'est très friable surtout si l'adversaire sature. Je trouve toujours dommage de ne pas associer le broodlord aux genestealer. Sur un tel volume de troupe je pense que les venomthropes sont très utiles pour minimiser les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Liste Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Personnages   [Compét][2000] Liste Personnages Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 10:21

Celor a écrit:
C'est sûr que 120 hormagaunts c'est pas marrant à gérer pour l'adversaire, par contre c'est très friable surtout si l'adversaire sature. Je trouve toujours dommage de ne pas associer le broodlord aux genestealer. Sur un tel volume de troupe je pense que les venomthropes sont très utiles pour minimiser les pertes.

On dispose de 2 Stratagèmes pour bouger très vite:
- 1PC => 2 phases de mvt (mais pas de charge)
- 1PC => double le sprint
- Pouvoir psy Onslaught => charge après le sprint.

Un troisième stratagème peut fonctionner si l'adversaire déploie qqchose en infiltration => Phase de mvt au lieu de consolider.

Maintenant que l'on sait ça...

Contre la saturation: La seule unité qui peut être gênante en terme de saturation est l'aggressor. Mais leur portée de seulement 18" pousse à les exposer énormément. Avec le stratagème qui double le sprint + le pouvoir psy Onslaught, il est tout à fait possible que la seule phase de tir d'aggressor que l'on subisse soit un overwatch. Ensuite, avec le pil in de 6" et la consolidation de 6", il ne pourra pas se désengager.

A partir du T2, les 6 Broodlord/Patriarch commencent à déclarer des charges et c'est très dramatique pour l'adversaire.

Les autres unités qui ne sont pas des aggressor ne saturent pas autant pour le même coût en point et ne pourront se débarasser que d'une seule  unité d'hormagaunt réellement par tour. Ce qui n'est pas assez rapide si l'on veut ensuite s'occuper des 7 personnages.


Pour ce qui est des Venomthropes.
La remarque est pertinente.
Le problème que je trouve est le suivant: => c'est 90 points de 'non' hormagants pour protéger des hormagants. Donc c'est enlever 18 hormagants pour ne les protéger qu'un tour. En effet, il s'agira d'une unité de choix pour notre adversaire qui dans cette nuée de Gaunts verra une cible de choix. Il ne perdra pas vraiment des tir à tirer dessus car par exemple ses canons lasers (ou aka canons laser) seront plus rentables sur du Venomthropes plutot que sur de l'horma.

L'idée est que toutes les armes de types: Canon laser / Hellblaster (et leur équivalent Xenos) ne seront pas du tout rentables car du simple bolter fera pareil pour  0 point.

On se focalise sur les Hormagants depuis le début mais....le vrai coeur de l'armée est consituté de 3 Broodlord / 3 Patriarch / 1 Old one eye
Ce n'est pas que 7 Gros perso de cac, c'est aussi 6 Psykers.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Liste Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Personnages   [Compét][2000] Liste Personnages Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:32

tu bases donc toute ton agression à 2000 points sur 7 figurines, dont 6 sont facilement démontable au cac (oui parce que clairement, la riposte sur un broodlord, c'est souvent fatale.)

je trouve ça très light

petit rappel, les pouvoirs psy ne sont pas utilisable entre tyranide et culte
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Liste Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Personnages   [Compét][2000] Liste Personnages Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:02

theblueyes a écrit:
tu bases donc toute ton agression à 2000 points sur 7 figurines, dont 6 sont facilement démontable au cac (oui parce que clairement, la riposte sur un broodlord, c'est souvent fatale.)

je trouve ça très light

petit rappel, les pouvoirs psy ne sont pas utilisable entre tyranide et culte


Je base mon agression sur 7 figurines et 120 hormagants seulement.

Je sais pour les pouvoirs psy

concernant "facilement" démontable au cac, on a pas le meme avis tant pis. (les familiar des patriarch font la même chose qu'un drone Tau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Liste Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Personnages   [Compét][2000] Liste Personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Liste Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][2000] Liste tournoi
» [Compét][2000] Liste Léviathan
» [Compét][2000]Liste Tournoi - Kraken
» [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi
» [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: