Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kill Team débarque dans quelques jours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

Kill Team débarque dans quelques jours ! Empty
MessageSujet: Kill Team débarque dans quelques jours !   Kill Team débarque dans quelques jours ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:30

Je m'étonne de ne pas avoir vu de sujet dédié à Kill Team sur le forum, peut-être suis-je le seul à être hyper emballé par ce nouveau jeu de Games ?! boing

Le (mon) problème généralement avec 40k c'est qu'il faut vraiment avoir du temps pour pouvoir faire une partie ne serait-ce que de 1000 pts. Rien que pour l'installation des décors, des éventuels pions objectifs, le déploiement etc. Et si tu n'as pas le premier tour, comme il n'y a pas d'activation alternée, tu attends généralement entre 30 bonnes minutes (voire bien plus) avant de faire ton premier move et en jouant Tyranides tu as déjà retiré quelques figs de la table avant d'avoir pu faire quoi que ce soit... Sad

Et je ne parle pas de la logistique, qui en tyty n'est pas facilité par nos nombreuses griffes tranchantes haha Razz


Pour Kill Team on aura apparemment entre 5 et 10 figs max, l'installation ne devrait pas prendre plus de 15 min et les parties dureront normalement entre 30 et 45 min.
Ce sera donc plus court, plus facile à transporter, à ranger et moins coûteux pour se lancer.

L'avantage aussi sera de pouvoir faire 4 - 5 Kill Teams dans des armées variées sans avoir besoin de plus de quelques figs pour le faire. Ici vous avez des infos sur les figurines qui seront jouables pour chaque armée : https://www.warhammer-community.com/2018/07/06/kill-team-faction-focus-index/

Je sais qu'à titre personnel, j'ai toujours eu envie d'avoir quelques Necrons, mais que je me serais pas lancé dans une armée complète (vu que j'ai encore beaucoup trop de figs à peindre, voire à monter, voire même à "dégrapper"... Evil or Very Mad Et j'imagine que je ne suis pas le seul ^^).


Je pense précommander la boîte de démarrage et la partager avec un ami. Avez-vous un argument pour m'arrêter ? Rolling Eyes

Et vous, êtes-vous intrigués, tentés ? Que pensez-vous de Kill Team ? Quel est votre avis concernant la boîte de démarrage ?

Ici vous avec une vidéo unboxing de HiigyTV : https://www.youtube.com/watch?v=nceAwPE9ABw
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

Kill Team débarque dans quelques jours ! Empty
MessageSujet: Re: Kill Team débarque dans quelques jours !   Kill Team débarque dans quelques jours ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:43

On en va vaguement discuté dans le sujet :
https://forum-tyranide.forumactif.org/t5259-variante-de-jeu

et oui comme toi j'ai hâte de test, le format et assez bien conçu (rapide, simplicité de prise en main action immédiate) sans pour autant retiré ce coté tactique et l'importance des choix fait dans une parti

Je pense que game worshop veulent ciblé un autre public plus large et pas forcément nous les nerdz attiré par le coté obscur de millier de régle a connaitre ; p
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Kill Team débarque dans quelques jours ! Empty
MessageSujet: Re: Kill Team débarque dans quelques jours !   Kill Team débarque dans quelques jours ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:33

Et aussi les faire migré pour les plus accrocs vers 40k, ce qui est cool ^^.
Cela me servira pour jouer entre amis 40k sans vraiment y jouer, ou à faire des initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

Kill Team débarque dans quelques jours ! Empty
MessageSujet: Re: Kill Team débarque dans quelques jours !   Kill Team débarque dans quelques jours ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:16

J'ai récupéré la boîte de base avant-hier et commencé à feuilleter le livre de règles.
C'est assez proche de 40k mais à échelle réduite, les profils d'unités et d'armes sont quasi identiques et les habitués seront donc en terrain connu. Wink

Je n'ai pas encore fait de parties, a priori ce sera pour la rentrée mais ça parait prometteur et je commence déjà à faire des listes thématiques genre "Starcraft" ou autre... Very Happy

Je publierai sûrement des listes Kill Team dans les prochains jours ou semaines en espérant que d'autres membres du forum se lanceront également dans les escarmouches du 41ème millénaire :p
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

Kill Team débarque dans quelques jours ! Empty
MessageSujet: Re: Kill Team débarque dans quelques jours !   Kill Team débarque dans quelques jours ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:22

Le jeu en lui même me semble être une belle arnaque commerciale...

Prenons le cas de la boite l'ombre grouillante.
En général, ceux qui vont vouloir jouer tyranides, jouent deja tyty en 40k.
Ils disposent donc déjà des figurines pour y jouer.
Hors dans cette boite nous allons trouver :

-8 genestealers
- des décors
-un livret de fluff
-2 cartes missions
-un jeu de 13 cartes tactiques ( 6 tyranides et 6 autres se retrouvant dans la boite de base)

Donc si nous restons logique, cette boite nous allons la payer 50€ pour 6 putains de cartes exclusives ???

Enfin moi c'est ma façon de lire ce contenu...

Les tyty étant déjà dans ma collection, les décors en général on en a tous, et des conteneurs... voila quoi, on en trouve pour quelques euros sur le net ou on peut les faires facilement nous même. 
Le livre de base on le prend en général tous et donc avec les cartes tactiques générales.

La création d'un pdf réunissant l'intégralité des cartes exclusives est déjà en préparation chez les joueurs, donc évitez peut être d'acheter cette boite si vous n'en avez pas vraiment besoin...

Ps: le moulage des boites starters semblerait ne pas être aussi bonne que la qualité que nous connaissons chez GW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kill Team débarque dans quelques jours ! Empty
MessageSujet: Re: Kill Team débarque dans quelques jours !   Kill Team débarque dans quelques jours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kill Team débarque dans quelques jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kill Team][Tyranides][Amical][100] La première Kill Team Tyty !
» [Kill Team][Fun Fluff][100] Ma Kill Team thème Starcraft
» Mes Kill Team
» [Amical] Première kill team
» Nouvelles sections pour Kill Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Rumeurs-
Sauter vers: