J'ai fini par obtenir de bons résultats avec cette méthode incroyable "des deux colles", inventée par mon pote Jérome. On obtient grâce à elle des textures organiques qui se forment spontanément, et c'est très rigolo à faire.
Toute l'astuce consiste à badigeonner la surface du socle de colle blanche dite "PVA" ... ni trop, ni trop peu. Puis on recouvre avec de la superglue, selon des patterns différents, on laisse agir et on regarde ce qui se passe (attention aux vapeurs de cyano, assez nocives). Les résultats sont surprenants !
Et alors ça, c'est peut être la configuration la plus bizarre qu'on ait obtenue. Ca ressemblerait presque à ... des soupes de nouilles déshydratées !
Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
Eh bien pas vraiment, c'est difficile de définir un bon dosage autre que "une lichette de superglue par dessus une noisette de PVA". Il faudrait que je prenne des séries de photos, pour donner une meilleure idée des proportions.
Neitsabes Genestealer Alpha
Messages : 205 Date d'inscription : 17/01/2013 Age : 42 Localisation : Montpellier
Hello Grande Synapse L'avantage de la méthode des deux colles, c'est à la fois son côté mécanique (on mélange deux produits et on laisse faire) et l'aspect de générations aléatoire, qui est assez fascinant ^^
J'ai suivi les conseils de Scramasaxe et j'ai fait une fournée destinée à mes Termagants (ceux de la boite Léviathan).
Voici le résultat après l'application de deux colles achetées pas trop cher chez Cultura (en France) de leur gamme Créalia. Je précise car j'ai constaté que la marque des colles influence sur le résultat. Elles ne réagissent pas toutes de la même manière (j'avais testé avec une colle cyanoacrylate de chez Army painter).
Je posterai bientôt la version peinte !
Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
J'ai suivi les conseils de Scramasaxe et j'ai fait une fournée destinée à mes Termagants (ceux de la boite Léviathan).
Voici le résultat après l'application de deux colles achetées pas trop cher chez Cultura (en France) de leur gamme Créalia. Je précise car j'ai constaté que la marque des colles influence sur le résultat. Elles ne réagissent pas toutes de la même manière (j'avais testé avec une colle cyanoacrylate de chez Army painter).
Je posterai bientôt la version peinte !
Intéressants ces tests ! Je suis curieux de voir le résultat final, la peinture devrait permettre de mieux apprécier les volumes