Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .

Aller en bas 
+15
Theryion
Starcommandeur
vinkey25
Bloody wave
Scramasaxe
La Terreur Noire
Tom
OmégaZell
lord_angelos
Iblitz
La terreur rouge
Raptor Jesus
Likhan
genestealer
Vladesh
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 3:13

Hello, et bon retour ici :-)

Très chouette, tout ce que tu nous montres !
Particulièrement emballé par le T-prime matiné de Lictor. La convers est bien sentie.

J'ai parcouru ton blog dans la foulée ... pas mal de Confront' dans tes cartons, on ne peut qu'approuver ;-)

Par curiosité, qu'est ce qui a motivé ton regain d'intérêt subite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:55

J'aime bien les couleurs que tu as choisie , je trouves qu'elles se marient bien , c'est très chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:29

Merci pour vos retours, ça fait plaisir!

Scramasaxe a écrit:
Par curiosité, qu'est ce qui a motivé ton regain d'intérêt subite ?



J'ai une maladie évolutive qui est maintenant un vrai handicap, du coup j'ai du laisser tomber le foot, le tir à l'arc, l'aquariophilie, ce qui m'a dégagé pas mal de temps libre. Au début je comblais en travaillant, mais à la longue j'ai failli devenir dingue. A côté de ça j'ai découvert un forum Confrontation assez actif, je me suis inscrite et il y avait un jouer près de chez moi, s'en est enchaîné parties, tournoi. Puis j'ai refait quelques tours en centre Hobby et je suis tombé sur un autre joueur qui s'est dévoué pour me faire découvrir la v7 donc liste d'armée jouable, peinture de mes tytys. J'ai aussi remis le pied dans Hordes ( Je suis sérieusement atteinte de figurinite chronique.)
Bon après faut que je me calme un peu sur les loisirs parce que cette année je rend mon Travail de fin d'études et mon mémoire alors il faut que je fasse gaffe quand même, j'ai vite tendance à me laisser happer. lol!

Scramasaxe a écrit:
Très chouette, tout ce que tu nous montres !
Particulièrement emballé par le T-prime matiné de Lictor. La convers est bien sentie.
Mon premier vrai gros boulot de conversion. J'ai charcuté le venomthrope en métal ( j'y ai laissé ma scie d'ailleurs...) qui venait de sortir. Les jambes de guerrier sont un poil petites, si j'en refais un, je prendrais surement des jambes de Lictor.

Scramasaxe a écrit:
J'ai parcouru ton blog dans la foulée ... pas mal de Confront' dans tes cartons, on ne peut qu'approuver ;-)

Confront' c'est plus qu'un coup de coeur, un véritable coup de foudre, j'en ai beaucoup récupéré ces dernier temps, je voulais essayer Hybrid et Nemesis, donc j'ai récupéré un lot avec quelques dirz et griffons dedans. 

J'ai tendance à papillonner d'un projet à l'autre. Eden me fait des appels du pied, j'ai une envie monstrueuse de Zombicide ( bonjour la tonne de fig à peindre Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 90641 ). J'ai commencé à prendre en main mon aéro aussi et je comptais m’entraîner sur les figurines du jeu Descent ( qui ne m'appartient pas mas qui prenait la poussière dans la cave familiale, vu que personne n'y joue et que nul ne s'est opposé au déménagement de la boîte dans mon atelier....), j'ai commencé à barbouiller quelques cerbères. 

J'ai aussi une fournée de décors cheap' en cours, 3 sacs de sables et 3 plaques de poly extrudé dans un coin pour faire une table.
De temps en temps j'ai envie de voir des choses aboutir alors je finis ce que j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:49

Oh, vraiment désolé d'entendre ça :-(
J'ai une amie très proche dans une situation similaire (ostéogenèse imparfaite dans son cas), je sais par quoi tu dois passer.
Courage miss !

>Bon après faut que je me calme un peu sur les loisirs parce que cette année je rends mon Travail de fin d'études et mon mémoire alors il faut que je fasse gaffe quand même, j'ai vite tendance à me laisser happer

Ouaip ... moi aussi, la fig m'a joué de vilains tours côté études à une époque.
Ce qui est rigolo, c'est que mon parcours en Bio (Bac D>>fac d'Orsay) m'a sûrement mené aux Tyranides, quand on y pense.
L'emploi quasi-aléatoire de certains termes existants par GW (je pense notamment à "Exocrine") doit te faire glousser.

>Mon premier vrai gros boulot de conversion. J'ai charcuté le venomthrope en métal ( j'y ai laissé ma scie d'ailleurs...) qui venait de sortir. Les jambes de guerrier sont un poil petites, si j'en refais un, je prendrais surement des jambes de Lictor.

C'est pas faux. Rigolo d'avoir un regard aussi lucide sur tes propres pièces.

>Confront' c'est plus qu'un coup de coeur, un véritable coup de foudre, j'en ai beaucoup récupéré ces dernier temps, je voulais essayer Hybrid et Nemesis, donc j'ai récupéré un lot avec quelques dirz et griffons dedans.

En fait, j'ai bossé comme sculpteur chez Rackham (et EDEN aussi tant qu'à faire), alors tu dois te douter que le sujet me tient particulièrement à coeur ^^

>j'ai une envie monstrueuse de Zombicide (

Mince ... avec tous les gens qui font du Zombicide en ce moment, on va être dans l'obligation de s'ouvrir un petit topic secondaire sur le sujet !
[edit : done !]

>J'ai aussi une fournée de décors cheap' en cours, 3 sacs de sables et 3 plaques de poly extrudé dans un coin pour faire une table.

Surtout, ne suis pas les conseils de ce suédois !
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 36
Localisation : 94

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:50

Scramasaxe a écrit:
Surtout, ne suis pas les conseils de ce suédois !
MDR ! Ca dépend ce que l'on cherche à faire, mais pour du modélisme de précision, c'est un peu risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:03

Citation :



>Confront' c'est plus qu'un coup de coeur, un véritable coup de foudre, j'en ai beaucoup récupéré ces dernier temps, je voulais essayer Hybrid et Nemesis, donc j'ai récupéré un lot avec quelques dirz et griffons dedans. 

En fait, j'ai bossé comme sculpteur chez Rackham (et EDEN aussi tant qu'à faire), alors tu dois te douter que le sujet me tient particulièrement à coeur ^^

Faudrait que je m'ouvre un topic pour mes figs Conf, c'est en commençant à les peindre que j'ai appris à diluer ma peinture.

Scramasaxe a écrit:
Surtout, ne suis pas les conseils de ce suédois !

Mon Dieu!
Ses poumons ont du muter!


Sinon, je vous présente mon Exocrine. C'est la première fig que j'ai touché après 4 ans d'arrêt. Elle sentait le neuf! lol! J'ai voulu faire la maline avec les aimant et du coup je n'ai pas vraiment suivi la notice de montage ce qui fait que j'ai charcuté certaines parties (heureusement masquées) que j'ai du rafistoler avec de la green stuff. J'avais aussi très envie de le convertir, mais vu la galère que ça a été rien que pour réparer, j'ai décidé d'attendre de progresser un peu ( comprenez de commencer xD ) en sculpture.
La photo a un peu beaucoup mangé les éclaircis, mais bon, on va faire avec. scratch

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101340640
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101340697
Pour la pupille des yeux de l'arme, j'ai triché. C'est un trait de stylo "Sakura Pen Micron 0.05" Il est trop usé pour que je l'utilise pour mes plans, alors je le recycle Very Happy.

La par exemple, on voit bien le genre de petites bourdes dues à une longue pause dans la peinture. Si je refais une pause, je recommencerai par une bestiole plus petite! Hmm les bonnes coulures de lavis!
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101340895

Si je t'attrapes, je te mange!
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101340829
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:12

>Faudrait que je m'ouvre un topic pour mes figs Conf

Si tu ouvres un topic général ici, j'aurai du matos à montrer ^^

>c'est en commençant à les peindre que j'ai appris à diluer ma peinture.

Ah oui, pas le choix sur cette gamme-là, certains détails étant vraiment très fins.

Sinon, très bonne reprise avec ton exocrine.
Fun, le vert utilisé sur la carapace doit être le même que sur ta précédente fournée de créatures, mais je ne le percevais pas du tout comme ça en page précédente.
Encore un tour de la photo -XD-


Les coulures de lavis ne me paraissent pas trop dramatiques.
Par contre, si je peux me permettre pour de futures pièces, tu pourrais passer un peu plus de temps en préparation et éliminer toutes ces lignes d'assemblage pas très gracieuses
(même remarque qu'à un de nos bons compères ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:59

Bien , très bien , le vert , même si comme dit Scramasaxe , ne se voyait pas vraiment sur les photos précédentes et du coup là m'étonne un peut , choix pas courant il me semble , mais j'aime bien pour en finir
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:04

Scramasaxe a écrit:
Par contre, si je peux me permettre pour de futures pièces, tu pourrais passer un peu plus de temps en préparation et éliminer toutes ces lignes d'assemblage pas très gracieuses
(même remarque qu'à un de nos bons compères ;-)
Les lignes de moulages, c'est mon grand péché! J'ai beau gratter avec le cutter, retourner la fig dans tous les sens, je ne le voit qu'au moment de la mise en peinture. Des fois après la sous couche. 

Le kit de l'exocrine est creux. Je pensais qu'en mettant un peu plus de colle et en pressant les pièces la jointure allait se faire et l'excédent de colle créer une ligne de moulage que je pourrais gratter ( un peu comme avec les canons laser.) Mais pas du tout. J'ai essayé la fameuse green stuff liquide mais j'e me suis arraché les cheveux. (J'ai même pensé à un coup de GW , faire des kits creux Merdiques pour vendre de la green liquide...)
Avant j'ébarbais à la lime, je ne le fais plus ( je ne saurais pas dire pourquoi d'ailleurs. lol!) j'ai testé un petit coup de papier de verre sur quelques figs Zombicide. Sur certaines figs j'avais fait la jointure en green mais j'ai toujours eu une trace à la jonction de la green et du plastique, même en lissant en pinceau gomme et avec un max d'eau. ( L'eau avec la green ca a été une révélation  Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 700748. c'est plus facile à travailler.)
J'ai fait quelques petites courses et j'ai un peu de miliput yelow-grey, et de mastic putty PA  sur la table maintenant, hâte d'avoir un peu de temps pour l'essayer.




>Faudrait que je m'ouvre un topic pour mes figs Conf

Si tu ouvres un topic général ici, j'aurai du matos à montrer ^^
Citation :
A voir pendant les vacances, j'ai tout mis sous verrou pour éviter la tentation xD
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:46

>Les lignes de moulage, c'est mon grand péché ! J'ai beau gratter avec le cutter, retourner la fig dans tous les sens, je ne les vois qu'au moment de la mise en peinture. Des fois après la sous-couche. 


Une perfectionniste comme toi (de ce que je devine) ne devrait pas faire l'impasse sur cette étape de la préparation ;-)


>(J'ai même pensé à un coup de GW , faire des kits creux Merdiques pour vendre de la green liquide...)


Je pense que le Liquid GS était surtout une solution sortie vite-fait pour rattraper cette monstruosité qu'est le Finecast.


Normalement, tu dois pouvoir venir à bout de tout ce qui est plan de joint & ligne d'assemblage avec un bon X-acto.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:33

Très très beau , j'aime énormément ...
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:46

J'aime beaucoup aussi , beau choix du schéma
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:10

Scramasaxe a écrit:
Une perfectionniste comme toi (de ce que je devine) ne devrait pas faire l'impasse sur cette étape de la préparation ;-)

Qu'est ce qui a trahi ma maniaquerie? XD
C'est aussi un de mes gros défaut, quand je prends trop de temps sur une pièce ou sut un boulot, j'ai tendance à me retrouver un peu juste niveau timing et résultat je bacle pour finir à temps, où parce que je veux que ça avance.

Le cafard suivant vole et est un achat compulsif pur, motivé par une excuse pourrie " C'est pour me permettre d'apprendre les règles des volants en V7 et d'optimiser un peu ma liste pour lutter contre les 3 leman russ et basilisk qui restent en fond de table lors de mes parties contre la GI."
J'ai décider de mettre des aimants partout. D'une part ça serait plus transportable si je pouvais enlever les ailes, d'autre part, je pourrais jouer soit la harpie, soit le virago. Ce ne fut pas aisé, j'ai peiné à trouver la bonne taille d'aimants pour les ailes. ça tient plutôt bien avec du 6*2mm et du 5*2mm. J'ai gardé du 5*1 mm pour les bras. l'éperon/kyste à spore mine tient avec un aimant 3*1mm mais un plus gros aurai mieux convenu.
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101341089
Je n'aimais pas les canons salivaires du virago alors j'ai choisi de mettre une paire de griffes tranchantes à la place. Elles sont présentes dans la description du codex, et il peut très bien avoir des glandes salivaires internes.
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101341125
Je n'arrivai pas à me décider sur les équipements de carapace. J'ai monté les pointes de la harpie en me disant que c'était suffisamment piquant même pour le virago. , Pour la queue aussi j'ai gardé l'option de la harpie l'autre queue étant trop lourde et disgracieuse à mon gout. En revanche j'ai mis les éperons du virago sur les ailes. Ils ressemblent à des griffes tranchantes. Et ça reste une bestiole piquante à souhaits!
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101341166
J'ai décidé de placer les tentaclides sur le socle. Je trouve les figurines sympathiques et même si je joue la harpie, ils me serviront de compteurs de PV. Ils ne sont pas amovibles. J'aurai peut être du mais la fixation que j'ai utilisée me paraissait trop fine. 
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101341207
 
En parlant de fixation, vous remarquerez que j'ai massacré un cintre et resculpté le ventre du monstre pour me passer de l'horrible tige transparente. Le tout est amovible et fait exactement la même taille que la tige d'origine. (grmbl une ligne de moulage, je la vois d'ici Exclamation)
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101347141
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 101341243
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:02

Déjâ que je voulais cette figurine la tu m'en met plein la bouche Smile un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:49

J'aime beaucoup ta conversion  , moi je suis dans la même optique , mais je mettrais le canon langue sous le menton ...

La mise en peinture commence très bien , hâte de le voir fini .
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 36
Localisation : 94

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:51

Mais qu'on fait ces câbles d'alimentation d'ordinateur pour finir sous les ailes d'un monstre (aussi sublime soit-il) pareil ?! Very Happy

Les viragos sont une très bonne idée, c'est un peu l'équivalent des voraces mais volants, ça décore très bien je trouve. Beau travail !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:12

Génial!!! Par contre dans l’ensemble tu voudrais pas travailler un poil plus le vert de la carapace? Avec un petit éclaircissement .
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:51

>Qu'est ce qui a trahi ma maniaquerie? XD

Oh, des petites choses par-ci par-là.
Tes organigrammes de planification de tâches ... tes petits tiroirs soigneusement étiquetés ... ton orthographe parfaite ... et puis le résultat du travail ne ment pas, de toutes façons ^^

>C'est aussi un de mes gros défaut, quand je prends trop de temps sur une pièce ou sur un boulot, j'ai tendance à me retrouver un peu juste niveau timing et résultat je bâcle pour finir à temps, où parce que je veux que ça avance.

Du perfectionnisme à la maniaquerie, c'est vrai qu'il n'y a qu'un pas.
tant que ça ne te mène pas à la procrastination, tout va bien :-)

Coolaps à l'arrivée, la Virago.
Si j'en fait une un jour, elle sera lourdement convertie ... de sorte qu'elle ressemblera plutôt à ça :
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Starcraft_2__zerg_broodlord_by_phillgonzo-d332pry
Des choses absolument géniales sur ces pages DeviantArt, très bonnes pour l'inspi.
http://phillgonzo.deviantart.com/art/Starcraft-2-Zerg-Broodlord-186564094
Revenir en haut Aller en bas
Theryion
Spore mine
Theryion


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 26
Localisation : Ludon-Médoc

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:05

Alors franchement bravo pour le virago, il est magnifique et bien plus joli comme ça (même si j'aime pas le vert, mais le vert et moi c'est une autre histoire), j'ai juste une question, tu utilises quoi pour faire les tapis métallique du socle? Notamment les plaques d'acier anti-dérapant?
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:11

Bloody wave a écrit:
La mise en peinture commence très bien , hâte de le voir fini .
En fait la photo bouffe pas mal les contraste, mais il est fini fini! lol!
La Terreur Noire a écrit:
Mais qu'on fait ces câbles d'alimentation d'ordinateur pour finir sous les ailes d'un monstre (aussi sublime soit-il) pareil ?! Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 166569
Initialement c'est les cables d'un ventilateur d'un vieux pc que j'ai disséqué pour voir comment c'était dedans. Le ventilateur est sur une base de décors "cheap" que je garde pour un projet. Un jour j'aurai du temps libre...
Starcommandeur a écrit:
Génial!!! Par contre dans l’ensemble tu voudrais pas travailler un poil plus le vert de la carapace? Avec un petit éclaircissement .
Il est éclairci, mais tu as raison, je pourrai pousser le travail un peu plus, surtout sur les CM. Je tenterai sur le prochain carni une autre technique pour voir.
Scramasaxe a écrit:
Des choses absolument géniales sur ces pages DeviantArt, très bonnes pour l'inspi.
http://phillgonzo.deviantart.com/art/Starcraft-2-Zerg-Broodlord-186564094

tu utilises quoi pour faire les tapis métallique du socle? Notamment les plaques d'acier anti-dérapant?

Waouw, la galerie est Terrible! J'ai joué un peu à Starcraft à doses homéopatiques je ne pensais pas le panel de créature si varié.

Les tapis métalliques du sol sont de la carte plastique texturée.  Des fois je triche, sur mon exocrine c'est un emballage qui avait une texture chouette lol!.
Sinon j'ai trouvé ça, je tenterai bien à l'occasion, la boutique propose plein de textures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:16

>En fait la photo bouffe pas mal les contraste, mais il est fini fini!

Il me semble très bien. Peut-être juste quelques assombrissements discrets à l'aéro sur la voilure des ailes pour parachever le tableau ?

>Waouw, la galerie est Terrible! J'ai joué un peu à Starcraft à doses homéopatiques je ne pensais pas le panel de créature si varié.

J'ai joué à Starcraft 2 à sa sortie, boudant le scénario principal pour jouer Zerg directos ^^
J'ai fait l'impasse sur Heart of the Swarm, n'ayant pas envie de repayer le prix d'un jeu complet et me disant "qu'est ce qu'ils pourraient bien rajouter de si intéressant ?".
Peut-être une erreur.
Tu as vu le Zurvan ?!
http://phillgonzo.deviantart.com/art/HotS-Zurvan-358871141
On ne le dirait pas sur l'illus, mais ce truc est énorme !!
Roooh !
Me vient à l'esprit un Hive Tyrant avec une mâchoire inférieure dans le genre
...
Revenir en haut Aller en bas
Woote
Spore mine
Woote


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2014

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 4:47

Scarloc a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça, je tenterai bien à l'occasion, la boutique propose plein de textures différentes.
Woh terrible ça, un énorme merci ! 

Je regarde souvent ton topic et c'est vraiment du chouette boulot que tu fais, bravo  Wink


Ps hors sujet pour Scramasaxe  : Si tu aimes l'univers et le back de Starcraft alors oui la campagne est vraiment intéressante, de mon avis du moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:53

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Img_9617
Hop, petit bricolage pour le tournoi du 28, il reste quelques finitions a peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:01

Sympa comme tout !

Dis voir, la couleur jaune de la chair, c'est quoi comme peinture, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:11

j'adore il envois le tyran Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .   Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche ?
» Flotte-Ruche Auriga
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Flotte ruche Basilisk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: