Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création d'un hiérophante...

Aller en bas 
+6
niddogg
reynova
L'ombre funeste
kisuke94
Le petit carnassier
Nitstar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nitstar
Vorace
Nitstar


Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alpes maritimes 06

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:37

Bonjour à tous, peut être avez vous vu mon hiérophante dans la galerie des fig. Je vais ici vous montrez comment il a vu le jour.

Tout d'abord il a était créé à partir de fil d'aluminium (pour l'armature), de pâte à modeler durcissable à l'air ( le milliput du pauvre: 5€ le kilo) et de green stuff. Cela met revenu pour un total de 50 à 60€.

J'ai d'abord voulu représenter un hiérophante beaucoup plus trapu et costaud que celui de forge ( que je trouve quand même magnifique). J'avais fait un croquis mais je ne le retrouve plus dsl :s

Voila la première photo

J'ai fait l'armature du corps en fil aluminium et j'ai commencé à modeler le coprs à partir de beaucoup de pâte à modeler ( 1 kilo ^^)
mais bon avec un peu plus de jugeote j'aurai peu être du faire un corps en polystyrène extrudé recouvert de pâte pour alléger son poids. Mais bon au final le résultat est le même ^^.

Création d'un hiérophante... Img_0210

Donc voila au début sa ressemble à une grosse Langouste comme m'a dit un pote lol

Je commence par travailler la carapace avec les cheminés à spore, pour les créer j'ai fait une armature en fil de fer puis j'ai coller sur cette armature un gabarit de la cheminé en carte plastique que j'ai abillé de green. Puis j'ai commencer la tête ainsi que queue.

Création d'un hiérophante... Img_0211

On continu avec la création du socle et la tête qui avance ...

Création d'un hiérophante... Img_0212

Finition de la carapace avec la deuxième rangé de cheminée à spore, finition de la tête...

Création d'un hiérophante... Img_0410

Création d'un hiérophante... Img_0411

Les autres photos arrivent...




Revenir en haut Aller en bas
Le petit carnassier
Rodeur
Le petit carnassier


Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 26
Localisation : Muhlouse

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:50

Super ton tuto. Le rendu est remarquable ! Quand je pense que chez Forge World le hierophante est 4X plus chère que là. C'est magnifique !

juste une question : ça ta pris combien de temps à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:07

Je vois que tu t'es ruiné en Green stuff xD !!!

Mais sinon je reste bouche bé devant ta maîtrise de la sculpture. Tu as appris comment à faire ce que tu voulais de la green stuff? Parce que quand j'essaye de la modeler je n'y parviens pas très bien :s
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:20

Et bien là chapeau! C'est vraiment superbe! Mes seules questions sont:
-comment as-tu réaliser les sortes de veines sous la carapace? -et-
-quelle taille fait-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:26

Moi je me pose surtout la question des outils que tu utilise. Question
Et pour les côtes par exemple, est-ce que tu les modèles avant de les intégrer à la figurine ?
Fais-tu de la sculpture en dehors des warhammers?

En tout cas, fini et peint, il va avoir de la gueule!
(mais il risque d'être un peu lourd Very Happy )

edit: l'ombre, pour l'échelle il y a le fléau et un guerrier sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:40

AH ouai j'avais pas vu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nitstar
Vorace
Nitstar


Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alpes maritimes 06

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:47

Merci ^^

Pour le temps, on va dir que j'ai commencé en février et que j'y suis encore lol en ayant une vie normale lol mais en heures je dirais plus de 200 voir plus.

Sinon niveau green sur ebay pour 12 à 15 euros on a 90 cm de green ( qu'on peut voir sur la photo) il m'en à fallu 2 et demi pour l'instant, donc sa va quant tu vois que pour 10 euro tu as 20 cm chez games ... lol.

Sinon pour modeler de la green c'est beaucoup de patience, prends pour exemple la tête du hiérophante ^^. Mais si tu veux sculpter quelque chose demande moi conseil Kisuke94! ( et tout le monde d'ailleur) car après selon ce que l'on veut sculpter la méthode et différente. Mais c'est après des heures de travaille qu'on s'améliore lol pour m'a part j'ai beaucoup apris tout seules et surtout de mes erreurs ^^.

Pour la green j'ai fait mes début avec des conversions et puis je me suis lancé dans une sculpture intégrale un duc du changement ( car à l'époque forge ne l'avez pas encore sorti et j'aime pas attendre ^^)

une tite photo, (j'en mettrai d'autre dans la galerie fig non tyty)

Création d'un hiérophante... Img_0726
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:07

Vraiment du beau travail ! Avec la peinture sa rend encore mieux !

Bah ouais quelques conseils serraient les bienvenus !

Parce que pour le moment je lutte pour donner des formes à ma green stuff et j'apprends pas mal de mes erreurs ^^

Par exemple j'ai pour projet de faire une spore mycétique à la GS mais comme je ne maîtrise pas trop encore le procédé je préfère laisser le projet de coté ^^

Je te pose la question que Reynova à déjà posé, qu'est-ce que tu as comme matériel? Peux-tu nous prendre une photo et détailler l'utilité de chaque objet? Perso j'utilise l'outil GW et un sclapel pour ce qui est fin ^^

Merci d'avance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:46

C'est quand même carrément incroyable!

Pour le hierophante, j'avais déjà vu un tuto un peut comme sa sur un site américain, mais je préfère mille fois plus ton résultat! Bravo! Tu a vraiment de sacrés talents de sculpteurs!

Pour ce qui est du duc du changement, je ne peut écrire grand chose, mon claviers se remplis de bave... "whaaaaaaaaaaaaaaa..." Wink

Tu as d'autres créations?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:44

Le duc est vraiment superbe! Par contre, pourrais-tu prendre une photo de la fin du bâton?
Revenir en haut Aller en bas
Nitstar
Vorace
Nitstar


Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alpes maritimes 06

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:00

L'ombre funeste a écrit:

-comment as-tu réaliser les sortes de veines sous la carapace?

Eu quelle veines ?

Citation :
Moi je me pose surtout la question des outils que tu utilise. Question
Et pour les côtes par exemple, est-ce que tu les modèles avant de les intégrer à la figurine ?

Pour les outils voici les plus utilisés

Création d'un hiérophante... Img_0727

La spatule et mon vieux scalpel son surement ce qui sont indispensables

Sinon pour les cotes c'est assez simple elles on été sculptées sur le corps en faisant pleins de petits boudins que j'ai ensuite ajustés à la spatule.


Sinon pour ta spore mycétique tout à la green, je pense qu'il faut surtout utiliséla green pour les détails après, si tu me montre des croquis je pourrais peut être mieux t'aider, mais sinon tu peux déjà travaillé le corps de ta spore avec du polystyrène extrudé ou de la pâte à modeler durcissable à l'air comme j'utilise (c'est pas chère et pour se faire la main c'est le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:06

Entre la carapace et les côtes, certainement plus tard sous les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:24

En fait pour ma spore j'ai pris un CD usagé pour en faire le socle.

La base de ma structure est une boite de ferrerro rocher ^^ je te montre là où je m'en suis arrêté :

Création d'un hiérophante... Img_1010

Reste l'étape GS pour la finir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:08

travail remarquable , meme si l' echele et grande et qu 'on peu ce dire que c' est un peu plus simple que de sculpter un gaunt , le rendu est extra .

a mon avis , tu va avoir beaucoup de demandes d' aide sur le forum , il faudrai presque creer un topic sopecial " sculpture de la resine verte et du miliput " Very Happy

d' aileur j' y participerai surement car je compte realiser des figurines qui n' existent pas a la vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitstar
Vorace
Nitstar


Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alpes maritimes 06

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:51

L'ombre funeste a écrit:
Entre la carapace et les côtes, certainement plus tard sous les pattes.

C'est très simple à faire (enfin peut être pour moi Rolling Eyes ) il suffit d'étaler ta green et puis avec un scalpel tu étires en faisant des fentes, avec un peu d'entrainement on arrive vite à un bon résultats.

Citation :
La base de ma structure est une boite de ferrerro rocher ^^ je te montre là où je m'en suis arrêté

Ta boite est carré? je pense qu'il faudrait que tu la texture avec de la colle, du mastic ou autre puis après faire les détails à la green. Cela t'évitera de te ruiner en green pour une spore, et sera plus facil pour donner un effet de chaire.

Citation :
a mon avis , tu va avoir beaucoup de demandes d' aide sur le forum , il faudrai presque creer un topic sopecial " sculpture de la resine verte et du miliput "

Je pense assez vite créer un topic, en répondant aux questions et en proposant des petits tutos utiles de sculpture (carapace, chaire, et autres) en rapport avec les tyranides. Enfin si beaucoup d'entre vous trouve ça utile lol
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Spore mine
sebvdw


Messages : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 44

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:13

La tête de la bestiole est vraiment très réussit! C'est vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://chpousseudplomb.canalblog.com/
Nitstar
Vorace
Nitstar


Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alpes maritimes 06

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:18

Merci beaucoup sebvdw

J'y ai passé pas mal de temps faut avoué ^^

Mais la sculpture comme la peinture c'est pour moi dans un premier temps une question de patience et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Spore mine
sebvdw


Messages : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 44

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:20

Je comprends bien ! Un jour peut être j'amortirai mes outils pour modeler la green^^
Toutefois je me demande à quel moment tu fais les dents, en même temps après pour les mettre dans la mâchoire une fois la green sèche?
Revenir en haut Aller en bas
http://chpousseudplomb.canalblog.com/
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:39

aaaahhhh , si tu fait un tuto d' aide je serai predent , j' aimerai realiser un genestealer alpha de space hulk , car je trouve la version GW normale afreuse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nitstar
Vorace
Nitstar


Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alpes maritimes 06

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:59

sebvdw a écrit:
Toutefois je me demande à quel moment tu fais les dents, en même temps après pour les mettre dans la mâchoire une fois la green sèche?

Pour les dents ( vu la taille de la machoire ) je me suis aider de fil de fer. j'ai commencé par faire la machoire édenté puis j'ai fait comme une sorte de "pré-gencive" que j'ai ensuite percé à chaque emplacement de dents. Puis j'ai mis un petit bout de fil de fer dans chaque trou, jai recouvert chaque petit bout de fil de fer de green pour faire les dents, c'est assez long mais le rendu est vraiment pas mal je trouve.

Mais sur des figurines plus petites, c'est pas possible car la largeure du fil de fer est trop grosse pour une dent, mais il y a une autre technique que je montrerais dans un tuto (j'ai l'intention de sculpter le parasite de mortex car j'adore son fluff et ces stat son pas mal .)

Citation :
aaaahhhh , si tu fait un tuto d' aide je serai predent , j' aimerai realiser un genestealer alpha de space hulk , car je trouve la version GW normale afreuse

Je pense que pour le genestealers il faudra surtout commencer par une convertion, faire du full green dès le début sur une figurine de cette taille ça devient technique lol. Sinon c'est vrai que le genes space hulk est très beau mais je trouve que celle de games reste correcte, enfin moi je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:48

Et bien hâte de voir tes tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:03

Effectivement ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:32

ou biensur qu' il faudra partir sur une base de convertions , je pense pas que sa soit a la portée de n' importe qui de sculpter sur du forma aussi petit sans la moindre base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nitstar
Vorace
Nitstar


Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alpes maritimes 06

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:51

Effectivement lol, je pense le mieux c'est de commencer par des convertions avant de se lancer dans la sculpture 100% green.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:22

Bon, bah le hiéro c'est du boulot de pro, hein... Par contre il a que quatre pattes ?
Le duc, moins fan, il jure pas mal quand on a vu le niveau du hiérophante... Meuh bon ça reste tout de même honorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un hiérophante... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un hiérophante...   Création d'un hiérophante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un hiérophante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un Hiérophante 2
» [Peinture] WIP hierophante
» [Création]
» [Création] Bio artefacts
» [Création] cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: