Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)

Aller en bas 
+5
Iblitz
Eliot52
manokko
totocofee313
L'ombre funeste
9 participants
AuteurMessage
Eliot52
Spore mine
Eliot52


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Rouen (76)

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:27

Bonjour à tous
Aujourd’hui, je vais vous montrer un produit super, car il permet de faire des structures tyranides en 5 minutes et avec zéro efforts…
Pour commencer , une petite présentation :

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0002de

Ce produit s’appelle une mousse expansive. Elle se présente sous la forme d’une bombe (comme une bombe de GW) sur laquelle un fixe un petit tuyau (fourni) comme ceci :
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0005xo

Après avoir vissé le tuyau, on secoue la bombe, puis on appuie sur la gachette rouge.
De la mousse sort, et vous pouvez lui donner la forme que vous voulez (sans la toucher, car le produit est assez dangereux et surtout très collant.)
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0016w
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0015pa
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0017xo
Vous pouvez aussi la mettre sur des batiments de GW :
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0007sz
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0013xg
Spore mycétique :
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0018xz
Et après avoir appliqué la mousse, vous pouvez la bomber et la peindre sans problèmes.
Cette mousse peut servir à créer de la lave, elle se coupe très bien avec un cutter pour faire des rochers, ne fait pas de petits cratères quand on la bombe, comme le polystyrène éxtrudé, on peut la peindre, et elle fait très bien un effet tyranide.
Attention : cette mousse grossit de 2 à 5 fois en 24 heures. A utiliser dans un endroit bien aéré, une seule utilisation.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
En espérant avoir contribué au forum…


Dernière édition par Eliot52 le Dim 25 Mar 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:59

Merci à toi pour ces précieux conseils (utiliser la mousses expansive pour faire des décors tyranides, je n'y aurai jamais pensé), mais pourrais-tu mettre des photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:28

Je me demandais quand quelqu'un finirait par y penser ^^
Perso j'adore ce truc mais y a deux gros défaut: le fait que chaque bombe soit mono utilisation
et le coté expansif de la chose qui ,si sous estimé, peut faire des ravages (un rhino explosée par un pote qui voulait représenter une possession démoniaque de nurgle )

Mais sinon un super moyen d'obtenir facilement des décor sympa .A essayer quand on ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
manokko
Spore mine
manokko


Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2011

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:59

Je vois pas trop l'effet que ça peut donner. Je trouve ça un peu grossier...
Quelqu'un aurait des photos de cette mousse avec un décor finit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Spore mine
Eliot52


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Rouen (76)

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
manokko
Spore mine
manokko


Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2011

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:54

si si ça marche il faut faire clique droit ouvrir dans un nouvel onglet Wink. ça représente quoi en fait tes lignes de mousses ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Spore mine
Eliot52


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Rouen (76)

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:01

Ben... on peut dire que la planète a subi une infestation tyranide et que des immenses boyaux sont apparus sur le champ de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:34

La mousse expensé est aussi idéale pour réaliser de très ressemblant faux excrément d'animaux (déjà testé).

A utiliser !

Attention, pour la peinture, éviter de sous-coucher directement, certaines marque vont fondre. Passer un couche de PVA avant de sous-coucher pour éviter que le produit n'attaque la mousse.

Par contre, pour la bave, je conseil le pistolet à colle.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Spore mine
Eliot52


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Rouen (76)

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:51

Une bonne bouse de vache ^^

Voici un magnifique exemple de monoligne non informatif qui va polluer ce sujet.
Merci de ne pas recommencer. Merci de ne pas recommencer sinon, sanction.

Iblitz-> la modération.
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 2:45

Salut.

Tu peux aussi mettre sur la bouche d'un tyranide(de preference gros) au niveau de la bouche;)et peindre la mousse en vert ou couleur bave (ne pas en mettre trop :s)

Ou pour des figurines qui on des jet-pack ou autre (surtout pour les tyty qui ont les tuyaux qui font sortir de la fume comme les venomtrope ) tu peux faire un suport comme un rocket boy tu mets de la mousse sous le reacteur de la rocket ou un maitre des essains a mettre sur les truc qui lachent des gaz sur la carapace ou tu peux en mettre sur les pots d'echapperment d'un vehcule.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Spore mine
Eliot52


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Rouen (76)

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:04

Je doute que de la mousse expansive puisse faire de la bave (a moins de faire de la bave opaque), mais cete idée est a tester...

Je me suis enfin mis a peindre ma spore mycétique a base de mousse expansive, je vous envoie des photos.
Manokko pourra voir de la mousse expansive peinte.
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0008qf
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0007zif
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Pict0006btv

J'ai sous-couché la spore avant de la peindre, et il y a eu beaucoup moins de cratères a sa surface (si ce n'est pas aucun Smile)
Je l'ai vernie, donc ne vous étonnez pas de la brillance...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:50

Elle est pas mal... juste dommage de gâcher un décor de Maccrage aujourd'hui collector pour une conversion...
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:05

L'ombre a raison...
Sinon tu devrais agrandir les tentacules Smile et faire des genres de tyty qui sortent du spore
Revenir en haut Aller en bas
Amnésia
Locuste
Amnésia


Messages : 66
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 26
Localisation : Paris

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:02

cela rend vraiment très bien effectivement

PS : Bizarrement ta Spore Ressemble a un Oursin O.o et tu devrait mètre comme déjà dit plus de tentacules
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Spore mine
Eliot52


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Rouen (76)

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:33

Vous avez raison, pour les tentacules, je vais essayer de faire un effet de "masse de tentacules"
Sinon, pour le décor de maccrage, j'en ai plein, donc cela ne me dérange pas d'en utiliser un...
Mais je comprends ce que vous ne soyez pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:10

L'ombre funeste a écrit:
Elle est pas mal... juste dommage de gâcher un décor de Maccrage aujourd'hui collector pour une conversion...

Depuis quand la fosse de digestion de la boîte maccrage , c'est collector ?
Tu peux en trouver à la pelle sur tous les sites du type ebay/leboncoin ; ainsi que sur les forums de figurines comme le Warfo.

Pour moi, un truc collector, ce n'est pas un truc qu'une majorité possède et veut se débarasser.



Sinon pour la spore, y a un bon début.
Pour moi, elle est par contre un peu trop ronde ; la boule fait pas assez " oeuf ".
Pour les tentacules, je serais d'avis de prendre des bioknouts.
Et pour remplir un peu la surface, mettre de la chitine de créatures monstrueuses tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:49

Avec beaucoup de tentacules ça pourrai faire un venomthrobe Very Happy
Après que ça sèche es ce que tu as essayé de poser une figurine, elle bouge pas trop (enfin es ceque tu peus les positionner sans éfforts) car si le terrain par dans tous les sens ?




Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Spore mine
Eliot52


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Rouen (76)

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:26

La spore ne bouge pas, elle reste bien sur la table de jeu, et elle ne tombe pas en avant...
Ta question n'était peut etre pas de savoir si elle tenait bien, mais j'avoue que je ne l'aie pas bien comprise...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:33

Non je parle des figurines si c'est facile de les positionner sur le décor ?
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:17

Pour répondre à la question, Eliot52 est en train de faire une spore mycétique, ce n'est donc pas un décor sur lequel seront posées des figurines.(même si le titre du sujet peut prêter à confusion).
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Spore mine
Eliot52


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Rouen (76)

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:22

En fait, je montre des décors, au début, et cela dépend de la concentration de mousse...
Exemple : si tu as un seul boudin qui passe au milieu de la table, tu ne pourras pas mettre de figurines, mais si tu en mets assez, alors tes figurines seront assez faciles à placer, bien qu'un peu déséquilibrées (je déconseille de mettre des harlequins en métal dessus, par exemple... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:06

Ok merci sinon c'est je trouve une super idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)   [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création] Décors urbains...
» [Création] Mes nouveaux décors
» [Création] Quelques décors fait maison.
» [Création] Décors simples et fait maison
» [Création] Décors divers (module de pompage, hangar, colonnes filtrantes ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: