Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Flotte ruche Atilha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
atilha
Spore mine
atilha


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012

Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:14

Voilà, je m’ennuie au boulot, alors j'ouvre un post pour vous présenter mes petites bébêtes.

Mon niveau de peinture n'est pas fameux, table-top tout au plus, et peindre n'est pas ma partie préférée du hobby ^^. J'ai trouvé un schéma assez simple et qui n'utilise pas 36 couleurs différentes, tout en donnant un rendu satisfaisant (je veux pas des œuvre d'art, mais je veux pas que ça ressemble à rien non plus ^^)

Voilà ce que ça donne sur la bête de base:

Hormagaunt 1

Hormagaunt 2

Toute la bande


Les stealers avec l'alpha:

Alpha 1

Alpha 2, aussi dit "Le punk"

Toute la bande


Le prime avec sa bande (pour les parties 1750+ points):

Le prime

Toute la bande


Les zozos avec leur spore (qui auraient bien besoin d'un petit rafraichissement de peinture), ainsi que les gardiens de la ruche:

Zoanthropes + spore

Les gardiens

Toute la bande de gardiens


Les gros messieurs:

Les Carnifexs

Michael et Momo

Momo et Michael

Les oldies (qui ont aussi besoin d'un rafraichissement de peinture ^^):

Trois vieux

Les mêmes


Les guerriers avec étrangleur:

Le dit "étrangleur"

Le dit "de base"


Les rôdeurs:

Rodeur 1

Rodeur 2

Rodeur 3


Les gargouilles:

Gargouilles 1

Gargouilles 2


Et puisque mon niveau de conversion égale à peine mon niveau de peinture, j'ai gardé le meilleur pour la fin ^^:

Prince 1

Prince 2

Prince 3

Prince 4

Prince 5


Dernière édition par atilha le Mer 11 Juil 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:24

Ta peinture est très ,trop même, épaisse c'est dommage .
Le dégradé sur la chitine est pas mal et mériterais un fondu et la peau mériterais vraiment un travail plus poussé ,ne serais-ce même qu'un lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:57

Ouais, très clairement une variante de Kraken.

Même remarque qu'au-dessus, un peu trop "aplat de couleur" pour l'exosquelette sur l’ensemble de ta ruche. Mais en parlant de "squelette", je me suis dis, tiens, il à voulu obtenir ce résultat là volontairement. De plus ça change de l'habituel squelette trop ombrée à la "Roi des tombes". Os blanc-cassé, souvent trop noirci de moisissure du au statut de mort-vivants pourrissant. Mais je te suggère, dans les articulations et les "grilles" seulement
un lavis, pour différencier le dur du mou. Et dans le même esprit, en diluant un peu un passage sur la peau des joues là où articulation primordiales chez les Tyranides il ce doit d'y avoir.

Par contre, la chitine est bien faite, comme celle de ma ruche, beaucoup trop mat. Personnellement, c'est faute de trouver le moyen adéquat de conserver les coloris sans dénaturer mon travail.

Et un peu de valeurs dans les langues serait une bonne chose, conseil donné aussi valable pour moi. ^^!
Revenir en haut Aller en bas
atilha
Spore mine
atilha


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012

Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 4:25

Citation :
Le dégradé sur la chitine est pas mal et mériterais un fondu et la peau mériterais vraiment un travail plus poussé ,ne serais-ce même qu'un lavis.

Un fondu? comment qu'on fait ? XD

Pour le lavis, y'en a déjà un (dévlan mud sur l'aplat bleached bone), mais il est pas toujours très bien appliqué XD


Citation :
Même remarque qu'au-dessus, un peu trop "aplat de couleur" pour l'exosquelette sur l’ensemble de ta ruche.

Et comment faire moins aplat? en diluant plus? en brossant?


Comme je l'ai dit, mon niveau de peinture est faible, je n'utilise aucune technique avancée parce que je ne les connais pas (bah rien a part l'aplat en gros XD je rajoute juste un lavis a la fin, et je brosse le sable du socle).
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Spore mine
Pazuzu


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Tarn

Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:19

Perso pour casser l'effet applat avoir une peinture fine et te faciliter les lavis (jeu de mots maître cappelo), je travaille toutes mes couleurs en lavis plus ou moins épais sur sous couche blanche... Par exemple, une couche de base reçoit 50% d'eau alors que les derniers glacis ne sont que des jus colorés. L'avantage de cette technique c'est que tu n'as jamais de grosse épaisseur de peinture et que comme on multiplie les couches de peinture peu couvrante tu peux facilement les superposer pour qu'elles se fondent les unes dans les autres...

Dans ton cas pour la "peau" si tu pars du bleached :
* tu commences par poser une couche de 60% bleached + 40% eau (car la peinture est peu couvrante)
* tu repasses une couche de ce mélange sur les arêtes (en évitant les creux au maximum)
* tu passes un lavis de devlan en le diluant avec 1 bon tiers de vernis mat (ça le fluidifie et donc renforce les ombres dans les creux sans trop teinter les arêtes
* quand ton devlan est bien sec : tu passes une fine couche de bleached + blanc (dilué au deux tiers) sur les arêtes pour renforcer les lumières...
Et ça devrait suffir... C'est plus long (nettement) mais on arrive vite à obtenir une bonne cadence de travail avec cette technique... Pour un rendu des plus synaptique...

Sinon fondamentelement, un fondu c'est tirer une couleur (du foncé vers le clair) pour que par transparence elle se fonde avec la couche précédente... On peut le faire avec un pinceau juste essuyé ou avec un second pinceau qui va absorber/diluer la teinte et faciliter la tache mais qui demande un peu d'entrainement...

J'espère t'avoir aiguiller un peu... Bonne peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
atilha
Spore mine
atilha


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012

Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:11

Le problème de cette technique, c'est que je ne suis pas sur d'avoir la patience de l'appliquer sur toutes mes figs ^^
J’essayerai sur une figurine, et je verrai ce que ça donne, merci des conseils.

Pour le fondu, en gros, faut que je passe mon noir, puis que je passe le marron de plus en plus dilué à l'eau, puis le rouge pareil, puis un éclaircissement des arêtes au rouge dilué au blanc? a peu près? pas du tout? ça implique du brossage?
Revenir en haut Aller en bas
atilha
Spore mine
atilha


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012

Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:06

Edition du premier post pour rajouter les photos qui manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:46

J'aime bien le prince, mais je trouve que le fait d'avoir mis les voraces à contre-sens brise la dynamique de la figurine.
Sinon pour la peinture bhen c'est le même commentaire que les autres: pas assez de dégradés et une peinture légèrement trop épaisse. Mais si tu veux j'ai eu dans un magasin GW une carte avec un guide de peinture "Kraken":
-peau en white scar suivi d'un lavis de seraphim sepia et d'un éclaircissement de screaming skull
-chitine en mephiston red suivi d'un lavi de reikland fleshshade et d'un éclaircissement en stries d'evil sunz scarlet
-dents en pallid wych flesh
-yeux en yriel yellow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Atilha Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Atilha   Flotte ruche Atilha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Atilha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» la flotte ruche de zaza
» Flotte-ruche ?
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: