Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Modélisme] Spore Mycétiques

Aller en bas 
+3
Raptor Jesus
Antimoine_51
chatiment
7 participants
AuteurMessage
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:09

Bon voila je suis actuellement en train de fabriquer (de mes tites mimines) une spore mycétique et je n'ai pas trouvé de tuto convenable sur le forum et même sur d'autres sites/forum j'ai pas trouvé mon bonheur.

Avant de me lancer sur ce tuto et vous faire partager mon expérience je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà ce genre de tuto et si oui me donner l'adresse afin de voir si je continue ou si j'arrête de suite.

A savoir que ma spore va me couter trois fois rien ou presque.

Pour démarrer le matériel:


-Ballon gonflable
-Colle à bois ou colle à papier liquide
-Papier journal (beaucoup)
-Pinceau à colle ou petit pinceau a peinture (bâtiment)
-fil de fer (ou câble électrique rigide)
-Green stuff
-Grand socle rond (ou vieux CD DVD)
-tout ce qui traine dans votre boite a rabiot


L'idée étant bien-sur de fabriquer une spore à la manière des monstre/roi/tête/figures etc que l'on trouve dans certains carnaval.

J'éditerais et mettrais mes photos au fur et a mesure de mon avancée. (A savoir que j'en ai presque fini une, mais que je n'avais alors pas pris de clichés, je ferais les photos pour la secondes)


Dernière édition par chatiment le Jeu 14 Oct 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:39

Perso, ma spore n'esp pas fini, mais en gros, je ne fais pas du tout pareil: fil de fer, ficelle de cuisine (sur l'image du codex, on voit que la spore est faite avec des sortes de filaments, je ne sais pas comment expliquer... cf codex) et après, je collerais des pics là ou je pourrais... voila en gros. Par contre, je te conseil d'en faire une pas trop grosse (socle crani) parce que: pour jouer c'est plus pratique. La spore n'a pas des carac' d'énorme créature (E4 save4 3PV, un guerrier quoi!) donc ne doit pas être énorme. Après, c'est comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:48

Pour moi une spore doit pouvoir contenir soit une CM soit 20 gaunt donc la taille doit s'en inspirer légèrement.

Pour donner une idée plus précise je compte la poser sur un socle de la taille d'un dvd pour pouvoir travailler un peu le socle.

Mais je mettrais quelques photos dès que j'aurais un peu avancé l'une de mes deux en cour de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:52

mouais, enfin un carni replié sur lui-même (je ne pense pas qu'il voyage en première classe non plus) rentre largement dans une spore de cette taille. Et puis les vingt gaunt... peut-être qu'ils n'y rentrent pas, mais est-ce qu'un dread rentre dans un module atterrissage, ou même 10 marines tactiques? ce n'est pas la peine de s'embêter à faire un truque trop grand à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:42

Ce qu'il faut voir c'est qu'une spore est censé être composé d'une créature, de sa cargaison biologique et de beaucoup de fluide amortisseur
On peut pensé qu'à l’atterrissage, ces deux derniers sont expulsés, ne laissant qu'une enveloppe flasque garnie de croc et agitée de soubresauts ((d'ou la ct et cc de 2)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Locuste
jojo


Messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:26

Juste à titre d'idée je suis les gars(antimoine_51 et raptor76) en disant de ne pas le faire trop gros .....par exemple le socle de 60mm est largement suffisant , c'est la base du drop-pod et pour ce qui est de l'échelle en vu des transport Games Workshop n'as jamais était vraiment à la hauteur ....
Je m'explique 12 gardes dans une chimère ou 10 marines dans un rhino ou un drop-pod, ce n'est pas vraiment réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:58

Bon allons-y pour le tutoriel de départ avec quelques photos et explications.





Donc dans un premier temps il faut gonfler un ballon à la taille de votre future spore. Pour ma part je l'ai gonflé un peu plus gros de façon a le retravailler un peu plus tard.
Une fois votre ballon à la taille convenue il faut le recouvrir de bandes ou de morceaux de papier journal (le papier glacé des programmes TV marche bien aussi), pour cela vous aurez besoin de colle blanche diluée dans un peu d'eau ou de colle liquide pour papier.
C'est là qu'il va falloir être patient car vous allez devoir en mettre quelques couches de façon qu'une fois sec votre ballon sera assez rigide pour le travailler correctement.

[i][img][Modélisme] Spore Mycétiques  112[/img]

Voila vote ballon une fois fini ressemblera à ça.
J'ai ensuite attaché le bout du ballon à une ficelle et je l'ai percé (la ficelle c'est pour récupérer le ballon)

[img][Modélisme] Spore Mycétiques  210[/img]

Je le trouvais trop rond donc je lui ai coupé une bande de 4 cm sur toute sa hauteur de façon a me retrouver avec deux demis ballon de rugby (j'aime bien l'idée lol)
Je les ai ensuite encastré l'un dans l'autre et collé a la colle PVA. Une fois sec j'ai remis deux trois couches de papier afin de rigidifier le tout.

[img][Modélisme] Spore Mycétiques  310[/img]

Quand mon ballon de rugby fut sec je l'ai fendu en 4 partie égales jusqu'au milieu. J'ai coupé de petites bande de papier sur le coté des pétales obtenu. Puis j'ai replié les pétales vers l'extérieur afin que ma spore ressemble légèrement a un cosse qui vient d'éclore.
Ensuite je l'ai recouvert de colle à bois non dilué afin de bien rigidifié (intérieur/extérieur)


[img][Modélisme] Spore Mycétiques  610[/img]

J'ai coupé la base de ma spore afin de la faire tenir sur son soclé (un vieux DVD)


[img][Modélisme] Spore Mycétiques  1110[/img]

[img][Modélisme] Spore Mycétiques  1210[/img]



Pour faire tenir la spore et aussi pour commencer a texturer le socle j'ai fais un mélange de colle PVA et de sable (la chance d'habiter a 500 M de la plage hihihi) que j'ai déposé sur le DVD pour ensuite enfoncer la spore dessus afin de donner l'effet que la spore s'est enfoncé dans le sol.

[img][Modélisme] Spore Mycétiques  1310[/img]
[img][Modélisme] Spore Mycétiques  1410[/img]

[img][Modélisme] Spore Mycétiques  1510[/img]
[img][Modélisme] Spore Mycétiques  1610[/img]



Voila ou j'en suis je posterais de nouvelle photos suivant mon avancement.[img][Modélisme] Spore Mycétiques  1710[/img]


Dernière édition par chatiment le Mer 10 Nov 2010 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:35

Je up un peu mon post afin de vous faire partager mon avancement.

N'hésitez pas à me donner vos avis et critiques constructives ainsi que vos conseils.

Par la suite je compte mettre des détails comme des tentacules, des veines ainsi que des griffes ou autres. Ensuite la sous-coucher en noir (j'ai pas encore de bombe donc faudra attendre la paye) pour à la fin la peindre dans le schéma de couleur de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:40

J'aime bien ton demi-prince! XD
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:04

Ouais xD il est en cours de montage mais il me manque un pot de peinture pour le commencer alors j'attends la paye pour ça.
D'ici la fin du mois je devrais avoir ça et aussi mon tit détachement pour éttoffer mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Pithiviers

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 8:35

J'avoue que j'étais sceptique au début quand tu parlais de faire une Spore avec un ballon et tout ça, mais le résultat m'a surpris, tu t'es vraiment bien débrouillé et ta Spore à une bien belle gueule !

J'aime beaucoup l'ouverture à la Alien, non, félicitations vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
SUPERTIMOR
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:31

Jolie mais trop gros à mon goût. La spore mycétique est une CM donc pour moi son socle ne doit pas dépasser celui des autres CM. Après la réalisation est très bien faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:40

Ouaip, si ça se trouve, tu pourra mettre trois carni dedans quand tu feras un déplacement! ^^ Sans rire, c'est joli, j'aime bien la posture un peu penchée. Après, j'aurais fait comme si les bêtes qui sont dedans avaient déchiqueté la spore (genre 2 trous sur les côtés, bien bourrins, avec des lambeaux qui pendent et tout le saint-bataclan).
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:12

J'avoue que c'est mon premier jet. ensuite les suivantes seront un poil moins grosses et dans des postures et ouvertures différentes. Pour ce qui est du socle j'ai pris ce que j'avais sous la mains sachant que je repars à zéro concernant les pièces a ma disposition.

Par la suite si mes réalisations sont à la hauteurs de mes espérances (et surtout des votre) je pourrais proposer d'en faire à la commande moyennant une petite contribution financière pour les matières premières et les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:04

Pareil, je trouve que c'est carrément trop gros. Le truc, ce serait de garder ta méthode, qui marche très bien, mais en gonflant beaucoup moins le ballon.

Je constate aussi que ton établit est impeccablement bien rangé. Je dit bravo, le mien, c'est un vrai foutoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:29

Vladesh a écrit:
Je constate aussi que ton établit est impeccablement bien rangé. Je dit bravo, le mien, c'est un vrai foutoir. Wink


Je tiens à te dire que j'ai 10 pots de peintures et 16 pauvres créatures plus mon prince en kit comme basse d'armée donc pour le moment c'est sur que le rangement est ok. On en reparlera quand j'aurais mon détachement... xD


Pour la taille de la spore en effet elle est un peu grosse, je bosse actuellement sur ma seconde qui sera elle plus modeste, elle devrait tenir sur un socle de CM ou de Trygon au pire.
Je mettrais des photos sur le tuto pour vous montrer la différence, mais au final ce sera exactement sur la même base coté modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:15

Oulah c'est pas une spore c'est un vaisseau que tu fait atterrir Surprised

Personnellement je pense prendre une balle de tennis enveloppée de plusieurs couches de PVA et recouverte de filaments de colle (colle chaude en tube)et ouverte sur le coté avec quelques détails tyranides et de l'eau artificielle colorée en rouge
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:15

J'ai mis les dernières photos que je viens de faire afin de vous montrer la taille choisie pour mes spores, j'ai mis deux de mes fig afin de vous faire une idée de l'échelle de ma spore.

Je comptes ensuite m'attaquer aux détails avec du green stuff et quelques rabiaux qui trainent (pas encore assez à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
SUPERTIMOR
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:51

Si tu manque de rabiots dis le moi j'en ai deux sacs pleins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:58

Voila up et édit: J'ai mis la dernière photo de mon avancement, il me reste plus qu'à sous-coucher et commencer la peinture.

N'hésitez pas à donner vos avis et faire des commentaires ça m'aidera à l'améliorer et surtout faire différemment pour les suivantes
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:07

Plutot sympa, elle a une taille parfaitement acceptable

Les tentacules sont bien faites et l'idée du CD est géniale, vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:44

Pour ce qui est du CD ça concernait ma première version (trop grosse) qui finira sa vie surement en élément de décor, le CD fait quand même un gros socle j'ai donc utilisé un socle maison (carton de calendrier découpé au format socle de prince)

Spore sous-couché j'attaque la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modélisme] Spore Mycétiques  Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Spore Mycétiques    [Modélisme] Spore Mycétiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modélisme] Spore Mycétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme :: Tutoriels-
Sauter vers: