Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Création] Marais

Aller en bas 
+2
Spitze
tyranoche
6 participants
AuteurMessage
tyranoche
Vorace
tyranoche


Messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Bretagne

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:55

Voici le peut-être début de décors à thème marais/ruines envahies de végétaux, bref lieux où la nature reprend ses pleins droits !

Ca n'est pas spécialement tyranide mais je le mets ici on ne sait jamais, ça pourra peut être intéresser quelques personnes !


Pour commencer, 3 socles de marais faits maison de a à z !


[Création] Marais       Imgp2313


Pour la taille, le plus petit fait 2 pas de rayon, le moyen 6 pas de longueur pour 4 de large et le plus long fait 7 pas par 3.5 de large.


Avec une figurine pour l'échelle :

[Création] Marais       Imgp2314

[Création] Marais       Imgp2315

[Création] Marais       Imgp2410

[Création] Marais       Imgp2411
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:08

Tu ne pouvais pas mieux tomber, j'envisage de socler toute mon armée avec des marécages, tu a utilisé de l'eau artificielle? En quoi sont fait tes rebords?
Revenir en haut Aller en bas
tyranoche
Vorace
tyranoche


Messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Bretagne

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:15

Ah ben parfait alors Very Happy !

En réalité j'ai utilisé un équivalent à l'eau GW, qui coûte beaucoup moins cher : http://www.creavea.com/vernis-a-eau-brillant-giotto-500ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_14350.html

Je l'ai eu à 8 euros en grande surface, 500mL pour de l'eau artificielle, à la place de 250mL à 20 euros de chez GW, le calcul est vite fait et le rendement assez proche (voir les photos Wink ).

Les socles sont en carton. Une base ovale et des rebords en carton collés et ensuite texturage de sable généreux à l'extérieur du marais et normal à l'intérieur !

Pour le socle j'ai peint en marron les extérieurs, en marron vert sombre l'intérieur. L'extérieur a reçu un brossage blanc cassé avant d'appliquer un lavis marron sombre à l'ensemble.

Ensuite pour l'eau j'ai mis 5 couches et j'ai dilué un mélange marron/vert dans les deux dernières couches.

Finalement quelques lichens qui ressemblent à des plantes de marais pour agrémenter tout ça et voilà Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:27

très sympathique ces décors fait maison bravo
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:35

Pour la couleur, tu mets de la peinture ou des encres?
Revenir en haut Aller en bas
tyranoche
Vorace
tyranoche


Messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Bretagne

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:42

Si je mets la peinture dans l'eau je la dilue fortement pour garder une transparence Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:23

Un trés bon rendue je sent que je vait m'y mettre
;D
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:25

Je profite de ce sujet pour faire part d'un expérience assez désagréable que m'a infligé l'eau artificielle citadel. Sachez en effet que ce produit a la propriété de se décoller de son support lorsque sa profondeur (même si le produit a été passé en plusieurs couches à plusieurs heures d'intervalle!) dépasse les quelques millimètres.
Donc voilà je la déconseille à tous ceux qui voudraient faire des lacs, fosses de digestion ou autres décors en eau profonde.
Sinon j'aime beaucoup tes décors! Tu peux utiliser des poils de vieux ballet pour faire des roseaux.
Revenir en haut Aller en bas
tyranoche
Vorace
tyranoche


Messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Bretagne

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:34

Merci beaucoup du conseil ! C'est inadmissible vu le prix que ça coûte l'eau GW.

Merci pour le truc du balai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan231
Spore mine
Erwan231


Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 24

[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:15

sinon pour l'eau je vous conseil les suppots de glycérine (ça coûte que dalle en pharmacie et sa rend super bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Marais       Empty
MessageSujet: Re: [Création] Marais    [Création] Marais       Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création]
» [Création] le rôdeur de GB
» [Création] Dominatrix
» [Création] Nid tyranide
» [Création] nuage toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: