Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes petits garnements!

Aller en bas 
+33
¤Maxime¤
reynova
Tyty12
LP
Ashtaron
Arnar
Hikaru_cr
totocofee313
L'ombre funeste
trygon25
Mortex
Goghost
Gunsum
Sacrifars
Artifex
Faucheur
OmégaZell
niddogg
kisuke94
Innocence Lost
Lucas1231
Xia
Dr.88
Iblitz
Akia
Ba'al
Raptor Jesus
Fallen
wOrLd_EaTeR
tiranax
Vladesh
Saress
Antimoine_51
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:54

Ah... désolé, je ne suis pas encore au point avec les versions... Bientôt je vous montre mon carnifexe modulable en tervigon! Il est pas fini (montage), mais j'y ai déjà passé des heures bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.88
Termagaunt
Dr.88


Messages : 104
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 27
Localisation : aube (10)

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:02

j'adore le carnifex a la page 1 sinon ouais les garde était trop classe en V3 , les carapaces sont vraiment bien faites ! bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:15

Bon, à la demande de Vladesh (lorsqu'il s'est aventuré dans mon antre), je post ma spore mycétique non-peinte, pour bien voir les étapes de fabrication (petit détail: pour la première étape, il faut avoir beaucoup, beaucoup de temps à perdre...)

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0043
(vue d'ensemble de la bestiole)
Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0044
(vue sur les tentacules éventreurs)
Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0045
(vue sur la gauche de la bête)
Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0046
(vue sur son flanc droit)
Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0047
(vue de dessus)

Etape 1: faire le skeletteen fil de fer (conseil: plantez les fil de fer directement dans le socle (ce que je n'ai pas fait, je le paie un peu, car la base en bristole est difficile à masquer...)

Etape 2: faut coudre avec de la ficelle de cuisine Mes petits garnements! - Page 3 700748 (ce n'est pas une blague, d'ailleur Yriel se fout de ma gueule à chaque fois qu'il voit ma spore...) (conseil: faire ça quand on se fait chier en vacances, car il est déconseillé de pourir un week-end à cette tache, ça pourrait rendre les gens de mauvais poil le lundi matin, et je n'ai pas envi d'être responsable de meurtres ou autres actes dans le genre... car cette étape peut prendre 6h à elle-seule...). Un détail important: n'essayez pas de faire des trous, ils se feront tout seul, suivant le skelette de base. Par exemple, je ne me suis pas forcé à faire des trous: ils sont apparus tout seul... Et il y en a une tripotée! Si le fil de cuisine ne tien pas (il glisse plus on avance dans le boulot), n'hésitez pas à mettre des points de glu (pas la mettre d'en mettre un paquet, juste une micro-goute...). Au bout d'un moment, vous ne pourrez plus "coudre", car ce sera trop galère. Vous vous arrètez (pour ce qui est de la ficelle de cuisine), et vous mettez un peu de glu, histoire que ça ne lache pas.

Etape 3: combler les trous entre les fils: Une bonne dose de PVA non diluée (elle est plus consistante, et comble mieux les trous, et en séchant, elle perd de son épaisseur) Bon, il y aura forcément des gros trous que vous n'arriverez pas à boucher. Il est déconseiller d'y vider un tube GW. Aussi, je peux vous MP pour vous donner un bon tuyau pour avoir de la PVA (une poil moins puissant sans être dilué...) : pour 2€, vous en avez 250mL, ce qui est largement suffisant pour 10ans de modélisme ( king ) Petit conseil: si vous voulez donner un forme particulière à la ficelle (des creux, des bosses...), il est conseiller de passer de la PVA diluer en premier. cette étape rend la ficelle modelable. Vous lui donner une certaine forme (pas des truques supercompliqué, des creux suffisent à rendre la chose plus réaliste), et vous passez la couche normale de PVA.

Etape 4: rajouter les détails sympathiques. Ca peut se limiter à mettre des piques (ici, ceux fourni dans le kit du carnifexe, et le gros en haut, la corne du carnifexe), ou à des armes de tirs... Il faut cacher la misère à l'arrière de la bête: là où vous n'avez plus pu rajouter de la ficelle de cuisine (ici, j'ai mis de la carapace).

Etape 5: greenstuffez! Il faut essayer de cacher au mieux les fils de fer et tout ce qui ne fait pas tyranide.

Etape 6 (que je n'ai pas encore fait...): faites des tentacules autour pour mimmer les bioknout.



PS Dr.88: le "carnifexe" page 1, c'est un tervigon... Sisi, regarde bien, il est plus gros, et il a un gaunt qui lui sort du bide!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.88
Termagaunt
Dr.88


Messages : 104
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 27
Localisation : aube (10)

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:52

Joli le spore ! J'aime bien !
Tervigon , carnifexe c'est kiff kiff c'est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:21

Jolie la spore, c'est celle du codex.
Mais pour 6h rien que la première étape, il faut avoir du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:56

Bon, peut-être pas 6h, mais bien 3! Parce qu'en fait, il faut que la ficelle fasse une boucle à chaque fois qu'elle croise un bout de fil de fer, et là, il faut faire passer toutes la bobine (de fil de cuisine) entre les fils de fer, la ficelle et le socle...
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:19

Bon...
Fin du montage de la spore (je ne pense pas rajouter des truques à part si vous avez de bonnes idées):

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0048

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0049

Bon, je vais vous montrer mon projet: un kit carni/tervigon spécial pour les gens qui n'ont pas de sous et qui veulent se faire un tervigon qu'ils pourront jouer de toutes façon en carni s'ils le souhaites (notament pour essayer l'essaims de trois carni...). La plus-part du système aimanté est monté, et il ne me reste plus qu'à faire la partie "ponte de gaunts".

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0050
(Voilà le corps sans rien d'aimanté dessus)

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0051
(de l'autre côté)

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0052
(la première partie du kit: allongement du corps. la pièce ajoutée est aimentée, elle sera présentée juste après...)

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0053
(de l'autre côté)

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0054
(la partie qui rallonge le corps pour en avoir un de tervigon)

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0055
(le petit aimant qui retient le tout)


Bon, par rapport au carni, j'ai deux têtes qui peuvent être ajoutée (la cornue, et le dard), le canon venin, le double dévoreur, les griffes tranchantes, et bientôt les PBH (pour l'option, elles serviront surtout pour mon tervigon...)
Pour le tervigon, je manque d'idée pour faire la partie "ponte". J'ai deux solution:
-la facilité en faisant juste un gaunt qui lui sort du bide (avec les détails qu'il faut)
-le soucis du détail en faisant des poches (qui pourraient partir des bras et finir au bas du ventre)

Voilà, j'hésite, help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:45

Citation :
-le soucis du détail en faisant des poches (qui pourraient partir des bras et finir au bas du ventre)

Je vote pour ce choix là!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:53

Idem que Vladesh! Opte pour le challenge ;p
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:59

bon, ok! Je vais essayer de me lancer dans un truque comme ça (autrement dit, comme j'ai ce carni en stock depuis environ 6 mois, il va y rester encore 6 autres mois...). je vous montre dès que je pense avoir terminé le kit "ponte"!!
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Locuste
Xia


Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2011

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:31

Tu pourrais t'inspirer du biovore =)

En un peu plus gros, c'est des oeufs pas des mines, hein!

Sinon, bravo pour ta spore, très reussi, très beau scratch =)
J'aurais utilisé du GS au lieu de la ficelle, mais chacun sont choix.
D'ailleurs, le modélisme sert bien à ça, non, perdre son temps? Wink

A+,
Xia
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:22

Ouais, perdre son temps... ou le rentabiliser, non?
Sinon, j'ai très bien réfléchi, et je trouve que les schéma de couleurs plutôt clairs sortent mieux sur les tyranides: on voit mieux le travail au niveau des reliefs, avec le gros contrast avec les creux qui restent foncés... Enfin bref, je pense qu'il faut que je change mon schéma car il est trop sombre. Maintenant, j'aurais bien voulu savoir si le liquide de frien est efficace pour enlever la peinture, et s'il n'abime pas la figurine au passage? (bon, si c'est infime, c'est pas très grave... A la limite, j'ai plein de rabiot (en volume, ça donne la boite de la forteresse de la rédemption.....) et donc je peux remplacer des pièces au cas ou (têtes de guerriers, dévoreurs, biomorphes etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:46

Citation :
j'aurais bien voulu savoir si le liquide de frien est efficace pour enlever la peinture,
Tu peux en prendre ça ne pose pas de problèmes à la figurine. Une partie de mes gaunts ont été décapé de cette manière. Par contre, prend une vieille brosse à dents pour éliminer certains bout de peinture qui resteraient coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:24

Ouais ça marche très bien, comme dit Iblitz, une bonne brosse à dents et ça pars vite.

Par contre un conseil, met des vieux vêtements et fait très attention, c'est vraiment toxique ce liquide là.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:43

met des gants !

et aussi une combinaison NBC

allume ta balise

vérififie le transpondeur

Sort le chien

débarrasse

brosse toi les dents...

ad lib.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:34

Oui, et je construit un abris anti-atomique, c'est ça? Ok, je verrais alors pour cette fameuse technique!
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:17

Petites nouveautés: deux zoanthropes v2 (ou 3, je ne sais jamais), ainsi que mon fléau (en très simple...):
Bon, les socles ne sont pas peints, je m'y mettrais plus tard!

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0110

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0111

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0112

Mes petits garnements! - Page 3 Sam_0113

Je crois que je les préfère à mes zozos v4, donc je les jouerais plus souvent! En plus, ils sont plus légers et un poil plus solide et plus stables...
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:37

Magnifique! Le tout avec notre beau forum en arrière plan (ca fait mise en abime...). ^^

Sinon, j'aime bien ton fléau , pourquoi tu ne me l'a pas montré la dernière fois?

Citation :
En plus, ils sont plus légers et un poil plus solide et plus stables...

Et plus beaux surtout.... ^^



Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:46

Punaise, ils sont vraiment magnifiques ces Zoantropes V3... Tu les as très bien peints aussi, mention spéciale aux dégradés très bien réalisés sur leurs cornes.

Un bon gros félicitation pour cette belle acquisition et cette belle peinture.

Ah oui, et bravo pour tant d'assiduité sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:45

Mouais... sur le forum, ça faisait une semaine que j'étais pas venu parce qu'il n'y avait pas internet là où j'étais... Comme je repars cet après-midi, il fallait que je me dépêche à faire toutes les taches prioritaires (et donc, le forum!^^)

Merci beaucoup pour les compliments!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.88
Termagaunt
Dr.88


Messages : 104
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 27
Localisation : aube (10)

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:59

Sont plus beau je trouve les zozo V3 .
Bien la peinture , j'aime bien les trait du fléau .
L'arrière-plan forum laisse voir que tu n'était pas connecté a ce moment la . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Termagaunt
Lucas1231


Messages : 112
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:20

Les zozo de v3 , *,-*(je bave , les yeux pleins d'étoiles) magnifique (pas comme la v2 avec des pattes antérieures o_o'(O my god , c'est horrible))génial.


Maintenant il y a la traduction en mauve.


Dernière édition par Lucas1231 le Sam 26 Fév 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiranax
Hormagaunt
tiranax


Messages : 128
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:30

Magnifique. Mais lucas evite de parlé en language codé on comprend rien, c'est moche et surtout sa sert à rien. Avec tous mes compliments. Cordialement, votre fidèle serviteur tiranax.
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:47

Citation :
Mais lucas évite de parlé en langage codé on comprend rien

J'avoue que c'est un peu le bordel. La prochaine fois essaie d'écrire un peu plus lisiblement. Les smileys en caractères d'imprimeries, c'est sympa mais quand ca se mélange, ca devient n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tiranax
Hormagaunt
tiranax


Messages : 128
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:15

excuse pour les fautes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits garnements! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits garnements!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A table mes petits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: