Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Concours Juin 2013] Les votes !

Aller en bas 
+8
Gueute
Enorme vorace
Mickcorp
Markael
Fu-Miko
CCpyrocian
S.P.D.C
¤Maxime¤
12 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:07

Voici le règlement pour les votes.

Chaque participant et membre du forum peut voter de la manière suivante :

Il fait un "top 3" du concours, en partant du n°1 au n°3.

Pour chaque figurine dans votre top 4, vous devrez justifier votre choix de façon constructive. (donc exit les " je vote pour lui car sa figurine est trop belle " ou encore " les tyranides sont les meilleurs alors j'ai voté pour lui "
Il s'agit de noter un travail dans son ensemble :
- la peinture avec ce que cela implique en terme de technique (brossage, lavis, nmm, glacis, etc...)
- les conversions/ modifications /sculptures
- le socle dans les éléments qui le composent et sa peinture.
Bien évidemment, il est interdit d'inclure sa propre figurine dans ce classement.

Exemple :
Si je vote ça donnerait

n°1 : Zorro
Joli travail de nmm ainsi que des osl / Socle très intéressant dans sa composition
n°2 : Tornado
Lavis et brossage bien appliqués et choix des textures intéressant / Belle conversion / Socle simple mais bien peint
n°3 : Bernardo
Bonne maîtrise des techniques de base / Socle très innovant



Ces participants fictifs sont classés de mon préféré à mon moins préféré. Le n°1 recevra 3pts au classement tandis que le n°3 ne recevra qu'un point.



Les admins/modo voteront à part mais de la même façon que les autres membres. Leurs points s'ajouteront au classement final posté le Lundi 8 Juillet au matin. Considerez que les membres administratifs du forum comme une forme de jury. Nous ne faisons pas de cadeau mais nous encourageons quand même.

Rappelez vous que nos différents concours/CDA sont là pour vous aider et motiver les membres à créer et à avancer dans leur travaux autour du hobby.

Les membres participants et leurs oeuvres sont visibles ici


A vos votes !!!
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:20

Je me lance! :p

N°1: Spitze
Rien de bien surprenant, monsieur se la joue aero mastaaa et nous ponds un truc venu d'un autre monde. C'est beau, c'est joli et comme d'habitude avec Spitze, c'est propre. Comme si ça suffisait pas, c'est sa première fig à l'aéro...

N°2: Maxime
J'aime pas les tytys v2, c'est pas une nouveauté...Cela dit, réussir a creer un tervi/tyrano a partir de vielles pièces, faut le vouloir. ^^
Un style de peinture un rien tristoune mais parfaitement assumé , faudrait peut être travailler un peu plus le noir.

N°3: Gueute
J'avoue avoir hésité... Y a un gros boulot de conversion c'est certain, même si je n'aime pas cette vision arachnéenne des tytys.
Le gros hic, c'est la peinture, c'était déjà limite sur tes autres figs, mais ici le monochrome ruine a mes yeux tout le travail de conversion.
Ca a l'air d'un wip, et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:57

A mon tour!

N°1: Spitze
Figurine tout simplement magnifique. Les pierres esprits sont soignées et bien réalisées et je reste bouche bé devant la qualité des dégradés (poussières sur les jambes, bleu sur les armes). A noter également le blanc/beige très propre alors que ce n'est pas une couleur simple à travailler, ainsi que le travail effectué sur le tissu du pagne. Seuls bémols pour moi: le noir du casque me semble un peu pâteux sur la première photo, et la pose est pas terrible (mais ça c'est la faute du kit m'as-t-on dit).

N°2: Gueute
Bon je vais être honnête je n'aime pas la peinture. Monochrome, beaucoup trop monochrome. Après oui ça reste un peu travaillé et on voit bien quelques nuances de jaunes, des lavis, mais ça ne suffit pas malheureusement. Par contre le travail de conversion est réellement impressionant et la bestiole totalement unique, et pour ça je pense qu'il mérite la deuxième place. 'fin bref je trouve vraiment dommage de peindre comme ça une aussi belle conversion...

N°3: SPDC
Parce que j'veux pas avoir d'ennuis avec le bien suprême Razz! Plus sérieusement, je trouve la peinture propre et le schéma sympathique. La figurine est soignée et mention spéciale au socle que je trouve très sympa. Après la pose aurait pu être légèrement plus travaillée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CCpyrocian
Cosette
CCpyrocian


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 27
Localisation : Marseille, Avignon

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:04

Salutations!

Je me lance également!

•En 1ère position de mon classement on retrouve le grand, le beau, le fort.... MAXOU!
Alors pourquoi lui? Parce que j'ai un immense respect pour son travail (avoir quasiment que des figs V2 c'est pas commun ^^) et qu'ici il montre qu'il est capable de grande choses. Même si le travail de peinture n'est pas poussé a l'extrême, la conversion en elle-même et le socle sont a mon goût sublime et le schéma de couleur n'est pas si déplaisant. 

•En 2ème position, on a... SPITZE!
Que dire sur son seigneur... ^^"   Honnêtement je ne peux pas justifier ça sa fig se passe de commentaire. Elle est sublime mais je trouve que la pose n'est pas assez dynamique. C'est néanmoins un boulot impeccable comme les travaux que Spitze nous montre souvent ^^

•En 3ème place, applaudissez bien fort... S.P.D.C!
J'aime beaucoup le schéma de couleur, la pose est dynamique, le socle bien travaillé. Bref un travail impeccable mais qui hélas ne vaut pas les 2 précédents pour des raisons de goûts (j'aime pas les mérous Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fu-Miko
Vorace
Fu-Miko


Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:51

Moi aussi je vais voter =)

En 1ere position, Maxichou Very Happy 
Le schéma est un peu tristoune mais c'est efficace je trouve, les choses importantes ressortent bien et sa rend sympa ce Tervigon v2 au final =) 

En 2eme position, Spitze
Incroyable peinture j'admet, bien au dessus de Maxichou, mais le souci c'est que la tête n'est pas vraiment uniforme, c'est dommage ça casse un peu le reste de la figurine qui est superbe. La pose du fantome n'est pas géniale non plus, du coup, un maximum de points en peinture mais tu perds des pts côté conversion/travail sur la fig =(

En 3eme position, Gueute
Ben moi contrairement aux autres je trouve ta pièce sublime vraiment très très très bien. Je te retire des points juste pour le côté monochrome (les lames blanches ou quelques couleurs différentes pour faire ressortir le reste aurait cassé le côté monochrome de la fig et l'aurais rendu encore plus sympa), et le termagaunt est pas super tout en vert comme ça...
En tout cas un superbe travail sur le jaune, je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:10

1 Spitz
2 SPDC
3 Gueute
Revenir en haut Aller en bas
Mickcorp
Spore mine
Mickcorp


Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2013

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:46

Bonjour,

Tous les participants ont fait une excellent travail, mais bon, il faut bien classer un moment. Donc pour ma part ça sera :

Première place : Gueute et son Arenafex

Énorme travail de conversion, extrêmement bien réussi à mon goût (mention spéciale pour la représentation des yeux de l'araignée qui dénote une imagination fertile). Alors oui peut-être, le schéma de couleur semble un peu simple (et je me doute que cela ne fait que sembler être simple - dans la pratique j'imagine que ça doit être bien différent ), mais je trouve que cela colle parfaitement à l'univers qu'a créé l'auteur autour de sa flotte-ruche.


Deuxième place :
Spitze et son Seigneur Fantôme

Tout le contraire du précédent pour faire court. Peu (pas ?) de conversion, mais un travail de peinture remarquable, qui fait bien ressortir la figurine. Très beau socle par ailleurs.


Troisième place : S.P.D.C et sa Broadside

Socle très sympa, peinture très bien réussie


En tout cas encoure toutes mes félicitations à tous les participants !

Cordialement,
Mick
Revenir en haut Aller en bas
Enorme vorace
Spore mine
Enorme vorace


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2013

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:28

Salut a tous et toutes,
j'ai eu beaucoup de mal à choisir mais je me lance:

Première place: Spitze et son Seigneur Fantôme
Peinture parfaite!!

Deuxième place: S.P.D.C et sa Broadside
J'adore le shéma de peinture et le socle est bien fait ainsi que la peinture.


Troisième place: Gueute et son Arenafex
Conversion géniale mais je ne suis pas fan du shéma de couleurs.

Et surtout BRAVO a tous les participants pour ces magnifiques peintures et conversions[Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gueute
Locuste
Gueute


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 41
Localisation : Roscoff

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:45

Hi've les biomorphes,
alors :

1 -Spitze avec son seigneur fantôme à l'aéro... très sympa !
j'adhère particulièrement au socle désert from Mars avec les salissures qui vont bien
sur les pieds du seigneur.

2 -SPDC, une broadside full lance-missile... j'adore !

3 -Maxou, un intelligent assemblage de fig V2...
et je sais que le plomb à tiger c'est pas une mince affaire !

Merki aux orga pour le concours toujours aussi motivant,
Tchuss, Gueute.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 310
Spore mine
Antoine 310


Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Nantes

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:45

À mon tour:


N°1 Spitze
Tu maîtrise extrement bien l'aerographe ce qui donne un résultat juste hallucinant notamment avec les jambes de ton seigneur où les pieds ont la couleur poussiéreuse de ton socle et au fur et à mesure la jambe se blanchit.


N°2 Maxime
Ton trévirons est juste ÉNORME dans tout les sens du terme. Je trouve la conversion juste magnifique avec le socle cerné de bâtiment en ruine et bravo pour avoir tout reconstruit à temps malgré les casses.


N°3 Gueute
Ton arenefax à style super original dans la conversion, j'aime bien l'idée un peu araignée. Malgré  tes couleurs uniforme au moins elles sont bien travailé ce qui rend un rendu très beau


Voilà bravo à tout les participants!!
Revenir en haut Aller en bas
Xannath
Vorace
Xannath


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 33
Localisation : Antibes (06)

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:38

Salut à tous !

Pour ma part ça sera:

N°1: Le seigneur fantôme de Spitze.
Certes la pose semble un peu ramolo, mais elle a quand même quelques chose qui me renvoi au fait que son défunt pilote est au dessus de ce qui se passe autour de lui. Côté peinture, c'est du grand art ! Le schéma est vraiment sympathique, le socle est super bien travaillé et la liaison entre la figurine et le sol rend vraiment bien par l'ajout de cette fine couche de poussière sur les pieds. un vrai coup de coeur !

N°2: L'arenafex de Gueute.
Encore un sublime travail de conversion ! Je suis d'ailleurs vraiment impressionné par le rendu de la "poche amniotique" autour du terma. Je trouve le rendu arachnéen vraiment sympa, puisque après tout si un jour la flotte ruche tombe sur un monde constitué exclusivement de falaise, on sera bien content si ce genre de figurine vient compléter notre force ! Après ce qui pour moi t'as fait perdre la première place, c'est le manque de démarcation de ton schéma. Sur la photo de tes terma, on arrive quand même bien à différencier la chair de la chitine, alors qu'ici on le devine parce qu'on connait l'anatomie Tyty. 

N°3: l'armure Broadside de SPDC.
D'habitude, je suis pas fan des mechas, et encore moins des Tau. Mais là franchement chapeau ! Le socle à un rendu vraiment agréable à l'oeil, le schéma est vraiment sympathique et change de l'habituelle Sept T'au. Mais pour moi le top, c'est vraiment la posture de ta figurine qui me donne vraiment l'impression que au moment du tir, je vais en prendre plein la mouille !


Je vais quand même laissé un petit mot pour Maxime qui n'est certes pas dans mon Top 3 mais qui à quand même fais du beau travail ! J'aime  beaucoup la notion de mouvement que renvoi ta figurine. La conversion est intéressante bien qu'un peu trop épurée pour moi. Le schéma de peinture peu est vraiment sympa avec des éclaircissements au bon endroit et un peu de travail sur les plages noires.


En tout cas, bravo à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:58

En première place je mettrais le fantôme de Spitze qui, même si sa tête tranche trop avec le reste a été gratifié d'une peinture sublime et d'un socle magnifique. Le schéma est de plus très agréable.
En seconde place je nommerais le tyrannogon de Maxime dont je salue la conversion totale. Et l'imagination doit être récompensée. La peinture sombre est bien complétée par un socle presque blanc, qui met bien la figurine en valeur.
Enfin je donnerais la troisième place à Gueute, dont l'arenafex est très agréable à regarder (couleurs douces) bien qu'elle soit un peu monochrome. La sculpture de la chitine est cependant impressionnante.

Bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:57

allez on vote on vote derniers jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:51

Bonjour à tous,

Les votes sont clos.

En début de semaine, l'équipe du forum a voté de son côté. Puis ces votes sont additionnés aux votes des membres pour donner le résultat final que voici :

1) Spitze 39pts
2) S.P.D.C 19pts
3) ¤Maxime¤ 17pts
4) Gueute 15pts

Un Spitze Impérial
C'est pas pour rien qu'il est modo Peinture, ça foutrait mal de le voir dernier Very Happy
Une pièce superbe pour quelqu'un qui ne touche un aéro que depuis peu.

Vient ensuite un peloton très regroupé composé de trois oeuvres très différentes les unes des autres mais qui ont su trouvé leur public respectif.


Vu que Spitze a remporté ce concours, il deviendra Maître de Cérémonie pour le prochain.
Il choisira le thème et proposera sa vision du thème avec une figurine hors concours.

Bravo à tous les participants et Merci aux personnes qui ont pris le temps de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:30

UN grand merci à tous pour vos votes, ça me fait un grand plaisir !!

Et encore félicitations aux autres participants de concours, c'est toujours un réel plaisir de découvrir vos créations.


Je tiens aussi à remercier l'équipe modératrice et admin pour le boulot accompli et la mise en oeuvre de ces concours. J'espère que l'équipe et moi même pourront vous offrir encore diverses concours.

D'ailleurs, en ces fortes chaleurs, je vais méditer sur le thème du prochain concours (ça tombe bien comme il fait chaud je ne peux pas peindre, ça me laisse du temps pour y réfléchir Razz), la date du début et sa durée, l'équipe et moi même sommes motiver et espérons que ça vous plaira.

Je peindrais une figurine sur le thème choisi qui, comme l'a dit Maxime, sera hors concours.

En attendant à vos pinceaux et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Juin 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juin 2013] Les votes !   [Concours Juin 2013] Les votes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Juin 2013] Les votes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Juin 2013] ¤Maxime¤ : Tervigon
» [Concours Juin 2013] Gueute : Arenafex
» [Concours Juin 2013] Galerie des participants
» [Concours Juin 2013] S.P.D.C : Exo Armure XV88 Broadside
» [Concours Juin 2013] Les inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Juin 2013-
Sauter vers: