Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Amical/1000pts] Tyty vs Tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haranzabal
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2012

[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:08

Salut à tous,

je vous présente une liste que je vais tester ce soir face à 1000 pts de tau (1040 exactement)

C'est la première fois que j'affronte les tau et la première fois que je joue en 1000 pts, donc pas mal de découvertes en perspective.

J'ai donc pondu une liste qui se veut pas trop aggressive, 1ere fois que j'affronte ce joueur, mais capable de s'adapter aux différentes situations et menaces

Voici la liste:

Tyranides : Vs TAU 1000 pts

QG

  • Tyran des Ruches  (240 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes



Troupes

  • Essaim de Termagants (30)  (120 pts)
  • Tervigon  (195 pts)

Attaque rapide

  • Virago des Ruches  (155 pts)

Soutien

  • Essaim de Carnifex (2)  (330 pts)

    • 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Glandes surrénales



Total : 1040 points - 35 figurines - 5 escouades

Le prince ddj sera ma machine à café et pourra gérer rapidement les menaces prioritaires sauf blindage lourd.
Virago se charge de faire sauter quelques points de coques et de souffler de la troupe si besoin est.
Les carni ddj vont rapidement s'approcher, saturer tout ce qui bouge et closer du blindage lourd si il y en a.
Les terma je les gère en occupation du sol, pour limiter les mouvements adversaires, écranter, voire prendre un objo.
Le tervi pond et tiens un objo

Dites moi ce que vous en pensez...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://haranzabal.blog4ever.com/
Lockii
Spore mine
Lockii


Messages : 0
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:43

Vite comme ça,
Sans changer aucune unité de ta liste et sans changer aucun point ce que je ferais:

- Vu que tu as seulement 1 QG, Je metterais ton Tervigon en QG (en V7 il peut prendre un objo pareil)
- Si ton Tervigon est en QG t'es pas obligé de mettre 30 termagants ensemble. donc 3x 10 ou 2x 15

une troupe de 30 termagants c'est pas ce qui a de mieux, j'aime mieux avoir 3x 10 que 1x30.
Au besoins tu les fais bouger ensemble, mais si tu dois les diviser tu as le droit.

+ de troupes = plus de contrôle.
Donc même nombre de points, même nombre de figurines mais + d'escouades et plus de controle

Smile
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:48

salut,

personnellement j'enleverai juste les vers electrophores et les remplacerait si tu veux taper du vehicule par des glandes surrénales pour passer a force 7 lors de la première attaque.
Je conserverai le tervigon en troupes par contre, pour les batailles a objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lockii
Spore mine
Lockii


Messages : 0
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:56

O_o

La glande sur un tyran c'est complètement inutile...
t'a F6 tu blesses la majorité du temps sur 2+ l'infanterie et sur 4+ les vehicules. (de toute manière, s'il contrôle bien les mouvements de son tyran, il va lui tirer 12 tir F6 dans son blindage de 10) pas besoin de charger et d'aller au sol Wink
si au moins la glande te permettais d'atteindre F8 pour faire du mort instantanné ça serait très différent.

Un tervigon en QG prend pareil un objectif... et s'il y a batailles d'objectifs vaut mieux avoir plus de 2 troupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Spore mine
Legion


Messages : 0
Date d'inscription : 20/07/2014

[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:09

Sauf que contester un objo à un tervigon est légèrement plus compliqué si il est en troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Lockii
Spore mine
Lockii


Messages : 0
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:23

Évidemment...

mais on s'entend que c'est utile dans une seule situation très précise...
mieux vaut avoir une meilleure liste overall qu'avoir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haranzabal
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2012

[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:26

Bon merci pour vos retour,
malheureusement la partie à été annulée, mais je garde la liste pour la prochaine fois.

Je me suis posé exactement ces questions, sans avoir vraiment tranché...
Je ferais surement plusieurs test pour voir ce qui fonctionne le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://haranzabal.blog4ever.com/
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 12:38

Perso, je préfère avoir un tervigon en troupe et 1x30 terma que 3x10 ...

Les escouades de 10 terma, c'est beaucoup trop petit, et sa ne sert réellement à rien, pas ou peu de dégât au tir, tu ne peux pas engluer car trop peu nombreux, bref, que des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1000pts] Tyty vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Tyty vs Tau   [Amical/1000pts] Tyty vs Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1000pts] Tyty vs Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1000pts] mi-dur càc
» [Amical/1000pts]
» [Amical/1000pts]Découverte de la V7
» [Amical/1000pts] club
» [Amical/1000pts] Armée Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: