Allo,
Je suis de Québec, je viens souvent lire ici mais j'interviens rarement. j'ai décidé de posté cette liste.
J'ai l'ai testé récemment contre du Tau, du Eldar, du Necron et chevalier gris et ça donne un joli résultat.
ça va me permettre en même temps d'expliquer d'avantage 1 point sur lequel j'avais légèrement débattu sur d'autres listes récentes. 1x30 termagant ou 3x10 termagants
P.S. je joue normalement avec les règles en anglais, j'ai essayé de tous vous traduire mais j'ai peut-être fait quelques erreurs si c'est le cas pardon
QGTyran des Ruches WarlordDDJ, ailes, Vers électrophore 240pts
QGTyran des RuchesDDJ, ailes, Vers électrophore 240pts
Elite3 Gardiens des Ruches165pts
Elite1 venomthropes45pts
Troupe10 termagants40pts
Troupe10 termagants40pts
Formation incubateur...Tervigon, 3x10 termagants315pts
Relance des 1 sur la ponteFormation Bioblast node3 guerriers, 3x1 carnifex, 1 tyranofex3 guerriers (2 dévoreurs et 1 étrangleur), chaque carnifex avec DDJ, tyranofex avec canon écorcheurs + crache-dards + cafards lacérateur 740pts
Si les heavy sont dans la portée synapse des guerriers, ils peuvent relancer les 1 pour blesser et faire ''splitfire'' (tirer 1 armes sur une 2e cible)Total 1825 points (on s'amuse avec le 25 points qui reste
)
Stratégie:
1- En premier lieu, si je peux jouer ''unbound army'' ne pas respecter la charte... j'enlève les 2 troupes de 10 termagants et je mets 2x1 zoantropes pour plus de synapse et de CW
2- La formation incubateur est vraiment excellente car elle permet de jouer le tervigon sans perdre de slot HQ et sans devoir avoir une troupe de 30 termagants prient ensemble. Sérieusement je vois plusieurs personnes ici qui préfèrent une troupe de 30 termagants à 3x 10 termagants et je comprends pas. Des termagants c'est sacrifiables donc en perdre 10+ rapidement ce n'est pas grave. si j'ai besoins de 30 termagants d'un coup j'ai juste à déplacer 3 troupes dans la même direction... Je peux les jouer comme s'ils étaient 1 seule troupe mais au besoins je les split et ils sont plus efficace
croyez-moi. Il ne faut pas avoir peur du premier sang non plus, si l'ennemi tir sur une troupe de termagants en début de partie (avec la save de couvert du venomthrope il ne tire pas ailleurs ce qui est très bien
)
3- le placement est très important au début de la partie et il va dépendre de la liste de l'adversaire. mais essentiellement, le venomthrope doit atteindre tous les unités. S'il est placé judicieusement entre les carnifex et autre CM il n'est pas visible pour l'ennemi. Il y aura donc beaucoup de troupes de termagants en file indienne avec au moins un termagants dans le rayon du venomthrope.
4- Le placement initiale ressemble à un super gros blob tyranides avec le venomthrope en son centre à la limite de la zone de déploiement, je mets souvent les carnifex et tyranofex en première lignes pour couvrir le reste.
Ensuite les 2 Tyrans volants, je calcule le 42 pouces (24 pouces de déplacements + 18 pouces de porté des DDJ et je les aligne pour qu'ils se rendent à l'ennemis mais en laissant le moins de distance possible entre les tyrans et le blob. ils commencent très rarement en première ligne.
5- Les pouvoirs psy, tant mieux si on obtient des catalyseurs (insensible à la douleur) et des Déferlante (courrir puis tirer) sinon on fait avec ce qu'on a, tous est potentiellement bon.
6- Les Tyrans vont occuper l'armée les 1-2-3 premiers tours ce qui est nécessaire pour que le blob se rende ou il doit ce rendre.
7- Au tour 2 (peut-être 3) le Blob est au centre de la table et là, je l'exploses (je le fais s'étendre, le venomthrope ne toucheras potentiellement plus à tous les unités mais on est apte à envoyer 5 à 7 troupes de termagants ou on veut ainsi que plusieurs CM. On devrait contrôler pratiquement toute la map.
60 tirs de F6 jumelé
50 et + tir de F4
6 tir de F8
8 tir de F5
du anti-aériens ainsi que du anti-tank + du gros corps à corps au besoins
possibilité de ''Splitfire''
j'adore cette liste