Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Amical/1850pts] V7 avec formations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lockii
Spore mine
Lockii


Messages : 0
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

[Amical/1850pts] V7 avec formations Empty
MessageSujet: [Amical/1850pts] V7 avec formations   [Amical/1850pts] V7 avec formations Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:00

Allo,
Je suis de Québec, je viens souvent lire ici mais j'interviens rarement. j'ai décidé de posté cette liste.
J'ai l'ai testé récemment contre du Tau, du Eldar, du Necron et chevalier gris et ça donne un joli résultat.
ça va me permettre en même temps d'expliquer d'avantage 1 point sur lequel j'avais légèrement débattu sur d'autres listes récentes. 1x30 termagant ou 3x10 termagants

P.S. je joue normalement avec les règles en anglais, j'ai essayé de tous vous traduire mais j'ai peut-être fait quelques erreurs si c'est le cas pardon Wink

QG
Tyran des Ruches Warlord
DDJ, ailes, Vers électrophore 240pts

QG
Tyran des Ruches
DDJ, ailes, Vers électrophore 240pts

Elite
3 Gardiens des Ruches
165pts

Elite
1 venomthropes
45pts

Troupe
10 termagants
40pts

Troupe
10 termagants
40pts

Formation incubateur...
Tervigon, 3x10 termagants
315pts
Relance des 1 sur la ponte

Formation Bioblast node
3 guerriers, 3x1 carnifex, 1 tyranofex
3 guerriers (2 dévoreurs et 1 étrangleur), chaque carnifex avec DDJ, tyranofex avec canon écorcheurs + crache-dards + cafards lacérateur 740pts
Si les heavy sont dans la portée synapse des guerriers, ils peuvent relancer les 1 pour blesser et faire ''splitfire'' (tirer 1 armes sur une 2e cible)

Total 1825 points (on s'amuse avec le 25 points qui reste Wink)

Stratégie:
1- En premier lieu, si je peux jouer ''unbound army'' ne pas respecter la charte... j'enlève les 2 troupes de 10 termagants et je mets 2x1 zoantropes pour plus de synapse et de CW

2- La formation incubateur est vraiment excellente car elle permet de jouer le tervigon sans perdre de slot HQ et sans devoir avoir une troupe de 30 termagants prient ensemble. Sérieusement je vois plusieurs personnes ici qui préfèrent une troupe de 30 termagants à 3x 10 termagants et je comprends pas. Des termagants c'est sacrifiables donc en perdre 10+ rapidement ce n'est pas grave. si j'ai besoins de 30 termagants d'un coup j'ai juste à déplacer 3 troupes dans la même direction... Je peux les jouer comme s'ils étaient 1 seule troupe mais au besoins je les split et ils sont plus efficace Wink croyez-moi. Il ne faut pas avoir peur du premier sang non plus, si l'ennemi tir sur une troupe de termagants en début de partie (avec la save de couvert du venomthrope il ne tire pas ailleurs ce qui est très bien Wink)

3- le placement est très important au début de la partie et il va dépendre de la liste de l'adversaire. mais essentiellement, le venomthrope doit atteindre tous les unités. S'il est placé judicieusement entre les carnifex et autre CM il n'est pas visible pour l'ennemi. Il y aura donc beaucoup de troupes de termagants en file indienne avec au moins un termagants dans le rayon du venomthrope.

4- Le placement initiale ressemble à un super gros blob tyranides avec le venomthrope en son centre à la limite de la zone de déploiement, je mets souvent les carnifex et tyranofex en première lignes pour couvrir le reste.
Ensuite les 2 Tyrans volants, je calcule le 42 pouces (24 pouces de déplacements + 18 pouces de porté des DDJ et je les aligne pour qu'ils se rendent à l'ennemis mais en laissant le moins de distance possible entre les tyrans et le blob. ils commencent très rarement en première ligne.

5- Les pouvoirs psy, tant mieux si on obtient des catalyseurs (insensible à la douleur) et des Déferlante (courrir puis tirer) sinon on fait avec ce qu'on a, tous est potentiellement bon.

6- Les Tyrans vont occuper l'armée les 1-2-3 premiers tours ce qui est nécessaire pour que le blob se rende ou il doit ce rendre.

7- Au tour 2 (peut-être 3) le Blob est au centre de la table et là, je l'exploses (je le fais s'étendre, le venomthrope ne toucheras potentiellement plus à tous les unités mais on est apte à envoyer 5 à 7 troupes de termagants ou on veut ainsi que plusieurs CM. On devrait contrôler pratiquement toute la map.

60 tirs de F6 jumelé
50 et + tir de F4
6 tir de F8
8 tir de F5
du anti-aériens ainsi que du anti-tank + du gros corps à corps au besoins Wink

possibilité de ''Splitfire''

j'adore cette liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/1850pts] V7 avec formations Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1850pts] V7 avec formations   [Amical/1850pts] V7 avec formations Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:28

Plop à toi.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ta liste à part une seule chose concernant le tervigon. Beaucoup de joueur utilise les 30 termas pour débloquer le tervigon car les formations ne sont pas connus de tous.

Je ne connais pas la façon dont est intégrer la notion d'utilisation de formation au Québec mais en France elle est encore très loin d'être acquise. Avec GW qui sort du lot de formation à tout va dans des receuil en tout genre (valedor, WD et autre) on s'en sort plus vraiment.

La formation incubation m'a plusieurs titillés de l'oeil et s'en sort plus tôt bien sur mes test. 

Seul point dérangeant dans ta liste, c'est la gestion des doublettes ou triplettes de LR que je vois apparaitre de plus en plus chez mes adversaires :s
Revenir en haut Aller en bas
Lockii
Spore mine
Lockii


Messages : 0
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

[Amical/1850pts] V7 avec formations Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1850pts] V7 avec formations   [Amical/1850pts] V7 avec formations Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:48

C'est sur que 2-3 Land Raider voir + (avec les blood angel par exemple Wink ) c'est toujours difficile.
Par contre, s'il joue 3 land raider sur 1850 points il n'aura pas assez de points restant pour gérer le blob.
Et 3 Land Raider c'est super résistant mais niveau puissance de feu face à une grosse liste tyranides c'est pas extra.

Dans mon coin, ce qui est autorisé par GW est autorisé sur la table de jeu. seule nuance, on avertit d'avance notre adversaire si on utilise une unité de Escalation. Parce que cela implique des ajustements niveau scénario trait de warlord etc...

Nos Formations sont loins d'être tous excellentes, mais plusieurs valent la peine d'être essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1850pts] V7 avec formations Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1850pts] V7 avec formations   [Amical/1850pts] V7 avec formations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1850pts] V7 avec formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1850pts] avis/conseils.
» [Amical/1850pts] Test V7 vs white scars
» [Amical/1850pts] Armée pour le club "Troll n ' Roll"
» [Compét/1850pts] CAD Leviathan
» [Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: