Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Empty
MessageSujet: [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims   [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:54

Salut les Voraces.

Ouais, je ne poste pas souvent des listes, d'ordinaire, je les fais plus ou moins au feeling, peut importe si c'est mou ou dur, tant que j’apprends et m'amuse. Mais cette fois ci, il s'agit d'une liste dont j'aimerais un avis d'expert, car si je pourrais bêtement tomber dans la mode du Tyran DDJ volant, j'ai envie de voir si mes expériences portent leur fruits ou me bercent dans de douces illusions.

La fameuse liste :

---

- Maitre des Essaims : 285 pts

- 3 Garde du Tyran : 219 pts
o 2 Epée d’os & Bio-knout, 1 Pinces broyeuses, sacs à toxines

Oui, le grand monsieur me prend 1/4 de mes points, mais il apporte énormément à ma liste. Une bonne synapse de fond de cour, avec au naturel 24 pas de portée tant qu'il est à proximité du Sporokyst. Aucun besoin de l'exposer inutilement. Ensuite, son bonus sur les réserves, car mes deux Tyrannocytes ne doivent surtout pas tarder pour l'impact du second tour. Et enfin, les buff qui peut donner, que ce soit psychique ou non. Même sans voir un seul CàC, il sera présent sur la table. C'est exactement le rôle que je lui ai analysé. Et si jamais l'adversaire veut un briseur de ligne, il faudra qu'il fasse un brin de causette avec lui.

- Tyran des Ruches : 240 pts
o Dévoreurs jumelée, Canon étrangleur, Vers Electrophores

Le second du Maitre, sert d'épouvantail, mais un épouvantail armé. Il est là pour gérer au moins une menace qui gênerait l'arriver des deux Tyrannocytes. Pourquoi pas de DDJ ? D'une, j'ai dit pas de cliché, de deux, j'ai toujours préféré cet équipement, bien plus polyvalent à mon sens.

- 3 Gardiens des ruches : 165 pts

- 2 Venomthropes : 90 pts

- 23 Termagants : 132 pts
o 10 dévoreurs

Ce qui restera à proximité du Maitre. Ce sont principalement eux qui profiterons de l'ennemi jurée, pour accroitre le danger qu'il représente et ne pas laisser la vague offensive faire tout le boulot.

- 26 Hormagaunt : 130 pts

- 24 Gargouilles : 144 pts

La première vague offensive, présent pour dans un premier temps limiter le contrôle du terrain de l'adversaire. Et s'il faut passer à l'attaque, notamment gérer un véhicule gênant, le Maitre leur fournira gracieusement la charge féroce si besoin est. En gros, une apparence de simple glue, mais une menace offensive potentiel.

- Tyrannofex : 185 pts
o Fluides acides, Larve dessicante

- Tyrannocyte : 75 pts

- Toxycrène : 160 pts

- Tyrannocyte : 100 pts
o Etrangleur

La seconde vague, avec quasi garantie d'arrivée au second tour grâce au Maitre. Techniquement, ça fait 4 Cm qui l'adversaire doit gérer en plus du tyran volant si celui ci n'a pas failli tour 1. Tyrannofex et Toxicrene sont ce qui me semble le plus adéquate à envoyer, car ils sont assez résistant (2+ d'armure pour l'un et dissimulation pour l'autre), et savent s'occuper ce que le reste de l'armée peu peiner à détruire.

- Sporokyst : 75 pts

Un petit truc pas cher et très efficace dans sa passivité. Accroit la synapse du Maitre pour un énorme contrôle du terrain, lui fournit un couvert, que ce soit par lui ou via les Spore mines, des mini mur anti charge, une occupation de terrain supplémentaire ... bref, présent sans forcément bouger, parfaire symbiose avec le Maitre à mon sens.

Total : 2000 pts

---

Voilà, liste sujet à vos critiques. Un point à savoir, je suis conscient de ne pas gérer des listes tel que le full serpent eldar, en revanche le full moto marine me parait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims   [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 2:26

Hello Lord!

Perso j'aime bien ta liste, elle est globalement bien construite avec le maître comme pièce centrale, et toutes ses capacités sont exploitées. Après y'a quelques points qui peuvent à mon avis être améliorés, toujours dans une optique amicale:

- Les équipements sur les gardes du tyran. Honnêtement, même si ces machins font le taf une fois au cac, leur job principal reste quand même de mourir. Du coup leur payer de l'équipement est, pour moi, assez peu pertinent, surtout que c'est 69pts qui peuvent être surement mieux investis. Hey ça fait presque une tyranocite en plus!

- Les venoms par deux. J'ai l'habitude de dire que si mon adversaire a de quoi tuer un venom, il en tuera deux tout aussi facilement, donc je préfère économiser des points!

- Les devogaunts a pattes, dans une liste qui joue autant sur les réserves, je trouve ça vraiment dommage. Pourquoi ne pas les mettre en attaque de flanc grâce à ton prince ailé, ou même de leur payer une tyranocite? C'est clairement là qu'ils exprimeront tout leur potentiel de destruction!
Et tu pourras toujours les cibler avec ennemi juré pour un OVERKILL alpha strike encore plus violent Wink

- Tyrannocyte étrangleur. Bon j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais c'est surtout que je trouve nos pods déjà assez cher comme ça, bien que la pluie de galettes pilonnantes puisse être potentiellement dévastatrice... aussi bien pour toi que pour l'adversaire!

Enfin, mes rares expériences avec le super cafard m'ont toujours déçue à cause d'une poisse sortie de nul part (lors de la dernière en date il s'est fait exploser sur un peril warp...), donc je te souhaites d'être plus chanceux que moi! Very Happy

Lord-Angelos a écrit:
Un point à savoir, je suis conscient de ne pas gérer des listes tel que le full serpent eldar, en revanche le full moto marine me parait envisageable.

Peu importe si c'est pour de l'amical. L'essentiel c'est quel soit adaptée à ton cercle de jeu, que tu prennes du plaisir à la jouer et tes adversaires du plaisir à l'affronter, mais je ne t'apprends rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims   [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:32

Sedral a écrit:
- Les équipements sur les gardes du tyran. Honnêtement, même si ces machins font le taf une fois au cac, leur job principal reste quand même de mourir. Du coup leur payer de l'équipement est, pour moi, assez peu pertinent, surtout que c'est 69pts qui peuvent être surement mieux investis. Hey ça fait presque une tyranocite en plus!
Ouep, j'hésitais un peut sur les équipements, il est clair que si quelque chose parvient à proximité du Maitre, ça sera difficilement quelque chose que lui et 2-3 gardes le pourront pas gérer. Je garde la Pince broyeuse, étant donné que le Maitre et des garde cul nul ne gère pas les véhicule/marcheur.


Sedral a écrit:
- Les venoms par deux. J'ai l'habitude de dire que si mon adversaire a de quoi tuer un venom, il en tuera deux tout aussi facilement, donc je préfère économiser des points!
C'est bête, mais c'est plutôt pour les 3.5 pas de dissimulation en plus que je les prend plutôt que pour la résistance, ça m'a souvent fait la différence. Et les séparer ... non, trop de kill point.

Sedral a écrit:

- Les devogaunts a pattes, dans une liste qui joue autant sur les réserves, je trouve ça vraiment dommage. Pourquoi ne pas les mettre en attaque de flanc grâce à ton prince ailé, ou même de leur payer une tyranocite? C'est clairement là qu'ils exprimeront tout leur potentiel de destruction!
Et tu pourras toujours les cibler avec ennemi juré pour un OVERKILL alpha strike encore plus violent [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Icon_wink

Et n'avoir aucune saturation dans mon camp en cas de FeP/scout/what else ? Surtout pas ^^, mais je vais profiter des 40 point gagner par les épée des gardes pour les renforcer (5 terma dévo en plus).


Sedral a écrit:
- Tyrannocyte étrangleur. Bon j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais c'est surtout que je trouve nos pods déjà assez cher comme ça, bien que la pluie de galettes pilonnantes puisse être potentiellement dévastatrice... aussi bien pour toi que pour l'adversaire!
J'ai eu pas mal de mauvais retour c'est vrai, la plupart du temps à cause d'une FeP mal calibré. Soit je le vire pour renforcer mes essaim, soi je le met plutôt sur le tyrannocyte du Tyrannofex, vu qu'il le craint moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims   [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: