Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Amical][1000] Ma première liste tyranide !

Aller en bas 
+2
noobyous
Sedral
6 participants
AuteurMessage
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:41

Bonjour à tous, comme dans le titre, je poste ma première liste tyranide (et W40K Very Happy )

Ne jugez pas trop ma méconnaissance du jeu, je viens juste quérir des conseils. Je n'ai encore jamais  fait une partie de ma vie :p
Je voulais une liste fun/amicale et avec des figurines que j'ai et que j'aime (lictors/genestealers, etc.).

QG
La Mort Bondissante
130 points
Juste parce que c'est le QG qui m'attire le plus !


Elite
1 Venomthrope
45 points
2 lictors
100 points

Troupe
Essaim de Génovores
5 Génovores, 1 Génocrate, 130 points


Attaque rapide

Essaim de Gargouilles
20 Gargouilles, 120 points


Essaim de Rodeurs
4 Rodeurs, 120 points


Soutien
Mawloc
140 points



TOTAL: 785 points

Comme vous le voyez, ça ne fait pas 1000 points ! C'est aussi pour ça que je viens vous demander conseil, à savoir que je ne sais pas trop quoi rajouter Very Happy . Je suis conscient que ma liste est orientée un peu beaucoup CaC (trop ?) Je suis ouvert à toutes propositions, avec une base qui ressemble plus ou moins à ça !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:30

Salut Elementis!

Déjà j'ai envie de te dire, si tu aimes les lictors et les stealers, autant partir à fond sur le thème: la mort bondissante, 2 mawlocs, 3 essaims de 1 lictors et 2 escouades de stealer avec alpha. En l'état les gargouilles et les rôdeurs pourraient être sympa, mais pas forcément le plus adapté pour ta liste, et il leur faut surtout un synapse!

Concernant le full cac, c'est généralement un mauvais plan, il te faut un minimum de tir pour deux raisons: les transports, et les pavés d'infanterie. Tu tueras jamais un pavé de boyz au cac, et si tu dois ouvrir les transports au cac ça laisse un tour libre à la cargaison.
Dans ton cas, je te conseillerais de caler une escouade de zozos (au moins 3), quitte à virer un lictor, et un biovore.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:03

Tout d'abord merciii Sedral !

Ok je prend note, ton idée me plait ! C'est exactement le thème que je voudrais donner plus ou moins à mon armée. (Et au moins tu me dis pas de tout changer pour prendre un tyran DDJ etc etc haha ^^)

Pour les stealers, un alpha chacun ou alors c'est un alpha tout court ?

Je me disais bien qu'il manquait du distance, et ça tombe bien, zozo et biovore ça me va. Ca doit rentrer dans les points je pense. Après du coup mon armée va être encore longue à construire car il me manque pas mal de fig. ^^

Ça me laisse le temps d'apprendre bien les règles au moins !

Je suis ouvert à d'autres propositions si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:20

Elementis a écrit:
Ok je prend note, ton idée me plait ! C'est exactement le thème que je voudrais donner plus ou moins à mon armée. (Et au moins tu me dis pas de tout changer pour prendre un tyran DDJ etc etc haha ^^)

A terme il t'en faudra surement ne te fais pas d'illusions, mais comme les flyrants s'intègrent bien dans ce genre d'armée t'auras pas besoin de repartir de 0 si tu te fais rouler dessus Razz

Citation :
Pour les stealers, un alpha chacun ou alors c'est un alpha tout court ?

Je me disais bien qu'il manquait du distance, et ça tombe bien, zozo et biovore ça me va. Ca doit rentrer dans les points je pense. Après du coup mon armée va être encore longue à construire car il me manque pas mal de fig. ^^

- Un alpha chacun. honnêtement le stealer alpha à lui seul est ce qui justifie de prendre des stealers.

- Sauf erreur de calcul de ma part, par rapport à ce que je t'ai proposé, si tu vires un lictor tu peux rentrer exactement un essaim de 3 zozos et un essaim de 2 biovores.

Je viens de le voir, mais pour le moment la grosse faiblesse de ta liste c'est le manque d'anti-aérien. Le must serait de gratter des points à droite/à gauche pour caler une virago. Ou alors un flyrant DDJ à la place de la mort bondissante... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:43

Je sais bien qu'il m'en faudra un tôt ou tard ^^.. Mais étant un grand débutant en modélisme également, je me sens mal de faire une conversion (ou d'acheter à prix d'or sur FW). Du coup si j'en prend un avant d'être plus expérimenté, ça sera sûrement un Flyrant CaC...

Citation :
Je viens de le voir, mais pour le moment la grosse faiblesse de ta liste c'est le manque d'anti-aérien. Le must serait de gratter des points à droite/à gauche pour caler une virago. Ou alors un flyrant DDJ à la place de la mort bondissante... [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_razz

Jamais, la mort bondissante survivra !  Very Happy 

Virago/flyrant c'est la seule option en anti aérien ? Sad  Le tyran est vraiment indispensable alors.. car la virago rentre facile dans mon top 3 des figs que je n'aiment pas niveau look (Haruspex en prems bien sûr, suivi du Tervigon et Virago:) )
Revenir en haut Aller en bas
noobyous
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:58

Je suis dacor avec toi la virago est très moche mais je kif le haruspex Smile
Revenir en haut Aller en bas
noobyous
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:03


Mais moi je fais pas mieus avec mes 450 pts mais jais jouer plus de 10 partie depuis le lancement de cette armée avec la quelle j'ai du mettre plus un an et demi pour la peindre mais le rendue est superbe
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:21

A 1000 pts y aura pas une boulangerie nécron surtout en amicale, je suis d'accord avec la liste proposée par sedral qui a l'avantage de ne pas être trop énervante à jouer avec 22 figurines à gérer.

(pssst noobyous va te présenter et utilise la fonction "éditer" pour ne pas faire de double poste)

Cdt, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:43

Oui ça me paraît une bonne idée ! Je vais partir sur cette liste je pense. J'acquiert les figs petit à petit ! (Cf. Mon post sur mes peintures)
Revenir en haut Aller en bas
noobyous
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:36

??? Je ne copren pas du tous se que tu veus dire leGB
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:43

noobyous a écrit:
??? Je ne copren pas du tous se que tu veus dire leGB

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le Grand Carnassier est un forum convivial où il est demandé à chaque nouvel inscrit de se présenter dans la section adéquate afin que les autres membres puissent connaitre les nouveaux inscrits.

Serait il également possible de faire un effort sur l'écriture ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:28

salut,

penses a mettre des synapses pour bien tenir tes troupes soumises a comportement instinctif
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:15

Bonjour Franus,

Pour répondre tardivement à ta question, il ne me semble pas grave que mes lictors soit hors synapses, car ils ont quand même un fort Cd. Pareil les Mawlocs, j'ai l'impression que les gens ne prévoient pas forcément de synapse pour eux (de ce que j'ai vu).

Sinon, les zoanthropes peuvent faire l'affaire pour les biovores à l'arrière.

Rien à voir, mais j'ai peut être une autre idée de liste sous le coude. Dites moi ce que vous en pensez:
-Prince ailé CAC avec des gargouilles en formation skytyrant swarm +Rodeurs en attaque rapide
-Génovores/lictors/mawlocs 

L'idée éventuelle serait de rush avec le prince/gargouilles/rodeurs + de prendre un bon controle de terrain en mettant de la pression avec les génovores/lictors/mawloc. De plus, j'aime l'idée d'un prince ailé CAC, ça se fait ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:28

pour les synapses, je pensais surtout aux gargouilles et aux rodeurs.
S'ils perdent un combat hors synapse (ce qui arrive facilement) ils vont s'enfuir et risque la destruction totale si rattrapés (par du SM ou un mauvais jet de dé face a d'autres factions a ini 2 ou 3)
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:01

Ok c'est ce que je me disais Franus, la question ne se pose pas avec la liste que Sedral avait proposé, puisqu'elle excluait les gargouilles et les rôdeurs ! ^^

Par contre, avec ma nouvelle idée de liste, où il y a en effet rôdeurs/gargouilles, le tyran pourrait se charger de faire la synapse, surtout avec la formation skytyrant swarm avec le +6" portée de synapse. A voir si les gens pensent qu'une liste comme ça pourrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:01

Le tyran volant de càc souffre d'un paradoxe malheureux qui le rend inutile ou presque sauf utilisation très spéciale.

En volant il est moins résistant qu'un prince à pied vu qu'il n'a pas de gardes et qu'il ne peut que très rarement jouer avec les couverts.
En approche il gagne l'insensibilité aux charges, un déplacement de 24 pas et l'obligation de tirer au jugé pour les adversaires. Le soucis c'est qu'il ne peut pas charger en approche donc il passe un tour à jouer au scrabble dans la pampa avant de pouvoir charger.
En frappe en profondeur il se mange la déviation et il ne peut pas charger donc pareil qu'en approche.
Le paradoxe: un prince volant de càc qui est sensé pouvoir charger très vite mais qui en fait ne peut pratiquement pas charger.

Du coup je peux pas te conseiller le prince volant de càc surtout en tant que débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:26

Ok merci de ton retour LeGB,

Ce que tu me dis se tient sur le prince CaC.  Mais même avec la formation skytyrant ça n'est pas viable ? Sachant que dans cette optique, le tyran est quand même très résistant avec les gargouilles (look out sir 2+ avec 20 ou 30 gargouilles ça tient longtemps) + il est en permanence en mode rase-motte donc possibilité de charger quand il veut.

Dommage, mon idée de liste  aurait eu le mérite d'utiliser plus de mes figs et de pouvoir commencer à jouer plus rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:37

Avec la formation c'est plus jouable à l'aide de la 2+ mais ça reste entre guillemet 30 gaunts et un prince à poil en terme de résistance. En amicale ça peut passer et encore plus à 1000pts mais "tout ça" pour un prince de càc bah ça vaut clairement pas l'impact de quelques pygargues.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:47

Ok merci je comprends, sur le papier ça avait l'air bien en rajoutant un venomthrope, mais je vois ce que tu veux dire niveau résistance. C'est juste que j'avais eu cette idée de liste avec une réponse sur les gargouilles dans la tactica du forum disant qu'elles se combinaient très bien dans une optique rush (prince CàC, rodeurs, etc.) + FEP.

Après c'était juste une idée. Je tiens surtout à commencer à jouer en m'amusant. Smile

Merci de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:02

Je répète à 1000pts en amicale ça se joue tout à fait mais tout dépend de ce que les gens entendent par "amicale", comme toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:05

Oui évidemment, je suis d'accord. Je pense peut être tester ça, ayant déjà pas mal des figs qu'ils me faudrait (excepté un prince).

Quelque soit la liste que je choisi, je suis pas près de commencer à jouer vu toutes les figs que je n'ai pas haha. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:11

Bon bah je déterre ce post, car je pense enfin avoir tout ce qu'il me faut pour jouer (il reste à finir les peintures). Voici donc la liste, je précise bien FUN.


QG
La muerte subita
130 pts
Mon unité favorite niveau fluff

Troupe
Essaim de 5 genestealers
1 alpha, 130pts

Essaim de 11 termagants
44pts
Pour remplir le vide parmi les unités que j'aime

Attaque rapide
Un essaim de 3 Rodeurs
90 pts


Soutien
Mon gros Mawloc
140 pts

Et là le gros paquet de la liste

Formation Skytyrant Swarm
Prince Tyranide
-Faucheur d'obliterax, Vers électrophores, glandes surrénales,Agent d'Ymgarl, Vieil Ennemi
10 gargouilles
-A poil
10 gargouilles
-Avec 10 sac à toxines
 =>465 points

Total:999 points


C'est très et même trop orienté CàC pour être optimisé, mais j'ai fait avec des figurines que j'aime, ce qui je pense est important.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Ma première liste tyranide !   [Amical][1000] Ma première liste tyranide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Ma première liste tyranide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: