Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Compét][2000] CPM - Listes & concepts

Aller en bas 
+5
totocofee313
¤Maxime¤
franus
Sedral
Tokugawa Shogunate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:00

Bonjour,

voici un premier concept sur lequel je travaille. Je l'ai déjà testé face à des Nécrons dans une variante à 2000 points avec le maître des essaims et j'avais réussi à tirer une jolie égalité en fin de partie, qui aurait pu se transformer en victoire s'il y avait eu un tour 6.

Concept : pour les personnes qui n'auraient pas vu ma présentation, je rappelle que je cherche à créer une liste viable pour mon frère, aussi dure que possible mais fluff à n'importe quel prix. La seule alliance possible sera l'alliance Léviathan. Je suis parti sur l'idée qu'une liste piétonne pouvait avoir un certain potentiel. Ce concept se veut aussi original : pas de prince, pas de volant, pas de psyker.

Pourquoi ?

1. Les princes : largement utilisés en ETC, la triplette de prince volants ratata Léviathan ne présente aucune originalité et c'est un choix trop facile et mono-neuronal. C'est important [pour nous] d'avoir une liste qui reflète quelque chose, qui possède son identité. C'est même essentiel.

2. Absence de volant : en dehors du prince ailé, les volants sont mauvais sur de trop nombreux points (E5, sauvegarde d'armure ridicule, force d'impact faible, figurine ridiculement gigantesque et ultra difficile _voire impossible_ à planquer sur une table de jeu, etc). Donc je zappe.

3. No psy : admettons-le, le domaine psychique tyranides est une vaste blague. Et c'est un petit scandale en soi qu'ils n'aient plus accès aux domaines du GBR. De plus, il faut cumuler un nombre incroyable de points en zozos et princes si on veut parvenir à passer quelque chose contre les listes les plus opés (Imperium, Eldars, Chaos). Ça fait cher payé les buffs/debuffs de seconde zone. Quant aux tirs psychiques, ils sont justement psychiques ; faut croiser les doigts pour toucher puis prier pour que ça ne soit pas dissipé. Beaucoup trop conditionnel à mon goût.

Maintenant, la liste :


Armée Tyranides
1850 points v7


Détachement principal interarmes Tyranides

QG 1 : primat tyranide, le canon à miasmes [150] [SDG]

TROUPE 1 : essaim de 17 termagants, 17 dévoreurs, 17 sacs à toxines [170]
TROUPE 2 : essaim de 17 termagants, 17 dévoreurs, 17 sacs à toxines [170]

FORTIFICATION : ligne aegis, relais de communication [70]

Détachement secondaire Tyranides Ruche Léviathan

QG 1 : primat tyranide, crochets, crache-mort, bioknout & épée d'os [155] 
QG 2 : primat tyranide, crache-mort, bioknout & épée d'os [150]
QG 3 : primat tyranide, crache-mort, bioknout & épée d'os [150]

ELITE 1 : 1 venomthrope [45]

TROUPE 1 : essaim de 17 termagants, 17 dévoreurs, 17 sacs à toxines [170]
TROUPE 2 : 1 mucolid spore [15]
TROUPE 3 : 1 mucolid spore [15]

SOUTIEN 1 : 2 biovores [80]
SOUTIEN 2 : 2 biovores [80]
SOUTIEN 3 : tyrannofex, canon briseur [205]

SOUTIEN X : tyrannocyte [75]
SOUTIEN X : tyrannocyte [75]
SOUTIEN X : tyrannocyte [75]

[1850]

(liste mise à jour, cf. 4ème message)

Notes & tactica :

- je le dis tout de suite, non ça ne gère pas tout, loin de là. Aucune liste le peut. (Je devrais mettre ça en signature, ça irait plus vite) Cette armée aura de gros problèmes face aux chevaliers impériaux/AV 14 fond de table absolu type Astra et face aux démons, par exemple. Les MU relativement jouables : Nécrons, Tau, Eldars, certains codex Marines, Orks et compagnie.

- La liste tourne autour d'une triplette de 17 dévogants menés à chaque fois par un primat-boost ; les 3 unités arrivent T2 via 3 tyrannocytes. Pour que tout se passe bien, la ligne aegis est déployée au bord de table avec son relais tenu par le carnifex sous couvert 2+ et le primat nu rejoint par le venomthrope afin de former une unité de 2, augmentant l'endurance majoritaire à 5 et protégeant en même temps le venom des tirs non-précis, tout en bénéficiant lui-même de l'attention chef 2+ (si besoin de passer une blessure F7- sur le venom) et du couvert 2+, adjoint à sa 3+ en cas de besoin face à de l'ignore cover qui passerait T1. A coté, les 2 unités de 3 biovores, qui bénéficient aussi de la cover 2+ et assurent un minimum syndical d'agression anti-troupes T1.

- 3 primats tous protégés (qui peuvent un peu tanker dans une certaine mesure) par le principe d'unité et d'attention chef 2+. Aucun problème de synapse pour les dévogants et 3 unités qui vont aligner une jolie saturation à coup sûr T2 sur 3 cibles au choix. (162 tirs + 45 tirs des 3 tyrannocytes)

- Ensuite, les options sont multiples : la liste peut engluer correctement certaines unités. Les 3 patrons sont très corrects au càc, aidés des toxigants en phase de mêlée, de cette façon je peux agresser n'importe quoi, quelle que soit l'endurance de la cible : dreadknight, riptide, futur robot mechanicus, démon majeur...

- Les tyrannocytes feront ce qu'elles peuvent sur les cibles automatiquement à proximité et se poseront doucement sur les objectifs si elles le peuvent, afin de scorer un maximum avant de se putréfier sous la saturation adverse.

- Unique réponse aux gros blindés si besoin, le carnifex échangera sa place avec une unité de tir pour arriver des réserves T2 via tyrannocyte. Il tentera de casser du bastion ou un super-lourd s'il arrive à survivre assez longtemps pour le faire. Believe.

- 2 troupes à objectif sécurisé afin d'éviter d'éventuelles contestations à l'arrivée pour scorer le Maelström.

- Regroupement des autres unités dans le détachement principal pour bénéficier du bonus Léviathan toujours pratique.

- Le SDG primat ira éventuellement chercher son trait dans les traits stratégiques du GBR. (pour tenter d'obtenir le trait numéro 4 par exemple)


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Dim 24 Juil 2016 - 15:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:20

Concept intéressant, dans un contexte où le spam de véhicule et les marcheurs ont quasiment disparus ça se tient, et c'est vrai que le dex tyranide est le seul a pouvoir fep des escouades de 20 pequenauds, mais y'a quelques points qui me semblent un peu bancals:

Citation :
- je le dis tout de suite, non ça ne gère pas tout, loin de là. Aucune liste le peut. (Je devrais mettre ça en signature, ça irait plus vite) Cette armée aura de gros problèmes face aux chevaliers impériaux/AV 14 fond de table absolu type Astra et face aux démons, par exemple. Les MU relativement jouables : Nécrons, Tau, Eldars, certains codex Marines, Orks et compagnie.

Si c'est une liste ETC, donc en équipe avec pairing, c'est pas problématique. Par contre en solo, tu ne peux juste pas te permettre de faire l'impasse sur trois des codex phares du moment (Bon le chevalier c'est un peu particulier). Faut trouver une solution pour gérer les gros chars, et ton carnifex n'en est pas une (j'y reviendrais).

Ps: je suis pas certain que le démon te soit si inaccessible que ça. Tu as les effectifs pour engluer une screamerstar si nécessaire, voir éventuellement la vaporiser au tir si le grimoire/l'invisibilité ne passe pas. Par contre l'eldar peut vraiment te mettre mal si il abrite des vengeurs dans des serpents, ou qu'il joue une nombre conséquent d'araignées/aigles. A noter aussi le tyranide qui te retourne sans avoir trop besoin de réfléchir vu la vitesse a laquelle les flyrants clean les gaunts (ironie quand tu nous tiens Razz )

Citation :
- La liste tourne autour d'une triplette de 17 dévogants menés à chaque fois par un primat-boost

Je sais pas trop ce que tu entends par boost, mais si tu parles du bonus de +1 CT/CC n'oublie pas qu'il n'est applicable qu'à un essaim de guerriers.

Citation :
- Ensuite, les options sont multiples : la liste peut engluer correctement certaines unités. Les 3 patrons sont très corrects au càc, aidés des toxigants en phase de mêlée, de cette façon je peux agresser n'importe quoi, quelle que soit l'endurance de la cible : dreadknight, riptide, futur robot mechanicus, démon majeur...

Très correct c'est le mot. En l'absence de PA2 et d'invu, n'importe quel perso un minimum burnée va le retourner (ou dans une moindre mesure une bête invu à 4+), et ça va prendre un moment pour tomber une riptide ou un dreadknight, même avec le poison (une attaque CC3 par gaunt, on a vu mieux niveau saturation).

Citation :
162 tirs + 45 tirs des 3 tyrannocytes

153 tirs à CT3 F4, 9 tirs F5 CT4 et 45 Tirs F5 CT2. J'ai calculé vite fait les stats sur le papier, c'est pas si mal (une quinzaine de PV en moins sur du Twolf par exemple), mais dés que tu tombes sur une deathstar sous invisibilité ta puissance de feu en prend sérieusement un coup. Après c'est typiquement le genre de MSU qu'une deathstar peut avoir du mal à gérer, donc à voir.

Citation :
- Unique réponse aux gros blindés si besoin, le carnifex échangera sa place avec une unité de tir pour arriver des réserves T2 via tyrannocyte. Il tentera de casser du bastion ou un super-lourd s'il arrive à survivre assez longtemps pour le faire. Believe.

Mouais. Sauf coup de chance, il ne fera pas ce que tu attend de lui. Le canon venin lourd est plus que naze en antichar; déviation CT3, F9 contre du blindage 13/14 tu commences à voir les limites, et y'a même pas la PA2 pour exploser le machin sur un coup de chance.
Et pour les pinces, ne te fais pas d'illusion, il n'arrivera jamais au cac en vie, tyranocite ou pas. Si ton ennemi veut le voir mort, il mourra, surtout au milieu des lignes ennemies et donc sans venomthrope.
Sur ce coup là je believe pas Razz

Citation :
Détachement allié Tyranide

Je suppose que tu veux dire détachement interarmé, vu que la faction du détachement allié doit être différente de celle du détachement principal Wink

Globalement ce que je garderais à coup sur:
- Les primats avec les devogaunts en spore. Le concept est vraiment intéressant et mérite d'être creusé.
- Primat + venom. Dans un contexte ou le serpent ne vaporise plus tout ce qui a un couvert depuis l'autre bout de la table, ça peut se tenter. Gaffe au tau quand même.

Le gros problème reste tout de même l'antichar lourd, pour gérer les matchs ups qui te sont défavorables (astra militarum en tête). Une solution pourrait être de poder des gardes des ruches avec disruption, mais ça risque d'être difficile à rentrer au niveau des points. à la place du carni et de quelques biovore peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:21

Salut,

C'est intéressant ce spam de primats et de devogaunts, ca semble effectivement fluff.
Par contre mis a part le canon venin lourd tout ca est a faible portée.
Et sans accès au cataliseur et avec un seul venom, je vois mal ta liste résister a de vrais tireurs.
Il faudrait faire un test contre autre chose que du necron pour voir ce que ca donne contre une armée qui peut commencer a t'allumer pendant 2 tous avant que tu arrives a portée.
D'autant que tu as les tyrannocytes qui a de quoi mettre 1/3 de ton armée en réserve donc pas avant le tour 2 pour qu'elles servent.

Petite variation proposée vu que tu fais une petite entorse au fluff avec la ligne et le rali : pourquoi pas rogner un peu sur les gaunts (en enlever quelques un et passer les escouades a 15 plutôt que 17) pour la remplacer par bastion (ou irait le venom quand ca commencerait a chauffer vers tour fin 2) + relai + trappe ? ca doit faire 40 points de plus payés par les economies sur les devogaunts. Tes biovores pourraient egalement monter sur le toit pour bombarder avec une bonne protection tout en ayant une ligne de vue pour ne pas dévier.

Idem pour optimiser un peu pas certain de l'utilité d'une triplette de biovore supplémentaire quand tu pourrais par exemple equiper pour moins cher tes tyrannocytes de galettes pour 75 pts de plus (vs 120)


Une liste que j'ai bien envie de tester a l'occasion ^^ mais certainement pas contre une liste pouvant aligner du blindé ou du motard.
Ces points avec les 30 des spores mucolides te paient presque 2 socles de voraces FeP (seulement 15 points a trouper).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:44

Mise à jour de la liste : 

Détachement principal interarmes Tyranides

QG 1 : primat tyranide, le canon à miasmes [150] [SDG]

TROUPE 1 : essaim de 17 termagants, 17 dévoreurs, 17 sacs à toxines [170]
TROUPE 2 : essaim de 17 termagants, 17 dévoreurs, 17 sacs à toxines [170]

FORTIFICATION : ligne aegis, relais de communication [70]

Détachement secondaire Tyranides Ruche Léviathan

QG 1 : primat tyranide, crochets, crache-mort, bioknout & épée d'os [155] 
QG 2 : primat tyranide, crache-mort, bioknout & épée d'os [150]
QG 3 : primat tyranide, crache-mort, bioknout & épée d'os [150]

ELITE 1 : 1 venomthrope [45]

TROUPE 1 : essaim de 17 termagants, 17 dévoreurs, 17 sacs à toxines [170]
TROUPE 2 : 1 mucolid spore [15]
TROUPE 3 : 1 mucolid spore [15]

SOUTIEN 1 : 2 biovores [80]
SOUTIEN 2 : 2 biovores [80]
SOUTIEN 3 : 1 tyrannofex, canon briseur [205]

SOUTIEN X : tyrannocyte [75]
SOUTIEN X : tyrannocyte [75]
SOUTIEN X : tyrannocyte [75]

[1850]

Notes :

- retrait de 2 biovores.

- Le tyrannofex remplace le carnifex en rôle défensif. Son canon briseur lui assure un rôle anti-tank correct vis à vis de la liste ; avec une sauvegarde de base à 2+ et 6PV couplés à un couvert 2+, il tiendra encore mieux le relais de communication.

- Un primat gagne des crochets afin de charger sans malus d'initiative.

- Le primat SDG s'équipe du canon à miasmes afin de lui donner un rôle de compensation anti-troupes viable, suite à la perte des 2 biovores.

- - - 

@Sedral : de très bonnes remarques, ton aide m'a permis d'améliorer la liste.

@franus : tu n'y es pas. Aucune de mes unités va avancer dans la pampa. Je pose la ligne aegis en bord de table absolu, dans un coin s'il le faut. Le primat rejoint le venomthrope et forment une unité. Cette unité et le tyrannofex tiennent le relais de communication derrière la ligne aegis. A côté d'eux, toujours derrière la ligne aegis et sous 2+ de couvert, les 4 biovores squattent fermement. Tout ça tire à longue portée au T1 et attend l'arrivée des réserves sur 3+ reroll ou 2+ reroll si je loote le trait de SDG 4 dans les traits stratégiques du GBR. Ensuite seulement, les 3 tyrannocytes arrivent en FEP au T2, chacune remplie de 17 devogants menés à chaque fois par un primat tir/càc. Par conséquent, la portée est un leurre, puisque je déploie ces 3 unités littéralement où je veux sur la table. La ligne aegis et le relais ne font en aucun cas entorse au fluff, mon frère en possède une version tyranide résine, faite de pointes qui s'érigent à partir même du sol : 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:30

Un concept intéressant, je me sens moins seul lorsque je vois que d'autres personnes essayent de jouer un Primat au lieu de jouer un Flyrant DDJ.

Le Primat, je le joue depuis un bon bout de temps, du coup je te donne mon avis dessus.
Pour moi, le Primat , c'est un QG lowcost, il ne fera pas des merveilles au tir ni au cac. Il a des bonnes stats pour le cac mais sans une sauvegarde invu, il va prendre la mort instantanée.
Il n'a pas une grande résistance , du coup lui mettre de l'équipement, c'est un peu du gâchis.
Pour moi, le Primat si tu le joues dans un pack de dévogants, tu ne l'équipes pas, tu le laisses avec griffes et dévo.

Les dévogants n'iront jamais au cac, ils seront soit morts en tentant d'y aller, soit ils seront planqués à faire du tir mi-distance, du coup les équiper des toxines n'a pas d'intérêt.

Les biovores je les adore, je les joue à chaque partie. Le petit soucis dans ta liste, c'est que tu as peu de grosses galettes, et que les biovores vont idéalement dans les listes qui spamment les grosses galettes.


Globalement , tu as une liste qui manque de percussions car elle manque de menaces ; si on enlève les dévogants, tu n'as malheureusement pas grand chose autour :
- un gros noyau de dévogaunts en pod, ce qui risque d'être très quitte ou double, car même si le dévogaunts c'est pas mal, contre du SM like ça fera pas des merveilles et contre du blindage supérieur à 10 , tu ne pourras rien faire.
- des biovores qui se sentiront bien seuls sans d'autres copains pour multiplier les grosses galettes.
- un tyranno qui va camper
- des primats trop équipés pour les résultats qu'ils donneront

Il te manque de l'antichar pour gérer les blindages 12 et +, j'avoue que je ne sors pas sans mes GDR avec canon empaleur.
Du coup, quitte à jouer des tyrannocytes, pourquoi pas essayer de mettre une mort subite en QG.

En tout cas, c'est un concept intéressant dont je suivrais l'évolution.
Wink


Dernière édition par ¤Maxime¤ le Sam 9 Mai 2015 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:04

Sympathique la ligne aegis nydz , elle vient d'où?

Pas grand choses à ajouter aux remarques de max si ce n'est pour préciser un peu le soucis du Tyrannofex , son aspect "ni, ni" ; ni arme à haute cadence ni arme à haute PA ce qui le rend tristement peu efficace sur les gros blindages.

Et fait très attention à tout ce qui vole et embarque du bolt ouragan ou assimilé c'est le glas de ta liste .
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:41

J'ai la même ligne aegis ^^ (en double, une me sert a faire les parois de la terrasse de mon bastion pour totocofee c'est microart studio qui la fait).
Ligne aegis et relai de com' même en version tyty, ce n'est pas fluff, en ce sens que ce sont les regles qui les autorisent pour tous les codex, mais c'est un détail et la ligne tyty ou les adaptations de bastions et relais qu'on trouve sont bien classe.

LE truc qui ne fonctionne pas par contre maintenant que j'ai saisi comment du comptes franchir le gap de distance (c'etait pour ca les 17 pour garder 3 pour le très massif du primat ^^), c'est qu'un tyrannocyte ne peut transporter qu'une unité et qu'une unité de devogaunt même rejointe par un primat c'est 2 unités (qui se comporte comme une mais 2 unités tout de même). Voir le descriptif du tyrannocyte.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:02

C'est fluff dès le moment où c'est autorisé de base dans le détachement...
Et rien n'empêche les tyranides d'avoir des fortifications dans le fluff, bien au contraire. Ils ne sont pas débiles les tyranides, ils savent aussi se protéger, créer des vaisseaux ruches. Bref.
Le fluff n'est pas un truc rigide dépendant des sorties figurines de GW, question de bons sens.

Sinon, tu as mal lu les règles du GBR et de la tyrannocyte. Elle peut embarquer une unité, qu'on déclare au déploiement.

Le primat est un personnage indépendant qui peut rejoindre une unité au déploiement. L'unité de dévogants reste une unité de dévogants de 17 + 3 (primat = très massif).
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:53

Tokugawa Shogunate a écrit:
C'est fluff dès le moment où c'est autorisé de base dans le détachement...

C'est pas parce qu'on peut jouer deux maitre de chapitre SM d'un même chapitre ou 12 chevaliers fantômes que c'est fluff, même si comme toujours on peut sortir un explication saugrenue de son chapeau (Chapitre SM démocratique avec deux maitre de chapitre jumeaux, OPA hostile Iyanden sur un monde démon, etc... Razz ).
Pour les tyranides, niveau fluff on trouverait réellement que deux restrictions:
- y faut du gaunt, c'est la base.
- dans les histoire, un seul tyran commande à des millions de gaunts, donc en avoir deux sur table n'est pas très réaliste.

Concernant les fortifications, les tyranides n'y ont généralement pas recours parce qu'ils n'en ont pas la nécessité. Mais si le besoin s'en fait sentir ils en construiront, aucun doute la dessus.

Bref, pour moi ta liste est fluff.


Concernant ta deuxième liste, j'ai encore deux remarques:
- La même que toto concernant le tyranofex. Si tu veux surtout le voir tenir le relais de com ok, mais pour l'antichar lourd c'est pas le pied, 2 tirs F10 à CT3 ça galère encore contre les blindages 14, et un simple couvert risque définitivement de te mettre dans le vent. Tu peux tester si tu veux, mais attends toi à être déçu si t’espérais t'en servir pour emmerder pask et ses potes.
A noter par contre que la version souffle en fond de table te permettrais de menacer toutes les unités fragiles rapides/en FeP qui voudraient contourner ta force de frappe principale. Je parlais des eldars plus hauts, un coup de souffle sur des aigles chasseurs et tu les vaporises, et les araignées/motojets apprécient moyennement la F6, même avec leur armure à 3+.

- Le canon miasme serait peut-être mieux sur un primat au front non? Je sais bien que l'idée c'est de permettre au SdG de faire autre chose que jouer aux cartes avec le venom, mais dans ce cas tu perds l'utilité du souffle empoisonné 2+ PA4 qui est très sympa pour nettoyer les couvert et les objos!


Juste au passage, simple formalité mais le tag n'est pas bon. Utiliser ceux du forum te donneras plus de lisibilité et permettra aux membres de retrouver plus facilement ton sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:32

L'explication n'aura rien de saugrenue si tu connais un minimum l'univers de Warhammer 40000, Sedral.

W40K, ce n'est pas juste un jeu de plateau, c'est aussi une flopée de jeux de rôles :
-Dark Heresy
-Rogue Trader
-Death Watch
-Black Crusade
-etc.

Tous ces ouvrages sont estampillés du logo GW, donc aussi officiels _si ce n'est plus_ que les codex qui sont d'une pauvreté abyssale en terme de fluff pur. Surtout en v7.

- - - 

La critique, dans l'ordre :

- Oui, j'en suis bien conscient. Mais si je libère le slot du carnifex, ça ne sera pas pour positionner des unités d'agression, il faut un pilier défensif ; je ne pense pas avoir le choix avec cette liste. Je vais réfléchir encore à une variante avec gardes des ruches, mais je n'y crois pas tellement vue leur portée.

- C'est vrai. Question de meta, son utilisation à courte portée sera très relative, je préfère m'assurer de pouvoir toujours en tirer quelque chose. Il ne faut pas oublier que, même si la FEP est fiable elle dévie, je ne suis pas à l'abri d'une forte déviation et de me retrouver hors de portée de template en phase de tir. Dans tous les cas, difficile à estimer sans avoir tester un paquet de fois.

Le tag ? Ok, je corrige ça de suite.

@¤Maxime¤ :

¤Maxime¤ a écrit:
Un concept intéressant, je me sens moins seul lorsque je vois que d'autres personnes essayent de jouer un Primat au lieu de jouer un Flyrant DDJ.

Le Primat, je le joue depuis un bon bout de temps, du coup je te donne mon avis dessus.
Pour moi, le Primat , c'est un QG lowcost, il ne fera pas des merveilles au tir ni au cac. Il a des bonnes stats pour le cac mais sans une sauvegarde invu, il va prendre la mort instantanée.
Il n'a pas une grande résistance , du coup lui mettre de l'équipement, c'est un peu du gâchis.
Pour moi, le Primat si tu le joues dans un pack de dévogants, tu ne l'équipes pas, tu le laisses avec griffes et dévo.

Les dévogants n'iront jamais au cac, ils seront soit morts en tentant d'y aller, soit ils seront planqués à faire du tir mi-distance, du coup les équiper des toxines n'a pas d'intérêt.

Les biovores je les adore, je les joue à chaque partie. Le petit soucis dans ta liste, c'est que tu as peu de grosses galettes, et que les biovores vont idéalement dans les listes qui spamment les grosses galettes.


Globalement , tu as une liste qui manque de percussions car elle manque de menaces ; si on enlève les dévogants, tu n'as malheureusement pas grand chose autour :
- un gros noyau de dévogaunts en pod, ce qui risque d'être très quitte ou double, car même si le dévogaunts c'est pas mal, contre du SM like ça fera pas des merveilles et contre du blindage supérieur à 10 , tu ne pourras rien faire.
- des biovores qui se sentiront bien seuls sans d'autres copains pour multiplier les grosses galettes.
- un tyranno qui va camper
- des primats trop équipés pour les résultats qu'ils donneront

Il te manque de l'antichar pour gérer les blindages 12 et +, j'avoue que je ne sors pas sans mes GDR avec canon empaleur.
Du coup, quitte à jouer des tyrannocytes, pourquoi pas essayer de mettre une mort subite en QG.

En tout cas, c'est un concept intéressant dont je suivrais l'évolution.
Wink

Merci d'apporter ton point de vue.

Dans l'ordre :

- le primat n'aura pas systématiquement des défis à relever/lancer. La mort instantanée n'est pas tant un problème dès le moment où il faut considérer qu'il a 17 points de vie bonus et une forme d'invu à 2+ via l'attention chef! qu'il possède. Je le vois comme ça et je le joue dans cette optique. Ensuite, tout dépend de ce que tu cibles au càc ; à initiative 8 sur un malentendu, tu peux OS un perso ou des figurines multi-PV. Comme dit plus haut, c'est très correct vis à vis du prix net en points, ni plus ni moins. Ça ne sera pas jouable contre tout, mais c'est là aussi qu'interviennent les toxigants.

- J'ai déjà joué cette liste, les toxigants arrivent au càc. Ça prend cher bien sûr avant d'arriver, mais ça arrive. N'oublie pas que j'ai 3 unités de cet acabit, qui ne seront pas collés les uns aux autres contrairement aux FEP classiques. C'est très facile de les espacer autour de l'ennemi, dans un décor. Ca ne sera pas systématique, non ; mais le troisième homme* n'est jamais à sous-estimer. (* la table et ses décors). Ensuite, tout dépend de ce qu'on charge avec eux et pourquoi on charge. Puis ils ont aussi un rôle de buff pour le primat, il faut les voir comme une extension de ce dernier. Pas évident à percevoir d'un point de vue strictement théorique, je sais.

- Bah non, on enlève pas les dévogants. C'est comme si tu me disais : ta liste démons, si tu enlèves la screamstar tu ne fais plus rien ou ta liste Astra, si tu enlèves les chars, ça ne fait plus rien. Les dévo, c'est le squelette de l'armée, la base fondatrice immuable de cette liste avec les primats. On prend tout en compte dans une liste, pas seulement ce qui nous arrange. Par contre, je te rejoints en appuyant un peu plus : c'est totalement quitte ou double. Cela dépendra de la qualité du joueur en face, du type de liste que l'adversaire joue et de ma capacité à faire arriver le trio T2 sans raté.

- Les biovores sont bons, oui. Mais pas exceptionnels non plus, voire carrément inutiles face à de trop nombreuses listes à forte valeur de sauvegarde. Je préfère les choisir dans ce modèle là afin de garantir un minimum dans l'éventualité de, plutôt que de baser mon jeu sur les galettes. Ma stratégie, c'est la saturation T2.

- Le tyrannofex qui campe, c'est voulu et assumé. De plus, il pourra aussi jouer un objo fond de table et le tenir avec une certaine fermeté. (Il n'y a pas que la poutre dans la vie)

- Le problème avec les gardes, c'est leur portée. Ils n'auront qu'une seule phase de tir avant de mourir si le joueur en face possède un Q.I au dessus de 65. Et si interception en face, il ne restera plus grand chose pour tirer. Mais imaginons qu'ils puissent sortir avec leur potentiel intact, ce qui donnerait... au mieux : 3 tirs de galette à CT3, 2 déviations & un hit!, maximum estimé 2 touches superficielles, 0 touche pénétrante statistique... Si le blindé n'a pas d'invu. Et oui, c'est fini (depuis un moment) le temps où les blindés comptaient sur les couverts. Une phase, 0 blindé détruit, unité détruite à coup sûr au tour suivant. Autre défaut, c'est 180 points sans tyrannocyte. Si je veux les caser dans cette liste, c'est au prix d'une unité de dévogants/primat qui sera cantonnée à un rôle défensif. Au final, c'est la même chose que le carnifex. J'y avais déjà songé et je m'étais dit que, quitte à mourir, autant tenter une arnaque avec un carnifex, mais bon cf. mes propres propos : believe. Non, vraiment, je ne vois pas comment ces foutus gardes pourraient être exploitables dans le meta actuel avec leur 18" de portée disruptive.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:08

Tokugawa Shogunate a écrit:
Sinon, tu as mal lu les règles du GBR et de la tyrannocyte. Elle peut embarquer une unité, qu'on déclare au déploiement.
Le primat est un personnage indépendant qui peut rejoindre une unité au déploiement. L'unité de dévogants reste une unité de dévogants de 17 + 3 (primat = très massif).
Non j'ai bien lu merci. Toi par contre tu as evité de repondre correctement a ma remarque.

Un personnage indépendant c'est un type d'unité.
Une unité qui rejoint une unité ca reste 2 unités (cf. le décompte en KP).
Le tyrannocyte peut embarquer une seule unité choisie au déploiment jusqu'a limite de 20 places.

Au mieux tu exploites une faille dans le wording (je ne sais pas si il y a des equivalents de ca dans un autre codex qui aurait reçu un eclaircissement type FAQ ou ETC), au pire ça sera refusé par un arbitre.

Ca m'intéresse de savoir car sinon cette liste devient intéressante a tester.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu_s
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Versailles

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:40

Un PI qui rejoint une unité, ça fait une unité, pas deux... Sinon ça veut dire quoi rejoindre ?

On peut comprendre que le décompte en KP tienne compte de l'origine de cette unité mixte (ne serait-ce que parce qu'un PI peut quitter l'unité et donc en faire 2 à la place...) mais ce n'est pas ce qu'en disent les règles. Par ex :

p.166 : "Tant qu'un PI fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles"

Bon, je n'ai pas les règles du tyrannocyte sous les yeux, mais il ne me semble pas qu'il y ait une limitation concernant concernant les unités "contenant un PI". Et sauf mention contraire, la citation générique de la p.166 s'applique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:00

franus a écrit:
je ne sais pas si il y a des équivalents de ca dans un autre codex qui aurait reçu un eclaircissement type FAQ ou ETC.

Au hasard, tous les autres codex possédants des PI et des transports? Et la page 166 que cite mathieu_s couvre ce cas de figure. Aucune exploitation de wording là dedans (pour une fois que c'est clair...)

En l'état, sans tests je vois pas trop quoi modifier d'autre Tokugawa. Hâte d'avoir des retours de ta liste contre d'autres du même acabits en tout cas. J'aimerais surtout voir ce que ça donne contre un garde imp classique (Pask and co, wyvern, blob sans peur, etc...) qui est sans aucun doute le match-up le plus chaud à gérer en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:05

@Sedral : oui, clairement un MU impossible compliqué. Dans ce genre de cas, il faudra atteindre le maximum de pertes piétonnes ennemies au T2 en une phase de tir, afin de diminuer l'impact des blindés. Après, on espère que les PrimatsGants tiendront assez longtemps pour charger les tanks. F3/F5, AR10/11, mouais. J'ai connu mieux.

En tout cas merci. Je ferai un rapport dès que j'aurai re-testé la chose.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 11 Mai 2015 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:01

Sedral a écrit:
franus a écrit:
je ne sais pas si il y a des équivalents de ca dans un autre codex qui aurait reçu un eclaircissement type FAQ ou ETC.

Au hasard, tous les autres codex possédants des PI et des transports? Et la page 166 que cite mathieu_s couvre ce cas de figure. Aucune exploitation de wording là dedans (pour une fois que c'est clair...)

En l'état, sans tests je vois pas trop quoi modifier d'autre Tokugawa. Hâte d'avoir des retours de ta liste contre d'autres du même acabits en tout cas. J'aimerais surtout voir ce que ça donne contre un garde imp classique (Pask and co, wyvern, blob sans peur, etc...) qui est sans aucun doute le match-up le plus chaud à gérer en solo.

p.80 :

transport. Chaque vehicule de transport peut accueillir un nombre limité de passagers. Un transport peut accueillir une seule unité d'infanterie ET/OU N'IMPORTE QUEL NOMBRE DE PERSONNAGES INDEPENDANTS (tant qu'ils sont egalement de l'infanterie).
Même précision pour les transports assignés.

Lire aussi p 81 "transports et personnages independants" qui explique bien qu'il s'agit de 2 unités,.

Le tyrannocyte je vous ré écrit texto le descriptif du WD :

[...] Il peut transporter 1 unité de la faction tyranids et a une capacite de transport de 20 figurines - une creature monstrueuse compte alors pour 20. [...]

Il n'est pas mentionné dans l'entrée de cette unité qu'il s'agit d'un transport ni d'un transport assigné mais d'un nouveau type "Spore de transport". Aucune mention ramenant aux regles des vehicules de transport bien que ca y ressemble fort, la seule chose qui semble evidente c'est qu'ils ont soit sciemment interdit le montage, soit oublié qu'il y a un personnage indépendant dans le codex (le primat) d'ou pas nécessité de repréciser.

Désolé de vous gâcher le plaisir mais pour l'instant un orga ou adversaire pointilleux vous tiendra ce discours et vos arguments sont mauvais (car non applicables).

Le play testing ca commence deja par s'assurer que le montage n'est pas contestable => pour l'instant je suis toujours pas convaincu.

Dommage parce qu'en plus d'être costaud ca résoud le problème de la synapse post débarquement donc si quelqu'un trouve le point de regle qui permet clairement de le faire je serai le premier a tenter ca sur une table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 23:07

@franus : écrire en majuscule ne va pas te donner raison...

page 81, je cite : si un personnage indépendant (ou plus) et une unité sont embarqués dans le même véhicule, ils se rejoignent automatiquement [...].

Or,

Un transport peut accueillir une seule unité d'infanterie ET/OU N'IMPORTE QUEL NOMBRE DE PERSONNAGES INDEPENDANTS

Et/ou.

Une unité d'infanterie et un personnage indépendant forment une seule unité dans les règles du jeu.

Désolé de te gâcher le plaisir aussi, mais il s'agit d'une seule unité, comme stipulé dans les règles des personnages indépendants p.166.

Des personnages qui se joignent à n'importe quoi (sauf CM) forment une unité. C'est écrit blanc sur noir.

Un peu plus loin dans le détail de cette même règle spéciale, on lit : si tous les membres de l'unité sont tués il redevient une unité de 1 figurine [...].

Ce n'est pas écrit : il reste une unité de une figurine indépendante de l'unité détruite
Ce qui confirme _une fois de plus_ qu'il intègre l'unité et ne forme plus qu'un avec cette dernière.

Enfin, la tyrannocyte peut transporter une unité. Les devogants + primat = une unité.
Ils peuvent donc embarquer dans la tyrannocyte.

Si tu as besoin de conseils en testant l'armée quand tu la joueras, n'hésite pas à venir poser tes questions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:01

Surtout que bon, un personnage indépendant dans une unité, ça compte pour 2 unité uniquement pour les KP, et bien que pour ça, pour absolument tout le reste, c'est une seule unité : test de Cmd, charge, tir, FeP, transport ...
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:49

Tokugawa Shogunate a écrit:
@franus : écrire en majuscule ne va pas te donner raison...

page 81, je cite : si un personnage indépendant (ou plus) et une unité sont embarqués dans le même véhicule, ils se rejoignent automatiquement [...].

Or,

Un transport peut accueillir une seule unité d'infanterie ET/OU N'IMPORTE QUEL NOMBRE DE PERSONNAGES INDEPENDANTS

Et/ou.

Une unité d'infanterie et un personnage indépendant forment une seule unité dans les règles du jeu.

Désolé de te gâcher le plaisir aussi, mais il s'agit d'une seule unité, comme stipulé dans les règles des personnages indépendants p.166.

Des personnages qui se joignent à n'importe quoi (sauf CM) forment une unité. C'est écrit blanc sur noir.

Un peu plus loin dans le détail de cette même règle spéciale, on lit : si tous les membres de l'unité sont tués il redevient une unité de 1 figurine [...].

Ce n'est pas écrit : il reste une unité de une figurine indépendante de l'unité détruite
Ce qui confirme _une fois de plus_ qu'il intègre l'unité et ne forme plus qu'un avec cette dernière.

Enfin, la tyrannocyte peut transporter une unité. Les devogants + primat = une unité.
Ils peuvent donc embarquer dans la tyrannocyte.

Si tu as besoin de conseils en testant l'armée quand tu la joueras, n'hésite pas à venir poser tes questions ici.

Rassure-toi je ne suis pas la pour t'emmerder, je discute de point de règle point barre.
Pour moi c'est de la graine de FAQ, mais je reconnais sans aucun souci qu'en RAI ça fonctionne.

Je pense que je testerai uniquement pour la partie impact de garniture de spores, en variation de celle avec 20 devogaunts de base pour voir si la différence de points est justifiée.

Voici la variante que j'ai proposé a des adversaires :

Citation :
PLAYER : FranuS

PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Primat Tyranide (125), Crache-mort(5), Bioknout et épée d'os(20), Crochets(5) [155]
HQ2 : Primat Tyranide (125), Crache-mort(5), Bioknout et épée d'os(20), Crochets(5) [155]
HQ3 : Primat Tyranide (125), Crache-mort(5), Bioknout et épée d'os(20), Crochets(5) [155]
Troup1 : 17 Essaim de Termagants(40 + 7*4), 17 Sacs à toxines(34), 17 Dévoreur(68) [170]
Troup2 : 17 Essaim de Termagants(40 + 7*4), 17 Sacs à toxines(34), 17 Dévoreur(68) [170]
Troup3 : 17 Essaim de Termagants(40 + 7*4), 17 Sacs à toxines(34), 17 Dévoreur(68) [170]
HS1 : Tyrannocyte(75) [75]
HS2 : Tyrannocyte(75) [75]
HS3 : Tyrannocyte(75) [75]
Total detachment : 1200

DETACHMENT : sec
HQ1 : Primat Tyranide (125) [125]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
HS1 : 2 Essaim de Biovores(40 + 1*40) [80]
HS2 : Exocrine(170) [170]
HS3 : 2 Essaim de Biovores(40 + 1*40) [80]
Fortifications1 : Bastion Impérial(75), Void shield(25), Relais de communication(20) [120]
Total detachment : 650

ARMY TOTAL [1850]


@ Lord Angelos : la formule exact est que ca compte au niveau des REGLES comme une seule unité, pas que c'est une unité, c'est la que le bât blesse, d'ou la précision pour les transports et transports assignés en véhicules, le fait qu'on compte les KP séparément, et... ma mise en doute RAW de la validité du montage.


Dernière édition par franus le Mar 12 Mai 2015 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:24

Pas de soucis franus, tout ce que je veux c'est t'aider à comprendre qu'il s'agit là de RAW et non pas de RAI. (Après tout, c'est le but ultime des forums, l'entraide. Et il y a tellement de sous-règles dans ce jeu que ça devient un vrai sport si on veut tout comprendre.)

Quand on lit "compte comme une unité dans les règles de jeu", ça sous-entend rien d'autre que ce qui est écrit.

En français, on compte tout comme une seule unité dans le traitement des règles de jeu. Peu importe que dans l'intention (donc en RAI) il y ait virtuellement deux unités (PI + unité de base). Les règles en RAW stipulent que ça forme une seule unité, toujours page 166.

Et dès le moment où rien ne contredit textuellement (ni dans le GBR, ni dans le codex tyranides, ni dans les ajouts v7, ni dans les erratas) cette règle écrite, alors on peut embarquer une unité de 17 devogants + primat dans une tyrannocyte.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:59

Le seul point qui pourrait prêter à confusion dans cette histoire, c'est pourquoi c'est précisé dans les règles de transports via véhicule qu'on peut aussi embarquer des PI et que ça ne l'est pas dans les règles de la spore.

En soit je pense vraiment pas que quelqu'un nous emmerdera si on met un PI dans une spore, vu qu'il est naturellement considéré comme acquis qu'on peut embarquer un PI + son unité dans un transport.

PS: à noter qu'en V5 il était précisé dans l'errata qu'une spore ne pouvait pas contenir une unité + tyty prime. Dans notre cas ça peut vouloir dire tout et son contraire (dire que les concepteurs ont voulu garder le même concept est aussi valable que de dire qu'ils ont voulu innover avec cette version), mais c'est juste pour dire qu'il y'a déjà eu des précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:59

Oui, c'est vrai qu'avec les anciennes versions, c'est assez difficile de ne pas s'embourber dans les anciennes règles. Pour ma part je n'ai pas ce problème, puisque j'ai arrêté de jouer à 40K à la V3 pour reprendre à la V6.

Sinon, j'ai fait le décompte avec système CPM, ça pourra en intéresser certains de savoir que cette liste ne fait que 2 PM. (1 PM pour le détachement supplémentaire et 1 PM pour la ligne aegis avec relais)
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:06

Bon, finalement mon adversaire pour la premiere liste n'etait finalement pas disponible.

Mercredi je joue au format inter region (en sparring partner) contre un joueur Eldar.
J'ai adapté au format inter region et CPM pour proposer ceci :

PLAYER : FranuS

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primat Tyranide (125), Bioknout et épée d'os(20), Epée d'os(15), Crochets(5) [165]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
Troup1 : 17 Essaim de Termagants(40 + 7*4), 17 Sacs à toxines(34), 17 Dévoreur(68) [170]
Troup2 : 20 Essaim de Termagants(40 + 10*4), 20 Sacs à toxines(40), 20 Dévoreur(80) [200]
Troup3 : 3 Essaim de Voraces(39), 3 Frappe en profondeur(6) [45]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
FA1 : Virago des Ruches(155) [155]
FA2 : Virago des Ruches(155) [155]
HS1 : Exocrine(170) [170]
HS2 : Tyrannocyte(75) [75]
HS3 : Tyrannocyte(75) [75]
HS4 : Tyrannocyte(75) [75]
HS5 : Toxicrene(160) [160]
Fortifications1 : Bastion Impérial(75), Void shield(25), Relais de communication(20) [120]
Total detachment : 1850

ARMY TOTAL [1850]

Bastion avec relai => 1 PM
3 volants => 2 PM
1 DDJ sur Prince => 1 PM

Total 4 PM

De son côté, il y aura approximativement cela :

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Eldrad Ulthran(195), Télépathie(0) [195] SDG
HQ2 : Farseer (100), Divination(0), Démonologie (Séraphique) (0), Farseer Skyrunner (15), Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Lance chantante(5) [135]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 6 Windriders (51 + 3*17), 6 Rayonneur laser(60) [162]
Elite1 : 5 Wraithguard (160) in Transport 1 [285]
FA1 : Crimson Hunter (140), Crimson Hunter Exarch (20) [160]
FA2 : 6 Swooping Hawks (80 + 1*16), Swooping Hawk Exarch (10) [106]
HS1 : 2 Vaul's Wrath Support Battery (30 + 1*30), 2 Canon à distorsion(50), 4x Guardian Crew (0), Warlock Leader (35) [145]
Transport 1, Wave Serpent(110), Canon shuriken(10), Lances ardentes jumelées(5)
Total detachment : 1248

Formation Eldar : Craftworlds - Aspect Host
FA1 : 10 Warp Spiders (95 + 5*19), Warp Spider Exarch (10), Tisse-morts jumelés(5) [205]
FA2 : 6 Warp Spiders (95 + 1*19), Warp Spider Exarch (10) [124]
HS1 : 5 Dark Reapers (75 + 2*25), Dark Reaper Exarch (15), Missiles Starshot ([Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_cool in Transport 1 [273]
Transport 1, Wave Serpent(110), Canon shuriken(10), Lances ardentes jumelées(5)
Total detachment : 602

ARMY TOTAL [1850]

CPM total 5PM
1PM: 4 niveau en télépathie
1PM: Wraithguard
1PM : 6 rayonneurs sur les motojets
1PM: formation Aspect host
1PM: doublette d'araignées

Dans les regles speciales, mes unités de soutien seront ObSec au même titre que les troupes, et je devrais tirer le SdG dans le codex (ouch).
Mon adversaire sera probablement attaquant, donc soit les elites soit les AR seront ObSec (quelquechose me dit que ca sera les AR qui arrivent toutes en FeP).

Mon objectif sera principalement de cibler les motos et ensuite d'entartrer les AR.
Les motos seront ciblées par les tyrannocytes, les FA et leur transports par les viragos (tentaclides puis le souffle et frappes vecto).

Tout va dependre du demarrage a mon avis et du deroulement des 2 premiers tours.

Des avis / conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:14

j'ai juste une remarque a faire pour la liste "player franus" ton primat a épée d'os et bioknout et de nouveau des épées d'os ? cela n'apporte rien, laisse les griffes, le résultat est le même et tu gagneras 15 pts. Même si c'est pas beaucoup c'est déjà ça.

le reste il faudra que je prenne le temps d'analyser et de jeter un œil à ce nouveau codex eldar
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:12

Kères a écrit:
j'ai juste une remarque a faire pour la liste "player franus" ton primat a épée d'os et bioknout et de nouveau des épées d'os ? cela n'apporte rien, laisse les griffes, le résultat est le même et tu gagneras 15 pts. Même si c'est pas beaucoup c'est déjà ça.

le reste il faudra que je prenne le temps d'analyser et de jeter un œil à ce nouveau codex eldar
tout a fait juste, j'ai du coup payé des sacs a toxine a mes voraces avec les points, ca fait une loiste a 1847
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:08

@franus : Hormis le fait que tu aurais pu créer un nouveau topic pour parler de cette liste, je ne vois pas en quoi tu adaptes mon concept, honnêtement.

Tu reprends une seule unité avec un primat en tyrannocyte + une exocrine et le reste _càd la majorité de la liste_ n'a que peu de rapport avec ce que je propose. Aussi, tu as mis des volants et du psy, ce qui va aussi à l'encontre de mon concept.

Bon, l'initiative est louable, je ne dis pas le contraire. Mais si tu parles d'adaptation, il faut conserver le squelette du modèle, à savoir : spam tyrannocytien d'unités tir/càc piétonnes, sans psyker. Sinon, c'est de l'inspiration, tout au plus.

Si je devais penser à une adaptation de ma liste au format inter-région, je partirai là-dessus :

HQ 1 : primat tyranide (125), bioknout et épée d'os (20), crache-mort (5) [150] [Seigneur de Guerre] 
HQ 2 : primat tyranide (125), épée d'os (15), crache-mort (5) [145]
Troupe 1 : essaim de 5 guerriers tyranides (150), 5 craches-mort (25), 5 épées d'os (75), 5 sacs à toxines (15), 5 crochets (20) [285]
Troupe 2 : essaim de 5 guerriers tyranides (150), 5 craches-mort (25), 5 épées d'os (75), 5 sacs à toxines (15), 5 crochets (20) [285]
Elite 1 : venomthrope [45]
HS 1 : exocrine [170]
HS 2 : exocrine [170]
HS 3 : primat trygon [230]
HS 4 : tyrannocyte [75]
HS 5 : tyrannocyte [75]
HS 6 : tyrannocyte [75]
HS 7 : tyrannocyte [75]
Fortification : ligne aegis, relais de communication [70]
Total detachement : 1850
1 PM

(Il y a probablement mieux à faire que le primat trygon pour tenir le relais, mais dans l'idée ça respecte le concept.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] CPM - Listes & concepts Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] CPM - Listes & concepts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses
» [Compét][2000]
» [Compét][2000] Shadowlol
» [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC
» [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: