Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !

Aller en bas 
+3
Tokugawa Shogunate
¤Maxime¤
nazhrim
7 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 0:10

Salut à tous !

Je vous la fait courte : mon pote GI a soudain l'envie de me sortir une armée fraîchement peinte de Taus.
Selon lui "ce sera du lourd".... et quand je lui dit que le meilleur met pour nos xenos, c'est de la nourriture motivée, celui-ci insiste à me dire que la seule chose que je vais bouffer c'est mon propre sang.

Bien bien.

Mon gars...

ça va saigner !!




je concocte une petite surprise à ce vil pocesseur d'un Riptide, semble-t-il : 

QG :

1 tyran ailé DDJ + vers                                                  240 pts


Troupes : 

30 termagants                                                               120 pts

1 tervigon                                                                     195 pts


Elites : 

1 venomthropes                                                             45 pts

3 zoanthropes                                                                150 pts


Attaque rapide : 

1 virago des ruches                                                        155 pts


Soutient : 

1 tyrannofex                                                                   175 pts

2 carnis DDJ                                                                   300 pts

3 biovores                                                                      120 pts



Total : 1500 pts

Oui, du sang de Tau va couler dimanche, qu'est-ce que vous en dites ?  [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! 700748


Dernière édition par nazhrim le Ven 22 Mai 2015 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 0:45

Bonjour,

Ta liste me parait pas mal du tout, mais avec quelques modif', on peut avoir une excellente liste.

QG : j'enlèverais la régen qui est plus que situationnelle.

Troupes : le Tervigon , j'aurais tendance à le jouer sans équipement additionnel pour amoindrir son côté menaçant.

Elite : Pour le Venomthrope, un seul est suffisant ; le second n'apporte pas plus que ça.

Pour les Zozos, j'aurais tendance à ne pas les jouer, vu le peu de mobilité et d'efficacité pour détruire de l'antigrav rapide.

Soutien : j'enlèverais la régén du tyranno.


Avec les points récupérés, j'aurais tendance à jouer des biovores qui sont efficaces contre du tau ; c'est planqué, ça balance de la galette F4PA4, c'est du pain béni.

On pourrait aussi remplacer les zozos par des gardes des ruches pour avoir une unité capable de détruire du gros blindé, tout en restant planqué.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:08

Salut Maxime,

le remplacement des Zozos par du garde des ruches, j'y ai pas mal pensé.

Après, ça ferait une grosse liste de compétition, j'ai pas non plus l'intention de le dégoûter, ces provocations sont bon enfant ^^.

C'est aussi la première fois que je joue contre du Tau, et ne les connaissant pas (ne m'étant pas non plus renseigné dessus, car j'aimerais le découvrir en live), je voulais une liste plus polyvalente que vraiment ciblée contre son armée, d'autant que cet adversaire est très connu pour sa poisse légendaire au dés, et moi pour le contraire Wink.

Ceci dit, ce que tu propose est bien ce que je pensais faire si ça avait vraiment été une optique "Dure".

Pour les Zozo : c'est à période. 
il y a effectivement des parties où ils ne servent pas, car ratent systématiquement leurs invocations d'éclair warp. Mais finalement, je me suis rendu compte lors de mes 3 dernières parties qu'ils finissent toujours par en réussir un ou 2, et à ce moment là le nombre de points qu'ils atomisent en face les rentabilise plutôt bien (du moment qu'on choisi la bonne cible, notamment les attaques rapides dangereuses pour les carni DDJ qui se retrouveraient englués au CaC). 
Sans compter que c'est 6 PV de synapse avec invu 3+, donc relativement solide (plus que du guerrier en tout cas), avec la possibilité de rester à bonne distance (24 pas de portée), et une mobilité pas si dégueu, puisqu'ils peuvent toujours sprinter, étant donné qu'ils n'ont pas d'arme de tir en phase de tir.

Le tervi équipé : Certes, je suis tout sauf convaincu par le crache-épine. c'était juste histoire de compléter les 5 points qui manquaient, vu qu'une fois mes unités choisies, j'arrivais à 1435 points, soit 2 régen + le fameux crache-épines.
Par contre, je trouve qu'un tervi sans pinces galère vraiment trop contre du blindé, même standard, pour 10 points ça change la vie, et ça fait bien souvent un blindé par tour sans avoir beaucoup de chance.

Enfin, le tyranno VS les biovores : c'est juste un choix personnel, parce que je ne joue pas souvent cette CM. Le peu de fois où c'est arrivé, ses caractéristiques défensives élevées (E6 6PV svg 2+) lui ont vraiment fait encaisser beaucoup de tirs sans crever. Elle est difficile à One shot, d'où la régénération pour la rendre vraiment dure à tomber.
Son défaut restera la portée, par rapport au biovores. Je pense suivre tes conseils dans un cas de liste dure.



Ce que j'attend de cette partie, c'est de le dévorer, mais sans lui rouler dessus complètement. De ce que je lis de ta part, c'est que j'ai quand même mes chances avec cette liste, et c'est le genre de commentaire que j'attendais, je te remercie. Je voulais savoir si je me plantais royalement ou pas.

In fine, penses-tu que les changements que tu proposes sont nécessaires, ou est-ce simplement de l'optimisation affûtée, comme je le comprends ? 
J'en discuterai avec mon adversaire, parce qu'encore une fois, je ne veux pas lui poser une liste de compétition si ce n'est pas le cas de sa liste.
"Il y aura du lourd" est peu précis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:44

Expert des Tau, je peux te dire d'avance que si ton adversaire sait créer une liste Tau, tu vas morfler grave.

De base, Tau c'est un des plus mauvais MU contre les tyranides.

Avantages Tau face aux tyranides :

- dakka de malade (jusqu'à 150 tirs sur 1500 points à l'aise, dont une flopée de tirs puissants et jumelés, sans compter la désignation laser)
- ignore cover massif
- potentiel savonnette très gonflant
- interception et AA en-veux-tu-en-voilà

En l'état et voyant ta liste, je doute que son sang se répande en dehors de ses veines.

Ceci dit, il y a des semblants de solutions chez les tyranides pour tenter de renverser la donne sur un malentendu :

> des Mawlocs, deux par exemple. Il arrivent en FEP et ils peuvent facilement broyer les broadsides sans qu'elles puissent l'intercepter.

> Des biovores (au moins 3), parce qu'ils blessent facilement les drones, les guerriers de feu, les kroots, les cibleurs et toutes les unités fragiles Tau à faible endurance, qui ne possèdent pas une save supérieur à 4+.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 21 Mai 2015 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:52

Qu'est-ce que tu appelle un potentiel savonnette s'il te plaît ?

Ignore cover massif >>> ça rejoint ce que dit Maxime, 1 venomthrope suffirait, puisqu'ils ne seront pas focus.

150 tirs : ça dépend des tirs de quel profils. 
150 tirs de fusil à bouchon F3 PA-, ça n'a absolument rien d'effrayant ^^. 
150 tirs de bolters, ça commence plus à piquer, déjà...
Donc à voir quels seront les profils.


Interception : je n'ai prévu aucune FeP, donc ça ne posera pas problème.
Anti aérien : je devrai donc en faire des cibles prioritaires pour le prince et la virago, à moins d'avoir la possibilité de rester hors portée ?


Encore des biovores ?
décidément, c'est récurrent, je vais finir par les mettre ^^.

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:55

Pas de soucis, après avoir broyé mon frère ad vitam et tous les joueurs tyranides rencontrés en tournoi, je suis bien placé pour savoir à quel point c'est chaud face aux Tau. Et je comprends ton scepticisme. Mais je vais préciser afin d'éveiller tes sens tyranides.

- Potentiel savonette : par exemple, les XV8 crisis ont la répulsion en phase d'assaut, ça peut se déplacer de 6", tirer à 36" de portée et se barrer ensuite de 2D6". L'unité de base qu'un joueur Tau fait avec ça, c'est la deathrain : 3XV8 crisis qui font 12 tirs de F7 PA 4 par tour à 6"+ 36" de portée. De même, les Riptides & les Stealth ont des capacités similaires et la faculté de se barrer systématiquement après leur phase de tir. Une liste full exo-armures (Farsight Enclaves) peut ainsi devenir un vrai enfer pour le joueur tyranides, qui n'arrivera jamais au close pour tir/càc sans perdre 75% de son armée avant. Un calvaire.

- Les tirs de profils, ça ne dépend pas.
Les Tau, c'est pas l'Astra, leurs tirs sont tous puissants de base. Un simple Kroot, c'est tir rapide F4 PA6 à 6" + 24" et c'est 6 points (120 petits points les 20 infiltrés qui peuvent se déployer à portée de 40 tirs T1 en cas de prise d'initiative). Et pour 1 point de plus par Kroot, leurs armes gagnent un profil optionnel sniper. Sinon toujours côté troupes, les guerriers de feu : c'est 9 points pour tir rapide F5 PA5 portée max 30" + 6". En gros ça défonce tout le roster des troupes tyranides en éternuant. Et là, je te parle des tirs les plus faibles... On est loin des fusils laser de l'Astra.

On peut par exemple aligner tranquillement 9 broadsides sur 1500 points, soit 36 tirs de F5 PA5 jumelés ignore cover à 6" + 30" de portée PLUS 36 tirs de F7 PA4 jumelés à 6" + 36" de portée, pour un total de 72 tirs. Et les 9 broadsides coûtent 585 points. Tu y ajoutes des verrouillages de cible et chaque broadside peut tirer sur une cible différente. Yolo. Et il reste 870 points d'armée à côté. Bon, c'est un exemple dégueulasse, mais dans l'idée il n'est pas rare de voir un joueur Tau en aligner 2 unités de 3. 

Mais la plus grande force des Tau, c'est la désignation laser. Chaque point de désignation est exploitable pour augmenter la CT d'une unité et on peut griller 2 désignations laser pour virer le couvert de n'importe quelle unité ciblée. Contre les Tau, le venomthrope n'existe pas.

L'interception : il ne s'agit pas que de la FEP, méfie-toi. Tu as des CMV, les CMV ça vole. Et quand ça vole ça peut sortir de table pour éviter de prendre la mort pour X raison. Sauf qu'à ton retour, tu es considéré comme revenant des réserves imminentes, donc l'interception fonctionne. 

AA : tout dépendra de la liste de ton adversaire. S'il déploie des Skyray en soutien (par exemple 3 broadsides et 2 Skyray), tu n'auras nulle part où aller contre ses missiles F8 PA3 AA à CT4 de base... à portée 72". (6 tirs uniques par véhicule, en général ça dépop une à deux CMV tyranides en une phase)

Si je dois te proposer un anti-tactica, voici mes propositions :

- concentre toi d'abord sur la désignation laser. Tue les cibleurs, les drones de ciblage et tout ce qui y ressemble. La désignation laser est le cœur de l'armée Tau. Sans elle, ils seront déjà largement moins efficaces.

- Si tu ne peux pas dépop certaines sources de ciblage (Skyray, AV13 full AA qui te défonce avant même que tu sois à portée de tir), fais en sorte d'exploiter les décors au mieux et de rester loin de la portée de désignation laser qui n'a "que" 6" + 36" de portée. (oui bon je sais, esquiver 42" de portée, c'est tendu, mais le décor peut jouer)

- Ne t'approche pas avec ton armée. Joue les coins du bois, pousse le Tau à venir te chercher. Joue les objos avant tout.

- Comme dit plus haut, les mawlocs et les biovores constituent de bonnes solutions. Les premiers feront sérieusement peur à n'importe quelle unité Tau quand les seconds pilonneront tranquillement la table à 48", à l'abri d'une grande majorité de la saturation adverse.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:27

- Pour les drônes cibleurs et autres désignations laser : Mon adversaire m'en a parlé, je pensais effectivement essayer d'y mettre rapidement un terme. Je pense donc y mettre toute mon énergie vu ce que tu m'en dit ^^.

 - Je ne pourrai pas échapper à une portée de 42". La table fait 48 pas de largeur. A moins que nous nous déployions en diagonale ou en "marteau et enclume", auquel cas j'aurai la longueur de table pour essayer d'escape, sinon il faudra bien que je fasse avec.

 - Je vais sans doute ajouter des biovores si mon adversaire me dit que sa liste est bien grasse, voire virer les zozo pour mettre du gardien des ruches et jouer avec les lignes de vue si il la joue vraiment "dur".


Je te remercie pour tes conseils.

Je l'ai très bien entendu me parler de "guerriers de feu", il y a moyen que je m'en chope sur le coin de la poire ^^.

Je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:51

pour les cibleur ne les tue que si ils ont des fusils rail (F6 PA 1 30 ps tir rapide), vise plutôt les guerriers de feu, et avec les biovores qui ont une PA suffisante pour casser leurs armures c'est un régal.

Ha et si tu vois un éthéré ou Sabre de feu (un guerriers de feu qui lève un sabre vers le ciel) c'est lui ta cible prioritaire. ils permettent d'effectuer des tirs supplémentaire (je jouais Tau avant).

les crisis et broadside le mawloc c'est resto a volonté. 

Ha et pour finir jouer avec les lignes de tir avec les gardiens et les biovores c'est géniale.
C'est le prendre à son propre jeux et ça le forcera a avancer, ce qui est très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:16

Kères a écrit:
pour les cibleur ne les tue que si ils ont des fusils rail (F6 PA 1 30 ps tir rapide), vise plutôt les guerriers de feu, et avec les biovores qui ont une PA suffisante pour casser leurs armures c'est un régal.

Ha et si tu vois un éthéré ou Sabre de feu (un guerriers de feu qui lève un sabre vers le ciel) c'est lui ta cible prioritaire. ils permettent d'effectuer des tirs supplémentaire (je jouais Tau avant).

- Non, il faut tuer les cibleurs désignateurs coûte que coûte.

- L'éthéré _qui n'est pas systématiquement présent dans une liste Tau_ sera en général dans un énorme pack de figurines bien à l'abri, sauf si l'adversaire est débile. Le sabre de feu, aucun joueur Tau qui se respecte ne le joue, il est nul.

On attend ton retour nazhrim. Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:42

Salut !

Bon, j'ai discuté avec lui.

Il n'a pas une liste ultra compétitive non plus. Je lui ai montré ce que tu avais marqué, Tokugawa, et sa réaction première a été "Quoi ? mais il joue ça ? c'est pas ça que j'ai lol. Tiens j'avais pas pensé à le faire".


Au final il m'a dit "joue ce que tu veux, de toute manière on va bien se marrer".


Donc voila, ça restera une liste un peu solide, avec un riptide et des guerriers de feu, plus le mec qui donne un tir supplémentaire (peut-être ce dont parle Kéres ?). Mais finalement, ça n'a pas l'air si folichon.

Par contre, le monsieur m'a bien précisé que, cette fois, mes synapses ne feraient pas long feu...

Qu'à cela ne tienne : je vis laisser mes Zozos, comme ça j'ai  10 PV de synapses E6 svg 3+, et 6 de mieux E4 invu 3+. il va devoir se lever tôt pour tuer tout ça, et s'il le fait, ça laissera le champs libre au reste, notamment biovores, carnis DDJ, Virago et tyrranofex.

Vu qu'il ignore les couvert, j'ai donc décidé d'enlever un venom (45 points), l'outillage de ma tervi (15 points) plus les deux regen (60 points) ... Oh, ça fait pile 120 pour 3 biovores !

ça, c'est cadeau !

J'édit la liste dans le premier poste.

Merci pour vos conseils messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:48

Tokugawa Shogunate
Pour les cibleurs je pense que cela dépend de la situation.
Et souvent les joueurs Tau n'en prennent pas ou très peu, car c'est faible et c'est obligé de rester immobile. Éventuellement on peut observer des drones de marquage avec un chef dedans. La je suis d'accord de viser cette unité en premier.

Par contre je sent que tu as eu une expérience avec les braodsides (ça je n'ai jamais eu plus que 1 unité de 2 à affronter) donc si tu pouvais me renseigner pour les gérer.

Et le gas qui rajoute des tirs c'est réglé rapidement avec les biovores ou le gabarit de souffle de la virago.


nazhrim 
je te souhaite une bonne partie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:39

@nazhrim : je ne comprends pas trop la démarche de venir demander des conseils si c'est une partie... amicale. En tout cas, ton dernier message indique que ça l'est, j'avais peut-être mal compris initialement. Chez moi, quand un adversaire me lance un défi, c'est tout sauf amical en tout cas.

Mais fais quand même attention, même une liste Tau mi-dure peut mettre sévère à une armée Tyranides.

Amusez-vous bien demain.

@Kères : les joueurs Tau jouent les cibleurs très souvent, détrompe-toi. Ils ont le mouvement scout et ne coûtent rien vis à vis de leur potentiel de désignation.
Gérer les broadsides avec des tyranides > des mawlocs ou des exocrines en tyrannocytes, par exemple.
La virago n'arrivera jamais à faire quoique se soit contre du Tau. C'est d'ailleurs une des plus mauvaises entrées du codex tyranides, avec la harpie et le terrifiant pyrovore. Les biovores constituent un début de réponse oui, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ignorent pas naturellement les couverts. Les multiplier me parait par conséquent élémentaire face à du Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdh
Spore mine
Gurdh


Messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34
Localisation : Auxerre

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 11:23

Hé hé !
Pyrovore en tyranocyte les gars ! Very Happy

Perso contre les tau, j'aime mon tyrannofex, avec son jolie torrent, l’infanterie n'aime pas du tout !
Par contre, oui fait super gaffe a ton Prince volant, qui peut prendre la mort instante contre un sky avec ses missiles (blesse sur 2+(F8), pas de save(pa3), pas de couvert (sous réserve de désignateur mais bon il risque pas de ce louper a ct3 -AA))

Edit: oui c'est ce que je voulais dire ct4, 3+ :p


Dernière édition par Gurdh le Lun 25 Mai 2015 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:15

CT4, le Skyray.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:44

salut,

Je plussoie sur la necessité de taper les cibleurs en premier s'il y en a, vu que s'ils te reduisent le couvert, c'est TOUTE l'armée qui peut ensuite te tirer dessus avec le couvert reduit. Et s'ils n'ont pas besoin de baisser le couvert, ils augmentent leur CT, ce qui leur permet de te toucher a coup sûr voire d'avoir de la contre charge a full CT (avec appui feu, ca fait mal).

Ensuite si tu a les moyens de sniper les chefs qui permettent de limiter les degats des tests de moral fait le.

Contre les taus ce qui marche pas mal, c'est les pouvoirs psys qui font baisser la CT, et les pouvoirs psys qui font se jeter a terre.

Le spam de mini unités de genestealers+boss infiltrés a 18-24 pas et qui dechargent leur sort tour 1 est un bon truc, d'autant que c'est eux qui prendront le feu au premier tour, te permettant d'ensuite tenter des assauts souterrain de mawloc tour 2.

Les galettes d'etrangleurs aussi (guerriers, ou tyrannocytes) sont une bonne option, ainsi que les novas en psy si tu arrives a placer un prince disposant de ce sort a 6 pas (...).

Ce qui peut fonctionner, c'est de multiplier les unités a terre et les tests de moral, en particulier sur les unités a repulseur, ca arrive souvent qu'on arrive a faire sortir des riptides ou des broadsides du jeu definitivement en tapant les drones en ecran, et en forçant un test de moral, sur les unités qui jouent fond de table.

Aussi, toujours en faveur des genestealers, pas mal de joueurs tau mettent des kroots juste pour t'empêcher de t'infiltrer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 1:06

Tokugawa Shogunate a écrit:
@nazhrim : je ne comprends pas trop la démarche de venir demander des conseils si c'est une partie... amicale. En tout cas, ton dernier message indique que ça l'est, j'avais peut-être mal compris initialement. Chez moi, quand un adversaire me lance un défi, c'est tout sauf amical en tout cas.

On a pas tous un esprit de compétition dévorant.

Quand je joue en milieu amical (d'où le tag de mon topic, d'ailleurs...), c'est pour m'amuser, par pour chercher la win à tous les prix. Certes, gagner, c'est plus marrant. Mais rouler sur un joueur qui a une armée limité par son budget (peu de figs) ou par ses envies (jouer des unités "molles")... Hé bien j'ai mal pour celui d'en face qui est en train de se prendre une rouste. je n'apprécie pas qu'on me roule dessus, et par conséquent je n'aime pas non plus rouler sur les gens. Je cherche la partie équilibrée, pour le plus grand suspens de partie et amusement de chacun.

Soyons clairs : si mon Tag avait été [Tournoi / 1500 pts] ou encore [Compétition / 1500 pts], là oui, je recherche la performance et l'optimisation. mais je n'en suis pas encore à ce niveau sur Warhammer.

Je venais (et c'est souvent le cas) demander conseil surtout pour voir si ma propre réflexion de newbie était partie dans la bonne direction.
C'est comme ça que j'aime jouer : réfléchir, créer une armée, et seulement ensuite voir ce que font les connaisseurs, pour voir comment je me suis positionné de moi-même.

Enfin, rassure toi, si je perd, hé bien vous m'avez donné toutes les billes pour faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 12:22

Chose amusante, je n'avais pas vu le tag.
Comme si mes yeux avaient un pouvoir d'annulation du mot.
Probablement une sauvegarde visuelle à 2+ reroll anti-amical.


Sinon... Défonce-le !
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Spore mine
Shua


Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2014

[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 11:10

Hello,

Je me permet de reprendre certains commentaires du dessus pour commencer:

@Gurdh: Pas de mort instant sur un prince E6 avec de la F8, mort en 1 phase peut être, et encore...

@Franus: en te lisant j'avais compris que pour 2 DL tous les couverts de l'armée tyranides sautaient, mais non tu voulait bien dire qu'avec 2 DL, sur des horma par exemple, c'est tout l'armée Tau qui ignore les couvert sur ces hormas. Je me permet juste d'éviter un quiproquo.

Bon perso je joue 10% Tyranide et 90% Tau, allant de Fluff, pour le fun, à du dur. Et si vous jouez fun, ta liste est laaaaargement assez forte, à la limite si tu veux être plus sale tu remplaces tes carnifex par un carni DDJ dans une Tyrannocyte, pouf K'do!... Maintenant le venom est quand même important, il ne pourra pas faire sauter les couverts de TOUTES les unités a portée du venom.

Niveau mouvements, quoi qu'il arrive tu seras obligés d'avancer... que ce soit pour avoir la portée ou pour le CAC, alors faut lui mettre la pression avec une unité que tu veux bien lui sacrifier pour faire avancer le reste. Fait gaffe à ton prince, ne l'envoie pas comme un bourrin sinon il va pas faire long feu...

La seule chose différente que je jouerait à ta place, et c'est totalement personnelle et affaire de gouts, c'est que je calerais une trentaine d'horma pour le rusher, lui mettre la pression sur sa ligne et qu'il focus ses tirs dessus, ça marche toujours, et ça permet au autres d'avoir un tour tranquillou... et s'il ne fait pas ça, les hormas se régalent ^^

Dernier point les Gardiens des ruches avec 24" et la règle "autoguidé", ça sert à rien contre les Tau, ils ont la même arme mais à 30" de portée sur les riptides et les antigravs XD

Bonne chance Smile

EDIT: Ah tu l'as déjà faites la partie!!! Je vais voir ton rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !   [Amical][1500]  Un Tau qui va prendre cher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500] Un Tau qui va prendre cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1500] Creation d'armée
» [Amical] Jormungandr 1500
»  [Amical][1500] 1v1 vs Eldar
» [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau
» [Amical][1500] Liste polyvalente fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: