Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Amical] Liste pour achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crowko
Spore mine
Crowko


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 32
Localisation : Marseille

[Amical] Liste pour achat  Empty
MessageSujet: [Amical] Liste pour achat    [Amical] Liste pour achat  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:47

QG

- Tyran des rushes 220pts
  -Canon venin lourd, canon a miasmes, vers electrophores. 

- Gardes du tyran 140pts
  - 2 garde 1 epée et bioknout 1 pinces broyeuse

Troope

- Essain d'Hormagaunts 100pts
 - 20 hormagaunts  

- Essain d'Hormagaunts 100pts
 - 20 hormagaunts  

- Essain de termagants 120pts
 - 30 termagaunt 

- Tervigon 200pts
 - Crache épines 

Elite

- Essain de gardes des ruches 165pts
 - 3 grades des ruches, Canon empaleur X3

- Venomthropes 45pts
 
Soutien 

- Exocrine 170pts

- Biovore 40pts

- Biovore 40pts 

Att Rapide 

- Virago des ruches 155pts

                                                                            TOTAL 1495pts

Voila, je me lance dans la création d'une amée tyranid, c'est une armée qui permet de monter des listes de toute sorte et qui ce joue de maniere tres différente, infiltateur, horde, unité multiple, flying cyrcus, etc ! et j'aime beaucoup  Smile

Pour la liste en question je me suis inspiré du concepte de maxime : Biovore-GdR-Exocine, le truc c'est d'avoire une formation de pseudo fond de cours, qui ira vers le milieux de table. Dans cette formation on met l'exocrine et les garde des ruche des maniere a crée un tire croisé (genre a 18ps-24pts l'un de l'autre ), le tyran pas loin pour synapser, tirer de loin et surtout closer si la formation est persé. Le venomthrope, c'est en fonction ou avec les garde, ou avec le tyran. Et les termagants donne un couvert mobile a l'ensemble. 
Les Hormagaunts et le tervigon eux ce rue sur les objo coter adverse, Ils ont assez peu de chance de survivre mais l'adversaire ne peu les ignoré, ça m'aide a me placer ^^ 
Le Virago et plus ou moins autonaume le truc c'est de pas le jété en avant t1.

Bon voila comment ça marche en théorie, j'en appel a vos lumieres pour des conseils, mise en garde strategique toussa  merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Locuste



Messages : 46
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 35
Localisation : 62

[Amical] Liste pour achat  Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Liste pour achat    [Amical] Liste pour achat  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:26

Alors personnellement, j'enleverais un peu de troupe pour ajouter un carnifex en DDJ sachant que tu as 70 gants et que le tervigon va en pondre je trouve sa enorme même pour du tyranide.
De plus, le carni DDJ est un excellent moyen de pression ^^
Laisse le avancer derrière les gaunts à portée du venomthrope qui lui donnera un couvert de 3+ grâce aux gants, ne cherche pas le CAC avec sauf sur du blindé, attend d'être à portée de tir et laisse venir.
Revenir en haut Aller en bas
Crowko
Spore mine
Crowko


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 32
Localisation : Marseille

[Amical] Liste pour achat  Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Liste pour achat    [Amical] Liste pour achat  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:05

Bah comme c'est aussi une liste pour organiser les achats, je pensé me prendre la boite "nuée" car y'a un gars qui la vend a 110E sur ebay (fdp inclu), et 110E pour 95 fig ça laisse pas indiférent ! 

tout ça pour dire que le dakkafex est dans la boite et que pendant un temps il remplacera le virago ^^(y'a aussi des vorace pour ce payer le double schémat ).

Pour les 70 cafard je sais pas je me dit que y'en a 20-30 qui meur t1... et si c'est pas le cas les horma peuvent chargé t2 et engluer (et peut etre bien amocher) une unité plus cher de l'advairsaire. 
nos unité peuvent donner un couvert a l'advaisaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical] Liste pour achat  Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Liste pour achat    [Amical] Liste pour achat  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:19

Oui, si une unité se trouve entre une de tes unités qui tire et leur cible, cela donne une 5+ de couvert. Peu importe à qui appartient l'unité au milieu.
Cela symbolise le fait que, si c'est une unité amie des tireurs, ils doivent faire attention à ne pas blesser leurs collègues... et si c'est une ennemies, ben... on leur a demandé de viser celle de derrière, pas de toucher celle de devant ! (ok, dit comme cela, c'est complètement débile XD)
Revenir en haut Aller en bas
Crowko
Spore mine
Crowko


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 32
Localisation : Marseille

[Amical] Liste pour achat  Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Liste pour achat    [Amical] Liste pour achat  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:28

AH la la ! 

Effectivement si je me retrouve avec des horma trop faible pour vraiment impacter, et qui en plus file du couvert au ennemie de la faim, c'est pourie... 

Du coup les horma poison (je demande toujours dans l'obtique de voire si la boite vaut le coup) par 30 ça ce joue comment ? car ok sur le papier ça tombe une riptide mais je suis vraiment pas sur que ça ce sois déja vu en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Locuste



Messages : 46
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 35
Localisation : 62

[Amical] Liste pour achat  Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Liste pour achat    [Amical] Liste pour achat  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:17

j'ai commencé avec la boîte nuée elle vaut le coup mais personnellement je ne me sers que la moitié à toi de voir
je me sers juste du carni et des termagants...
la boîte qui vaut le coup c'est wrath of the hive mind,
elle n'est plus édité mais peut être sur eBay scratch
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical] Liste pour achat  Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Liste pour achat    [Amical] Liste pour achat  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:30

Crowko,

Oui, tes troupent filent un couvert à l'adversaire, mais elles t'en donnent un aussi. A additionner au Venomthrope et/ou à un type de terrain, ce sera toujours mieux dans ton camp que dans le sien.
De plus, tu as pu remarquer que les armes Tyranides de tir manquent bien cruellement de PA. on a rarement mieux que PA4 à distance.
Hors, quand tu affrontera du space Marine (et il y en a beaucoup ^^), leur armure sera meilleure que le couvert que tu leur donnera de toute manière, donc cela ne changera rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] Liste pour achat  Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Liste pour achat    [Amical] Liste pour achat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] Liste pour achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: