Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fluff de la flotte ruche Nidhögg.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashran
Vorace
Ashran


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 38
Localisation : Pavilly

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:00

Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section mais cet endroit me semble convenir pour ce que j'ai à poster.

Voilà je vais d'abord faire un petit tour d'horizon pour que vous compreniez bien où j'en suis dans le hobby.

Donc j'ai connu 40k et battle au collège, j'ai aujourd'hui 29 ans (bientôt 30 le 25 décembre  Cool ) autant vous dire qu'une grande quantité d'eau est passée sous les ponts depuis et je ne me suis jamais intéressé au "fluff" de 40k, j'aimais peindre les figurines, mal, mais je peignais c'est tout.

Donc l'envie de m'y remettre est revenue il y a quelques mois, peindre, sculpter, et même de jouer, autant vous dire que j'ai du pain sur la planche, mais noël arrivant à grands pas, l'occasion pour moi était venue de faire une belle petite commande à papa noël.

Je vais aménager mon bureau pour qu'il devienne un petit atelier où je pourrais me consacrer au hobby, je vais donc installer un bureau, mon dremel et sa mini perceuse à colonne, et à noël arrivera un compresseur accompagné d'un aérographe puis enfin les basiques c'est à dire peintures, pinceaux... La boite de jeu deathstorm shield of baal m'attendant déjà à la maison Very Happy .

En fouillant sur ce forum et internet en général, j'ai remarqué que certaines personnes donnaient une histoire à leur armée, je me suis dit que cela pouvait être intéressant et amusant alors j'ai décidé de me lancer.
J'ai bien réfléchi hier soir et me suis documenté pour faire quelque chose de cohérent avec l'univers 40k, mais j'ai tout de même quelques questions:

Où pourrais-je trouver de la documentation sur la galaxie où se joue l'histoire de 40k? Pour connaître les planètes existantes et celles qui ont peut être disparu, depuis quand la guerre fait rage...

Ensuite peut-on modifier légèrement le fluff existant de 40k pour intégrer notre histoire? Comme par exemple ajouter une planète qui aurait disparu par la suite.

Si vous avez des mises en garde, sur tel ou tel point, n'hésitez pas.

Les idées sont là je n’ai plus qu'à rédiger le tout avec peut-être une modification ou deux selon vos retours.

Merci à bientôt.







Dernière édition par Ashran le Sam 14 Nov 2015 - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:38

Salut !

Tu te lances dans une belle aventure ! ^^

Pour ce qui est du fluff de ta ruche eh bien je dirais qu'il va y avoir deux options, soit ton schéma et le nom de ta ruche correspondent à quelque chose d'existant (béhémot, kraken, ...) auquel cas je te conseil de te documenter un maximum sur la ruche (codex anciens et actuel) soit tu as créé ta ruche et dans ce cas c'est beaucoup plus libre ! (pour ma part je me suis surtout renseigné dans les codex V3, V4, V5 et V6 ainsi que quelques bouquins apo que j'ai en ma possession).

Après je ne suis plus du tout à jour sur ce qu'il y a depuis un peu plus d'un an, je n'ai pas vraiment de références à te donner ^^' !

Bon courage à toi en tout cas ! J'espère t'avoir aidé un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ashran
Vorace
Ashran


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 38
Localisation : Pavilly

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:46

Voici le récit de la naissance de la flotte ruche Nidhögg.


Si l'on en croit la mythologie scandinave, l'univers tout entier repose dans la majestueuse ramure d'un frêne : Yggdrasil, l'arbre-monde. Ses trois racines plongent respectivement dans le monde des mort, Niflheim, le monde des hommes, Midgard, et le monde des dieux, Asgard. Le serpent Nidhögg ("celui qui frappe avec férocité") se chache sous la première racine, dans les brumes glacées du Niflheim : il y garde la source Hvergelmir ("le chaudron bouillant") , qui donne naissance aux onzes rivières empoisonnées d'Elivagar.


Sombre dragon d'écailles vert émeraude aux innombrables queues, Nidhögg dévore les cadavres de ceux qui ont tué, menti ou commis l'adultère. Mais ce n'est pas là sa seule nourriture : depuis le commencement du monde, à chaque fois que la biomasse putréfiée qu'il avale lui irrite l'estomac, il ronge la racine d'Yggdrasil pour apaiser ses maux. Ce supplice répété menace la santé de l'arbre et la stabilité du monde.
 
Sous la troisième racine d'Yggdrasil, qui plonge en Asgard, se trouvent heureusement les trois Nornes : Urd (représentant le passé) , Verdandi (le présent) et Skuld (le futur). Ces vierges, qui tissent inlassablement le fil du destin de l'univers, confectionnent aussi des cataplasmes de boue qu'elles appliquent sans cesse sur les plaies des racines rongées par Nidhögg.


Nidhögg n'est pas le seul animal à vivre sur Yggdrasil : toute une ménagerie niche dans les branches du frêne immortel. Ainsi une flotte d'innombrables serpents aux dimensions plus modestes rongent avec lui les racines de l'arbre. Et au sommet de la ramure plane la plus savante des créatures : l'aigle Vedrfölnir, qui crée les vents en agitant ses ailes et porte un faucon entre ses yeux. Il est le pire ennemi du dragon Nidhögg, avec qui il échange des messages de haine par l'intermédiaire d'un surprenant coursier : l'écureuil Ratatosk, qui, jour après jour, parcourt l'arbre des racines jusqu’à la cime pour transmettre leurs invectives.


Il est dit que le monde tel que nous le connaissons prendra fin lors du Ragnarök, le crépuscule des dieux. Cet affrontement cataclysmique mené sur la plaine de Vigrid opposera les dieux, les Valkyries et les Einhejar (de valeureurx combattants morts l'arme à la main) aux géants et aux monstres.


Lors du Ragnarök, Nidhögg quitta le Niflheim pour survoler la plaine de Vigrid. Sous ses ailes glacées, il emporta les dépouilles des guerriers tombés au combat. A l'issue de la lutte, Nidhögg ne disparut pas, mais parti vivre en Nidavell, la contrée de "champs sombres". Deux humains, Lif et Lifthrasir, réfugiés dans les branches d'Yggdrasil, survécurent également : ils auront la lourde charge de fonder un nouveau monde.


Des milliers d'années s'écoulèrent, Nidhögg, las de planer inlassablement dans la contrée interstellaire de "champs sombres", se remémora le temps jadis de ses joutes verbales avec l'aigle impérial vivant au sommet de l'arbre-monde Ygdrassil. Il décida de regagner les racines où il vécut, de mettre fin au règne impérialiste de l'aigle et de s'approprier les ramures du grand frêne. Accompagné de sa flotte serpentiforme, Nidhögg partit en direction de l'arbre-monde pour le reconquérir. Lorsqu'il arriva aux racines du grand frêne, l'aigle se tenait fier à la cime d'Yggdrasil. Nidhögg ne reconnut pas aussitôt Vedrfölnir. Son ennemi avait été comme métamorphosé avec le temps. Le faucon qu'il portait jadis entre ses yeux et lui ne faisaient plus qu'un : Aquila Impérial, tel était son nom. Un aigle bicéphale d'une envergure telle que lorsqu'il déploya ses ailes, Nidhögg se retrouva dans la pénombre, le plumage de son ennemi cachant les rayons du soleil.


C'est au cours des derniers millénaires que les deux hommes, Lif et Lifthrasir, avaient entrepris de parfaire ce monde, en vain. Peine était perdue lorsqu' il virent arriver les géants à peau verte, monstres chaotiques, Eldars (descendant des Einhejar) et autres sombres entités. Le monde que les deux humains voulaient reconstruire n'était qu'utopie car la guerre faisait maintenant rage de toute part dans la galaxie du quarante et unième millénaire, que l'on appelait autrefois Midgard. Lif et Lifthrasir avaient néanmoins œuvré pour la paix et le calme entre les diverses factions et races qui peuplaient la galaxie, en créant à partir des fruits du grand frêne Yggdrasil de nouveaux mondes pour recevoir les divers peuples qui sont apparus pendant l'exil de Nidhögg. Mais la cupidité et le sir de pouvoir de certains menèrent ces peuples à l'affrontement. Lif et Lifthrasir avaient perdu la vie en essayant de créer un univers où le calme et la paix règneraient, mais le chaos les avait emportés, eux et leur idéal.


Nidhögg faisait maintenant face à l'Aquila Imperial, derrière lui avançait inexorablement la flotte serpentiforme qui l'avait suivi, où qu'il aille. Nidhögg et ses congénères ne formaient plus qu'une seule masse grouillante de crocs, griffes, piques et écailles émeraudes, appelée: la flotte ruche Nidhögg.

Voilà pour le moment.
(librement inspiré du livre: Le monde fantastique des dragons)

A plus...


Dernière édition par Ashran le Sam 14 Nov 2015 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:10

Wahou! Ça c'est du fluff.
L'aigle bucéphale c'est l'impérium et nidhog c'est les tyranides.(j'ai gagné le grand prix de la logique l'anné dernière). En tout cas super fluff et super travail ashran! La mythologie scandinave je connaissais pas et ba la c'était magnifique. Bon t'as plus qu'à écrite pour bibliotheque interdite et y rajouté plein de monstre super géniaux et convaincre GW d'en faire un kit plastique (invente le GIGANOFEX!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ashran
Vorace
Ashran


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 38
Localisation : Pavilly

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:45

Merci Titi, voici le schéma de ma future flotte ruche Nidhögg:

[img]Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Schyma11[/img]

Si vous avez des suggestions...

A plus




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:29

Bein on attend juste que tu peigne... Rendez-vous dans la galerie des membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashran
Vorace
Ashran


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 38
Localisation : Pavilly

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:49

Crois-moi si tu veux mais je suis impatient de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:04

Concernant ton schema de couleur : je trouve que ça manque de contraste, c'est sombre et les nuances risquent de ne pas bien se voir sur la table. D'autre part faire les griffes et les "sabots" en blanc je cela dommage, ce sont les vrais armes des tyranides et pour moi il faut les rendre très visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ashran
Vorace
Ashran


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 38
Localisation : Pavilly

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:38

Salut Celor merci pour tes remarques.

- En fait j'aimerais garder la chitine de cette couleur (émeraude/turquoise) pour rester au plus près de la mythologie de Nidhögg et de ses écailles émeraudes.
- Garder un aspect froid sur la flotte pour l'esprit Scandinave.
- Je voudrais que les griffes, crocs et dents ressemble à des stalactites, peut être en collant de la poudre de verre dessus, ou bien en les découpant et en les remplaçant par de la résine crystal. Mais ce n'est peut être pas une bonne idée. Qu'en penses tu?

Ou bien puisqu'il n'y a que les écailles émeraudes qui sont citées dans le fluff, je garde juste ce détail et change le reste du schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:54

Dans ce cas peut-être inverser le bleu de la peau et le turquoise des armes pour augmenter le contraste général. Faire les griffes en resines crystal, ça peut vraiment être fun, mais alors le boulot de titan... J'ai peur que les griffes peintes en blanc manque de d'accroche visuelle forte. Je pense qu'une couleur chaude et très lisible donnerait bien, il faut garder à 'esprit que la majeur partie du temps les figurines sont vue de loin (80 cm) et qu'il y a aussi des effets d'ensemble qui rendent bien. Il ne faudrait pas que la difficulté de réalisation de tes peintures te freinent trop dans la réalisation de ton armée, c'est deja tellement courant même en peignant rapidement. Peut-être réserves tes effets spéciaux à quelques grosses créatures qu'il faut toujours soigner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ashran
Vorace
Ashran


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 38
Localisation : Pavilly

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:11

Voilà après réflexions je me suis arrêté sur deux schéma pour ma flotte ruche lequel préférez vous et pourquoi?

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. <a href=Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Schyma12" />

[img]Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Schyma13[/img]

Merci d'avance pour vos retours.

Ashran

Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 0:20

Les première et dernière propositions risquent d'être trop foncées.
Éclairci peu etre le corps 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la flotte ruche Nidhögg.   Fluff de la flotte ruche Nidhögg. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff de la flotte ruche Nidhögg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: