Le Grand Carnassier
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 GILGAMESH 5

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Arkas
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MessageSujet: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:10

Bonjour à tous.

Ce message est plus pour le staff et les modo.

J'ai rejoins il y a peut avec les membre du forum blood angels se forum super sympa qui pousse a peindre des figs tout en ayant une partie un mini jeux d'invasion et de guerre sur la planète Gilgamesh.

Et j'ai été vraiment déçu de ne point voir des tyrannids, sur ce forums.

Il faut savoir que tous les grands forums francophones regroupant chacun blood, dark angels, impérium, nécron, Eldar sont présent et ce font la guerre.

http://gilgamesh3.forumactif.org

Gilgamesh qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'un Forum d'un type particulier. Plutôt que de peindre une armée en respectant un format standard (QG troupes etc...) il vous est demandé de peindre des unités. Qu'importe si c'est une ou deux unités, du moment que ces unités sont légales selon le codex Tyrannids.

Quelqu'un qui souhaite juste peindre quelques unités pour une armée dont il a déjà peint la base peut donc tout à fait nous rejoindre.

Comment ça marche?

Le jeu est divisé en sessions de 2 mois.
Durant cette session, vous vous engagez a peindre une unité avant la fin.
Pour cela postez une photo de l'unité non peinte avec la date (ou le mot de passe)

Une fois peinte postez dans le même sujet la photo de l'unité peinte.

Si vous réussissez à peindre l'unité avant la fin, vous rapportez sa valeur en points à votre camps
Si vous échouez vous ne rapportez rien et donnez des points de malus à votre camp.

Le camp avec le plus de points gagne.

Mais pour éviter que cela soit juste une course aux points, on a ajouté une petite particularité : des secteurs.
Pour pouvoir poser vos unités elles doivent obéir aux restrictions du secteur.
Par exemple, les terrasses ne sont accessibles qu'à des unités volantes ou avec jump pack
La loge de l'Astra est réservé aux psykers

Etc etc

Il y a donc une vraie stratégie de conquête des secteurs.

Devant l'arrivée massive d'eldar et d'eldar noirs aux buts visiblement différents des notres et du renforcement des force du chaos, des expurgations des spaces marines ou encore du réveil des nécrons. La faim des Nuée de tyrannids percevront peut être de loin dans l'espace cette oasis de bio-masse?

Si vous avez des unités à peindre et besoin de motivation, venez nous rejoindre, meme une ou deux unités peuvent faire pencher la balance!

N'hésitez pas à contacter Celtic_cauldron si vous avez la moindre question!

A bientôt ici et sur Gilgamesh !
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Judas84
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 16:47

J'ai trainouillé dessus mais y a deux 2 points qui pas expliquer (j'ai beau chercher, j'ai pas trouver)

- les conditions de validité de la peinture
- le système d'attaque/défense
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Arkas
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:26

Alors il faudrait pour faire rentrer les tyty sur Gilgamesh un modo qui deviendrais le capitaine dirigeant sur ce forum et qui ferait la liaison avec les modo du site de Gilgamesh.

Condition de validité de la peinture je crois qu'il n'y en a pas trop, je reviendrais vers vous.
si tu joue avec des figs qui ont juste un aplat, tu as le droit, mais si tu veux mettre les shades et les layers c'est mieux .

Le système d'attaque et de défense je suis trop nouveau pour le connaître, je reviens vers vous avec les réponse.
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Judas84
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:55

Je vais pas te mentir, le concept de base me botte pas car j'aime pas peindre (comme la plus part des gens avec qui je joue d'ailleurs ^^)

Mais je suis dans un groupe de joueur où on aime bien faire des campagnes un peu original et le système de calcul de points, d'unité posé en petit nombre, de perso caché est intéressant du coup ^^
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Arkas
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:02

Voici la réponse officiel.

"
Alors, pour la première question, c'est assez simple:

Il n'y a pas de condition de niveau de peinture, au sens où nous n'exigeons pas un tabletop +, ou autre. Nous partons du principe que les gens peignent pour eux, donc donneront le meilleur d'eux-mêmes pour atteindre le résultat souhaité. Conséquence, du moment que l'ensemble figurine + socle est traité et à moins d'un gros foutage de gueule, c'est bon.

Pour la seconde, je ne la comprends pas. Vu que nous faisons tout par les points d'armée, c'est cette base qui sert à déterminer qui domine à l'instant T. Après, le système de déploiement lui-même est assez simple, moyennant le fait que la stratégie et la tactique font partie du degré de liberté des factions. Concrètement, le Capitaine de la faction, suivant sa population, les stocks, la nature des unités disponibles et les zones de déploiement des joueurs gère sa sauce comme il l'entend, tant qu'il respecte les règles.

En revanche, et c'est le cas particulier des Tyranides/Stealers dans le projet initial, la faction aurait bénéficier d'une mécanique de déploiement unique. Une fraction avec des Cultes Stealers déployés de manière analogue à ce que les factions actuelles pratiquent, le reste en assaut mycétique lors de la première session. Ensuite expansion en tâche d'huile, selon le processus classique

"
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:10

Si tu veux, j'ai vu des joueurs sortir 5 DA d'un côté sur un secteur et d'autres sortir des trucs plus fort mais le DA à gagner du coup, comment? XD
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:42

Ah ça je ne sais pas pourquoi lool.

Je te propose de t'enregistrer et d'en parler directement avec Celtic_cauldron. Surprised



Dites moi les modo si cela vous intéresse d'y participer et le reste la ruche vous pouvez me dire si il y en a qui sont intéresser ?
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:45

Perso ça m'intéresse, je vais m'inscrire et me renseigner un peu puis on verra comment on organise ça. Après je t'avouerais que je suis un peu chargé en ce moment, donc si je dois m'en occuper ça se fera difficilement avant la rentrée ^^
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:59

Bonsoir à tous, cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici, mais l'initiative d'Arkas m'a convaincu de retenter ma chance.

@Judas84: l'exemple que tu cites est étrange et ne me dit rien, mais si le Dark Angel a prévalu, c'est certainement au niveau du score consolidé même si le Chaos a posé plus que lui sur une unique session. En effet, la campagne est construite sur la logique d'épisode, chacun d'entre eux faisant plusieurs sessions (de 4 à Cool. L'épisode actuel est le cinquième et il comportera 6 sessions de deux ou trois mois.

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions mais, au préalable, je me permets un conseil: je serai très heureux d'accueillir une faction Tyranides/Stealers (c'était mon intention première pour cet épisode) mais je vous recommande de faire d'abord un petit tour en interne pour voir si vous avez quelques Reines Nornes qui accepteraient de former une faction. J'ai un Tyranide déjà présent potentiellement, mais qui ne combattrait dans une faction violette qu'à partir de la session de septembre.

Egalement, je vous recommande de prendre le temps d'observer la session en cours pour vous faire une idée avant de vous décider, ce qui me laissera aussi un peu de temps pour relancer le concept Tyranide de mon côté et exhumer les règles spéciales que j"avais créées à l'époque.

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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:59

Et bien voilà 

L'invasion est peut être en marche! 
Spore, locuste, horma, terma, guerrier, carnifex marcher sur ce monde a porté de mains et saisissont leur bio-masse pour grandir la ruche du GRAND CARNASSIER!
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:41

Bon courage pour le lancement (on a déjà du mal à voir 4 personnes pour nos concours de peinture....).

Seul point dommage pour moi, c'est le manque de réglementation sur la peinture. Pas de tabletop mais d'après ce que j'ai compris, un applat et un lavis et hop c'est validé...

Point toujours flou pour moi (j'ai beau cherché, je vois toujours pas de système : comment gagner un secteur?
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 15:24

Je suis Judas sur les différents points qu'il a énoncé. 
Je ne suis pas modérateur mais il faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir que les tyranides seraient en infériorité numérique (pour une fois). De même que fidéliser un plus grand nombre de joueurs tyranides semble idyllique. 
Aussi je n'ai pas compris comment gagner un secteur... 

Je n'ai pas trouvé comment faire pour prendre un secteur appartenant à une autre faction. D'ailleurs comment allez vous faire pour le déploiement des tyranides sur la map tout en restant en continuité avec le fluff ? 

Pour la régulation de la peinture Judas a aussi raison. 
Je pense que d'autres armées peuvent aussi le faire mais c'est plus facile à visualiser avec les tyranides. 
Certains schémas d'armées sont très simples à spam tout en donnant un rendu pas mauvais. 
Par exemple sous couche noir à la bombe en 2-2, un rouge pour la peau, un wash rouge/violet plus sombre, une carapace et des griffes noir (peu être un highlight d'une couleur aléatoire) et fini, en 30 min n'importe quel figurine est finie,  surtout à la chaîne...  Je ne vous le fait pas dire. 

Ergo,  il faudrait un standard sinon ça devient facilement un pay-to-win. De plus que les tyranides viennent en plus grand nombre que les autres armées  et légèrement moins chères (je pousse les limites mais ça reste l'idée).
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:05

Cela dépend des phase en faite tu a plusieurs phase.

La on est à la 17 c'est un peu comme le déploiement de troupe, en fonction de ce que le capitaine a choisi tu pose tes troupes dans un secteur.

Si la nation tyty en totalité a plus de points qu'une autres vous gagnez ce sécteur.

De plus chaque secteur peut avoir des règles ou des restrictions spéciales.

D'une part chaque joueur peut mettre des troupes sur les secteurs adjacent, mais généralement la stratégie est chaperonné par le capitaine de la nation, tu demande ou tu poses. Et une fois ou tu sais ou tu peux poser tu pauses.

D'autre part entre chaque session comme expliqué tu as 2 ou 3 mois pour peindre un certain nombre de figurines à votre bon vouloir, certains on juste deux escouades, d'autres une multitude commençant une nouvelle armée pour la v8, d'autre juste une pièce valant +de 700 pts.

enfin certaines peingnent leur figurines même pas tabletop, d'autre pousseront leur peinture au maximum de leur capacité, chacun fait comme ils désirent fonction de comment tu veux jouer plus tard tes figurines.


Pour conclure en plus d'être amusant, c'est surtout super bonne esprit.
Si déjà 4 ce jette à l'eau d'autres suivront ou se remplaceront.
C'est pareil pour la plus part des différentes nation du jeux. On a pas indéfiniment une armée a peindre Very Happy.

Il y a pas plus de 3 à 7 peintre motivé de ce que j'ai pu en voir par nation, donc la ruche a toutes les possibilités de raser différent secteur.

Si je n'avais pas été avec les blood angels je vous aurais bien proposer de vous mener mais pour l'instant je dois finir mon armée blood qui prend la poussière dans ces boites. Une fois fini Je vous rappel que j'ai 2000 pts a peindre chez les tyty XD
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:13

Je comprends mieux le concept (que je trouve pas logique au final sur le décompte des points), au final, le mec a juste posé un baneblade et pouf il a gagné (cool j'ai 1 baneblade, 2 storm et un shadow en stock XD).

Puis je trouve juste dommage qu'un scénario basé sur la peinture aillent pas plus loin. Moi qui déteste peindre et peint 3 carnifex en 10min chrono (sans blague) puisse acquérir des points facilement....
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:20

Chacun est libre de mettre le niveau de peinture qu'il souhaite pour son armée. Nous avons eu du grand débutant et des peintres niveau ++ dans toutes les factions. Globalement, avec la pratique, le niveau moyen a augmenté. Il n'y aura pas de standard car ce n'est pas la vocation de Gilgamesh et il s'agit d'une barrière à l'entrée, chose dont nous ne voulons.

Il faut bien comprendre que Gilgamesh n'est pas un concours de peinture. C'est une campagne sur carte dans laquelle les batailles sont jouées via les unités peintes et les points qu'elles rapportent et qui permet, accessoirement aux joueurs d'augmenter la taille de leurs armées peintes. A titre perso, avant Gilgamesh, j'avais environ 8000 points peints. Aujourd'hui, après trois ans de campagne continue, j'en ai 33000 et je n'ai pas honte de poser mes figurines sur la table, sans non plus avoir la prétention de clamer faire du ++.

Pour ce qui est des secteurs, c'est simple, il suffit de valider plus de point sur le secteur en question.

Exemple: en Session N, la faction A valide 1500 points, la B 1300. A domine le secteur. En session N+1, A ne pose que 1000 points mais B fait un effort et valide 2500 points. A la fin de la session N+1, le score de A est donc de 2500 points cumulés, mais B est monté à 3800. B a donc pris le secteur.

Au niveau planétaire, le classement se fait à la fois par le total de points posés et le nombre de secteurs détenus, afin de permettre aux factions moins bien armées de tirer leur épingle du jeu en déployant des tactiques plus souples.

Pour le déploiement d'une faction tyranide, c'est très simple. Certains descriptifs de Ruches indiquent que des révoltent ont éclaté, sans plus de précisions. C'est quelque chose qui devait préparer la mise en place du Culte Genestealer et que j'ai gardé. En parallèle la flotte était insérée par assaut mycétique via une règle spéciale avec un volume de secteurs de départ limité afin de vous faire rentrer en douceur, mais avec une plus grande souplesse ensuite par rapport aux autres factions pour représenter la marée tyranide.

Enfin, il faut se méfier des pseudo-effets de masse. Les factions en place sont composées de joueurs qui, pour beaucoup, sont déjà rôdés. Par le passé, d'autres factions ont cru pouvoir écraser tout sur leur passage via la masse et les superlourds et ont souvent été très déçues du résultat final face aux factions plus disciplinées, notamment face au Chaos qui, jusqu'à présent, a gagné 12 sessions sur 16 et tous les épisodes... Donc, venez nombreux mais cela ne voudra pas forcément dire que ce sera facile. ^^

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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:14

OK je vois si je n'allait pas en études supérieures cette année j'aurais sûrement rejoint ^^. Peut-être si je passe la première année Very Happy

Bon bah à l'année prochaine vu que vous avez l'air de vouloir continuer pas mal de sessions. 

Mais c'est vrai que c'est dommage que ceux qui passent plus de temps à peindre ne soient pas valorisés.
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:09

Je préferais avoir des études supérieurs  Surprised

Q'un job, une femme et un enfant en bas âge  Smile

Pour les papa on ce comprend ^^
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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:45

@Arkas: Je compatis, ayant moi-même deux enfants, un job à responsabilité et tout ce qui va avec en termes de délais contraints...

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MessageSujet: Re: GILGAMESH 5   GILGAMESH 5 Icon_minitime

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