Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Lun 4 Déc 2017 - 19:20

Salut les nidz, la FaQ est en ligne pour notre codex tout beau tout neuf!

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/12/warhammer_40000_tyranids_fr.pdf

Pas de gros changements, surtout des confirmations pour certains trucs (essaim infini payant, jormungandr qui perd son bonus dés que l'unité déclare une charge, etc...). A noter tout de même que le combo stealer/lictor est tué dans l'oeuf.

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 918
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Lun 4 Déc 2017 - 19:30

Tuer dans l'oeuf, c'est vite dit. C'était un truc WTF qui ne devait pas exister (désolé pour les fans de la combo) du à une faute d'écriture

Content de la clarification de Jormundgar (depuis le temps que le disais) même pour les unités volantes.

Par contre, ultra déçu de la suppression des combos des surcharges :'(

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franus
Gargouille


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Lun 4 Déc 2017 - 21:09

Judas84 a écrit:
Tuer dans l'oeuf, c'est vite dit. C'était un truc WTF qui ne devait pas exister (désolé pour les fans de la combo) du à une faute d'écriture

Content de la clarification de Jormundgar (depuis le temps que le disais) même pour les unités volantes.

Par contre, ultra déçu de la suppression des combos des surcharges :'(
pour jormunadgr (dsl) c'etait déjà clair dans le codex.
c'est (c'était) quoi le combo de surcharge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saaru
Genestealer Alpha
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 26
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Lun 4 Déc 2017 - 22:04

Judas84 a écrit:
Par contre, ultra déçu de la suppression des combos des surcharges :'(
d'accord avec franus de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-angelos
Pony alpha
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Localisation : Dreux (28)

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 0:35

Q: Si on utilise l’aptitude Surcharge Psychique du Maleceptor, ce Maleceptor peut-il tenter de manifester des pouvoirs psychiques à cette phase Psychique ? R: Non.

C'est quoi cette question stupide qui ne mérite qu'un RTFM ?

_________________
- "Soldats, nous sommes la dernière chance de cette planète contre ce fléau... FEU A VOLONTE !!"
- "Je ne peut pas sergent !"
- "Tu veut mourir soldat ? Feu à volonté j'ai dit !!"
- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carnarael
Locuste
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 26
Localisation : Nice (06)

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 0:40

Des questions de ce genre est un soucis régulier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 918
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 6:37

Le problème est débat que j'ai eu avec un joueur tyty ce dimanche, c'est le "mot charge". La charge désigne à la fois la déclaration puis le jet de charge jusqu'à la mise en contact. Même si cela semblait clair pour certain, je suis tombé sur des joueurs Jormun qui utilisait le trait de flotte ruche lors des saves contre les blessures en overwatch.

Pour le combo des surcharges, tu utilise le sort psy spécial du Maleceptor puis tu claque 1pc pour le faire utiliser un autre pouvoir (l'esprit de la ruche je crois) même si le sort spé du maleceptor te dit non. Dommage, c'était fun.

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrGenzzo
Locuste


Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 30

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 7:28

Sauf que puissance de l'esprit ruche stipule bien qu'il faut avoir manifesté un pouvoir psy :

"Utilisez ce stratagème à la fin de votre phase psychique. Choisissez une unité psyker tyty de votre armée qui a manifesté un pouvoir psy à ce tour. Elle peut aussitôt  tenter de manifester un pouvoir psy supplémentaire à ce tour."

Y'a vraiment des gens qui cherchent la complication là ou c'est clair.

Surcharge psy : "au lieu de manifester un pouvoir psy, le maleceptor peut étendre ses vrilles psychique"

C'est écrit noir sur blanc il ne le manifeste pas, donc le stratagème ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 918
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 7:42

Tu comprends pas le truc.  Je t'explique :

- tu décide d'utiliser Smite avec le maleceptor (tu résous le sort)
- tu utilise la capacité spé du maleceptor (et ça met fin à ta phase psy d'après la tournure de règle) et tu résous la capacité.
- tu utilise le stratagème. Comme tu as lancé Smite plutôt et que la capacité du maleceptor prend la place d'un sort, tu l'as écrit toi même " au lieu de manifester un pouvoir psy ", bah tu relance une deuxième surcharge

Voilà

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 11:20

Mais tu ne peux pas utilisé sa capacité spé si tu as fais Smite juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 918
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 11:30

Pas en VO  (ne pensez pas que les FaQ sont faites uniquement  pour la vf)

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-angelos
Pony alpha
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Localisation : Dreux (28)

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 11:31

*balbutiement d'imcomprehension agace" QUOIII ?!
Non mais comment c'est possible de mal lire une règle à ce point ?! "Instead of manifesting any psychic power in your psychic phase" ; le Maleceptor ne peut pas lancer de sort s'il fait sa surcharge ; d'une. De deux, la surcharge n'est pas un pouvoir psy, donc pas de manifestation, pas d'abjuration ni rien qui ait un quelconque rapport avec un pouvoir psy, et certainement pas le relancer avec un stratagème. Et de trois, serieux Judas, tu était d'accord avec cette interprétation d'un bancal absolu ? A la limite , l'idée que le Malecptor squeeze toute ta phase psy, je peut comprendre que la phrase est mal tournée, mais le reste non, p***** de non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 918
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 11:37

Tu utilise le stratagème pour lancer un pouvoir psy et hop non je décrète que je lance la surcharge.

C'est de la même logique que la combo lictor/phéromones/nodules et ça choquait personne. Faut arrêter un moment

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 12:07

Pour moi c'était très clair dans la règle que tu sacrifie tes deux pouvoirs psychique pour pouvoir lancer la capacité spéciale, et pas en lancer 1, sacrifié le deuxième pour la capacité après. Et aussi pour le stratagème qui dit qu'on peut lancer un autre pouvoir psy ne fonctionnait pas avec la capacité qui précise directement que ce n'est pas un pouvoir psy. 
Maintenant s'ils l'ont précisé en Errata c'est surement que certains le comprenait mal. Maintenant c'est fixé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-angelos
Pony alpha
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Localisation : Dreux (28)

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 12:08

La surcharge impose ( VO ou VF) de ne pas lancer de sort pendant toute la phase psy, pas juste en remplacement d'un pouvoir. Tu peut le tordre comme tu veux, ça ne peut juste pas fonctionner.

Pour les nodes/lictor/genestealer, j'avais même pas tilter là combo dans le sujet, mais les genestealer sont dans les nodes, pas dans des renforts fictifs, donc de base ça partait aussi siur une torsion bancale de phrase pourtant clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aengil
Locuste


Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 19:26

hello

Pour en revenir a la trainé de phéromone ... Ca ne sert plus a rien
Une unité qui FEP N'a pas besoin d'un Lictor.
Donc encore un stratagème dans le vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carnarael
Locuste
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 26
Localisation : Nice (06)

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 20:24

aengil a écrit:
hello

Pour en revenir a la trainé de phéromone ... Ca ne sert plus a rien
Une unité qui FEP N'a pas besoin d'un Lictor.
Donc encore un stratagème dans le vent ...

Bah c'est ça. =/ Quelle utilité au stratagème maintenant en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 20:29

A rediriger les unités en tunnel (stealer) et les unités en embuscade du culte.

_________________
S'éveille d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carnarael
Locuste
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 26
Localisation : Nice (06)

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 20:33

Bah tu ne peux plus t'en servir pour les Stealer en Nodule du coup si ils peuvent déjà FeP avec un Trygon bah aucun intérêt à le faire avec le Lictor, autant placer le Trygon où tu veux.
 Pour les embuscades la blague. x) C'est comme si en garde impériale tu sortais un stratagème pour fiabiliser des Space Marines.
Surtout que l'embuscade a des chances de faire mieux qu'une FeP classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 20:39

Jormundgand => mawloch => stratagème tunnel => pop des stealer via le lictor.

Et actuellement l'embuscade est à 50% pour une fep normale ... A 45 pts le lictor tu créés une possibilité de faire pop ce que tu veux là ou tu veux pour pas bien cher et ça n'est même pas une obligation.

Ca reste une option gratuite pour une unité peu cher qui peut en elle même contester des objots , chasser certains personnages (au pif un gros mek shock attack gun ).

_________________
S'éveille d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 20:59

FAQ 
Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ? 

R: On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous.

J'insiste mais on ne peut pas faire venir sur un Lictor une unité dans un tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carnarael
Locuste
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 26
Localisation : Nice (06)

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 21:05

Donc on en revient à une inutilité du stratagème. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 918
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 21:14

Le stratagème était nase depuis le début...

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 22:02

Il est utile que dans une liste Hydra, au moment de faire revenir une unité infanterie, au lieu du bord de table il offre la possibilité de faire venir sur le Lictor. C'est un avantage pour cette flotte ruche inutile pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   Mar 5 Déc 2017 - 22:38

Donc 9a ne sert qu'à faire pop des unités "invoquées" .

_________________
S'éveille d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata/FAQ Tyranide du 04/12/2017
» Élaboration du tactica tyranide à la sauce veil
» Liste Apocalyptique Tyranide
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» Tyranide (version made in Montpellier) VS Garde impériale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: