Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [KILL TEAM] Première partie, premières impressions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Empty
MessageSujet: [KILL TEAM] Première partie, premières impressions !   [KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 13:10

Bonjour à tous,

J'ai fait ma toute première partie de Kill Team il y a une semaine et je voulais partager un peu mes impressions après cette première expérience. Vous pourrez peut-être ainsi savoir si a priori ce type de jeu peut vous plaire ou non.

Je précise que nous avons fait un 2 (SM + GI) contre 2 (SM + Tau) avec le scénario de base "Guerre secrète" qui dure 5 tour. C'est un scénario a objectifs et finalement la conditions de victoire aléatoire déterminée en début de partie était un seul objectif valide et qui vaudrait 6pts en fin de partie. En gros un seul objectif a été conservé sur le terrain et était ainsi la seule source de point de victoire (si je ne me suis pas trompé haha)  Rolling Eyes    


Je me suis déployé en premier et ai donc choisi la zone la plus proche de l'objectif (qui était à 4 - 5 ps environ).

Après le déploiement ça donnait en gros Tau vs GI et les SM qui se faisaient face.


Résultats : On a dû arrêter à la fin du 4ème tour (faute de temps), mais a priori j'aurai gagné car j'avais suffisamment de figurines proches de l'objectif pour le sécuriser a moins que le SM d'en face n'ait eu énormément de chance au tir Rolling Eyes

Pour une première partie il vaut mieux faire un 1vs1 je pense et sans trop de figurines, là c'était un peu long et pas spécialement approprié à la mission jouée, mais bon c'était quand même très sympa. Very Happy



Ce que j'en retiens après cette première partie dans les grandes lignes :

- Les "guns lines" (toutes proportions gardées) ne semblent pas très efficaces. Les Tau et GI n'ont pas beaucoup bougés et surtout essayer de gagner par le tir sans qu'un camp n'arrive vraiment à prendre l'avantage. A la fin de la partie il y avait 4 - 5 pertes de chaque côtés pour un effectif initial de 11.

En effet les malus pour toucher (cible masquée, longue portée, blessure légère subie) se cumulent très vite et c'est difficile de toucher sa cible sans utiliser de tactique.



- Le corps à corps semble plus efficace comme il n'y a pas de malus pour touché, à moins d'avoir des blessures légères. En plus la charge a lieu avant la phase de tir, du coup on peut bloquer un tireur ennemi menaçant, qui l'est beaucoup moins en Overwatch.
Avoir un bon pistolet genre plasma permet aussi une forte efficacité lors de la phase de tir dans les tours suivants si on est toujours au càc. En effet il n'y a pas non plus de malus (sauf blessure légère comme précisé plus tôt).


- Chaque figurine compte beaucoup, le moindre jet de dé peut s'avérer crucial ce qui rend le jeu intense. Le fait de les nommer renforce d'autant plus cet aspect et on claque facilement un point de commandement pour relancer une sauvegarde pour espérer échapper au jet de trauma pouvant s'avérer fatal !


En bref résumé, après cette première partie :
Les + :
Plus intense au niveau de chaque lancé de dés (chaque tir, jet de svg etc.)
Des activations alternées, donc moins de moments passifs où on ne fait que des jets de svg de temps en temps
Plus court, moins encombrant
Suffisamment proche de 40k pour ne pas avoir trop de règles et profils d'armes/unités à apprendre.
Plus abordable financièrement

Les - :
Un choix restreint d'unités (pas de totor, de véhicule, de monstre etc.)
Moins de combos / synergies (puisque moins d'unités)




Voilà voilà, depuis j'ai créé 5 - 6 listes de Kill Teams, y compris pour des armées dont je ne possède qu'une ou 2 figurines, j'ai hâte de rejouer ! boing

J'espère que tout ceci vous éclairera dans votre choix de vous lancer (ou non) dans l'aventure Kill Team Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: [KILL TEAM] Première partie, premières impressions !   [KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 7:26

Merci pour ces précisions.
On dirait un necromunda light.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: [KILL TEAM] Première partie, premières impressions !   [KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 13:51

C'était en effet un peu l'impression de l'une des personnes avec qui j'ai joué et qui joue depuis peu à Necromunda.
Genre moins de règles un peu "étriquées" style "les couverts léger et lourd" en fonction de si on voit moins de 50% de la fig ou plus, ou encore pour les tirs qui traversent des unités.

Je pense qu'ils ont simplifié l'ensemble, un peu de la même façon qu'ils ont simplifié Warhammer 40k avec la V8 : suppression des gabarits, simplification des tests de moral etc. 

Et du coup c'est pas plus mal je pense, c'est plus accessible pour les nouveaux mais il reste tout de même assez complexe pour que ceux qui aiment se creuser les méninges puissent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: [KILL TEAM] Première partie, premières impressions !   [KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 14:52

En fait, c'est pour adapter le principe du "joue avec une boite".
Un élément qui manquait à 40k.

Si Kevin (12ans) se pointe en boutique avec mamy, cette dernière voudrait certainement plus lâcher 20/30 euros dans une escouade que dans une bataillon.
Alors certes Kevin aura pas une armée, mais au moins la sensation de jouer un peu, et si il accroche, mamy ne se sera pas ruinée pour rien.

(tout ça a condition qu'un camarade ai la boite de départ). 

L'autre point fort derrière c'est que n'importe qui qui craque sur le look d'une armée sans vouloir lâcher 500€ dedans peut simplement s'éclater avec une unité.

La réédition actuelle de nécromunda reprend beaucoup de règle de la précédente version (sortie pendant la V2). Du coup c'est pas très "moderne".
Kill team l'est un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: [KILL TEAM] Première partie, premières impressions !   [KILL TEAM] Première partie, premières impressions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KILL TEAM] Première partie, premières impressions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kill Team][Tyranides][Amical][100] La première Kill Team Tyty !
» [Amical] Première kill team
» [Kill Team][Fun Fluff][100] Ma Kill Team thème Starcraft
» Mes Kill Team
» [amical] Ma première partie 40k !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: