Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Règles] -1 pour toucher en contre charge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argawean
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2016

[Règles] -1 pour toucher en contre charge Empty
MessageSujet: [Règles] -1 pour toucher en contre charge   [Règles] -1 pour toucher en contre charge Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:56

Bonjour,
Suite à une partie avec un "ami nécron"  (si on peut appeler ça un ami du coup.....) nous avons eu un désaccord sur une règle :
    Il jouait des Immortels en Tesla qui, sur les jets de touche de 6+ au tir, lui font 2 touches supplémentaires
    J'avais donc mon Tyran ailé avec le relique -1 pour être touché et je leur avais mis l'Horreur, donc ils avaient -2 à la touche, ce qui l’empêchait d'améliorer ces touches
    En phase de charge, mon Tyran a chargé les Immortels et la, la question s'est posée, en tir en état d'alerte, a-t-il droit, sur ces jets de 6, de faire 2 touches supplémentaires?

Même si cela n'aurait pas changé la partie (il avait raté ces blessures  Very Happy ) j'aimerais quand même avoir une réponse à cette question
Merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

[Règles] -1 pour toucher en contre charge Empty
MessageSujet: Re: [Règles] -1 pour toucher en contre charge   [Règles] -1 pour toucher en contre charge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 1:20

Normalement oui car les modificateur ne s'appliquent pas au tir en état d'alerte, sur la règle il est écris que ça touche sur un 6 et pas sur 6+ donc pas de modificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Règles] -1 pour toucher en contre charge Empty
MessageSujet: Re: [Règles] -1 pour toucher en contre charge   [Règles] -1 pour toucher en contre charge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:06

L'état d'alerte touche sur des 6 naturels. tu pourrais infliger -4 ou -6 ça serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Règles] -1 pour toucher en contre charge Empty
MessageSujet: Re: [Règles] -1 pour toucher en contre charge   [Règles] -1 pour toucher en contre charge Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:44

Et pour les Tesla, sur un 6+ tu auras plus deux tirs même en contre charge car cela est un 6 en v8 !
(c'est différent de la v7, ou c'était précisé le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] -1 pour toucher en contre charge Empty
MessageSujet: Re: [Règles] -1 pour toucher en contre charge   [Règles] -1 pour toucher en contre charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] -1 pour toucher en contre charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] -1 à la touche + contre charge T'au
» [Règle] Adaptation Jormungandr et charge ratée
» [Règles] - Anticipation
» [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau
» [Amical][2000] contre du SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: