Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Domaine Psychique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Domaine Psychique Empty
MessageSujet: Domaine Psychique   Domaine Psychique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:46

Les pouvoirs psychiques du culte sont au nombre de 6. Tous ont leur utilité, même si certains se démarquent bien plus. Ce sont de remarquables outils pour guider les fidèles. Leur utilisation sera cruciale, aussi il ne faut pas se limiter dans les outils permettant la réussite de ces derniers (on pensera à l'accroupi et au TSDG générique du +1cd).
Pensez ici à la synergie générale de votre armée pour que les pouvoirs soient plus pertinent encore. Inutile de jouer Agression mentale avec un magus par exemple, ou de sortir un contrôle nerveux sur un simple Marine.

Le top 3


Hypnose de masse
Ce sort est indispensable pour une armée d'assaut. Même si l'overwatch est pas toujours utile à annuler, le -1 pour toucher et le Frappe en premier seront 2 formidables alliés pour limiter la contre attaque.

Contrôle berveux
Deuxième sort très efficace. Visez le truc le plus gros de l'armée en face et éliminer le cordon ou l'autre gros de l'armée. finissez le ensuite avec l’agression mentale... Rien de plus à dire

Rafale psionique
Une variante du smite, toujours sympa si vous souhaitez spamer ce genre de sort. Exemple : 2 smites et une rafale (avec un familier). Soit environ, 5bm... Pas vraiment opti, mais plutôt casse pied.

Agression mentale
Un sort violent, qui peut faire tomber n'importe qu'elle unité en face, si les étoiles s'alignent correctement. En raison de sa puissance, c'est le genre de sort qui ne passera qu'une seule fois, l'adversaire fera tout ensuite pour éliminer la source de ce dernier. Le clamavus sera ici indispensable pour augmenter le cd du lanceur (patriarche bien sur). 
On démarre à cd 10 + 1 (clamavus) + 1 TSDG et vous pouvez encore ajouter des trucs comme, une relique ou des psyker primaris ou le stratagème, mais à ce stade c'est beaucoup de ressources pour pas grand chose.
Donc disons que notre gus viens d'arriver à 12 de Cd, et qu'on obtient 1 au jet (soit 13), l'adversaire devra obtenir un 5+ pour ne pas perdre 1 Pv. 
A prendre pour faire tomber un volant un knight où un super lourd.


Stimulus psychique
A lancer sur des unités d'aberrant ou d'acolyte déjà sur la table, pour bénéficier de l'avance. L'ajout d'un Clamavus et/ou du crédo Twisted Helix sera plus qu'utile ici. (mvt 6+1d6+2+1 puis charge 2d6, nous donne environ 19ps de mouvement charge incluse, avouez que ça peut être sympa). Très situationnel.

Force occulte
Peut être un des meilleur pouvoir pour l'armée. Son avantage ne vient pas du +1F mais du +1A. Le +1F pouvant s'obtenir de bien des manières différente et n'est pas cruciale au dela d'un certain seuil. Très utile pour renforcer un assaut d'acolyte ou des genestealer. Il pourra s'avérer un peu overkill dans certaines situations.


Dernière édition par Iblitz le Mar 19 Mar 2019 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Domaine Psychique Empty
MessageSujet: Re: Domaine Psychique   Domaine Psychique Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 8:59

Done.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Domaine Psychique Empty
MessageSujet: Re: Domaine Psychique   Domaine Psychique Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:30

La discipline BroodMind est vraiment bien !
Cependant, le fait que les psychers ne lancent qu'un seul sort (2 sur un tour avec un familier) et leur coût en point, associé au fait qu'il n'y a qu'une chose pour les fiabiliser, rend l’emploi massive du psy du culte : TRES CHER.
Surtout cela amoindri, la puissance du reste de la liste Sad.
Je préconise comme l'a dit Iblitz, de bien choisir ses pouvoirs en fonction de la liste et vice & versa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine Psychique Empty
MessageSujet: Re: Domaine Psychique   Domaine Psychique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine Psychique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Secte Genestealer-
Sauter vers: