Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aym
Spore mine
Aym


Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2019

[Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Empty
MessageSujet: [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au   [Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:11

Bonjour à tous ^^

Voilà j’ai un match contre ami jouant T’au et ce sera accessoirement ma première partie de Warhammer 40k. Du fait j’ai passé de longues heures à créer et peaufiner cette liste d’armée conçu pour affronter une armée T’au qui tentera de me garder à distance.
J’en suis assez fier mais je suis presque certain que cette liste est un grand fouillis d’unités qui ne se synergisent que moyennement entre elles, du fait j’aurais besoin de quelques conseil si l’humeur vous en dis ^^

Voici ma liste en question :

Mes unités vont guerroyer sous l’égide de la flotte-ruche Jörmungandr.

En QG
- Old One Eye [seigneur de guerre] avec le trait « physiologie adaptative »
- Tyranid Prime armé de bioknout et épée d’os, crache-mort et crochet et portant le bio artefact « facteur d’Ymgarl »

En Troupes
- 20 Termagants armés d’écorcheurs
- 3 tyranids Warriors armée de 2 canons bénins et d’un crache-mort et tous trois armée de bioknout et épée d’os, de crochets et de glandes surrénales
- 5 tyranids Warriors armés pour 2 d’entre eux de bioknout et épée d’os, de crache-mort et de crochets et pour les autres de crache-mort et d’une paire d’épée d’os et de crochets ( et tous les 5 portent des glandes surrénales)

En élite
- 3 Venomthrope
- 4 Zoanthropes avec le pouvoir « catalyseur »

En Soutien
- 3 Carnifex équipés tous trois de kystes à spores et chacun armé d’une paire de griffes tranchantes monstrueuses et d’une paire de dévoreur à neuro-sangsue ainsi que d’une masse d’os et l’un d’entre eux est équipé d’une gueule acide monstrueuse


Voilà c’est tout, comme on peut le voir l’idée de départ était de jouer sur plusieurs plans à la fois qui font défaut aux T’au, à savoir le psy avec les zoan, les spores des venoms pour réduire l’impact des tirs, les carnifex pour le burrinage au corps à corps eux-mêmes protégés par leur propres spores
Mais j’ai peur d’avoir trop diversifié mon armée et qu’au final rien ne soit vraiment efficace, à vous de me le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

[Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Empty
MessageSujet: Re: [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au   [Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 0:39

Hello,

Alors, avant de donner mon avis, il y a une petite erreur: les warriors ne peuvent pas avoir 2 canons venin s'ils ne sont que trois. (c'est un canon venin ou un étrangleur par tranche de trois).

Sinon, je n'ai jamais affronté de Tau, mais si tu vise le corps à corps, Jormungandr est peu pratique sans unité en fep. Car pour avancer vite, tu vas devoir advance ( et avec la portée de tir des termagants et des Carnifex, t'auras pas grand chose à faire d'autre), ce qui va t'enlever ton trait de ruche.

Pour jouer sur le psy: un neurothrope sera mieux que les zoanthropes, c'est un personnage et ça coute moins cher.
Par contre, un seul psy, c'est pas vraiment jouer sur la faiblesse de l'ennemi.
Les venomthrope: c'est pas mal, mais peu résistant, ton adversaire n'aura qu'a les focus pour t'enlever ton avantage (ça reste toujours sympa).

Pour les carni: les spores, c'est bien, mais je n'aime vraiment pas le dévoreur (encore que sur un Tau, ça doit plutôt bien marcher). Mais quitte à jouer bourrinage au cac avec des griffes, y'a le screamer killer qui tire au plasma à 18 ps. 5 attaque chacun, avec le vieux borgne à coté, s'il atteignent la ligne de tir Tau, ça devrait le faire ^^
La masse d'os, selon ce que joue ton adversaire,mais si c'est pour casser du char, c'est que une attaque donc bof.
La gueule acide monstrueuse jamais tester. Par contre pourquoi ne pas mettre des glandes surrénales comme pour les warriors?

Enfin, retour sur les warriors, j'adore cette figurine, mais les bioknouts seront inutiles. Tu affrontes des Tau, c'est pas au cac qu'ils te feront des pertes. Donc prend plutôt la paire d'épée d'os pour l'attaque supplémentaire et faire fondre l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Aym
Spore mine
Aym


Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2019

[Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Empty
MessageSujet: Re: [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au   [Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 10:27

Hey,
D'abord merci pour ce retour ^^

Tu as raison pour les venins, il semblerait que j'ai mal lu le codex à ce propos !

Pour la flotte, ok Jormungandr n'est pas la meilleur, mais je mettrais quoi à la place ? Béhémoth ?

Pour les psy et venom, je vais remplacer les venoms par autre chose, peut-être par un neurothrope et des zoan en plus peut-être ? Ou encore un carnifex ?

Pour les carni, je te rassure les dévoreur et l'absence des glandes, c'est uniquement parce que j'avais plus assez de point, mais maintenant que quelques points seront débloqué je vais pouvoir changer ça
Les screamer ne m'inspirez pas confiance au début mais je vais y refléchir, leurs cris pourraient être intéressants, je vais te faire confiance là-dessus x)

Enfin pour les warriors, je vais de ce pas changer ces bioknouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Empty
MessageSujet: Re: [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au   [Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 10:36

Salut à toi !

Alors de mon côté :
- Le vieux borgne y'a bon ! Ca va te pulvériser tout ce que ça charge. Par contre le trait de seigneur de guerre bof... C'est un perso de moins de 10pv donc pas ciblable si tu te débrouilles bien et les snipers chez les tau c'est pas la folie (je joue moi-même Tau, et à part les drones sniper...) et comme dit Castellan, une fois au CàC c'est pas les tau qui vont te faire très mal.

- Les carnis seront systématiquement autour/devant le vieux borgne pour l'empêcher d'être ciblé et bénéficier de son aura. Leur équipement est pas trop mal, même si un peu à l'instar de mon VDD je ne suis pas fan des dévos. Full griffes et en avant Jamy !
La masse d'os est pour moi une bonne option, un petit coup de F8 sur du 3+ ça fait toujours plaiz' par contre la gueule acide Sad

- Le prime, la relique bof, je trouve qu'elle ne sert à rien. Mets le seigneur de guerre à lui et colle lui le trait Jormungandr pour ignorer les couverts en bulle (ton adversaire Tau se planquera forcément dans les décors et lui faire sauter son bonus de sauvegarde c'est vraiment "cool").

- les guerriers j'aurais fait un seul gros pack, ça te permettrait d'optimiser le stratagème permettant de tirer une seconde fois avec une GROSSE unité ! Et comme dit mon VDD, les bio-knouts face à du Tau osef. Paire d'épées d'os sur les fig avec canon venin (les dernières que tu retireras) et si le coeur t'en dit tu en mets quelques-unes sur les aurtes mais sinon griffes tranchantes, ça te fait économiser des points.
Si tu as l'occasion de chopper Psychic Awakening 3, tu pourras leur mettre la physiologie adaptative "ignore les PA-1 et-2" un must contre le Tau, tes guerriers en jormungadr seront toujours en 3+ de save et la gattling de la riptide leur fera bien bien moins mal.
Les craches mort c'est la vie, par contre les crochets et les glandes c'est à virer, cela n'aura que peu d'impact sur la partie vue la configuration et tu économises ainsi quelques points pour :

- Ajouter une petite unité de voraces qui arriveront en FAP pour capturter un objo durant la partie, toujours utile !

- De manière globale tu as un décalage sur ta liste : un vieux borgne et des carnis qui vont se jeter au CàC, et comme dit ci-dessus si tu avance, tu perds le bonus du couvert accordé par le trait de floote ruche jormungandr, et des unités "de tir" que tu destines à un double rôle. Je verrais bien ceci :

Bataillon Jormungandr avec =
* tyranid Prime
* neurothrope
* terma
* voraces
* guerriers
Fer de lance Kraken avec =
* Old One
* 3x1 Carni

Les carnis peuvent ainsi rusher +++ au tour 1 avec l'avance bonifiée de kraken, l'und'eux peut même la doubler avec le bon strat et tu utilise la surcharge métabolique sur un second. Tour deux, ty as des chances d'être dans ses lignes.

++
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Empty
MessageSujet: Re: [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au   [Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:43

Attention quand même,on parle de T'au ici.
Donc le "tu auras toujours 3+ via Jormungandr" c'est plutôt "sauf 3+ désignations, tu auras toujours 3+..."
Et les désignations, ca monte vitre, très vite.

Sinon pour le reste, tout à fait d'accord avec mon VDD
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Empty
MessageSujet: Re: [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au   [Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:56

Timil a écrit:
Attention quand même,on parle de T'au ici.
Donc le "tu auras toujours 3+ via Jormungandr" c'est plutôt "sauf 3+ désignations, tu auras toujours 3+..."
Et les désignations, ca monte vitre, très vite.

C'est vrai, mais c'est quand même 4 marqueurs mini.
En 1250pts son adversaire aura pas de quoi le faire 12 fois. Même une seule à mon avis.
Du coup bah qu'il y aille, mettre tous ses marqueurs sur les guerriers pour les refaire passer en 4+, il ignorera quand même la PA des armes à ions et des missiles ce qui est juste énorme !
Et pendant ce temps là il tire pas sur les carnis et là il va avoir un problème !

Mais on est d'accord sur le fond Timil ^^

@ Aym : autre bonus à passer tes carnis en Kraken c'est de pouvoir désengager et recharger à chaque tour pour rebénéficier du bonus de touche et tenter de caller quelques mortelles au passage. Attention à bien penser les désengagements cependant afin de pas remanger une overwatch de la mort à chaque coup (genre laisser une fig au càc contre la/les unités les plus bourrines).
Revenir en haut Aller en bas
Aym
Spore mine
Aym


Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2019

[Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Empty
MessageSujet: Re: [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au   [Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 13:08

C'est avec un grand plaisir que je prends note de tout cela et que je m'en vais modifier ma liste en conséquence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Empty
MessageSujet: Re: [Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au   [Amical | 1200 pts]  La dévoreuse de T’au Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical | 1200 pts] La dévoreuse de T’au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: