Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 14:00

Mais personne n'en parle ici ?
Vous êtes déjà digéré ou vous ne vous remettez pas de votre dernier repas ?

Halala

Bon, de ce que j'en ai lu :
- Les monstres feront la même chose que les chars (au cac) > possibilité de tirer même si on est engagé.
Peut être avec un malus
- Des décors plus utiles pour l'infanterie
- Moins de soupe 
Changement des restrictions de détachement et du nombre de CP disponible.

Après j'ai pas tout retenu.

De ce que j'en retient c'est "que du bon" du point de vue de la "logique", difficile d'imaginer un détachement de lémanRuss stopée par 3 voraces ou un carnifex retenu par un GI accroché à sa patte. Peut être des règles de désengagement améliorée... on en sait rien.
J'ai vu passé des choses comme des stratagèmes dédiés à ce genre d'action, et c'est peut être ça leur solution.

Sur la base d'une refonte de leur gestion des CP, ils nous pondent des stratagèmes rustines pour combler les bugs de certaines règles.
A voir si cette refonte permet aux tyranides de mieux briller au combat.

Pour ma part je ne trouve pas que le styranides en patissent trop.
coté GSC par contre, la gestion des réserves stratégiques pourraient permettre le retour des genestealers dans l'armée (un comble).

Mais pour les 2, la gestion des détachements va complètement transformée la construction des listes. Les GSC étant très dépendants des stratagèmes et donc des CP.
Espéront que les règles relatives aux Brood brothers ne soient pas trop touchée.
De ce que j'ai lu, les détachements n'apporteront plus de CP, donc finit les détachements taxe pour faire le plein.
Les détachements supplémentaire coûteront des CP et encore plus quand ils ne sont pas issu du DEX... à voir donc combien, comment tout ça.

Encore plusieurs semaines à patienter.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 15:47

Perso je suis surtout tomé dessus par hasard! ^^

Même si ça va quand même en parler en jeu ce week end Wink

Mon avis:
- Les chars pourront tirer même au cac. Sur le coup j'ai eu peur. Je trouve qu'on manque déja beaucoup d'antichar efficace, que ce soit au cac ou au tir alors si en plus les char ennemis tir même quand je les choppent, je suis mal barré^^
Je n'ai pas eu vent que les monstres feraient pareil. C'est toujours ça, surtout avec les dévoreurs et crache mort. Mais les tyranids n'ont pas non plus une puissance de feu qui fait que c'est un truc de fou. A part pour l'exocrine et le tyrannofex mais de mon expérience, ils se font pas souvent avoir au cac.

Donc le retour de cette regle, bien que réjouissante quand je joue AM, me fait serrer les dents en Tyranids. Je verrais ce que ça donne. Mais la comme ça, je sais que jouer mes tyranids full cac, ça va pas être fameux.

- Les décors:
Intéressant j'ai cru comprendre que tout les rez-de chaussé seraient bloquant ce qui compenserait un peu le fait que les chars tireront plus souvent.
Enfin si c'est bloquant que pour infanterie, autant ça sera super contre de l'infanterie lourdement armée, autant contre un char ça changera pas grand chose.

- Les soupes, par chance on en fait pas entre nous et je joue pas tournoi. Mais avec les nouveau stratagèmes de PA, plus de CP c'est bon à prendre.

En résumé, en terme de logique, oui c'est plutôt bon. J'espère que les carni, en plus de se désengager du cac contre un GI pourra aussi charger. C'est quand même censé être un bélier^^
Les tyranids n'en patissent pas trop, mais ils n'y gagnent pas grand chose non plus.

Donc wait and see, mais cette annonce m'a pas spécialement hypé ^^

Et je joue pas GSC :p
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:51

je me tâtais à faire un sujet tu vois Razz

j'ai pas l'impression que les tytys gagnent grand chose pour le moment mais je suis intéressé par les nouvelles règles de réserve stratégique. Que ce soit en flotte-ruche ou en culte c'est une part importante du gameplay tyranide, donc je pense que de tous les changements annoncé c'est surement celui qui nous profiteras le plus!

Je suis pas fan des stratagèmes rustines par contre. Si on commence à devoir utiliser un stratagème chaque fois qu'on veut faire quelque chose, et qu'on doit en claquer 3 sur une unité molle pour la rendre relativement viable, ça tue un peu l'intérêt du truc je trouve.

En tout cas pour le moment je suis beaucoup plus intéressé par les évolutions du fluff. Le retour du roi silencieux et le réveil en masse des nécrons est plutôt de bon augure, le roi silencieux étant revenu de son exil intergalactique pour préparer la voie lactée aux tyranides qu'il a croisé dans le vide. Sans aller jusqu'à dire qu'on sera les antagonistes principaux du prochain chapitre, c'est une avancée dans ce sens et ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:34

Salut,

Pour le tir au Cac avec les monstres, j'ai cru comprendre que c'était que les armes lourdes et/ou explosion donc pas pour les armes au profil assault.

Pour le Fluff, une source fiable du warfo a dit que milieu v9 les Tyranides allaient être les nouveaux bad boys de 40k donc on va sûrement avoir de la nouvelle fig <3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 12:14

ça continue à tease comme il faut sur warhammer community!

https://www.warhammer-community.com/2020/06/09/tanks-are-back-on-trackgw-homepage-post-1/

https://www.warhammer-community.com/2020/06/10/having-a-blastgw-homepage-post-1/

ça confirme donc que les monstres et véhicules pourront tirer au corps à corps, mais seulement sur les unités avec lesquels ils sont engagés (à moins que les premiers tirs arrivent à les dégager du corps à corps). C'est pas mal, ça rend les configs mixtes tir/cac un peu moins schizophrène, genre le carni tueur hurlant qui pourra continuer à cracher son bioplasma au corps à corps.

les armes dîtes à explosion ne pourront cependant pas tirer au cac, mais auront des bonus pour fiabiliser leur nombre de touches contre les hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:20

Mais vu qu'il faut désigner les cibles avant le tir, comment un monstre qui se débarrasse des figs au cac pourra tirer ailleurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:35

Castellan a écrit:
Mais vu qu'il faut désigner les cibles avant le tir, comment un monstre qui se débarrasse des figs au cac pourra tirer ailleurs? scratch
Bah si les dégomme au tir, il pourra charger ailleurs Wink
Il n'y aura plus de notion de CaC avec une unité éliminée.
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:17

Ah j'ai mal compris alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 12:17

Toujours plus de news! Y'en a quand même beaucoup, alors je vais essayer de me concentrer sur ce qui concerne directement nos cafards  Razz

https://www.warhammer-community.com/2020/06/23/faction-focus-tyranidsgw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

Le focus tyranide! Bon en soit rien de très excitant, le plus intéressant ici c'est les nouvelles règles de décors qui font que certains infligeront un -1 pour toucher à l'ennemi pour peu qu'on se positionne correctement et qu'on ne soit pas un aéronef ou un super-lourd avec 18+ PV.

https://www.warhammer-community.com/2020/06/24/master-your-strategygw-homepage-post-1fw-homepage-post-2/

ça c'est déjà beaucoup plus intéressant! Attaque de flanc pour tout le monde, moyennant un coût en CP dépendant du coût des unités qui utilisent cette règle, et qui est de moins en moins restrictif au fur et à mesure que la partie avance.

Ce que je trouve génial avec cette règle c'est qu'elle combote avec les lictors et leur stratagème! Si la traînée de phéromone reste tel quel, pour 1CP de plus on pourra ramener une unité d'infanterie mise en réserve stratégique directement sur un lictor balise. Au hasard, une unité de 30 dévogaunts qui coûte 9PP et rentre donc pile poil dans le premier palier Wink
Un peu plus cher en CP, mais beaucoup moins cher en points que de leur payer un trygon!
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 8:28

En effet, pour les Devogaunts cela pourrait les remettre en selle.
Mais, une FAQ pourrait être à craindre, comme ce fut le cas deux semaines après la sorite du codex Tyty V8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?   V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V9 ou 8.5 quoi de nouveaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Ou placer quoi?
» [Création] Mes nouveaux décors
» présentation et nouveaux joueur
» Les Bouffes tous et n'importe quoi.
» Présentation de... BeurBoyz (enfin moi quoi).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Rumeurs-
Sauter vers: