Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Fluff] Space Skavens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Pithiviers

[Fluff] Space Skavens Empty
MessageSujet: [Fluff] Space Skavens   [Fluff] Space Skavens Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:20

Le fou vous allez dire ! Le truc c'est qu'un ami commence à lancer une campagne dans mon groupe de joueurs, du coup j'ai du faire un fluff correct à mon armée afin qu'il puisse établir des objectifs et des batailles les plus fluff possibles!

Si vous avez le courage (ou la folie xD) de tout lire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink

Dans la première quote, vous trouverez les Origines des Spaces Skavens, dans le second, toutes les informations concernant mon Gang.

Citation :

"Si les Rats pesaient 20Kg et se tenaient sur leurs pattes arrières, ils seraient les maîtres du monde."
-Albert Einstein


Géné ‘Rat’lités et Origines

Les Skavens sont des créatures ressemblant à un croisement d’homme et de rat, mesurant environ 1m40, mais leur petite taille est surtout due au fait qu’ils sont le plus souvent voûtés. S’ils se tenaient droit, ils mesureraient environ la taille d’un humain.
Il arrive néanmoins que les plus forts et les plus intelligents des Skavens se tiennent droits, dans une sorte de parodie d'humanité.

Contrairement aux apparences, les Skavens n’ont pas été crées par le Chaos et ses mutations insidieuses : ils sont en réalités beaucoup, beaucoup plus vieux que ça. En effet, ils ont été crées par les Anciens en même temps que les Eldars, Jokaeros, et Orks pour lutter contre les Nécrontyrs lors de la Grande Guerre des Anciens.

Les Anciens apprirent avant leur disparitions de nombreuses technologies à leurs créations : alors que les Eldars découvrirent le secret de la création du réseau Warp appelé « Toile » les Skavens, eux, apprirent une technologie extrêmement avancée permettant de passer dans un espace-temps différent du Warp et totalement inconnu des autres races depuis la disparition des Anciens.
Là où les Jokaeros recopiaient n’importe quelle technologie avec aisance, les Eldars apportaient leur fabuleuse technologie avancée à la guerre et les Orks sans peur attaquaient les armées des C’Tans en nombre toujours plus croissant, les Skavens, eux, se servirent alors de la technologie offerte par les Anciens, et de leur ruse innée, pour faire des raids très rapides sur les Nécrontyrs et affaiblir leurs forces.

En effet, là où le temps passé dans le Warp était totalement imprévisible et que les tunnels pouvaient mener à des endroits totalement différents de la destination choisie, l’espace-temps des Skavens était stable, et le temps y était constamment accéléré, et ce, de manière encore plus spectaculaire que dans l’Immatérium. Seuls les organismes Skavens pouvaient survivre à cet environnement hostile.

Après la Guerre des Anciens

Une fois la Guerre finie, les Necrontyrs endormis et les Anciens disparus, les Skavens se réfugièrent dans leur nouveau refuge. Ils renommèrent alors l’espace-temps offert par les Anciens, les « Galeries », et y installèrent leur capitale, cachée dans les recoins des Galeries, « Ignomice ». Après quelques explorations, ils se rendirent vite compte que les Galeries parcouraient toute la Galaxie dans de complexes tunnels totalement anarchiques qui partaient en tout sens. De part l’accélération du temps qui régnait dans les Galeries, les Skavens avaient dès lors un accès encore plus rapide que le réseau de la Toile Eldar à toute la Galaxie.

Après l’installation d’Ignomice, les Skavens se firent oublier des autres races que les Anciens créèrent à l’exception des Eldars, avec qui ils gardèrent un contact amical fréquent et répété, pour des raisons inconnues.

Cependant, leurs expositions prolongées aux effets des "Galeries" firent bientôt leurs oeuvres, et des effets néfastes sur leur métabolisme apparurent ; en effet, le code génétique des Skavens avait pris la caractéristique principale de leur lieu de vie : ils souffraient alors d’une « accélération » de leurs corps et esprits. Ils vieillissaient alors à grande vitesse, les Rats vivants plus de 25années étaient considérés comme des patriarches par la masse grouillante. De plus, leur corps était agité de tics nerveux et de tremblements, semblant vouloir vivre toujours plus vite. Enfin, les Galeries étant un espace très sombre, leur vue se transforma peu à peu pour devenir nyctalopes, mais ils devenaient alors très sensibles à la lumière, se revêtant de larges capes et haillons sombres lorsqu’ils venaient dans l’espace réel.

Les Eldars remarquèrent évidemment ce changement mais n’en firent aucune mention lors de leurs contacts. Cependant, lors de la Chute des Eldars et la naissance de Slaanesh, les Eldars survivants dans les Vaisseaux-Mondes commencèrent à voir les Skavens d’une toute autre manière : inquiets de les savoir vivre dans un espace comparable au Warp, ils craignaient une contamination du Chaos sur leurs alliés, leur rapports se firent alors plus froids et distants, pour ne pas dire belliqueux, au grand désarroi des Hommes-Rats, qui ne comprenaient pas cette inquiétude : leur espace étant totalement vierge de toute Puissance de la Ruine.

D’autres Eldars, voyant que les Skavens n’étaient pas inquiétés par Slaanesh ni aucun autre Démon du Chaos, prirent exemple sur eux et allèrent se réfugier dans la « Toile » où ils fondèrent leur cité « Commorragh ». Ils devinrent dès lors les sombres Eldars Noirs.

Finalement, les Skavens perdirent peu à peu contact avec leurs alliés Eldars, et finirent par rester de plus en plus longtemps dans les Galeries, oubliant au bout de quelques éons tout contact avec l’extérieur. Vivants repliés sur eux-même, innovants sans cesse, ils finirent par créer des technologies incomparables avec celles des races « extérieures », en effet, les Skavens inventèrent une énergie à base de Plasma, la mêlant avec les matières de leurs Galeries, pour fabriquer un Plasma plus puissant que celui de l’Impérium, le Warplasma, relativement stable et pouvant être produits à grande échelle.

L'Empire du Rat-Cornu

Au fur et à mesure que les millénaires passaient, une entité commença à naître au sein des Galeries. Certains Skavens naissaient parfois avec une fourrure blanche et des cornes de démon. Ils étaient craints par les autres Hommes-Rats, ne se rappelant que trop bien de la Chute des Eldars, mais respectés car il émanait d’eux un pouvoir immense.

En grandissant, ceux-ci se firent appeler les « Prophètes Gris ». Ils semblaient ne pas vieillir, comme s'ils avaient reçus un don à la naissance qui les prémunisaient de la maladie génétique qui avait raison des Skavens depuis des milliers et des milliers d'années.

Ils commencèrent alors à répandre une croyance à travers les Galeries dans toutes les villes qui s’étaient formées dans le réseau : le Culte du Rat-Cornu.

A l’Âge des Croisades de l’Humanité, le Rat-Cornu apparut finalement dans les Galeries des Skavens. Cette apparition n'eut aucun effet sur la Galaxie en elle-même : les Galeries étant toujours hermétiquement fermés à l'espace extérieur.

Cependant, depuis, tous les Hommes-Rats servent et vénèrent cette nouvelle Puissance de la Ruine, qui complote pour ronger les bases de la Galaxie et provoquer la chute des 4 Puissances du Chaos avant de prendre leur place.
Le Rat-Cornu vit exclusivement dans les Galeries, et il n’est pas affecté par les plans des 4 autres Puissances, il est même possible que celui-ci leur soit totalement inconnu. Cependant, tant qu’il reste dans cet Espace, il ne peut pas agir directement sur les autres Dieux du Chaos, et il se mit alors à employer ses sujets Skavens pour attaquer la Galaxie.

Depuis sa naissance, les Skavens ont radicalement changés. Ils ont maintenant sombrés dans la décadence la plus totale, à la manière de la Chute Eldar. Ils étaient auparavant Rusés, Agiles, Novateurs et fins Tacticiens, ils sont maintenant sournois, lâches, voleurs de technologie et fomentant sans cesse contre la Galaxie depuis Ignomice, leur capitale.

Ils lancèrent alors de nombreux raids imprévisibles dans la Galaxie, se servant de leur réseau de Galeries pour attaquer en surnombre et encercler de faibles proies. Leur emprise sur la Galaxie commença alors à s’accroître avec une vitesse propre à leur race, et bientôt, le Rat-Cornu commençait à sentir les parois de sa prison des Galeries se fissurer.

L'Exil

Cependant, quelque chose perturba les plans du Rat-Démon. Les Skavens rencontrèrent la race grandissante des Humains à son Age d’Or. Au temps où les Primarques et l’Empereur marchaient dans la Galaxie et reprenaient planète après planète, construisant un véritable Empire sur lequel les Hommes-Rats se trouvaient. Ceux-ci se firent dès lors rapidement repousser par de nombreuses purges des Irons Warriors et des Darks Angels, ne pouvant pas vraiment inquièter les super-soldats de l’Empereur, malgré leur technologie avancée, ils n’avaient pas vraiment les techniques de combat des Spaces Marines, et la décapitation de leur QG suffisait souvent à les faire fuir en tout sens.
Leur nouvel Empire totalement détruit et volé par les "Choses-Humaines", les Skavens se réfugièrent de nouveau dans les Galeries, espace où ils étaient en totale sécurité.

Les Hommes-Rats et leur Dieu rongent depuis maintenant 10.000ans sa haine contre l’Humanité, continuant à mener des raids contre des mondes agricoles afin de récolter des technologies et les améliorer, de la matière première et des esclaves nécessaires à la survie de l’organisation Skavens.

Mais viendra un jour où le Rat-Cornu percera les parois des Galeries, et viendra mettre à feu et à sang la Galaxie.

Et alors, les Skavens règnerons sur leur ancien Empire en ruines.

---

Citation :

Les Maîtres d'Ignomice

Au sein d'Ignomice, la capitale des Skavens, le Rat-Cornu règne en maître absolu, se servant de ses Skavens psychiquement plus fort, les Prophètes Gris, pour transmettre ses messages aux autres frères les plus influents.

Les Seigneurs Skavens les plus puissants sont tous, sans exception, des Chefs de Gang de Pillards. Ils sont parmis les plus courageux de tous les Skavens, et n'hésitent pas une seconde à sortir des Galeries à bord de leurs croiseurs, vaisseaux et autres véhicules permettant le voyage spatial.

La taille des Gangs de Pillards est plus ou moins variable selon leur degré d'importance et de capacité de voyage en dehors des Galeries. Ils peuvent donc aller d'une petite dizaine à quelques centaines. Le plus puissant de tous les Gangs de Pillards comporte pas moins d'un milliers de Skavens et d'une véritable petite flottille de vaisseaux Impériaux volés.

Le Gang de Morsliebb

Se situant dans les Gangs d'importance moyenne, le Gang de Morsliebb, se nommant ainsi à cause d'une ancienne légende oubliée de leur peuple, est dirigé d'une main de fer par le Seigneur-Commandeur Skrät.

Le Gang de Morsliebb traverse les Galeries et transite dans la Galaxie à bord du "Moon Of Ruins", un Croiseur Impérial de type Thunderbolt volé par Skrät et ses plus loyaux servants il y a de celà quelques années, lors d'une fourbe manoeuvre qui avait alors coûté la vie à nombre de ses sujets. Actuellement, une centaine de rats et une poignée de chars volés / bricolés vivotent de raids en raids dans ce Croiseur Impérial.

A propos des Croiseurs Impériaux type Thunderbolt :

Le Thunderbolt est un vaisseau rapide et maniable produit par les ateliers de Cypra Mundi dans le Segmentum Obscurum. Il possède la proue en forme de fer de lance, typique des vaisseaux de ce monde.

D'autres traits de construction sont également typiques des recherches technologiques de Cypra: la disposition inhabituelle de la turbine à plasma arrière, les stabilisateurs d'inertie et les batteries laser situées à l'avant plutôt que sur les flancs.

Ce croiseur est incroyablement maniable pour un vaisseau de sa taille grâce à ses stabilisateurs d'inertie. Ces appareils, dérivés des systèmes anti-gravité ordinaires, permettent d'exploiter les effets de la masse et de l'inertie pour faire effectuer au vaisseau des virages rapides et serrés dont sont incapables les autres appareils impériaux.

La vitesse et la maniabilité du Thunderbolt, combinées avec ses batteries laser fixées à l'avant en font l'appareil idéal pour les attaques-éclairs contre la flotte ennemie.

[Fluff] Space Skavens Thunderbolt

La Hiérarchie au sein du Gang

Dirigeant le Gang grâce à sa ruse, sa traîtrise, et ses connaissances, Skrät n'est certes pas le plus féroce des Skavens de son gang, ni certainement le plus puissant, mais les membres de son Gang le respecte et le craignent par son charisme et par le fait qu'il semble avoir été investi par l'intêret du Rat-Cornu.

En effet, aucun Skaven vivant ne pourra en témoigner, mais des rumeurs circulent sur le fait u'il y a quelques années, d'autres Hommes-Rats ont fomentés à lui dérober sa place, et qu'ils ont dès lors mystérieusement disparus sans laisser de traces.
Récemment, Skrät à réussi à obtenir et se faire bricoler une armure énergétique que les plus super-guerriers humains portent. Nul doute que celà intimide encore plus ses sous-fifres et les décourage de toutes tentatives de mutinerie.

Pour le servir, ses deux plus "fidèles" subordonnées sont Squeek et Kritzz, respectivement le Maïtre Artilleur et le Maître Corsaire du Gang.

Squeek est un grand Skaven sournois, plus aggressif encore que Skrät et dangereusement porté sur les explosions en tout genre. Il dut se faire installer un bras bionique après s'être fait trancher le bras jusqu'au coude par un super soldat de l'Humanité. Depuis ce jour, il n'hésite pas à obéir aveuglément à Skrät lorsqu'il s'agit de décimer des Choses-Humaines, malgré ses vues sur le poste du Seigneur Commandeur. Il voue une haine viscérale, froide et amère aux Humains.

Kritzz, quand à lui, est un Skaven de taille respectable mais plus petit que Squeek et Skrät. De ce fait, il est plutôt du genre poltron, n'hésitant pas à abonder dans le sens de son Maître quoi qu'il dise, et à respecter ses décisions sans sourciller. Il dispose de connaissances interdites qui lui permettent de le maintenir à son poste, en effet, il est le seul à savoir piloter le "Moon Of Ruins" (il ne le fait évidemment pas seul, il dispose pour cela de plusieurs dizaines d'Esclaves lobotomisés de toutes races). Ainsi, Kritzz est un Skaven incroyablement vantard, vénal, pleutre et opportuniste. La caricature exagéré du pire Rogue Trader Humain.

Bien au dessus de toute hiérarchie se trouve le Conseiller Gris Frakaz. Il est l'image même de tout Prophète Gris : agissant dans l'ombre, porteur de la parole du Grand Rat Cornu lui-même. Skrät, bien que le dépassant de trois bonnes têtes d'homme-rat, le respecte et écoute toujours ses conseils avisés. Frakaz est un très vieux Skaven d'une 40aine d'année (très respectable pour une race qui n'excède rarement les 30ans), qui est tellement usé par l'environnement des Galeries qu'il ne peut se mouvoir sans son Exo-squelette de fer. Cependant, il n'hésite pas à aller sur le champ de bataille prouver la puissance du Rat-Cornu, surtout lorsqu'une relique de son Dieu est en jeu.

A part dans la hiérarchie, le seul Technomage du Gang, Zzzak, ne vis que pour ses inventions en tout genre, parfois désastreuses, mais heuresement pour lui, souvent brillantes. Il est à l'origine de l'armure énergétique modifiée de Skrät, du Bras-Bionique de Squeek, de l'armure d'or de Kritzz, de l'Exo-Squelette de Fer de Frakaz, des meilleures armes à malepierre du Gang, de la modification du réacteur à plasma du "Moon Of Ruins" en réacteur à Warplasma et de bien d'autres choses encore... Son rôle est indispensable dans la survie du Gang et il n'ira que rarement de lui-même sur le champ de bataille, Skrät ne permettant pas qu'il prenne ce risque (au plus grand plaisir de Zzzak). Cependant, dernièrement, Zzzak parvint à modifier un Leman Russ Impérial pour en faire une véritable machine de mort crachant de nombreuses salves de Warplasma dévorants tout, même les armures les plus solides des super soldats de l'Impérium. Bien que risquée, son action sur le champ de bataille est alors indispensable afin qu'il manie son engin de mort contre les ennemis du Rat-Cornu.

Objectifs du Gang de Morsliebb

L'objectif principal du Gang est bien entendu de ramener un maximum de technologie pillés de toutes races extérieures aux Galeries et de les ramener. Mais leur recherche se porte également sur l'or (les Choses-Brillantes plaisent beaucoup à Kritzz, et son dévouement total est obligatoire pour le bon fonctionnement du "Moon Of Ruins"), de fragments de Malepierre pure, bref tout matériaux précieux à Ignomice qui pourrait apporter prestige au Gang.

Cependant, la présence du Conseiller Gris Frakaz au seins du Croiseur de Skrät apporte avec lui la volonté du Rat-Cornu, aussi, les objectifs principaux du Gang de Morsliebb serons la récupération de tout savoir ancien et relique de leur ancien Empire permettant alors au Démon-Rat de percer enfin sa prison pour atteindre la Galaxie.

Ils peuvent également servir de Mercenaires aux forces du Chaos de la Galaxie, se faisant alors payer grassement en Malepierre, matériau très commun au sein de l'Oeil de la Terreur. Ils serons alors des alliés précieux, mais peu fiables, et parfois traîtresses.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Metz

[Fluff] Space Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Space Skavens   [Fluff] Space Skavens Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 1:19

Sympa tout ça Very Happy

J'aime beaucoup l'idée du prophète-gris engoncé dans un simili-dreadnought ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guardian
Termagaunt
Guardian


Messages : 82
Date d'inscription : 19/01/2011

[Fluff] Space Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Space Skavens   [Fluff] Space Skavens Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:38

Les space skaven existent déja en quelque sorte en thermes de fluff.En effet il y a une race de rats de l'espace dénomée hrugs.Elle est mentionée en trés peu d'endroit.
Il s'agirait de rats cagoulés disposant de redoutables armes capable de libérer une redoutable énergie.Ils utiliseraient une autre énergie que le warp pour leurs déplacements/pouvoirs psy.
Aprés on sait vraiment peu de choses sur les hrugs et je sais pas si games compte un jour sortir l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Pithiviers

[Fluff] Space Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Space Skavens   [Fluff] Space Skavens Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:06

Les Hruds, oui.

Cependant depuis quelques versions, ce ne sont absolument plus des Spaces Skavens, vu que Games Workshop à décidé de séparer clairement Battle/40K.

Les Hruds n'ont jamais été vraiment décris auparavant, c'était pure spéculation. Et oui, ils utilisent la technologie Warplasma, et bon nombre de fluff Hruds V1-V2 se retrouve dans mon fluff, que j'ai juste garni un peu plus.

Sinon pour info, les Hruds maintenant, c'est ça :

Spoiler:

Rien à voir avec des rats heing? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guardian
Termagaunt
Guardian


Messages : 82
Date d'inscription : 19/01/2011

[Fluff] Space Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Space Skavens   [Fluff] Space Skavens Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:00

O my god c'est immonde! Ils ont pas inéteret a les sortir GW XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fluff] Space Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Space Skavens   [Fluff] Space Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] Space Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluff Space Skavens
» La Flotte-Ruche de Scrat
» Néo 40K vs Space Marines et GI
» Projet Space Hulk
» Space Hulk : Deathwing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Background-
Sauter vers: