Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 flotte ruche de ben43g

Aller en bas 
+36
Vangel
LaChevre
LP
minus.marker
Traqueur 3000
Fu-Miko
Ashtaron
Lord-angelos
Ba'al
tyranocide
reynova
tabulation
Skyller
Lucas1231
Uraz
Arnar
totocofee313
Goghost
xELeCTriK-tspo
Mortex
kisuke94
demon40000
trygon25
Le petit carnassier
Iblitz
Layne
Hikaru_cr
guigui77610
Ærilis
niddogg
Sacrifars
L'ombre funeste
Antimoine_51
Gunsum
Ruche nessi
ben43g
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo


Messages : 103
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 78 maisons-laffitte

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:48

trops de gaunts tue le gaunt (j'en ai presque 100)
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Genestealer
demon40000


Messages : 181
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 28
Localisation : paris

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:59

Ah bah putain, 100 gaunts, moi je pourrais pas, mais à la base je suis très flemmard pour la partie peinture Very Happy , mais bon là, je bosse sur du marines, c'est moins galère.
Revenir en haut Aller en bas
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo


Messages : 103
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 78 maisons-laffitte

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:28

avant j'avais un schema tellement naze que peignais 12 terma en 20min (j'ai 64terma et 52horma mais d'autre en ont surement plus que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:40

Ton armée va étre super belle , vu comment tu peins
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:14

merci tout le monde , donc pour la peinture effectivement c' est un peu galère , et c' est pour cela que je me suis fixé l' objectif de ne pas commencer de boite tant que la précédente n' est pas finie a 100% .

actuellement j' ai donc 12 gaunts finis a 100% , 12 de collés dont 3 sous-couchés .

d' ailleurs je fait pareil pour la peinture , une couleur a la fois et je ne passe pas a la carapace d' un gaunt tant que les 12 autres ne sont pas finis , sa me permet de planifier mes temps de peinture et que tout finisse d' un coup sans qu' il me reste un maleureux tyty que j' ai eu la flemme de faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:07

Pas mal comme methode.
Revenir en haut Aller en bas
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:58

Woh
Ça fait vraiment super avec les reflets de bleu et au fait vous faites comment tous pour pouvoir faire en sorte une illusion de la carapace ,quand ça donne un effet de fibres??
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:21

tu a juste a relire le poste , j' ai tout décrit ma methode de peinture pour les carapaces Wink

edit ; au passage , un petit peu de nouvelles , j' ai pas trop le temps de peindre en ce moment donc sa avance pas beaucoup , voucis ou j' en suis

flotte ruche de ben43g - Page 5 2011-029
Revenir en haut Aller en bas
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:06

Bon ok d'ac je relirai
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:24

Super sympa comme shema.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:43

une phot de l' avancement , désolé , en ce moment je passe peu sur le forum , j' ai beaucoup de travail sur ma moto et ma voiture donc je peint le soir quand j' ai encore le courage de tenir un pinceau looool


donc mes 12 premiers gaunts sont finis a 100% , mes 12 suivant on leur peau de finie , et la carapace entamée , avec les premiers traits de bleu , donc sa devrai aller vite maintenant

ici on peu voir les 12 faits au fond , et les 12 nouveaux en cours Wink

flotte ruche de ben43g - Page 5 2011-030

et enfin le clou du spectacle , qui ma valu une bonne galère , j' ai fini par creuser les socles de mes fig' pour y loger une pièce de 1 centime pour qu' elles tiennent tous en equilibre , et le resultat est nickel , sa ne bouge pas du tout.

on vois ici ceux des cotés creusés ( au dremel ) et ceux du mileux finis Wink

flotte ruche de ben43g - Page 5 2011-031

je vais surement les boucher totalement pour les peindre du dessous en noir , et pour cacher un peu la pièce , que sa fasse moins misérable lol
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:41

Wha ya pas de problèmes, j'ai le même soucis quand j'ai fini mes devoirs d'art. Wink

Sinon sa avance bien tout sa! Tes horma on l'air en pleine forme! Wink en tout cas l'effet de masse y est je pense et la peinture est très jolie.

Sinon, pour les pièces, sa fais pas trop misérables, sa fais plus "j'ai de l'argent à dépenser" Wink j'ai utilisé la même technique que toi pour stabiliser les horma.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:23

Enfin tu risques de gâcher énormément de résine (et de pièces de 1 centime) si tu fais ça à chaque fois! Essaies plutôt l'argile où autre chose de plus sacrifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru_cr
Locuste



Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 41
Localisation : Avignon

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:05

Un truc con et pas cher! utilise de l'enduit de rebouchage!
ca coute pas trop cher (le bas de gamme) tu en as pour longtemps et mine de rien ca fais sont poids. renforce encore l'effet contre poids
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:37

+1 pour Hikaru. Je fais ça, et je suis assez satisfait.

Sinon, je ne sais pas si tu le sais, mais la destruction de la monnaie c'est puni par la loi..... (bon, on doit pas en attraper tous les jours, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:02

pour les pièces , no soucis , elles sont pas détruites , ya juste a les décoller si ya que sa qui gène lool

en plus c' est la mitraille , on en trouve même par terre tellement la pièce de 1 centime est galère a refiler au commerçants et a compter , les gens les jettent Wink .

en plus j' ai dégoté une bande de 90 cm de green stuff pour environ 10€ sur un site d' enchère très connu , et pour en faire 12 , il m' a fallu environ 3 centimètres , c' est pas la ruine , et puis sa évite les galères .

je reboucherais peut-être avec de l' enduis pour faire propre vu de dessous , mais la green stuff me sers aussi a coller la pièce , et vu que sa tien je continue comme sa Wink



sinon j' ai oublié de vous dire , j' ai acheté un carnifex chez GW ce weekend ( je le récupère demain , il est resté chez ma copine ) , et la semaine prochaine je commande le kit de moulage de figurines et des aimants , donc je vais essayer de créer un carnifex en résine Wink



sur ce , je vais passer un coup de bleu sur mes cafards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:08

Citation :
je commande le kit de moulage de figurines et des aimants
Et bien bonne chance! Il te faudra pas mal de patiente!
Pour les aimants, tu vas voir que c'est galère: les aimants déjà collés attireront ou repousseront ceux que tu voudras coller (alors là, je te dis bonne chance, j'en ai chié). En plus, il faut bien géré pour coller les aimants sur les bras (pour avoir des poses respectables). Enfin bon, tu verras que c'est assez compliqué (le mieux étant de n'aimanter qu'une ou deux partie....).

Pour le moulage, il serait peut-être intéressant de faire des moulages directement à partir des grappes de games, non? Enfin là, j'y connais rien, mais je pense qu'il faut que tu y réfléchisses bien.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:55

c' est ce que je pensait au debut , sa va me faire des moules assez gros , et en plus de sa , la résine je la coulerais par le dessus , et non pas placée dedans avant de refermer , car je ne le ferais pas au gel coat .

je pense faire des moules par types de parties du corps , par exemple les tetes ensemble , et dans divers sens pour pouvoir choisir la quelle je veux .

voici un shema =>

flotte ruche de ben43g - Page 5 Sans_t10


donc vous reconnaissez bien les têtes , en noir l' orifice de coulée , et en rouge des canaux qui permettrons l' évacuation des bulles .

je disposerai de cette manière pour gagner de la place , et avoir un seul moule par type de pièces , par exemple un moules avec toutes les griffes tranchantes , un avec les têtes , etc .... , ce qui me permettra aussi un gain de produit et de place pour tout ranger , car si sa fonctionne comme prévu , je n' achèterais plus qu' un seul exemplaire originale de chaque figurine ( et tous seront faites en détachées , donc convertions a gogo sans problème Wink )

de plus le silicone utilisé pour les moules est aussi compatible avec les figurines a réaliser en métal , donc si la résine ne me conviens pas du tout , je ferais mes figurines en métal a la place , ce qui a comme avantage de ne faire aucun gâchis car c' est refondable a l' infini Wink


tout est prévu , no soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:20

J'aime beaucoup le schéma. Smile A quand la peinture du carni?
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:30

Dit moi je trouve ton dégradé trés réussi , tu utilise quel peinture? Car moi j'utilise du ice blue et enchanted blue
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:14

oi aussi j' aime bien le shema , simple et efficace , avec une touche perso Very Happy


pour le carni , pas de peinture de prévue tant que toutes ses pièces ne sont pas moulées .

pour la couleur de la carapace , j' ai tout décrit etape par etape sur le post , il suffit de remonter quelques pages Wink


edit => 12 gaunts de plus de faits , restera les dents , les langes , les socles , et la pièce d' 1 centime en dessous pour qu' ils tiennent .


flotte ruche de ben43g - Page 5 2011-032

flotte ruche de ben43g - Page 5 2011-033


ensuite , opération ebardage du carnifex et moulage des pièces , j' ai vraiment hâte de commander mon kit de moulage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:44

En tout cas j'adore tes hormas, et je pense que j'aimerai tes CM (ça me tarde de voir le résultat!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:48

ben43g a écrit:
et la semaine prochaine je commande le kit de moulage de figurines et des aimants

Tu parle du kit de chez Esprit composite ?

Sinon c'est un beau schéma qui semble assez facile à mettre en place, ce qui plutôt de bonne augure quand on a une centaine de figurine à peindre ...

EDIT : Sinon pour lester les socles moi je met de la plasticine (pâte fimo) mais ce n'est peut être pas aussi dense et lourd que de l'enduit ... Enfin j'ai eu plein de fimo gratos donc je fais avec les moyens du bord :p
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:53

Et bien, plus je vois ton schéma, plus je me rend compte du rendu des dégradés dans la masse... Et ben, wow. Smile

En tout cas, ton schéma est terrible ainsi, hâte de voir tes cm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:41

c' est ce que je voulais , un shema simple qui rend bien , même sans détailler les petites figurine ( bon ok , je met un peu de temps sur chaque gaunt mais je trouve que sa vaux le coup ^^



pour le kit , il s' agit du kit de moulage résine pascale rosier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotte ruche de ben43g - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flotte ruche de ben43g
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Flotte-ruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: