Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 flotte ruche de ben43g

Aller en bas 
+36
Vangel
LaChevre
LP
minus.marker
Traqueur 3000
Fu-Miko
Ashtaron
Lord-angelos
Ba'al
tyranocide
reynova
tabulation
Skyller
Lucas1231
Uraz
Arnar
totocofee313
Goghost
xELeCTriK-tspo
Mortex
kisuke94
demon40000
trygon25
Le petit carnassier
Iblitz
Layne
Hikaru_cr
guigui77610
Ærilis
niddogg
Sacrifars
L'ombre funeste
Antimoine_51
Gunsum
Ruche nessi
ben43g
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Metz

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:50

Les copier-coller c'est mal Tyranocide, très mal...

En tout les cas, je trouve l'effet rendu sur les carapaces et les sabots assez sympathique à vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
tabulation
Vorace
tabulation


Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34
Localisation : Region parisienne

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:04

Toi aussi tu déors tes socles avec des têtes de SM du chaos ^^. J'ai hâte de voir tes deux monstres terminés et une photo de l'ensemble pour avoir une idée du rendu sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:25

le carnifex a bien avancé , il ne me reste plus que les pattes aimantées a peindre , et d' autres tetes , je posterais des photos plus tard car la chitine dorsale me turlupine l' esprit , et donc je vais recommencer la plus grosse Evil or Very Mad


pour le trygon , je reprend la peinture , mais assez rapidement pour la présenter au concours de peinture , donc je posterais directement les photos lors de la présentation , pour le moment seulement la queue est peinte , j' attaque le socle et le corps, en espérant finir dans les delais , car je suis assez lent , je peint qu' un 1H maxi par jours , et je ne peint pas tous les jours .

une petite photo du carnifex , dont je vais reprendre la chitine dorsale la plus grosse ( celle que l' on peut changer par celle avec les pics ou les lance spore mine ) , le dégradé ne me plait pas du tout , j' hesite meme a refaire toutes les chitines dorsales Crying or Very sad ( je trouve le dégradé de couleurs vraiment brouillon , on dirais des traits de feutre , et pas assez travaillé , bref , sa me chifonne scratch )

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-020

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-021

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-022
Revenir en haut Aller en bas
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Metz

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:12

Y'a rien de choquant sur ta carapace je trouve.

Elle est vraiment sympa à mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:48

En l'état tes chitines dorsales ne me choque pas non plus, mais si vraiment tu veut améliore le truc, plutôt que de tout refaire, je te dirait de prendre un pinceau fin, de prendre ton carni face a toi, de prendre chaque couleur de ta carapace et de les appliquer en un mouvement rapide en tirant vers toi pour rendre plus pointu tes stries, en en faisant chevaucher certaines par la seconde couleur qui les précède. Ça te prendra moins de temps que de tout reprendre et gommera l'effet "feutre" qui te gène je pense Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:57

Une autre technique pour être de passer un lavis ou une encre bleue pour "adoucir" la transition entre tes couleurs. Pour le lavis, je crois me souvenir qu'il faut utiliser ta couleur dite de base, la troisième donc vu que tu utilise 5 variantes de bleu.
Pour l'encre bleue, il me semble qu'il faut la diluer jusqu'à un certain point que je ne connais plus mais l'effet est normalement le même.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:36

trop tard , a pein j' avais posté le message que j' ai saisis le pot de noir Twisted Evil

en fait je refait que la plus grosse plaque , je vais faire des traits plus fins , et au lieu d' utiliser 4 nuances de bleu , je vais en utiliser beaucoup plus , et en plus dilué , histoire de bien dégrader , car c' est la plaque qu' on vois le plus , elle mérite un peu d' attention Wink

autrement , j' avance doucement le trygon , j' ai fait la peau de la partie droite du corps , reste l' autre coté a faire , mais je ne fait pas de brossage pour cette belle pièce , je fait tout au pinceau et a la peinture tres diluée ( j' innove pour les belles figurines , le brossage c' est bien pour les gaunts' ) , et ensuite un bon lavis partout , et pour finir retour sur le travail des chitines , collage et ensuite => concours de peinture .

qui veux une photo du debut des travaux du corps ?? ( je sais je devais pas en mettre mais c' est dur de resister Razz )
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:08

On veut les voir au plus vite. Razz Mais entre nous, si c'était moi, j'attendrai maintenant pour poster des les avoir complètement terminés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tabulation
Vorace
tabulation


Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34
Localisation : Region parisienne

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:17

Moi j'attend qu'il soit terminé comme ça dès la 1ère photo je serai en mode "OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:24

c' est rien , finalement je bosse dur , j' ai presque fini la peau , je pense que d' ici la semaine prochaine j' attaquerai les chitines , donc sa devrai le faire pour le concours cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:24

un peu de nouvelles de l' avancement de la peinture ;

sur le trygon , il me reste 2 bleus differents sur la chitine et le gris au bout des plaques , et les dernières retouches et je peux le poser dans le concours

sur le carnifex , j' ai commencé a refaire la chitine dorsale principale , je vous met une petite photo pour montrer ou j' en suis ( et un bout du trygon au fond Smile )

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-023


prochaines photos => celles du trygon que je posterais en meme temps dans le post du concours , en esperant avoir une pas trop mauvaise place Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:30

bon et bien le trygon est enfin fini , j' ai réussit a le finir dans les temps pour le concours , donc je vous poste un bon paquet de photo , j' ai en même temps testé de prendre des photos sur fond blanc avec 2 sources lumineuses LED , donc fini le discours , les photo parlerons d' elles mêmes =>

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-024

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-025

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-026

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-027

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-028

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-029

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-030

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-031

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-032

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-033

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-034

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-035

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-036

voila , a vous les amis !! en esperant avoir quelques votes au concour Smile
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:07

Même si la peinture est plus travaillée, je ne sais pas pourquoi mais l'aspect général est plus grisâtre. :/ Ou alors ça vient du changement d'éclairage.
Sinon la peau est super belle ! Là ça me dépasse; moi c'est la partie qui me pose le plus de problèmes.
En tout cas un bel effort sur les dégradés ! Et on voit que tu as bâclé la pointe de la queue, n'essaye pas de le cacher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:06

Et bien honnêtement, c'est absolument magnifique. Sa donne envie de s'entraîner pour faire d'aussi beau dégradés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabulation
Vorace
tabulation


Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34
Localisation : Region parisienne

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:57

Très beau ton trygon! Respect les dégradés sont mieux, et le reste est bien aussi!

Effectivement dommage que la queue ait été fait un peu à l'arrache ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:15

C'est vrai que la queue fait un peut tâche, mais ce qui me gène le plus c'est l’œil qui fait "vide", si tu voix ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:54

je ne vois vraiment pas en quoi la queue est mal faite , les dégradés sont les mêmes et la peau aussi , perso , a par le crochet du bout de la queue qui est un peu raté (je vais la refaire mais faute de temps pour le concours , j' ai eu peur de pas avoir le temps de finir ) , le reste des chitines est a la hauteur du reste de la figurine a mon avis . Neutral

pour les yeux , oui , je comprend , j' avais essyé de faire un iris , mais sa rend pas top , je laisse vide , sa donne l' image d' une créature sans ame , qui est motivée que par la faim et qui est contrôlée par l' esprit de la ruche , je trouve que sa acrouche bien a l' esprit tyranide .


pour l' aspect grisâtre , sa viens surement de l' éclairage , rien que la première photo est plus lumineuse , je vais essayer de voir comment faire ressortir les couleurs en prenant mieux mes photos ( je photographie avec mon téléphone en plus donc pas top )
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:11

Bah moi j'aime !

Chapeau pour les dégradés en tout cas. Je préfère également les yeux vides comme ça, je ne suis vraiment pas fan des tyranides avec des pupilles ou autre forme d'iris.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:50

petite info du soir => demain aprem , passage au magasin pour acheter la nouvelle figurine pour le prochain concours en préparation , et si j' ai le temps je fait un meilleur socle voir une petite conversion Smile
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:18

Ah, je sent que tu va nous sortir une ptite nouveautée toi! Smile
Prince ailé? Tyrano? Tervi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:12

nan des zozo , je vais aller en chercher 2 cet aprem , a moin que je flash sur une autre figurine .

sinon j' ai repris des photos du trygon , avec un appareil photo ce coup ci , ya vraiment une difference en fait Very Happy

flotte ruche de ben43g - Page 9 P2250510

et j' ai vu que le tervigon / tyranofex viens de sortir en pré commande , donc je vais le pré commander des le début de mois prochain , sa m' évitera de faire une conversion
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:54

Carrément ! Ça rend beaucoup mieux ! Il manque quand même un reflet dans l'oeil, même sans pupille.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:02

arfff , vous en voulez avec l' oeil , il a rien fait pourtant !!! lol!

je vais le laisser jaune , j' ai encore mon carnifex a finir , et j' ai acheté hier 1 zoanthrope et 1 boite de guerriers , donc encore du boulot , et j' espère avoir fini rapidement , car j' ai flashé sur le nouveau prince et le tervigon/tyranofex , donc il me tarde d' avoir fini pour ajouter ces belles pièces a ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:25

Très beau boulot, la chitine et la peaux sont vraiment magnifiques.

Citation :
je ne vois vraiment pas en quoi la queue est mal faite , les dégradés sont les mêmes et la peau aussi , perso , a par le crochet du bout de la queue qui est un peu raté
Je pense qu'ils parlaient effectivement du crochet ("la pointe de la queue")

Tu as peut-être aussi le même défaut que moi pour le dégradé des griffes : les couches successives se voient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:11

je viens d' ouvrir ma boite de zoanthrope , et donc découverte du finecats pour ma part , premières impression ?

sa a l' air un peu plus fin en detail , sa ce coupe bien ( trop bien ? ) , sa ce détache tout seul de la grappe , et aussi , tien , mais c' est moulé de travers Shocked
je suis le seul u c' est normal ? d' ailleurs , la mini tentacule qui sors du sol , elle est vraiment faiblarde , elle est a la limite de casse sous le poids de la figurine , je suis vraiment bien dégoûté , moi qui m' attendais a de la bonne camelote Mad .
ah oui , et aussi il est minuscule , je me souvenais pas que l' ancien etait aussi petit Rolling Eyes

photo ou je tien la fixation au sol bien alignée au réglet ...

flotte ruche de ben43g - Page 9 2012-037


je suis donc en pleine reflection , je pense trouver une tige en métal et percer dans la figurine pour la fixer droite , et mettre la tentacule autre pars ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotte ruche de ben43g - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: flotte ruche de ben43g   flotte ruche de ben43g - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flotte ruche de ben43g
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Flotte-ruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: