Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Flotte ruche Erymanthos

Aller en bas 
+5
L'ombre funeste
ben43g
Sacrifars
kisuke94
Ashtaron
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:49

Merci beaucoup.
Pour l'armée, j'ai encore du chemin à faire et je n'ai pas toutes les figurines, il faut que j'achète des Genestealers et Termagant notamment. Mais je vais essayer d'avancer un maximum sur ce que j'ai cette semaine car je suis en congé. Pour aller plus vite je vais sortir l'aérographe que j'ai, au moins pour faire la couleur de base de la peau d'un maximum de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:02

Bah en ce qui me concerne :

- tes socles sont carrément bien !
- La chitine est superbe !
- l'aspect du schéma général rend vraiment bien.
- Ce qui me choque plus reste l'aspect des griffes, le gris est trop clair à mon gout. J'ai le même souci que toi pour rendre un bel aspect sur mes griffes noires, mais je pense avoir trouvé une solution : peindre seulement les arrêtes en gris.

Bref beaucoup de modifications et une grosse amélioration, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:34

Franchement merci, ça fait vraiment plaisir.

Perso je les aime bien mes griffes, surtout les dernières que j'ai peintes.
Sur les premières, je procédais un peu comme pour la chitine, mais au final ça rend bien mieux en faisant du brossage à sec de Fortress Grey, puis de White Skull. Par contre, peut-être que je ne devrais pas garder le noir et faire tout en Codex Grey ?

Passons au travail réalisé entre hier et aujourd'hui. Comme je l'ai dit, j'ai décidé de ressortir mon aérographe que j'utilisais lorsque je faisais de la maquette Gundam afin d'aller plus vite principalement pour la couche de base pour le moment. Et franchement, c'est que du bonheur. ^^

Voilà le compresseur et l'aérographe :

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Compresseur_aero_min

S'il y en a sur le forum qui voudraient tenter l'expérience de l'aérographe, je vous recommande celui que j'ai car il a vraiment un bon rapport qualité / prix. Il s'agit en effet d'un Kit Compresseur / Aérographe double action livré avec deux godets. Le compresseur fait pas trop de bruit et pas en continu (uniquement quand on utilise l'aérographe) ! Un petit lien où vous pourrez le trouver.

Voici les figurines dont la base a été faite à l'aéro (+ 2 Gaunt qui ne sont pas sur la photo) :

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Couche_base_aero_min

Et pour finir, j'ai avancé sur 2 Guerriers (peau + base de la chitine), j'ai (encore) modifié la couleur du dévoreur de mon Guerrier peint et j'ai terminé d'assembler mon Trygon :

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Guerriers_trygon_min

Voilou, n'hésitez pas à donner votre avis / poser des questions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:49

Pas mal tut ça.

ça a plutôt l'air de bien avancé en tout cas.

Et la peinture est magnifique quand au socle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:09

vraiment sa rend super bien , tu a bien progressé , et même la couleur de ton dévoreur rajoute une touche qui fini très bien l' ensemble Cool

tes socles aussi sont bien réalisés , si tu veux rajouter une touche de détails dessus pour les rendre moins vides et identiques , regarde si tu peux la litière pour chat ( neuve de préférence , apres , je n' engage pas ma responsabilité en cas de résidus sur les socles lol! ) , sa fait de parfaits petits rochers pour agrémenter et distinguer un peu plus tes socles avec ce petit détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:57

Lol ouais j'ai vu que tu utilisais de la litière pour chat pour les tiens, je vais voir pour acheter un paquet, au pire je refilerai une partie à ma mère qui a un chat. ^^
Par contre tu utilises quel type de litière ?
Je crois que j'ai des têtes et des armes de Space Marine, ça pourrait pas mal agrémenter.

Merci à tous les 2 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Spore mine
Sieben


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2012

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:03

Avé,

Chapeau bas !! L'évolution concernant le niveau de peinture est sincèrement digne d'éloge : si tu n'as peint que 12 horma et
1 guerrier, tu as alors fait un sacré bond en terme de maîtrise du pinceau.
Sinon, concernant le schéma, la peau beige s'accorde bien avec la chitine bleutée et le dévoreur chair rose. La combinaison de ces trois couleurs est, selon moi, très harmonieuse et devrait être appliquée à chacun des gros organismes de ta flotte. Le socle sobre contraste agréablement bien avec la fig (le guerrier ici), sans qu'il n'attire trop l'oeil, ce qui crée un véritable ensemble fig/socle. Ainsi, je suis moi aussi impatient de voir de nouveaux organismes peints (alors près pour se lancer dans l'orgie du festin qu'offre l'Impérium).

Sur ce salut, cordialement,

le -7-



Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:29

Merci beaucoup.

Oui effectivement, je n'ai pas peint beaucoup de figurines, mais je passe beaucoup de temps sur une seule figurine, c'est pour ça. Et puis faut trouver le temps avec le boulot et autres activités à côté. ^^

Concernant le schéma, la chitine tire plutôt vers le vert (j'ai essayé de faire un vert emeraude à vrai dire) et puis il y a aussi le gris des griffes en plus des 3 couleurs que tu as cité. ^^
Je ne sais pas si je garderai le rose du dévoreur sur toutes les figurines. Par exemple sur les gardiens il n'y en aura probablement pas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:25

Hello voici une photo de mes 3 guerriers peints.

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 3guerriers_min

Du mal à reproduire la même chitine que sur mon premier. é_è

La suite se retrouvera dans mon CDA.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:54

Pas mal du tout, tu t'es vraiment bien amélioré !

Cependant je vais me permettre la critique suivante, je pense que tu devrais peindre les articulations de tes tyranides en rose comme tu le fais pour les langues ou encore les "câbles" d'alimentation des armes.

Continu comme ça et bon courage pour le CDA !
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:35

Merci. Ecoute je vais essayer, et si ça me plaît je garderai pour le reste de l'armée. Smile
Est-ce que je fais aussi les trucs dont je ne trouve pas de nom et qui ressemble à des grilles d'aération à ton avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:07

Pour répondre à ta question je dirais, oui même ces zones là ^^.

Perso c'est ce que je fais avec mes tyty et tu regardera les photos de mon prince ailé pour le concours, si je ne les faisais pas ma figurine serait triste à regarder ^^.

C'est du boulot en plus mais je trouve que peu de personne le font alors que ça peut donner un aspect "fignolé" à ta figurine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:25

Je trouve que tu t'en est pas sorti pour ce qui est de la restitution des couleurs. Wink
Par contre le canon venin ne ressort pas beaucoup, étant de la même couleur que le reste. Pourquoi ne pas le faire "chair", comme les dévoreurs de ses congénères?
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:01

Ben je trouvais que ça ne s'adaptait pas trop à la couleur rose en fait ! Mais si je fais les détails dans cette couleur comme le suggère Kisuke94, peut-être que ça le fera un peu plus ressortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:00

Désolé pour le double post mais voilà j'ai suivi vos conseils en ce qui concerne les articulations et je ne suis pas déçu donc je l'ai appliqué à tout le monde.

Petite photo de ce que ça donne sur le Guerrier avec étrangleur (oui c'est pas un canon venin en fait ^^ ) :

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Guerriers1_min

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Guerriers2_min



Dernière édition par Ashtaron le Lun 9 Avr 2012 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:02

Et bien écoute c'est vachement mieux! Mais maintenant je viens de remarquer... que tu n'avais pas peint l’œil sur l'arme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:04

C'est quoi que tu appelles "oeil" sur l'arme ?

J'ai rajouté une photo entre temps au fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:34

Ceci Wink .

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Guerri10

En regardant sur le site de Games Workshop tu verras qu'il est toujours peint comme un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:11

Salut, ça fait un moment que je n'ai pas mis de photos.

Voici donc mon Tyranide Prime, qui faisait parti de mon CDA à la base :

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Tytyprime1_min Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Tytyprime2_min Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Tytyprime3_min

A venir aussi ma triplette de Gardiens des Ruches.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:23

Très jolie pièce et travail magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:04

Comme toujours j'aime beaucoup, surtout l'épée d'os. Je trouve que c'est dommage d'avoir laissé les traces de moulages sur le bio-knout mais c'est vrai qu'il est très mou.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:55

Ouais franchement, le Bio-knout est assez galère à préparer, vraiment fragile et du coup j'avais un peu peur de le casser. ^^"
Merci à tous les deux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Erymanthos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» la flotte ruche de zaza
» Flotte-ruche ?
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: