Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Peinture] Un problème pour un trygon help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyran-need
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

[Peinture] Un problème pour un trygon help Empty
MessageSujet: [Peinture] Un problème pour un trygon help   [Peinture] Un problème pour un trygon help Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:03



Alors je vous met en condition (soyez sympas c'est ma première figurine)
Imaginez vous un trygon tous blanc !!!
Ensuite la peau du trygon se remplit de carroburg crimson (qui se dépose dans les creux)
Après on brosse la peau à la rakarth flesh
Si vous avez suivi et que vous vous y connaissez
(j'aimerais faire la même peau que sur la boîte)
Sur la rakarth flesh je mets du blanc ou de la screaming skull (qui est plus claire que la rakarth flesh)???
Ps: merci pour la réponse
Reps:
juste une petite question : comment faire pour la carapace (c'est a
dire j'ai de la naggaroth night, de la genestealer purple (rose clair)
et comme enduit de la druchii violet)
excusez moi c'est peut-être pas claire
Bon encore merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Peinture] Un problème pour un trygon help Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Un problème pour un trygon help   [Peinture] Un problème pour un trygon help Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:34

alors si tu veux faire un trygon comme la couverture sur la boîte:

c'est un trygon léviathan.

donc:

sous-couche blanche sur tout la fig puis un lavis rose (carroburg crimson si tu aimes)

ensuite tout simplement white scar (blanc) mais tu as mis du rakarth flesh très bonne idée du coup ben te reste plus qu'à passer les éclaircissements en blanc (white scar).


Chitine:
moi je le ferait en abbadon black (noir)
puis un premier eclaircissement mauve genestealer purple
un lavis mauve en partant du haut de la chitine vers son extrèmité pour garder le noir et faire un dégradé noir vers mauve ensuite un mauve eclaircit selon ton goût pour les bords.

en espérant t'avoir aidé Razz
Revenir en haut Aller en bas
tyran-need
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

[Peinture] Un problème pour un trygon help Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Un problème pour un trygon help   [Peinture] Un problème pour un trygon help Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:55

Comme je l'ai dit je suis nouveau (et d'ailleurs la réponse que tu m'as donné je la trouve SUPER !) mais pour les éclaircissements a la white scar c'est a dire ,je fais un 2ème brossage partout par-dessus la rakarth flesh avec la white scar ?
Pour la chitine (la carapace je suppose) est-ce que a la place de l'abbadon black je peux mettre de la naggaroth night puis faire des petits trais avec de la genestealer purple et ensuite repasser tout avec de la druchii violet???
ps : (je suis nouveau ne l'oublier pas!) c'est quoi un éclaircissement à la genestealer purple ?
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Peinture] Un problème pour un trygon help Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Un problème pour un trygon help   [Peinture] Un problème pour un trygon help Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:26

alors là c'est a toi de voir avec quoi tu te sens à l'aise:

soit brossage

soit surlignage (surlignage tu fais tes éclaircissements au pinceaux avec un trait continu à l'endroit que tu veux qu'il soit éclaircit)

je ne connais pas le naggaroth night (je crois que c'est un noir légèrement bleuté donc je ne sais pas si ca irait)

pour la chitine tu peux faire des traits ou bien un dégradé etc, fait en fonction de la technique que tu préfères, mais garde un oeil à ce que tu veux arriver à faire.

ps: ce que tu veux faire pour ta chitine, le meilleur moyen c'est de tester sur une fig test (un terma par exemple)

ps2: là c'est mon avis strictement personnel, quand tu débutes dans la peinture, avant d'attaquer des grosses figs tel le trygon entraîne toi sur des petites (termas et hormas) tu te fais la main et tu peux tester sans avoir un impact sur ton armée. Vaut mieux deux trois termas mal peint que un trygon qui attirera les regards Razz
Revenir en haut Aller en bas
tyran-need
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

[Peinture] Un problème pour un trygon help Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Un problème pour un trygon help   [Peinture] Un problème pour un trygon help Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:00

d'accord merci beaucoup je pourrais ENFIN terminé mon trygon (naggaroth night=violet foncé) une DERNIERE question : pour les griffes rouges on fait comment ? bon merci bcp
et pour la chitine je dois mettre du druchii violet dessus??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Un problème pour un trygon help Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Un problème pour un trygon help   [Peinture] Un problème pour un trygon help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Un problème pour un trygon help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] aide pour peinture
» [Peinture] Trygon - WIP
» [Peinture] question pour un theme de peinture
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: