Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le réveil de Kraken

Aller en bas 
+48
Starcommandeur
Emmazael
kisuke94
Castellan
virgule
MrGenzzo
benny358
xp69
Palantides
Totof77
rasczack
Domino
Mauldred
Istyss
Scarlonide
nazhrim
evilme
vinkey25
Le Vieux Bougre
Celor
Bloody wave
Markael
Maaat
Scramasaxe
hungrytyranid45
Neitsabes
little
lepedge
Gwendoline
L'ombre funeste
New Alien
Caabal
tytyetgrosminet
Iblitz
Iquo
jojo
Dr.88
Dark_Angel
Ba'al
genestealer
Fallen
tiranax
wOrLd_EaTeR
Fenrîr91
Raptor Jesus
Antimoine_51
chatiment
Vladesh
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:32

Et pour cloturer la soirée, voici les gus, précédemment en WIP, finalisés:

Le réveil de Kraken - Page 3 Lz54
Le réveil de Kraken - Page 3 7zxi
Le réveil de Kraken - Page 3 9b4h
Le réveil de Kraken - Page 3 X6d2

Par contre je trouve qu'il y a des transitions de rouges qu'on ne voit pas bien, il faut que j'augmente le contraste de mon appareil?
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:38

ça donne toutefois une bonne idée de la chose.

cela dit, je trouve que le rose sur les lèvres supérieures des rodeurs/trygon font un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:06

Ah bon le rose est trop rose? Je voulais représenter des babines bien à l'air pour donner une agressivité au Rôdeur comme sur cette page, voir la troisième et quatrième photo:
http://wild-wolves.forumactif.com/t7-le-glossaire-visuel-postures-de-loup
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:59

j'imagine bien.

cela dit, je sais pas en vrai mais en photo ça fait pas le relief nécessaire à faire des babines retroussées. ça fait peint/schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:48

Lepedge a pas tout à fait tort, le retroussement des babines, c'est vrai que c'est classe, mais (en tout cas sur la photo) ça fait un peu trop rose bonbon.

Tu pourrais l'assombrir un peu avec une encre, rouge de préférence pour donner un coté "à vif" aux gencives.
Revenir en haut Aller en bas
little
Vorace
little


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:15

Ou a défaut peut être repartir sur une teinte claire avec un bon gros lavis d'ogryns flesh (ou kislev flesh) juste pour donner un côté organique tout en restant dans les teintes que tu utilises ....
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:14

Personnellement j'ajouterais des touches de lavis violet pour ajouter un peu de profondeur et un peu de nuance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:26

Bonsoir à toutes et à tous,

Après 3 - 4 mois d'absence j'ai repris la peinture!

Le Hierodule Avance bien:



ETAPE 2:

Couleur de base de carapace:

Il faut tout d'abord recouvrir toute la carapace de Red Khorne, cela va prendre un certain temps vu la taille de la créature! Ensuite on passe un lavis de Seraphim Sepia, m'enfin pas trop, j'ai eu la main trop lourde et j'ai eu des réactions bizarres à certains endroits... ça m'a fait perdre du temps à rectifier.
Ensuite il faut peindre des zones en Chaos Black au plus loin des bords de plaques, cela doit avoir un aspect ovale.
Come le rouge est souvent pas hyper homogène (surtout avec mon lavis dégueu Very Happy) repassez par dessus du Khorne Red bien dilué (pas encore fait à l'instant de la photo)


Le réveil de Kraken - Page 3 K7to


ETAPE 3:
Dégradé de la carapace:

Le réveil de Kraken - Page 3 Udrf

Et voici mon étape préférée, le dégradé qui consiste en une série "d'applats" consécutifs en couches concentriques. Comme on a une grosse bestiole et qu'elle est très importante pour ma nuée Tyranide, je me suis laché sur le nombre de transitions par rapport à d'habitude
Il faut commencer pas déssiner une bande d'un mélange 50/50 Khorne Red/Rhinox Hide côté tâches noires jusqu'à la séparation avec le rouge.
Ensuite Il faut éclaircir côté rouge avec un mélange 50/50 Khorne Red/Mephiston Red, puis Mephiston pur, ensuite un mélange 50/50 Mephiston/Evil Sunz sur le dernier millimètre de carapace et enfin finir avec du linning au Evil Sunz pur.
Je suis pas hyper bon en photo ça a écrasé les transition mais ça donne une idée


Le réveil de Kraken - Page 3 W38e

Voilà c'est tout pour l'instant mais j'y ai passé du temps sur cette foutue chitine, je dois être pas loin des 15h  :ph34r:/>/>/>
Ensuite viendra le dessinage des stries en free hand.

A vos comm' et bonne soirée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:45

vas-tu atténuer les transitions entre le rouge et le noir ? là je les trouve trop nettes mais t'as peut-être déjà prévu quelque chose dans ton schéma Smile Peut-être que ce sera atténué par les stries que tu as prévu.
Revenir en haut Aller en bas
hungrytyranid45
Locuste
hungrytyranid45


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part dans Orléans...

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:46

Jolie ton rouge ! Hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:19

Ben c'est surtout mon appareil photo qui contraste trop, et j'ai une peu la flemme de rajouter une transition supplémentaire, on est tout de même à 8 couleurs pour la carapace!
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:40

Bonsoir,

J'ai avancé sur la bête, le mastodonte est presque finis il ne manque plus que le socle!

Le réveil de Kraken - Page 3 Hmtr1


ETAPE 4

Finition de la carapace:

En fait j'utilise du Evil Sunz, il faut en mettre très peu sur le pinceau de précision, tu part du bord de la chitine et tu fais des petits geste brusque avec le poignet en effleurant avec la pointe la surface de la chitine. C'est un coup de main à prendre, d'ailleurs quand j'en fais pas pendant des mois je galère toujours au début pour retrouver la bonne dilution et la bonne dextérité. Je n'ai pas fait de stries sur toutes les plaques, les plus petites n'ont pas été traités car je considère que l'efficacité doit primer vu le niveau de peinture que je vise (bon table top).
Ensuite j'applique à l'ensemble du vernis billant.


Le réveil de Kraken - Page 3 Cgbr


ETAPE 5
La chitine:



J'ai simplement appliqué un lavis de Seraphim Sepia, attendu que cela sèche et ensuite un bon gros brossage au Ushabti Bone. Je n'ai pas vraiment le courage de pousser les détail de la chtine avec des éclaircissements vu le temps que cela me prend déjà pour l'ensemble.



Voilà j'espère que ça vous plait et promis je vais pas trop tarder pour le socle!

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:42

Hello Starco :-)
Sacrée bestiole, que tu nous montres là.
Le rendu global est très bon ... mais effectivement, l'assombrissement des plaques rouges est peut-être un poil violent.
Ca devient plus visible sur un tel mastodonte que sur des figurines plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:49

Salut à tous!

J'ai finit mon Bio-Titan chérie <3! Je vous avais promis de pas tarder à l'achever... Place aux photos:

Le réveil de Kraken - Page 3 Axtv

Le réveil de Kraken - Page 3 E2pc

Le réveil de Kraken - Page 3 I0k2

Le réveil de Kraken - Page 3 7rix

J'attends vos retours avec impatience.

Oui effectivement Scramasaxe la transition est brutale, je vais travailler sur une nuance supplémentaire pour la prochaine créature monstrueuse que je vais peindre (Exocrine) et si c'est concluant je l'applique au Hierodule. Mais en attendant j'ai un paquet de gaunt à peindre, il faut que j’alterne.

Bon Week
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 1:43

Une créature vraiment monumentale ... elle mériterait presque que tu rajoutes un petit élément sur le socle (crâne, pièce d'armure) pour qu'on puisse mieux juger de sa taille en photo.

>Oui effectivement Scramasaxe la transition est brutale, je vais travailler sur une nuance supplémentaire pour la prochaine créature monstrueuse que je vais peindre (Exocrine) et si c'est concluant je l'applique au Hierodule

A voir ... c'est peut-être plus une question de dilution et d'application que de nombre de couleurs intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:13

Salut à toutes et à tous,

Après six mois sans poster je suis de retour! Après le bio-titan je me suis forcé à repeindre du grouillant et c'est avec pas moins de 40 gaunts que je reviens!
Le réveil de Kraken - Page 3 27mJ3x
Le réveil de Kraken - Page 3 84Lko2

Le réveil de Kraken - Page 3 YNXVIA
Le réveil de Kraken - Page 3 BJIarb

Je vous présente avec fierté ma formation Apocalypse: Vrille Nuée de Kraken! Au passage, sans doute bien meilleure que la formation Nuée Inépuisable.

Le réveil de Kraken - Page 3 QvgtPk

Il me reste tout de même 40 gaunts à monter et peindre, mais comme d'hab je vais distiller, plus chiant comme exercice tu meurs...

J'ai par contre besoin de votre aide, j'ai du mal à faire de belles photos dès que les figs sont éparpillées comme ici, comment fait on pour avec une grande profondeur focale? Rien n'est net, les couleurs sont moches etc


Dernière édition par Starcommandeur le Lun 15 Déc 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:28

Avec une grande focale il faut te rapprocher un peu et faire le point a la main sur l'unité que tu veux, la profondeur de champs viendra par elle même mais ne sera pas nette.
Si tu veux que tout soit a peu pres net, il faut au contraire faire un format paysage et régler au mieux avec ton iso et ta lumière ambiante.
Sinon tu fais le point sur une unité derriere en floutant volontairement le 1er plan Very Happy  ou l'inverse Wink


Ceci dit, t'as une sacrée nuée là !  t'approche de cb de bêbettes?
240 gaunts et 3CM ?
C'est quoi cette formation d'apo que tu as choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:05

Salut,

Non les 3 CM qu'on voit au fond ne font pas partie de la formation, ça c'est du WIP j'ai oublié de les virer Wink

Là pour l'instant sur la photo J'ai 64 Hormagaunts et 44 Termagants plus 6 guerriers.
Il me reste 12 Hormagaunts et 28 Termagants à peindre, et je pense qu'après ça j'aurais mérité de prendre ma retraite en peinture de gaunt (Quoi qu'il y a de la Gargouille qui va arriver prochainement).

Le nom de la formation est Vrille Nuée de Kraken, c'est dans le supplément Apocalyspe Zone Valedor. En gros t'as le droit une fois par partie à un mouvement de 60 pouces, ce qui est ultra violent pour arriver près de l'ennemi dès le tour 1.


Dernière édition par Starcommandeur le Lun 15 Déc 2014 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:00

Putain 60 pouces ? Nom de Zeus !

Il te reste quoi a peindre pour ta formation apo la?
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:05

Bonjour, c'est marqué dans mon précédent post:

"Il me reste 12 Hormagaunts et 28 Termagants à peindre."

Je pense pas que je vais rajouter du Guerrier même si leur peinture date un peu, ça aurait été bien de refaire du neuf mais j'ai tellement à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:46

60 pouces ?!
Sérieux ?
Ca te permet de faire tomber tes créatures directement du plafond dans le slip de tes adversaires !

Je te recommanderais bien d'atténuer l'assombrissement sur les carapaces rouges de tes créatures ... mais je ne vais pas t'enquiquiner vu la masse de figs à traiter !
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:22

Oui par contre avec ce mouvement on ne peut pas charger faut pas abuser non plus ^^

Je suis en train de peindre une Exocrine, je vais tester justement sur lui une transition moins violente, par contre je vais partir en vacances c'est as dit que je le finisse avant.
Sur les gaunts je fais le minimum d'étapes, je suis en mode speed painting et je suis plutôt content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:03

Jolies figurines ! La peinture est nickel ! S'il y à bien un schéma de base que j'affectionne particulièrement c'est bien celui de Kraken et là tu fait honneur à la Ruche !
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:39

Merci, j'ai découvert les Tyranides avec la V3 et donc avec Kraken dont je suis tombé amoureux... Embarassed je suis tellement nostalgique du design du Prince de l'époque et dégoûté que Forgeworld ne le produise plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:25

Ben ça en fait du monde boing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réveil de Kraken - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de Kraken
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de kraken
» [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!
» Ma ruche Kraken
» Flotte Kraken
» Release the Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: