Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gonzo
Spore mine
Gonzo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Empty
MessageSujet: [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante   [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:56

Bonjour à tous ! 

Ce sujet fait suite à celui-ci https://forum-tyranide.forumactif.org/t2997-peinture-creation-commencer-une-armee dans lequel je demandais quelques conseils pour commencer mon armée.

Suite à cela, un premier essai suivant mon premier schéma en tête que voici : 

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Après ce premier essai, je me suis rendu compte que oui, le schéma de couleur me plaît, mais il est vraiment trop "subtil" pour mon niveau de simple amateur Wink j'ai donc décidé de m'orienter vers un schéma radicalement mais bien plus adapté à mon niveau, à mon style, et franchement je l'ai complètement adopté ! Le voici :

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:


Basé sur une idée de "nuée empoisonnée", je suis parti sur ce schéma assez simple à mettre en place et qui me donne toute satisfaction dans la façon de peindre, sur le rendu et sur le côté un minimum original (je n'aime pas la copie sans aucune originalité Very Happy ).

J'ajouterais d'autres photos selon l'avancée de mon armée, mais pour le moment j'ai encore 3 autres terma à finir tongue 

N'hésitez-pas pour vos remarques, avis, conseils...je suis preneur Wink


Dernière édition par Gonzo le Mer 14 Aoû 2013 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante   [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:55

Redimensionnes tes photos.
Merci.

Totocofee313 de l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Spore mine
Gonzo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante   [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:20

Oups bien vu, j'avais zappé désolé....

Rectifié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante   [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:46

Le schéma est très sympa seulement:
-les griffes ne sont pas faites (la logique voudrait qu'elles soient de la même couleur que les sabots seulement ceux-ci sont déjà de la même couleur que l'arme...)
-les articulations non plus (un petit lavis supplémentaire pourrait suffire)
-tu as oublié certains évents (ceux des mains notamment).

Je suis sûr que ces quelques petits détails pourraient largement améliorer le rendu de ta figurine si tu y faisais attention.
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Spore mine
Gonzo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante   [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:28

Salut l'ombre funeste Wink 

Merci pour tes remarques constructives ! 

- Pour les griffes, comme pour les dents d'ailleurs, je les ai faites en bleached bone, couleur d'une griffe "commune" blanche/jaunâtre donc. Le soucis c'est qu'ici, avec la couleur de peau déjà claire, on ne remarque pas cette couleur scratch j'avais pour idée de faire les sabots gris pour les faire ressortir, mais des griffes/dents grises également ça risque de pas faire super on va dire Very Happy des suggestions pour les griffes/sabots/dents ? Sachant que je compte conserver cette couleur pour mes armes, j'avais pensé au Russ Grey mais je pense que ça fera trop "bleu", cassant avec les autres teintes de la figurine. Sinon pour les dents je peux tenter de passer les gencives + dents en noir pour ensuite passer les dents en bleached bone pour les faire ressortir...

- C'est vrai que les articulations ne "ressortent" (si on peut dire...) pas assez. Quand tu parles d'un lavis supplémentaire c'est de Seraphim Sepia ? Ou de vert ? Car pour le Seraphim Sepia je pars sur 1 seul lavis pour mes terma (et autres unités "faibles") mais 2 minimum pour les unités plus orientées QG.

- Exact pour les events, c'est vrai que ça rajouterait un poil de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante   [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:58

Les sabots et griffes pourraient être verts pâle plutôt que gris. Après pense bien à les démarquer de la peau par une bande noire ou vert foncé...
Pour les dents je pense que ta technique serait nickel.
Lorsque je parlais d'un lavis supplémentaire je voulais effectivement dire une seconde couche de celui que tu as déjà utilisé (donc Seraphim Sepia je suppose...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante   [En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Flotte ruche Toxine Grouillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Flotte-ruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: