Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Divers] La modeste peinture de Neitsabes

Aller en bas 
+9
Bloody wave
Uruwax
Gwendoline
S.P.D.C
Scramasaxe
hungrytyranid45
L'ombre funeste
Spitze
Neitsabes
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:33

Ceci est la fusion de plusieurs sujets différents ouverts au fil du temps, merci à Maxime de les avoir fusionnés. 


Plopi plopa, je vais faire original car pour ce premier message, il n'y aura pas de photos de figurines peintes. ^^

Je laisse de côté la peinture de mes tyranides  dont le schéma de couleur ne me plaît pas et aussi car je préfère attendre la sortie du nouveau codex (probablement vais-je me lasser et y revenir avec un schéma de couleur qui ma plaira enfin ^^ Et ce, avant la sortie du codex ...).

En attendant, je me lance dans du Chevaliers Gris. Leur codex V5 venant juste de sortir en version numérique, je me dis que la liste que je me suis fait sera viable encore quelque temps. Smile

Mon anniversaire approchant, je me suis fait plaisir en commandant un joli aérographe et le compresseur qui va bien avec ^^ Et, devinez..... il est arrivé aujourd'hui ! Du coup, je vais partager avec vous le déballage et le premier assemblage de la bête. Concernant, la peinture en elle-même, je la commence dès demain avec un dreadnought pour le concours de peinture de juin 2013 du  forum.... Donc pas de photos du dreadnought avant la fin du concours. En tous cas, il me servira de test pour le reste de l'armée =)

Le reste de l'armée sera peint quand Wayland me livrera... je ne suis pas pressé... quoique... ^^

1. Le colis.

Le colis consiste en un unique carton qui contient :
* 1 aérographe HARDER & STEENBECK Infinity Two In One
* 1 compresseur RM 3500
* 1 station de nettoyage
* 1 cordon
* 1 flacon de diluant de 200 ml
* 1 module pour emprisonner les poussières et les gouttes d'eau résiduelles
* 1 rouleau de ruban de masquage
* 1 kit de nettoyage de l'aérographe
* 2 flacons de peinture

Tout ceci dans ce petit carton :

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 01cartonferm.th

2. Le déballage.

Tout est propre est en bon état :

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 02cartonouvert.th

3. Pour ceux qui veulent plus de photos :

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 04moiti2.th

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 06cordon.th

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 12arographeouvert.th

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 03moiti1.th

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 05moiti3.th

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 13compresseursorti.th

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 08stationnettoyage.th

4. Le tout assemblé.

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 14assemblage.th


C'est tout ! Il y aura des déçus puisqu'il n'y a pas de photos pour le moment. Elles viendront lorsque ma commande sera arrivée. Je vais me servir de ce sujet pour me motiver à tout aimanter, assembler et peindre régulièrement, à défaut de peut-être le faire rapidement; même si j'ai dans l'esprit qu'un aérographe et l'armure uniforme des Chevaliers Gris devraient me permettre d'être assez rapide !

Bref, c'était la première étape de mon armée de Chevaliers Gris. La suite au prochain numéro ! =)


Dernière édition par Neitsabes le Sam 4 Oct 2014 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:51

j'en connais un qui va se faire plaisir avec ce matos !!!!!!

et je valide complètement d'ailleurs (bon je suis pas neutre on a les même)

Tu vas te faire plaisir Neitsabes.


Si tu trouves des trucs et astuces mp moi vu qu'on débute tous les deux.

Si tu veux eviter un truc, les cordons de ralliement compresseur - aéro ont tendance à sauter apparemment, du coup mets un colson (pas sûr de l'orthographe) là où la prise du cordon est lié aux prises aéro et compresseur, moi je l'ai fait aucun soucis.


Rhoooo mon cochon que du bonheur que tu vas avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:06

Colson ? Les colliers de serrage qu'on met par exemple aux tuyaux d'arrosage ?

Un truc / astuce.... humm... un tout premier que je viens de tester : après avoir passé une couche d'une couleur, le godet se nettoie rapidement et très bien en passant un godet plein de liquide pour nettoyer les vitres Smile Ca permet d'enchaîner rapidement sur une autre couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:09

ouep, exact tu peux aussi faire deux godet d'eau et un godet d'alcool dénaturé c'est ce que je fais.

Pour le bruit ca va??? je t'avais dit ca fait pas vraiment beaucoup de bruit.

Faut vraiment que je négocie avec les admins pour faire un topic aéro moi je vais voir ça durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:22

Niveau bruit..... ce n'est que du bonheur ! Je ne regrette pas l'achat !

C'est bien vrai qu'un topic serait le bienvenu.

Par contre, je pense que c'est vraiment le top pour de la peinture d'armée car là, j'ai débuté le dreadnought et j'ai l'impression que je vais passer plus de temps à attendre que ça sèche qu'à véritablement peindre ^^ Donc, top pour de la peinture d'armée car ça permet de vraiment enchaîner les pièces =)
De fait, je pense que je vais aimanter / assembler toute mon armée avant de commencer à la peindre. J'imagine qu'ainsi, ça va être trèèèèèèèèèèèèèès rapide =)
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:38

Si ça peut éviter quelques désagréments aux utilisateurs (actuels et futurs) d'aérographe : Le Runefang Steel de GW ne passe pas dans un aérographe monté en 0.4. Les pigments sont trop gros et ça bouge systématiquement :/

Doit falloir se tourner vers la gamme Model Air de Vallejo pour ce type de peinture (les métalliques à "gros" pigments de GW qui risquent de boucher l'appareil)
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: [HL] L'ost flamboyant de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:56

Coucou !

Je sais que ce n'est pas le bon univers mais, c'est ce que je peins en ce moment ! ^^ Ce message est aussi pour me motiver à peindre car en ce moment, je manque de courage et de temps Sad

Pour mes HL, je les voulais bleu, pas spécialement flashy mais tout de même avec des touches colorées ^^ Je pense avoir réussi à suivre le schéma que je voulais suivre. Pas spécialement de fluff, juste me faire plaisir avec mes figurines.

Sans plus attendre, voici ce que vous attendez tous, les photos !




* Mon stégadon aimanté avec au choix la machine des dieux, la machine des dieux avec le prêtre ou un arc géant. A la base, je n'avais pas prévu de l'aimanter puis je me suis dit que ce serait dommage de ne pas le faire... mais trop tard pour les sarbacanes :(Ce sera pour les prochaines fois !

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 921611DSCN6771 [Divers] La modeste peinture de Neitsabes 437761DSCN6772[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 154873DSCN6773[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 819074DSCN6766[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 853204DSCN6767[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 122261DSCN6768[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 851776DSCN6769



* Papa carnosaure, l'arme de la main droite est aimantée.

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 492202DSCN6774 [Divers] La modeste peinture de Neitsabes 593510DSCN6775[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 321902DSCN6776[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 421617DSCN6777



* Un premier Slann, le second viendra quand il aura fini de visiter la Chine ^^
[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 948442DSCN6778 [Divers] La modeste peinture de Neitsabes 303825DSCN6779[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 403316DSCN6780[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 116022DSCN6781


* Une bande de potes, ils aiment faire la fête ensemble ^^ A droite se trouve le prêtre aimanté qui va sur le stégadon.

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 280694DSCN6782 [Divers] La modeste peinture de Neitsabes 280223DSCN6783[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 577243DSCN6784[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 328619DSCN6785


* Le prêtre du stégadon en solo, juste car j'y ai passé du temps, alors autant en profiter ^^

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 965598DSCN6789


* Mes entérodactylographes ^^

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes 473295DSCN6793


Etrange, les photos des skinks sont toutes noires... ce sera pour une prochaine fois :s


Alors, comme je ne suis jamais confiant, pensez-vous que ce soit niveau tabletop ? Vous en pensez quoi ? 

J'espère que ce message me donnera envie de continuer car en ce moment, entre mon Master 2 et mon mariage à préparer (faut tout réserver un an à l'avance, c'est agaçant :s) je manque un peu de courage .... et de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 0:04

Hop, 
Nouveau message avec la technique de peinture car ça peut intéresser Ghost974 pour son schéma lave/magma. Bah oui, faut bien aider les débutants en peinture Smile 
Juste un copier/coller du forum Hommes-Lézards sur lequel je suis également inscrit. Ca va, ça ne me demande pas trop de travail ^^

 * Les skinks
1. sous-couche noire
2. Sotek Green en zénithal à l'aérographe
3. éclaircissement en White Scar en zénithale à l'aérographe
4. Coelia Greenshade sur toute la figurine
5. Guilliman Blue dans les creux, entre toutes les écailles, sur les extrémités des bras, l'extrémité des jambes et l'extrémité inférieure de la queue
6. Waywatcher Green partout où il n'y a pas de Guilliman Blue

 * Les yeux de toutes les figurines (skinks, carnosaure, stégadon et tous les autres à venir ^^)
1. Blood Red sur les yeux
2. Troll Slayer Orange sur le premier tiers supérieur de l'oeil
3. pupilles faites avec un stylo Pigma Micron 005 Noir

 * Le métal
1. Sous-couche noire
2. Brossage à sec de Warplock Bronze
3. Brossage à sec de Gehenna's Gold
4. Brossage à sec de Runefang Steel
5. Ombrage dans les creux et autour des reliefs au Carroburg Crimson
6. Ombrage dans les creux et autour des reliefs au Druchii Violet

 * La pierre (le palanquin du Slann et le Howda du Stégadon)
1. Sous-couche noire
2. Brossage à sec de Baneblade Brown
3. Brossage à sec de White Scars

 * Lave / Feu /Tissu orange / Ecailles des grosses figurines, boucliers des skinks (oui oui, de TOUS mes skinks qui vont apparaître sur les prochaines photos ^^)
1. Sous-couche noire
2. Scab Red partout à l'aérographe
3. éclaircissement en Blood Red à l'aérographe
4. éclaircissement en Troll Slayer Orange à l'aérographe
5. éclaircissement en Flash Gitz Yellow à l'aérographe
6. brossage à sec léger de White Scars
7. une bonne couche de Glaze Lamenters Yellow
8. ombrage au Casandora Yellow
9. ombrage au Fuegan Orange
10. ombrage au Carroburg Crimson
11. ombrage au Druchii Violet
Pour les étapes 8 à 11, plus les écailles sont sombres, plus l'encre autour (dans les creux) est sombre

 * Cornes
1. Sous-couche noire
2. VMA Burnt Umber 71.040 à l'aérographe
3. éclaircissement au VMA Tan Earth 71.079 à l'aérographe
4. éclaircissement au VMA White 71.001 à l'aérographe
5. Lavis Seraphim Sepia jusqu'à la moitié du blanc
6. Nuln oil dans les creux (quand il y en a ^^)

 * Or rouge
1. Gehenna's Gold
2. couche de Carroburg Crimson partout
3. ombrage au Druchii Violet dans les creux et autour des reliefs
4. éclaircissement au Runefang Steel

 * Crânes
1. Sous-couche noire
2. Screaming Skull
3. Seraphim Sepia
4. Brossage à sec de White Scars sur les arêtes 

 * Cordes
1. Sous-couche noire
2. Scab Red
3. Brossage à sec de Screaming Skull
4. Druchii Violet

 * Langues
1. Sous-couche noire
2. Blood Red
3. brossage à sec de White Scars
4. Carroburg Crimson

 * Peau des grosses bêtes
1. Sous-couche noire
2. Sotek Green
3. brossage à sec de White Scars
4. brossage à sec de Lamenters Yellow
5. Coelia Greenshade partout en insistant sur les creux
6. ombrage au Drakenhoff Nightshade
7. ombrage au Druchii Violet

 * Les yeux du Slann
1. Sotek Green à l'aérographe
2. VMA White 71.001 à l'aérographe
3. Guilliman Blue dans les creux
4. Légère couche de Waywatcher Green

 * feuilles vertes du palanquin du Slann
1. Scorpion Green
2. ombrage au Thrakka Green

 * feuilles jaunes du palanquin du Slann
1. Flash Gitz Yellow
2. ombrage au Thrakka Green

 * bois / branches sur le palanquin Slann
1. Formula P3 Rucksack Tan
2. ombrage au seraphim sepia
3. ombrage au Nuln Oil

 * Terre des socles
1. couche de liège (acheté en magasin de bricolage) que j’effrite sur les bords 
2. Marron du set de peinture de table GW
3. éclaircissement au Formula P3 Rucksack Tan
4. Touffes d'herbes du Middenland GW

 * Rochers sur les socles
1. écorces d'arbres, achetées en magasin de jardinage
2. VMC Dark Grey 70.994
3. éclaircissement en brossage à sec des arêtes au VGC Wolf Grey 72.047


Je pense n'avoir oublié aucune zone de peinture [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_smile

Comme vous pouvez le voir, pour garder une cohérence sur les figurines en elles-mêmes et entre chaque figurine, j'utilise une palette de couleur restreinte et quasiment toutes les couleurs reviennent sur chaque figurine[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_smile

Pour ceux que ça peut aider, voici quelques équivalences de peintures entre différentes gammes. C'est ce que j'utilise pour passer du pinceau à l'aérographe et inversement : 

 * GW Flash Gitz Yellow = VMA Gold Yellow 71.078
 * GW Blood Red = VMA Scarlet Red 71.003 = Prince Auguste Air Rouge 03
 * GW Scab Red = GW Khorne Red = VMA Fire Red 71.084
 * GW White Scars = VMA White 71.001
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:27

Tes lézards sont admirablement bien peints, et je préfère mille fois ton schéma à celui de GW. Les socles sont super bien travaillés, et le crâne du carnosaure est particulièrement bien rendu.
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
hungrytyranid45
Locuste
hungrytyranid45


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part dans Orléans...

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:12

j'ai déjà vu ces lézards il me semble, serais-tu Neitsabes du forum Tau ? 
Sinon je les trouve tout simplement magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:05

@L"ombre funeste : Merci merci Very Happy Les schéma de GW .... je ne les trouve que rarement sympa à suivre. Pour les HL, ils ont fait quelque chose de simple et rapide à reproduire afin que ce soit accessible aux débutants, du moins c'est mon avis. Personnellement, comme je préfère peindre que jouer, ça ne me gène pas de passer du temps sur mes figurines pour avoir le rendu qui me plaît.

@hungrytyranid45 : C'est bien moi sur le forum Tau et c'est également moi sur le forum des Hommes-Lézards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: [Orks] Les Evil Sunz de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:43

Plop à vous !

Avec l'arrivée du nouveau codex Orks, je me suis remis à l'idée de me faire une bande rien qu'à moi. Elle sera basée sur la liste de FW, avec uniquement des marcheurs (au moins au début ^^).

Hop, le WIP de ma peinture cette après-midi :

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_640049DSCN6815


J'ai besoin de votre avis, l'optique je le fais de quel couleur ? Un rappel du rouge pour rester sur la même palette de couleurs ? Du vert pour faire un rappel de la peau des Orks ? Complètement autre chose pour élargir la palette de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:19

Le jaune se marie souvent bien avec le rouge et le bleu. Je te déconseille le rouge qui est déjà beaucoup utilisé. Le vert est une couleur froide et j'ai peur que ça ne rende pas vraiment bien avec ton bleu électrique.
En tout cas vu le début j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:58

Après en avoir parlé sur la chatbox hier, je pense aller sur un vert qui va jusqu'au jaune. Probablement un jaune bien flashy comme pour mes hommes lézards Smile

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:29

Je pense que ce serait une fameuse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:26

Hop, petite mise à jour car j'ai été bien occupé avec les travaux en cours à la maison et je n'ai pas trop passé de temps sur la peinture.

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_936661IMG20140703210131

J'ai besoin de votre avis, les missiles, je les fais en orange/jaune (couleur traditionnelle des Evil Sunz) ?
Revenir en haut Aller en bas
hungrytyranid45
Locuste
hungrytyranid45


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part dans Orléans...

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:38

Je suis pas un spécialiste des Orks mais je pense que faire les missiles en jaune sur un dread Evil Sunz serait pas mal, mais orange je pense que le contraste ne sera pas joli visuellement.

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:07

C'est techniquement très chouette, tout ça !
Pour ce qui est du jaune ... tu as déjà du rouge, du bleu et du vert, personnellement je ne me risquerais pas à introduire une couleur additionnelle dans l'équation.
Peut-être un motif ?
Un damier reprenant deux des teintes déjà présentes ?
Ou noir & blanc, ça passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:54

Bah,que dire..... j'ai fait pas mal de tests (merci à l'aérographe de faire des couches extrêmement fines ^^). J'ai testé bleu, violet, vert, rouge.... finalement, le plus esthétique à mon goût c'est le dégradé orange jusqu'au jaune.

Je trouve particulièrement moches les flammes et les damiers.... je sais, ça pose problème quand on peint des Orks. 

D'ailleurs, étant donné le schéma de couleur, je ne devrais peut-être pas les appeler des Evil Sunz, qu'en pensez-vous ? 

Et maintenant, les photos du WIP

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_163462IMG20140703233215

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_392009IMG20140703233226

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_198986IMG20140703233232
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:01

>Je trouve particulièrement moches les flammes et les damiers.... je sais, ça pose problème quand on peint des Orks.

Oui ... c'est comme qui dirait ancré dans leurs gènes ^^

Bon, écoute, je retire ce que j'ai dit : le jaune marche très bien.
Ca lui donne comme un air "Goldorak" assez pittoresque -XD-
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 1:08

Scramasaxe a écrit:

Bon, écoute, je retire ce que j'ai dit : le jaune marche très bien.
Ca lui donne comme un air "Goldorak" assez pittoresque -XD-

Ma femme m'a dit la même chose hier.... Manque juste les fulguropoings et les astérohaches ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 1:20

>Ma femme m'a dit la même chose hier....


C'est marrant, ça. Il doit y avoir un fond de vérité, alors  ;-)
Quel est son regard général sur nos petites choses ?


>Manque juste les fulguropoings et les astérohaches ! ^^


Je ne sais pas pourquoi (la fatigue, la chaleur ce soir), me revient à l'esprit  une conversation en cours de grec ancien datant facilement de 20 ans.
-Mr Bouchard : "Allez Monsieur Ansoud, creusez-vous un peu les méninges, la question que je vous pose n'est pas si difficile.  ἀστήρ, ἀστέρος ... qu'est ce que ça évoque pour vous ?"
L'élève réfléchit un instant, et tout d'un coup, une lueur de compréhension brille dans son regard
-Emmanuel Ansoud : "ASTERO-HACHE !!!!!"
-la classe : "Ha ha ha , qu'est ce qu'il est drôle !"


[Divers] La modeste peinture de Neitsabes AddEmoticons12664

Mfffh ... ça fait très professeur Rollin, mon anecdote.
Chaud.
En tout cas, chouette Deff Dread, pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 2:12

Scramasaxe a écrit:
1. >Ma femme m'a dit la même chose hier....

C'est marrant, ça. Il doit y avoir un fond de vérité, alors  ;-)




2.Quel est son regard général sur nos petites choses ?






3. En tout cas, chouette Deff Dread, pas à dire.

1. Elle ne connaissait pas le nom de la figurine, du coup elle l'a appelée Goldorak (je lui ai répondu que ça faisait davantage "Optimus Prime" dans "Transformers" ^^)

2. Elle a du mal à comprendre que j'y passe autant de temps à les peindre.... ça ne l'a pas empêché de me dire qu'elle veut une armée de Nains du Chaos pour Battle et une armée de Nécrons pour 40K ^^ Tout le paradoxe (ou la beauté ?) des femmes =)

3. Merci merci =) Je veux une armée Ork qui ne fasse pas "sale" visuellement. J'aime quand c'est propre et avec des points qui flashent pour attirer l’œil et dire "Oh ! Je suis une figurine plus belle que n'importe laquelle des figurines des autres joueurs dans la salle" ^^ Ca peut paraître prétentieux mais, ça motive à peindre de jolies figurines Smile


Et encore des photos du WIP : 

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_588350IMG20140704020213

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_990860IMG20140704020224

Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé Smile Et déterminer le schéma de couleurs m'a pris du temps (il y a eu de très nombreux essais pour les missiles, pour au final revenir à la couleur en laquelle je croyais le moins >< )... que je n'aurai pas à perdre la prochaine fois maintenant que je sais quoi mettre pour compléter les figurines Smile

En attendant la suite, vous avez le droit de me dire ce que vous en pensez, moi je vais me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:08

Nouveau WIP du Dread et vous allez être contents car pour une fois j'ai pensé à bien orienter les photos, ça va éviter les torticolis ^^

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_751812IMG20140707124759

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Mini_310933IMG20140707124815

Je vais enfin pouvoir coller ensemble certains des sous-assemblages....
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:20

C'est marrant, j'aime beaucoup le travail que tu fais sur les éraflures.
Elles sont très graphiques ... elles ne dépareilleraient pas dans un Jet Set Radio, quand on y pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] La modeste peinture de Neitsabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Problèmes de peinture (Ruche Kraken)
» [Divers] Décors 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Galeries-
Sauter vers: