| [Compét/1500pts] essai V7 | |
|
+6Judas84 Totof77 Hforce77 Sedral Raivo Lockii 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: [Compét/1500pts] essai V7 Mer 6 Aoû 2014 - 17:17 | |
| Salut a tous! petit tournois samedi en 1500 contre: SM, SMC, eldar, Tau, Blood angel, necron N’étant pas très actif pour cause d'étude je suis rouillé a peine 2 parties en v6 et déjà mes premiers matches v7. voici donc ma liste: 1500 (copie) (Tyranides) : 1510 pointsQG
- Tyran des ruches (230pts)
- 1 Tyran des ruches ailé
- 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Ailes, 1 Créature monstrueuse volante, 1 Créature synapse, 1 L'ombre dans le Warp, 1 Personnage, 1 Psyker (niveau 2)
[*] Elite
- Essaim de Zoanthropes (50pts)
- 1 Zoanthrope
- 1 Champ Warp, 1 Confrérie de Psykers , 1 Créature synapse, 1 Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche, 1 Essaim psychique, 1 L'ombre dans le Warp, 1 Très massif
Essaim de Venomthropes (45pts)
1 Venomthrope
1 Bioknouts, 1 Comportement instinctif (préservation), 1 Dissimulation, 1 Empoisonné (2+), 1 Miasmes toxiques, 1 Nuage de spores, 1 Très massif Essaim de Venomthropes (45pts)
1 Venomthrope
1 Bioknouts, 1 Comportement instinctif (préservation), 1 Dissimulation, 1 Empoisonné (2+), 1 Miasmes toxiques, 1 Nuage de spores, 1 Très massif
[*] Troupes
- Essaim de Guerriers Tyranides (90pts)
- 3 Guerrier Tyranide
- 3 Dévoreur, 3 Griffes tranchantes, 3 Créature synapse, 3 L'ombre dans le Warp, 3 Très massif
Essaim de Termagants (60pts)
15 Termagant
15 Ecorcheur, 15 Comportement instinctif (préservation), 15 Mouvement à Couvert Essaim de Termagants (60pts)
15 Termagant
10 Ecorcheur, 10 Comportement instinctif (préservation), 10 Mouvement à Couvert
[*] Attaque Rapide
- Virago des Ruches (155pts)
- 1 Virago des Ruches
- 1 Canon salivaire, 1 Griffes tranchantes, 1 Tentaclides x4, 1 Comportement instinctif (nutrition), 1 Créature monstrueuse volante, 1 Frappe éventreuse, 1 Sans Peur
Virago des Ruches (155pts)
1 Virago des Ruches
1 Canon salivaire, 1 Griffes tranchantes, 1 Tentaclides x4, 1 Comportement instinctif (nutrition), 1 Créature monstrueuse volante, 1 Frappe éventreuse, 1 Sans Peur
[*] Soutien
- Exocrine (170pts)
- 1 Exocrine
- 1 Canon bioplasmatique (Grêle), 1 Canon bioplasmatique (Trombe), 1 Griffes tranchantes, 1 Ciblage symbiotique, 1 Comportement instinctif (prédation), 1 Créature Monstrueuse, 1 Sans Peur
Essaim de Carnifex (300pts)
2 Carnifex
4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 2 Bélier vivant, 2 Comportement instinctif (nutrition), 2 Créature Monstrueuse, 2 Sans Peur Essaim de Carnifex (150pts)
1 Carnifex
2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Bélier vivant, 1 Comportement instinctif (nutrition), 1 Créature Monstrueuse, 1 Sans Peur
[*] BBCode Généré par Army Creatorje n'ai pas pris de tervigon pour la simple raison que je n'ai pas encore pus en acheter ^^ et ils viendront que fin septembre ... j'ai fait avec les figurines que je possède ^^. qu'en pensez vous?
Dernière édition par calguar le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 13:23 | |
| je modifie ma liste pour remplacer les viragos par des harpies et en profiter pour rajouter 10gaunts. Des avis? 1500 (Tyranides) : 1510 pointsQG
- Tyran des ruches (230pts)
- 1 Tyran des ruches ailé
- 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Ailes, 1 Créature monstrueuse volante, 1 Créature synapse, 1 L'ombre dans le Warp, 1 Personnage, 1 Psyker (niveau 2)
Elite
- Essaim de Venomthropes (45pts)
- 1 Venomthrope
- 1 Bioknouts, 1 Comportement instinctif (préservation), 1 Dissimulation, 1 Empoisonné (2+), 1 Miasmes toxiques, 1 Nuage de spores, 1 Très massif
Essaim de Venomthropes (45pts) 1 Venomthrope 1 Bioknouts, 1 Comportement instinctif (préservation), 1 Dissimulation, 1 Empoisonné (2+), 1 Miasmes toxiques, 1 Nuage de spores, 1 Très massif Essaim de Zoanthropes (50pts) 1 Zoanthrope 1 Champ Warp, 1 Confrérie de Psykers , 1 Créature synapse, 1 Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche, 1 Essaim psychique, 1 L'ombre dans le Warp, 1 Très massif Troupes
- Essaim de Termagants (40pts)
- 10 Termagant
- 10 Ecorcheur, 10 Comportement instinctif (préservation), 10 Mouvement à Couvert
Essaim de Termagants (40pts) 10 Termagant 10 Ecorcheur, 10 Comportement instinctif (préservation), 10 Mouvement à Couvert Essaim de Termagants (40pts) 10 Termagant 10 Ecorcheur, 10 Comportement instinctif (préservation), 10 Mouvement à Couvert Essaim de Guerriers Tyranides (90pts) 3 Guerrier Tyranide 3 Dévoreur, 3 Griffes tranchantes, 3 Créature synapse, 3 L'ombre dans le Warp, 3 Très massif Essaim de Termagants (40pts) 10 Termagant 10 Ecorcheur, 10 Comportement instinctif (préservation), 10 Mouvement à Couvert Attaque Rapide
- Harpie (135pts)
- 1 Harpie
- 1 Canon étrangleur jumelé, 1 Griffes tranchantes, 1 Kystes à spores-mines, 1 Comportement instinctif (prédation), 1 Créature monstrueuse volante, 1 Cri déchirant, 1 Sans Peur
Harpie (135pts) 1 Harpie 1 Canon étrangleur jumelé, 1 Griffes tranchantes, 1 Kystes à spores-mines, 1 Comportement instinctif (prédation), 1 Créature monstrueuse volante, 1 Cri déchirant, 1 Sans Peur Soutien
- Essaim de Carnifex (150pts)
- 1 Carnifex
- 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Bélier vivant, 1 Comportement instinctif (nutrition), 1 Créature Monstrueuse, 1 Sans Peur
Essaim de Carnifex (300pts) 2 Carnifex 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 2 Bélier vivant, 2 Comportement instinctif (nutrition), 2 Créature Monstrueuse, 2 Sans Peur Exocrine (170pts) 1 Exocrine 1 Canon bioplasmatique (Grêle), 1 Canon bioplasmatique (Trombe), 1 Griffes tranchantes, 1 Ciblage symbiotique, 1 Comportement instinctif (prédation), 1 Créature Monstrueuse, 1 Sans Peur BBCode Généré par Army Creator | |
|
| |
Raivo Spore mine
Messages : 6 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 16:27 | |
| Garde les virago pour l antichar (et la frappe vectoriel sur les broadside :p ) et regroupe les terma en 1 seul pack de 30 ( premier sang moins facile et contrôle synapse plus simple sur un pack que 4 ) sinon le reste est pas mal du tout tu devrais bien envoyer avec la masse ddj | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 17:00 | |
| C'est mon idée de depart mais le nerf de la frappe ma fait hesiter. J'ai pensé que 2harpie cela pourrai aider a la saturation de blessure. Mais pourquoi pas rester sur les virago.
Pas faut pour le groue de 30 ou alors 2groupe de 15 un comme tampon et avec venom servira de sav 2+Aux carni et au reste de l'armé et l'autre groupe avec 3guerrier pour pouvoir capturer les objectifs. Bien qu'il me semble avoir compris qu'en v7 tout le monde peut capturer un objectif?
de plus la virago ne peut pas gérer les broadside ils ont svg2+ et la frappe a PA3 | |
|
| |
Lockii Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 17:44 | |
| Elle est rendu ap2 en v7 Vector Strike hits are resolved at the model’s unmodified Strength and AP2, using Random Allocation. These hits have the Ignores Cover special rule. | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 17:53 | |
| Donc une touche force 8 pa2 de quoi os les broadside et casser de la save 2+ apres avoir regler le probleme des aeronef | |
|
| |
Raivo Spore mine
Messages : 6 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Ca peut être drôle force 8 PA 2 ignore les couvert tu met des MI dans tout ce qui ce planque fond de cours avec une endu 4 ou moins ou tu peux même griller un archonte eldars en moto en lui passant dessus :p pour les venom tu as une 3+ derrière la première ligne de gaunt ( 5+ fig sur la trajectoire et 3+ avec le bonus dissimulation ) | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:50 | |
| j'édite ma liste avec les nouvelles modif dans le premier message.
oui sa peut faire mal et sa les occupe après avoir gérer les aéronef ou le véhicule le plus dangereux. sa peut detruire tout ce qui a PA2 donc même contre du totor c'est pas mal et enplus utilisé le canon salivaire, sa détruira pas grand monde mais sa leur évite d'être totalement inutile après avoir gérer du volant et sa aide l'exocrine dans son rôle de nettoyage de svg2+
Les venoms et les gaunts sont la pour protéger mes cm en offrant une 3+ voir 2+avec de la chance si combat nocturne, coupler a un insensible a la douleur aux tour 2 et 3 ( ceux qui chauffent le plus) cela permet de les maintenir en vie un max. | |
|
| |
Raivo Spore mine
Messages : 6 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:56 | |
| Avec tes figurines a disposition je pense que ta liste est compétitive, fais nous retour sur cette poutre entre amis | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 19:53 | |
| Va serieusemebt falloir que j'agrandisse ma liste en cas de bataille a 2000, 2500 Mais pour du 1500 je pense pouvoir gerer oui Le tournoi est samedi je vous ecrirai dimanche | |
|
| |
Raivo Spore mine
Messages : 6 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Jeu 7 Aoû 2014 - 23:23 | |
| Un 2ème tyran est un bon début mais tu risque d'avoir moins d'amis | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Ven 8 Aoû 2014 - 10:11 | |
| Achat prevue pour jouer en 2000pts La combie 2virago 2prince poura nettoyer le ciel en 1seul tour sa compter de tous les avantage de jouer 2tyran ddlj volant que tout le monde connai^^ Et tempis pour les amis | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 10:40 | |
| dsl pour le double post.. comme convenue je vous tien au courant. victoire contre chaos victoire table rase contre du marines, defaite singlante contre le necron qui au passage a fini 2eme sur 7 ^^ et defaite très serrer contre eldar qui lui a gagner tous ses matches. et je n'ai pas affronter les tau. assez bonne liste; tyran ailé ddj must have, combinaison gaunt en premiere ligne et derriere les carni et encore derriere zozo et venom pour assurer couvert 3+a tous le monde et du synapse sa a fait des ravage par contre en anti aérien la virago totalement bidon mieux vaut un 2eme tyran ailé ou bien rajouté 2carni ddj pour le même prix. | |
|
| |
Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Pourquoi tu dis que la Virago est bidon ??? Peux-tu nous donné tes raison stp ?? | |
|
| |
Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Le virago en AA n'est pas must have dans le sens où il n'est pas finish him comme le fait le tyran.
Le tentaclide assure 1pc et la frappe vecto assure 1 à 2 pc selon le jet de dés mais t'es quasi assuré de mobilisé un autre virago pour finir le volant si tu finis pas le véhicule.
C'est bénef pour l'adversaire et moins pour toi. | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 15:58 | |
| Bidon car deja il sert presque a rien au tour 1 et 2parfois le temps que les volants adverses arrive, ensuite parceque pour moi de point que 2virago un tiran peut ce faire 1volant par tour pour 80 pts de moins, et en ajoutant 2dés de psyker et un synapse. Ou encore pour 10points de moins je peux aligner 2carni ddj qui feront enormement de ravage quand je vois les degat avec 3je me dit que 5 sa envoie du paté
Donc pour 300 points autant essayer de rentabiliser un max car sinon sa fait des points dans le vent | |
|
| |
Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 18:56 | |
| Oki donc le Virago fait vraiment moin mal que en V6, c'est vraiment dommage | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 19:10 | |
| Exactement :/ On a vraiment besoin d'un nouveau codex et qu'on nous mette a niveau parce que gerer les riptide ou seigneur fantome eldar a 230-260pts avec nos CM sans invu ni reel puissance sa commence a etre technique | |
|
| |
Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 19:38 | |
| - calguar a écrit:
- On a vraiment besoin d'un nouveau codex et qu'on nous mette a niveau parce que gerer les riptide ou seigneur fantome eldar a 230-260pts avec nos CM sans invu ni reel puissance sa commence a etre technique
A défaut de les tuer on peut aussi les neutraliser. Une bonne glue reste la solution la plus simple contre ce genres de trucs: un chevalier fantôme qui se retrouve au cac avec 30 hormas va y passer la partie. Pour la riptide c'est un peu plus simple, une fois que t'as flingué les sources de désignations laser des tau elle perd beaucoup de son punch. Et si vous voulez vraiment les tuer, les hormas tox font généralement l'affaire. Mais faut réussir a les faire arriver au cac, et donc construire la liste dans cette optique. Faudrait voir comment s'en sort la nouvelle bestiole FW aussi! Concernant la virago, seule elle n'est pas fiable. C'est en groupe qu'elle déploie toute son efficacité! Avec 3 viragos tu peux facilement focus et tomber pas mal de trucs, là ou une virago solitaire ne ferait que des dommages légers. | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 19:43 | |
| J'ai jouer 2virago et je peux te dire que 1seule prince sert beaucoups plus. Le seigneur se deplace de 12pas alors pour reussir a le charger avec du gaunt bon courage surtout que il dispose de 3galletes jumellés s'il touche avec sa premiere arme et il verra le coup venir donc c'est presque impossible. Riptide on ne peux que les ignorer mais cela veut dire prendre pas mal de degat | |
|
| |
Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 19:53 | |
| - calguar a écrit:
- Le seigneur se deplace de 12pas alors pour reussir a le charger avec du gaunt bon courage surtout que il dispose de 3galletes jumellés s'il touche avec sa premiere arme et il verra le coup venir donc c'est presque impossible.
Théoriquement, un hormagaunt en sprint peut se déplacer plus vite qu'un chevalier fantôme. Mais j'ai pas dit que ce serait simple, et c'est bien là ce que je voulais dire quand je disais qu'il fallait une liste construite dans cette optique. Une liste qui pourrait suffisament restreindre les mouvements du chevalier pour l’acculer dans un coin et l'attraper avec les hormas. - Citation :
- J'ai jouer 2virago et je peux te dire que 1seule prince sert beaucoups plus.
Le débat prince/virago n'as pas de sens, tout le monde sait que le prince gagne par défaut . Les viragos ne devraient être prises qu'une fois les slots QG remplis, et si tu veux jouer plus de CMV. | |
|
| |
Hforce77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 31 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 19:57 | |
| La meilleure glue pour les gros thons genre seigneur fantômes et autres unités fonds de tables (riptide...) c'est les gargouilles. Certes c'est 2pts de plus q'un gaunt classique mais t'as une excellente mobilité et surtout le dard empoisonné qui a la règle aveuglant ET empoisonné (6+). Enfin là encore c'est à condition qu'ils ne se fassent pas focus avant. | |
|
| |
calguar Locuste
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 20:30 | |
| Effectivement les gargouille sa peut se tenter peut etre moins risquer. Ensuite a moin de garder un shema regulier sinon maintenant en v7 ils n'y a plus de slot donc on peut prendre 3prince par exemple ^^ | |
|
| |
Hforce77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 31 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 20:49 | |
| - calguar a écrit:
- Ensuite a moin de garder un shema regulier sinon maintenant en v7 ils n'y a plus de slot donc on peut prendre 3prince par exemple ^^
Ou prendre 2 détachements interarmées. | |
|
| |
BeurBoyz Vorace
Messages : 32 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 34 Localisation : 54
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 Dim 10 Aoû 2014 - 21:07 | |
| Tu veux déjà un nouveau codex? Ok...
Le codex tyranide est largement au niveau des autres, il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
Le chevalier fantôme n'est pas la fig la plus chiante des eldars, loin de là. Comme dit précédemment, à défaut de la tuer, tu l'englues au cac, horma ou terma, qu'importe, il restera au CaC toute la partie
Oui tu peux prendre 3 princes, mais question liste no brain, c'est le haut du panier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Compét/1500pts] essai V7 | |
| |
|
| |
| [Compét/1500pts] essai V7 | |
|