Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Compét/1500pts]

Aller en bas 
+2
Maaat
BeurBoyz
6 participants
AuteurMessage
calguar
Locuste
calguar


Messages : 56
Date d'inscription : 18/07/2011

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:44

avant tout je souhaiterai vous dire que mon principal adversaire sera un joueur chevalier imperial donc 4figs pour 1500pts
ensuite je sais qu'il y aura du tyranide et peut être du necron ou du chaos.


Tyranides : 1500 tournoi

QG

  • Tyran des Ruches  (240 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores


  • Tyran des Ruches  (240 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores


  • [Seigneur de Guerre]
    Tyran des Ruches  (240 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores



Troupes

  • Essaim de Termagants (11)  (44 pts)

  • Essaim de Termagants (11)  (44 pts)

  • Essaim de Termagants (11)  (44 pts)

  • Essaim de Termagants (11)  (44 pts)


Elite

  • Essaim de Zoanthropes (3)  (150 pts)

  • Essaim de Zoanthropes (3)  (150 pts)


Attaque rapide

  • Virago des Ruches  (155 pts)

  • Virago des Ruches  (155 pts)


Total : 1506 points - 55 figurines - 11 unités
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:03

Pas grand chose à dire à priori c'est du solide.
Triple prince = ok
Double virago = ok

Pour le reste je partirai plus sur un triple mucolid en troupe et un triple mawlocs en soutien.
Mais c'est un point de vue personnel, qui n'engage surement que moi.

Ta liste est peut être plus efficace contre le joueur chevalier, mais l'est moins à mon gout contre les autres (les terma et zozo présentant moins de difficultés à exterminer que le reste de l'armée)
J'aime beaucoup la capacité des mawlocs à être en fin de partie là où on en a besoin (sur les objos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:22

triple QG c'est pas interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:32

Non pas avec le détachement pour les tyrannides présent dans le supplément "SHIELD OF BAAL: LEVIATHAN"
Revenir en haut Aller en bas
calguar
Locuste
calguar


Messages : 56
Date d'inscription : 18/07/2011

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:15

Effectivement avec léviathan on peux avoir 3QG et donc quoi de mieux que 3tyrans ailés ^^

pour ce qui est du reste je n'ai pas acheter les nouvelles fig et je n'ai qu'un seul trygon, mawlocs

apres je pense que sa peut etre une liste valable également contre mes 2adversaires tyty avec les virago qui lacheront leurs galettes sur les gaunts et leurs FV qui retireront des pv au carni adverse et avec 3tyran je vais aisément dominer les airs.

pour les necron je vais pouvoir tuer les sniper ( me souvient plus du nom)dès le premier tour grace encore a mes tyran) 
les virago se feront le volant et ensuite restera plus qu'a tuer ses unités une après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:38

Oui la base d'armée est bonne et a les moyens de faire des choses.
Pour les terma zozo, le truc qui me dérange, c'est que ça représente plus de 450 points, soit 30% de ton armée pour un rendement (niveau destruction) qui dans l'ensemble est moyen.

Pour le reste il est sur, que l'on est tous plus ou moins limités par les figurines à notre disposition
Revenir en haut Aller en bas
calguar
Locuste
calguar


Messages : 56
Date d'inscription : 18/07/2011

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:22

bah disont que les zozo m'apportent der charges warp et peuvent rapidement être utile avec leurs eclairs, au debut ils servent a alimenter les pouvoir de mes 3tyrans et ensuite ils balances leurs eclairs.

les gaunt et bien il fallait bien avoir des troupes pour être régulier mais a part a engluer ou bien a prendre des objo ils ne vont pas servir a grand chose effectivement
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:59

300 points pour 4 charges warp. Je trouve que ça fait cher.(tu aurait la même chose pour 100 point)
Warp blast a à mon sens un très gros inconvénient: c'est un sort à 2 warp charge.
Réussir à lancer le sort c'est coton (32% chances de louper à 4 dés, 18% de chances à 5 dés, 10% à 6 dés)  je trouve ça du gaspillage. 
Miser autant de dés, et se retrouver le cul dans l'eau car il n'y a pas assez de 4+. Je trouve ça aléatoire (et je ne parle même pas des chance de toucher, d'avoir un 1 pour le blindage, voir enfin une sauvegarde invu ou de couvert)

Perso, les zozos je trouve qu'il leur manque un truc:
- par 1, c'est offrir premier sang à l'adversaire, mais un bon rapport qualité/synapse/warpcharge/points
- par 2, c'est discutable
- par 3 ou plus je les trouve cher par rapport aux charges générées, limite avec un neurothrope et un pod.
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:01

Les termagants, par 11, ils ne vont pas engluer grand chose. De plus, ça va être un KP facile.

Pour les zoanthropes, si tu les as uniquement pour les CW, autant réduire leur nombre. car que tu es 2 escouades de 1, ou 2 escouades de 3, tu auras toujours 4 CW.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:09

Si tu peux, regroupe les Termas en pack de 20 au moins sinon tu peux te les faire allumer facilement :/
Au pire prends des voraces Very Happy
C'est a la mode pour prendre les objos et ca se planque TRES facilement!
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:03

Tiens je me suis fait un petit fichier excell, qui me calcul le nombre de blessures/ pénétrations réussies en fonction du nombre de zozo dans l'unité, ainsi que du nombre de dés utilisés

Ca donne une moyenne inférieure à 3 blessures/pénétrations pour 6 bestiaux à 6 dés cela en un tour pour une unité à 300 points
A cela il faut tenir compte que je n'ai pas intégré ni l'abjurer le sorcier ni les sauvegardes (invu ou de couvert)

Enfin j'ai pas tenu compte d'une possibilité de "péril" qui a 6 dés est de 27%(donc non négligeable)

En bref j'ai de gros doute quand à l'utilité réelle du bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:28

Quand tu dis avoir des doutes sur l'interêt de l'unité ça dépend quand même de beaucoup d'autre parametres que le nombre de blessures (ce n'est pas à toi que j'explique ça hein), j'essaye juste d'apporter un complement de reflexion quand on fait le choix d'une unité dans une liste. Les zozos sont bourrés de qualités : une invu 3+, une explosion PA3 (on a pas cela dans notre codex, Exocrine à part) ils sont synapse, confrérie de psyker, j'ajoute leur extreme polyvalence (il peuvent aussi faire de l'anti-char). Bref c'est le couteau suisse, ça fait tout (potentiellement).
Leurs défaut tout le monde les connait, une phase psy très aléatoire et un risque de MI.


Je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder, j'ai l'impression pour les zozos qu'il faut mettre le paquet dessus pour que ce soit intéressant, genre par 4 en tyrannocyte et obligatoirement avec un neurothrope. Même si dans les fait ça ne fera toujours quelque chose, le potentiel de destruction est hallucinant et rien que ça c'est une collossale épine dans le pied de l'adversaire. J'ai peut-être une mauvaise intuition mais à 1850 pt je vais tenter une liste avec 2 unités de ce type.



Une anecdote pour finir, l'autre jour je fais une partie contre un DA full moto, ça tourne tres mal pour moi jusqu'a ce que mon tyran ailé balance son hurlement psychique par dépit (oui je ne sais jamais quoi faire de ce sort), 2 unités de motos à portée de la nova. résultat des 2 jets de commandement à +2 : 11 et 11, 8 morts chez les motards, la partie renversé, sur une simple phase psy aléatoire. Le psy est très aléatoire, mais ça peut être monstrueux, ça ne se néglige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:39

Salut,

C'est une liste tournoi, pourquoi ne la testes tu pas avant d'y aller.... ??? C'est t'être le plus simple pour voir si tes zozos te sont utiles ou non.

De plus ca te permet de connaître ta liste, comment l'utiliser, ses points faibles .... l'avoir en main en quelques sortes.

Pour les zozos, j'en ai utilisé deux avec un neurothrope vendredi passé (3vs3 1000 pts chaques joueurs) je reste mitigé l'éclair à deux charges n'a rien fait de terrible sur la partie (quand il passe et c'est bien ça le plus dur), le neurothrope avec son sort ça peut être chouette, mais dépends des circonstances. Par contre la 3+ invu est indéniable d'efficacité. C'est une synapse donc si tu en as besoin pourquoi pas. Bref, je vais continuer à les jouer pour pouvoir tester (une partie ne sert à rien pour tester correctement et se faire une idée du potentiel) mais ça ne casse pas trois pattes à un canard Razz

Je dirais test si tu le sais avant ton tournoi et apporte les changements, les membres t'ont déjà apportés pas mal d'autres choix, à toi de cogiter tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
calguar
Locuste
calguar


Messages : 56
Date d'inscription : 18/07/2011

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:40

merci pour les conseils =)


j'aimerai changes quelques petites choses, si je pouvais je ferai 2*2zozo avec 2venom derriere pour la svg des terma mais malheureusement le manque de figurine m'oblige a faire ce choix =/ 
sinon j'aurai pu mettre du carni mais sans synapse ou juste un zozo cela aurait été trop fragile.

pour ce qui est de tester ma liste j'habite dans un recoin de la galaxie ( un trou pommé quoi^^) donc malheureusement impossible a tester
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:54

Arf c'est dommage car peu importe la liste que tu joues, en tournoi il sera important de l'avoir bien en main (et pour ça rien de mieux qu'une dizaine de partie avec)
Revenir en haut Aller en bas
calguar
Locuste
calguar


Messages : 56
Date d'inscription : 18/07/2011

[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:37

oui c'est sur apres ce n'est qu'un tournoi entre ami rien de professionnel si j'ose dire ^^
apres cela me permet de voir ce qui est valeur sure et ce qui est a changer.

si j'avai pu j'aurai surement tenter en troupe un tervigon et echanger zozo contre venom comme dit plus haut. mais pour sa me faudra vider le compte en banque ^^

mais je pense que la triplette tyran va bien déménager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/1500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   [Compét/1500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1500pts] essai V7
» [Compét/1500pts] compétition tyranides
» [Compét/1500pts] liste mi-dure polyvalente
» [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction
» [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: