Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles V8 , quel sera le contenu ?

Aller en bas 
+41
khornate_lapin
Puron-kun
Mirdhynn
godzilla
Ferox
blackout_115
Yannhammer
Dordoni
Judgetrapkill
franus
Totof77
Scramasaxe
Judas84
aengil
totocofee313
nazhrim
PF Rider
Sirfinn
fraiz
Bob_le_Vorace
Bloody wave
tyrani-que
Rikdant
Hippifoby
leB
saaru
Sedral
SergentBILKO
Iblitz
Kina95
fUlLifeMan
lord'O'Medusa
Gurdh
Arkas
darksimus
virgule
kharndu11
Tcharzanek59
Emmazael
¤Maxime¤
snackeE014
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:14

@Tcharzanek59 : Le Swarmlord est l'entrée QG de ton codex qui s'appelle en français "le maître des Essaims"


@Emma : T'inquiète, ça fait des années que je n'y joue plus non plus XD


Mais ça laisse des séquelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:40

Sortis de cette V8 le 17 juin, préco le 3 juin.

https://www.warhammer-community.com/2017/05/23/warhammer-40000-launch-date-announced-may22gw-homepage-post-1/

Au programme:
- un starter Death Guards VS Primaris Space marines de toute beauté
- 1 gros bouquin de règles/fluff à l'ancienne inclus dans le starter, qui contient également toutes les règles des précédentes extensions (cities of death, stronghold assault, etc...)
- Plusieurs codexs multi-factions pour que chaque armée soit à jour au lancement (2 codex impériaux, 1 codex chaotique, 2 codex xenos). Dans le futur chaque armée aura son propre codex.

A noter qu'à l'instar d'AoS les règles de base seront disponibles gratuitement en téléchargement, mais a priori le bouquin contiendrait des règles avancées.

Je suis un peu déçu qu'on ai pas le droit aux profils gratuits en plus des règles, mais j'attends de voir les prix pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:01

C'était bien annoncé que les règles générales seraient gratuites, mais pas les codexs.

D'un autre côté, les règles qui seront amenées à évoluer (comme pour AoS), n'impliqueront pas d'investissement supplémentaire, alors que ce qui est sensé rester fixe (les profils) ne se paiera qu'une seule fois.

J'espère simplement un truc un peu plus chip, quite à avoir moins de pages inutiles sur les schémas d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:36

il me semblais que c'etait les codex et pas les regles qui seraient gratuit ? vous ëtes sur ?.

Pour la V8 j'espere qu'il n'y aura pas seulement le cult qui aura le jeu de la reserve. les Tyranids méritent pour certaine entrée (Stealer et Lictor) ce genre de capa surtout qu'elle sont decritent comme ça dans le codex. En esperant que ça ne soit pas exclusif au cult mais seulement un retard de maj pour les tyranid.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 16:18

@ saaru : oui, les règles générales seront bien gratuite, cela a bien été annoncé tel quel, afin de pouvoir les mettre à jour chaque année suivant le feedback des joueurs, sans coût supplémentaire pour eux Smile

Nous avons déjà un jeu de réserve qui a été décrit : le trygon.

Ce serait bien le diable que les stealers et les lictors n'aient pas de règle d'infiltration, je suis assez confiant là dessus.

Je pense que presque toutes les figs qui pouvaient FeP de façon spécifique (donc pas avec les règles générales comme les unités de saut, j'entends bien), ou bien s'infiltrer / scouter ou encore attaquer de flanc auront leurs règles spécifiques par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 16:31

pareil du coup pour la gestion de la FeP du Mawloc et des galette je suis tres curieux. J'ai l'impression que ça va etre la fin des deviations de FeP vu effectivement le Trygon
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:05

ça serait tellement bon *-*

Après faut se dire qu'ils auront le même up en face, donc les drop pod vont pleuvoir XD

Encore heureux qu'on ne pourra avoir que la moitié des unité max en réserve au T1
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:52

au passage, les prix (en euros):


Citation :
WARHAMMER 40000: DARK IMPERIAL 125,00
WARHAMMER 40000 RULEBOOK 45,00
WH40K: TACTICAL OBJECTIVES CARDS 10,00
SECTOR IMPERIALIS: OBJECTIVES 25,00
WARHAMMER 40000: COMMAND DICE 15,00
WARHAMMER 40000: WOUND TRACKERS 10,00
INDEX: XENOS 1 20,00
INDEX: XENOS 2 20,00
WARHAMMER 40000: COMBAT GAUGE 8,00
INDEX: CHAOS 20,00
INDEX: IMPERIUM 1 20,00
INDEX: IMPERIUM 2 20,00

C'est raisonnable, dans la lignée de ce qui se fait pour AoS maintenant. Plus qu'à attendre un peu moins d'un mois et on pourra tester tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 10:39

Rulebook 45€... Mais Elle sont plus gratuites, les règle, du coup, ou j'ai pas compris ?

Si ce bouquin contient des règles avancées, en gros le seul truc qui sera gratuit et téléchargeable, ce sont des règles incomplètes ?!
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 10:51

Ben c'était sur que en parallèle des parution gratuite ils vendront quand même une version papier. Après comme précisé dans la FAC on aura des rules en gratuit; la question c'est effectivement seront-elles une version incomplète ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 12:48

Alors en gros, sauf erreur de ma part, les règles de base et les profils seront disponibles en téléchargement gratuit.
Pour tout ce qui est règles avancées (scénars, modes de jeux, etc...) faudra acheter le bouquin de règle, et les codexs auront les coûts en points et les trucs spécifiques aux différentes factions (règles spéciales d'armée, formations, traits de seigneur de guerre, tables de pouvoir psys, etc...)

Donc pour VRAIMENT jouer il faudra les bouquins, mais on pourra jouer en mode libre avec le contenu gratuit (qui servira surtout à jeter un oeil aux profils avant d'acheter le bouquin en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:04

on a la date pour la préco, mais pour la parution sur le web quelqu'un a quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:08

Pour les règles gratuite le jour de la mise en vente logiquement .

Pour les règles "gratuites" le délais habituel c'est 2-3 semaines maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 10:35

Reste à voir si tout sera vraiment gratuit. Pour l'instant, seuls les règles de bases sont gratuites. Ce qui veut dire qu'il faudra débourser pour le reste : règles spés, scénarios, fortification, etc.

De plus les datasheet seront en ligne MAIS ne contiendront pas les points d'armées, faudra acheter les index qui, pour une fois, sont abordables niveaux prix Smile


 donc faut pas s'attendre à une grosse gratuité très longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 11:41

Dans les extraits du GBN qui sont sorties :

- armes d’assaut : -1 en CT si on a bougé avant. Je sais que les CM compenseront ça mais les unités de bases vont en pâtir ce qui confirme que les armes de tirs chez nous vont disparaitre au profit des hormas, guerrier cac, stealer pour les troupes.

- dispell : uniquement par un psyker. Le score de dispell doit être automatiquement supérieur au score obtenue par le lanceur

- péril du warp sur 2 et 12. Le psyker se prend 1d3 blessures mortelles et, si il meurt, le sort est cancel auto. Les unités autours (6" de rayon) se prennent 1d3 blessures mortelles si le psyker meurt.

- la plus part des armes et unités ont vue leurs cout en points augmentés donc attendez vous à de l'inflation


Plus le petit kiff perso, la fin du mesurage à tout va \o/
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 12:49

Gaffe, pour les armes d'assaut, le malus de -1 au tir s'applique si on a sprinter avant, et non juste bouger. C'est les armes lourdes qui auront le malus pour tirer en cas de mouvement.

Du coup ça veut dire que si on reste au tout assaut comme avant, la totalité de l'armée pourra sprinter, et ceux avec une arme de tir pourront également tirer.

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Zerg_rush_demotivational_by_seekerarmada-d5i62ui
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 12:52

le mot est "advanced" qui veut dire avancée et pas sprint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 13:16

Et dans la nouvelle version, advance = sprint ^^

La seule différence c'est que ça se fait en fin de phase de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
darksimus
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2017

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:03

Bon j'admet que la V8 à l'air d'être une bonne refonde des règles mais la gratuité chez GW je me méfie ... Par contre je viens de voir la boite, les figs déchirent !!!! Je sais que c'est pas la place mais mon coeur de joueur SM à reçu un choc ... C'est quoi l'inceptor squad ? de l'infantrie de saut avec bolters lourds jumeles ? Ca peut fire mal aux masses genre terma, horma, ...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:28

C'est de l'infanterie d'assaut mais version primaris. Ils ont une bonne capacité de tir mais le cout en point se fait resentir.

Pour la masse, à voir, mais la disparition des gabarits la rend plus sortable. Après, faut pas la jouer par 10 non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 0:20

Bon, y'a pas mal de fuite venant d'italie et d'ailleurs, mais surtout d'italie! Y'a tous un tas de scans pour pleins de factions, mais pour les tyranides ont a juste des traductions sans preuves photos donc même si ça devrait être bon, une bonne dose de sel est de rigueur:

Citation :
Tervigon M 8" / WS 4+ / BS 4+ / S 7 / T 8 / W 14 / S 3+
crée une unité de 10 termas écorcheurs, ou rajoute 10 termas écorcheurs à une unité déjà existante

Citation :
Carnifex 67 points (à poil) M7" WS4+ S6 T7 W8 A4 3+
Pas de baisse de stats selon le niveau de blessures
En charge il inflige une blessure mortelle sur un 4+
Les pinces broyeuses sont Sx2 AP-3 damage 3
Les griffes tranchantes sont S: User AP-3 damage 3, et 20pts pour la paire (donc 87pts le carni double griffe)
La masse d'os (biomorphe de queue) est S8 Ap-1 d3 damage.
+1 attaque si 2 armes de cac
2 griffes tranchantes permettent de relancer les 1 pour toucher.

Citation :
Haruspex

S7 (baisse selon le niveau de blessures) T8 W13
Si il tue une figurine, il peut se soigner 1PV et faire une attaque en plus
pour chaque blessure qu'il subit au cac, sur un 6 il inflige une blessure mortelle (sang acide)
Si il est tué, sur un 6 il inflige 3 blessures mortelles à une unité à 3ps
Griffes foreuses (?) Sx2 AP-3 damage d6

Citation :
Venomthrope 
-1 pour toucher pour l'infanterie (ne protège plus les monstres donc)

Citation :
Lictor
WS2+ S6 W4 A3 5+
+2 à sa svg d'armure à couvert (donc 3+)
-1 pour être touché
peut s'infiltrer à 9ps et reroll sa charge le tour où il arrive en jeu


A titre de comparaison:
- le devilfish et le serpent eldar sont à 13PV, et un Land raider ou un chariot de guerre ork montent à 16PV.
- un rhino coûte désormais 70pts.

C'est tout pour ce soir, mais je vous tiens au courant dés que c'est confirmé/j'ai du neuf ^^

edit: j'ai failli oublier mais au sujet du psy, pour le moment les quelques aperçus qu'on a eu montrent que les différentes tables semblent s'orienter sur un format de 3 pouvoirs un offensif/un buff défensif/un buff offensif.
On sait déjà qu'on aura accès au catalyseur, et l'éclair warp me semble être une évidence pour les zozos, donc il nous resterait un buff offensif (pour vous donner une idée, les spaces marines du chaos ont un buff +1 pour toucher et les blood angels ont un buff +1 attaque).


Dernière édition par Sedral le Mar 30 Mai 2017 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 0:23

Alors l'haruspex s'il touche sur du 4 c'est un tueur absolut de horde O_o
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 6:36

Tervi : un fond de up (finit les doubles et la fin de la ponte apparement)

Carni : à voir les couts mais y a du crade (BM sur 4+ quand il charge) mais il prend un coup niveau force

Haruspex : wtf la bête oO

Venom : bof

Lictor : interessant pour les cibles isolés
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 8:25

Je fais un double post parce que les leaks sur le chaos sont wtf :

- le chevalier en mode chaos coute 3 fois moins qu'un carni (23 points) pour F8/E8/24Pv
- land raider du chaos : 19 points
- obliterator : 30 points les 3 (avec une arme qui fait 6+d3 de force, -d3 ap, d3 pv)
- helldrake : 10 points avec invu à 5+ (classique), regagne un pv tout les tours, le lance flamme, si il est prit, il touche auto (18'' de portée, F6, -2 à la save, dommage 2, 1d6 touches)

Cependant, tout les véhicules du chaos (peut être générique) , en cas de pertes totales des pvs, font des blessures dans des rayon de 6" (2d6 pour le knight) avec d3 de dommage.

Du coup, ça met en doute les prix en points annoncés sur le fofo italien. Si c'est la réalité, je sens que les CM seront très peu nombreuses. A ce niveau là, je passe plus de temps sur ma GI ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:55

Le carni perd en force, oui, mais avec les pinces, c'est force x 2, donc 14 possible.

[edit] Pour le Haruspex, je ne suis pas convaincu qu'il soit "anti-foules". pour moi c'est au contraire une brute face aux figurines uniques avec beaucoup de PV, étant donné ses baffes à 1D6 dégâts.
En effet, nous avions conclu qu'une blessure de profil 1D6 PV ne s'applique que sur une figurine. donc sur un truc qui a 1 PV, c'est surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Règles V8 , quel sera le contenu ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles V8 , quel sera le contenu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] - Anticipation
» [regles v8] armes du culte
» [Règles] -1 pour toucher en contre charge
» [Règle] Les règles beta, ça donne quoi ?
» Quel age as-tu donc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Rumeurs-
Sauter vers: