Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [Troupes] Genestealers

Aller en bas 
+25
Mirdhynn
virgule
Lord-angelos
godzilla
saaru
Scramasaxe
franus
PF Rider
Emmazael
Sedral
nazhrim
Rikdant
RockHoward
Yannhammer
Hippifoby
SergentBILKO
Soyanlo
Redeyedfist
Puron-kun
Totof77
Skunk
Segadorluz
leB
totocofee313
¤Maxime¤
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:07

franus a écrit:

Apres en flotte ruche on peut passer les stealers à 5++/5+++ ce qui est quand même VACHEMENT puissant.

Tu peux développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
RockHoward
Spore mine
RockHoward


Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 41
Localisation : Boulogne

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:37

Salut, je pense qu'il parle des genestealers avec leur 5 + invu, suivi du sort psyker catalyseur pour avoir un genre de FNP à 5+.
Sous synapse donc pas de test de moral ca peut être chiant pour l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:16

RockHoward a écrit:
Salut, je pense qu'il parle des genestealers avec leur 5 + invu, suivi du sort psyker catalyseur pour avoir un genre de FNP à 5+.
Sous synapse donc pas de test de moral ca peut être chiant pour l'adversaire
 c'est exactement ca [Troupes] Genestealers - Page 2 700748
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:26

Pour ma part invu + catalyseur je trouve ça vraiment, dérisoire. J'ai du mal à percevoir le bénéfice et je ne penses pas que ça change une game. Je trouve plus interressant de balancer le catalyseur sur une fig avec une bonne save. Car si par miracle le FNP passe une premiere fois pour un genestealer, si l'ennemi balance une deuxième salve de tir, c'est cuit!
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:40

C'est pas vraiment le lieu, mais moi Catalyst je l'utilise sur des unités très populeuse comme une masse d'Hormagaunts par exemple, ca donne le potentiel d'annuler un bon nombres de blessures sur la quantité plus que la qualité. Ce qui fonctionne bien avec des Genestealers également dès lors qu'ils soient assez nombreux. Je prefere plutot que sur une fig unique ou essaim de trois.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:40

Je rejoins Ridkant, malheureusement : le FnP n'est efficace que face à des armes mono-dégât.

Face à un coup de canon laser, on doit lancer un jet de FnP pour CHAQUE PV perdu (donc après le jet du 1D6 de degat de l'arme...).
Donc ça ne vaut pas le coup contre les grosses armes.
Et comme ces grosses armes seront préférentiellement utilisées contre les Monstres et pas contre la masse... hé bien le Catalyst est mieux sur de la masse, il annulera plus de tirs, fera plus de survivants, sera plus déterminant...
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Lesigny (77150)

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:42

D'un autre côté sur les monstres chaque Pv compte, et le canon laser ne fait pas toujours 6 au dégâts ('fin ça dépend, faudrait que je discute de ce point de détail avec mon pote garde impérial...). En stats ça fait vite 1 ou 2 PV de sauvés, ce qui peut suffire à éviter de franchir un palier, ou plus simplement de mourir Razz

Pour ce qui est des stealers ils restent quand même une cible de choix pour le catalyseur. en terme de résistance ça les fait passer au niveau d'un guerrier nécron (5+/5+ c'est légèrement mieux qu'une 4+), sauf que comme c'est de l'invu+fnp t'en a rien a ciré de la PA.
Donc les armes lourdes style canon d'assaut ou bolter lourd sont moins intéressante car cadence de tir trop faible, la meilleure solution reste une bonne dose de tirs de bolters/fusil lasers. Et il va en falloir des tirs pour tomber un essaim: grosso modo 80 touches de bolters, ou 120 touches de fusils lasers, pour se faire 20 stealers sous fnp. Si derrière tu rajoutes un essaim de venom ça devient vraiment infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:08

Après avoir lu vos comms, je comprends un peu mieux.

À défaut d'être convaincu je vais tenter de la valider par l'expérience. Dans un cas comme dans l'autre, e vous apporterai mon retour afin de contribuer à la victoire de la ruche!
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:25

Une question bête : qu'en est-il de leur soclage ?
Les deux purestrain de Deatwatch : Overkill étaient soclés en 32mm.
Faut-il envisager un passage de tous nos 'Stealers 25 en 32 ?

J'ai raison de penser que ça impacterait (en mal) leur capacité en combat ?
(plus gros socles = moins de stealers au dm² = moins de participants = moins d'attaques).


Dernière édition par Scramasaxe le Mar 10 Oct 2017 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:33

Petit retour après quelques parties...

Avec l'Alpha qui balance Catalyseur, ça vous assure d'avoir vos gars encore au cac au tour 2 et 3
Je les joue par 14 et bientôt 36, tellement ils sont bons.
D'ailleurs je dois socler mes futurs genestealers de space hulk, et comme Scramasaxe je me posais la question du soclage, et je pense que je vais rester sur les petits, pour la même raison expliquée au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 1:10

Scramasaxe a écrit:
Une question bête : qu'en est-il de leur soclage ?
Les deux purestrain de Deatwatch : Overkill étaient soclés en 32mm.
Faut-il envisager un passage de tous nos 'Stealers 25 en 32 ?

J'ai raison de penser que ça impacterait (en mal) leur capacité en combat ?
(plus gros socles = moins de stealers au dm² = moins de participants = moins d'attaques).
je suis en train de tout resocler en 32mm.
Pas que les tytys d'ailleurs.
Tout ce qui a endu 4 c'est désormais en 32.
Le 25 c'est pour les endu 3 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 3:22

C'est vraiment inscrit dans le marbre, comme convention ?
Parce qu'il me semble que toute cette marmaille d'hybrides Genestealers T3 est sur du 32mm.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:39

franus a écrit:
Tout ce qui a endu 4 c'est désormais en 32.

Quel est ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:15

saaru a écrit:
franus a écrit:
Tout ce qui a endu 4 c'est désormais en 32.

Quel est ta source ?
pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:26

Question concernant les Nodules d'infestations, il est dit que lorsque l'unité Genestealers sort d'un des 4 Nodules, celui ci est détruit. Mais les trois autres sont tjrs là. Peuvent ils rentrer dans un second nodule pour ressortir d'un troisième par la suite ? Je ne pense pas mais bon, je suis curieux !
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:35

j'aurai tendance a dire non parce que rien n'indique qu'un genestealer peut se cacher dans un nodule depuis le terrain> De la même manière qu un Hive Tyrand ne peut pas repartir en vol en altitude ni le trygon dans son tunnel.

par contre une petite question les nodules se place à quel moment ils se posent ? "lorsque votre armée se deploie" au moment ou les genestealer sont mis en infestation, ou avant de commencer, ou peut être cela compte comme une pose ?? qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Lesigny (77150)

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:52

Je dirais au moment où les genestealers sont mis en infestation.

En parlant de l'infestation justement, on notera qu'il n'est pas précisé que les genestealers doivent être placé à plus de 9ps de l'ennemi, seulement à 6ps du node. Du coup pour peu qu'on protège les nodes, les genestealers deviennent une excellente unité de contre-charge/FeP! Le gars se pose, avoine et à ton tour tu lui fais pop les genestealers juste devant la tronche avant de le charger!
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 9:03

C'est tout à fait ça, ils deviennent une excellente unité de contre close
Seul bémol , il faut bien placer les nodes là où tu penses qu'il va avoir de l'action tout en faisant attention que l'ennemi ne s'approche pas à 9 pas ou moins de celles ci sous peine de les voir disparaître
Pour éviter la catastrophe, prendre un lictor dans des effectifs est toujours une bonne idée car il permettra toujours de faire pop nos stealers en réserve à 6 pas de lui ( via le stratagème) même si les nodes ont disparu
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 9:36

@godzilla : Si tes 4 nodes ont disparus, tes genestealers en infestation sont perdus, lictor ou pas, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36
Localisation : Dreux (28)

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 9:43

De mon coté je cherche à voir pour des Genestealers Hydra. Quand j'y réflechie, vue que tu va principalement les envoyers sur des unités d'élites, ils profiteront très souvent de la full relance, il y a moyen de décanner à peut prêt n'importe quoi.

Reste que malheureusement, en opti, il n'y a pas de question à se poser : Kraken.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:43

Pas mal de personnes pensaient que les nodules pouvaient se placer sur le terrain hors de leur propre zone de déploiement ...
Grande a dû être leur déception -XD-
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36
Localisation : Dreux (28)

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 14:10

Les nodes sont comme les balises de Teleportation des Terminator Space marines : c'est gratuit donc tu les prend, mais c'est tellement circonstanciel qu'au final tu t'en servira rarement.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:34

donc ça se passe comment? pendant le déploiement je planque des genestealers avec un pion à côté à un endroit me semblant statégique? et je vire le pion quand je joue mes stealers? j'ai du mal à comprendre cette mécanique :p
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn
Spore mine
Mirdhynn


Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 46
Localisation : Montigny en Ostrevent (59)

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:50

Quelqu'un a testé les genestealers Jormungandr avec carapaces (3+ de save) ?
Vous les joueriez comment ? en fep avec un trygon / rodeurs ou directement sur la table par 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:09

Alors pour la carapace je vois pas bien l'interet, 3+ en save okey mais tu pers la regle qui donnent tout leur interet aux stealer. Enfin du moins si on les joue a patte

Pour leur coller l'aptitude jormungandr ya que en fep que c'est rentable, direct sur la table par 20 d'une ils vont se faire focus direct et de deux vu qu'on perd le bonus de la flotte ruche dés qu'on advance et qu'on charge et que c'est, encore une fois, tout l'interet des stealers si on les met a pied...tu as ta réponse^^

Du coup jormugandr en fep avec trygon, rodeur ou mawloc, d'ailleurs plus mawloc que les deux premiers je trouve. Et dans ce cas peut etre la carapace serait bien mais bon si on veut les repositionner ensuite je trouve ça bof, on perd en mobilité

Et puis l'idéal pour du stealer ça reste kraken ou behemoth^^ M'enfin ça c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troupes] Genestealers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troupes] Genestealers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultes genestealers
» Genestealers d'Ymgarls
» [Troupes] Termagants
» [Troupes] Hormagaunts
» [Elite] Purestrain Genestealers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: