| [Troupes] Hormagaunts | |
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+20Wargeek virgule Darkinou Starcommandeur Lord-angelos Alimater Dagon PF Rider totocofee313 kharndu11 Emmazael Iblitz Rikdant Judas84 nazhrim saaru leB Kina95 Sedral ¤Maxime¤ 24 participants |
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Auteur | Message |
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totocofee313 Chevalier gris en maraude
Messages : 240 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 2 Oct 2017 - 13:20 | |
| - Citation :
Un jour, nous pourrons recréer nos créatures, comme ça une boite qui sert à faire 4-5 choix d'entrée. Alors vu les dernières sortie ... Non . ^^ | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 2 Oct 2017 - 15:53 | |
| En v7, le termagants étaient un meilleur choix. Grâce à leur mouvement de 6" x 2 durant la phase de CaC, ils deviennent monstrueux pour faire des cercueil et pour engager / encercler toute une armée. Vraiment top les hormaguants. | |
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kharndu11 Spore mine
Messages : 1 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 2 Oct 2017 - 15:53 | |
| - totocofee313 a écrit:
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- Citation :
Un jour, nous pourrons recréer nos créatures, comme ça une boite qui sert à faire 4-5 choix d'entrée. Alors vu les dernières sortie ... Non . ^^ Le codex n'est pas encore là^^. Je veux mes hormaépineux-dévo-écorcheur, mes termagriffes... comme en V5 | |
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totocofee313 Chevalier gris en maraude
Messages : 240 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 2 Oct 2017 - 16:20 | |
| L'intégralité des Kits sortis en V8 sont des monokits quasiment monopauses avec des options à minima ... De plus les codex de la V8 ne s'orientent pas non plus vers une ultra modularité comme le codex V4 mais sur une base de jeu stable et facilement ajustable dans l'objectif assez clair de faire de la V8 une base de travail saine pour l'avenir de 40k ce que la V7 n'était pas du tout .
Donc ne te fais pas d'illusion , ça n'arrivera pas . | |
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kharndu11 Spore mine
Messages : 1 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 3 Oct 2017 - 10:17 | |
| - totocofee313 a écrit:
- L'intégralité des Kits sortis en V8 sont des monokits quasiment monopauses avec des options à minima ...
De plus les codex de la V8 ne s'orientent pas non plus vers une ultra modularité comme le codex V4 mais sur une base de jeu stable et facilement ajustable dans l'objectif assez clair de faire de la V8 une base de travail saine pour l'avenir de 40k ce que la V7 n'était pas du tout .
Donc ne te fais pas d'illusion , ça n'arrivera pas . Je vois pas pourquoi GW sortirait une nouvelle boite monopause de gaunt, je fais le constat par rapport à feu Battle. La boite de gaunt permet de faire plusieurs entrées en une seule boîte, pourquoi devrait elle disparaitre au profit de boîte monopause ? Il est dommage que le poings épineux ne soit pas plus efficace, les joueurs rachèteraient des boîtes de gaunts^^, tout benef pour eux. Bon quand on a 200 gaunts ont peu diversifier les poses ! | |
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totocofee313 Chevalier gris en maraude
Messages : 240 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 3 Oct 2017 - 14:08 | |
| - Citation :
- La boite de gaunt permet de faire plusieurs entrées en une seule boîte, pourquoi devrait elle disparaitre au profit de boîte monopause ?
Alors déjà la "boite de gaunt" c'est une jolie utopie puisqu'aujourdhuit horma et terma sont séparés . Quand au pourquoi ? Tout simplement pour en vendre plus et plus cher . Et GW ne sortira pas de boite monopause pour les gaunts , il n'en sortiront tout simplement pas de nouvelle (demande aux joueur GI et SMC ils t'expliqueront ...). Quand à battle ça fait plus de deux ans que c'est finit et bientôt 3 pour la dernière boite qui ne soit pas un personnage donc bon ... | |
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Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 3 Oct 2017 - 17:24 | |
| Sans aller plus loin, les figurines de petits tailles ont rarement une mixité de pose. Suffit de regarder les skavens, nains et gobelins pour voir qu'ils sont tous identiques. Ca coute trop cher en terme de recherche et développement pour GW de développer des poses pour des figurines de petits tailles.
De plus, savoir ce qui est voulu, des figurines remplis de détail qui sont un plaisir pour les yeux et à peindre mais statiques ou des figurines modulables à fond mais avec peu de détail? | |
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PF Rider Vorace
Messages : 38 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 9 Oct 2017 - 17:17 | |
| Petit retour après plusieurs parties...
Généralement, je ne sais pas vers quoi dirigé mes gaunts qui sont à poils, donc généralement c'est vers l'unité la plus proche, par défaut. Ils peuvent avoir un bon ilpact (je les joue par 20) mais ils se font assez facilement dézingué, ils ne restent pas sur la durée...
Alors que faut-il préférer, les termagants pour leur polyvalence et leur maniabilité, ou les horma pour leur course rapide ? (j'aimais bien combo avec le pouvoir du swarmlord pour cac rapidement) | |
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Dagon Termagaunt
Messages : 119 Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Ven 15 Déc 2017 - 16:03 | |
| Ben aprés ça dépend de ce que tu veux jouer, franchement jusque là niveau troupes j'étais vraiment axée stealers pour le cac et terma pour de la saturation, les ripper pour prendre de l'objo.
Mais les stealers ben c'est mini par 15 et ça fait vite trés cher (même si efficace comme entrée), donc ouais les hormas pour de la troupe de cac pas cher ben c'est cool, ça bouge ausis vite qu'un stealer, alors oui ça a clairement pas le meme impact mais c'est pas fait pour ça. Et on a tendance a oublier la consolidation de 6 qui est vraiment sympa.
Terma pour de la saturation, et horma une unité cac pas cher avec une regle de consolidation sympa histoire d'engluer un peu et de choper les objos. | |
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Alimater Vorace
Messages : 22 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 18 Déc 2017 - 4:06 | |
| Bonjour,
(je n'ai rien posté sur ce forum depuis plus d'un an certainement)
Hier j'ai testé ceci : 30 horma chargeant 10 berserkers space marines du chaos. Les berserker attaquent 2 fois, et avec un stratagème ils attaquent une troisième fois. Bilan : 2 berserkers tués, 30 hormagaunts tués.
Ce n'est qu'après que j'ai pris conscience de l'existence du stratagème Sang Caustique : j'aurais alors pu tenter d'obtenir un 6 pour chaque figurine que je perdais, pour lui renvoyer des blessures mortelles. En moyenne, avec 30 figurines, j'aurais potentiellement tué 5 berserkers en plus, ce qui aurait rendu cette unité moins puissante pour la suite. Qu'en pensez-vous ? | |
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Lord-angelos Pony alpha
Messages : 68 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 36 Localisation : Dreux (28)
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 18 Déc 2017 - 6:51 | |
| Ben après il a bouffé 3 Point de stratagème pour gerer tes Horma, moi je dit c'est rentable pour toi, pas pour lui. Mais effectivement, le sang caustique, pour 1 Point, aurai été bien rentable. | |
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Dagon Termagaunt
Messages : 119 Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 18 Déc 2017 - 10:54 | |
| Lord angelos a raison pour le coup ça a pas été rentable pour ton adversaire et booster les hormas c'est toujours ça de pris, maintenant voilà, envoyé des hormas contre des zerks, hormis pour engluer un peu et faire chier l'adversaire, c'est tout ce que tu peux espérer faire. Les hormas ont pas vocation à meuler au cac comme les stealers. C'est pas leur rôle. | |
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Starcommandeur Gargouille
Messages : 157 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 18 Déc 2017 - 14:33 | |
| La prochaine fois que tu décides d'affronter des Berserker, essaye de leur donner insensible à la douleur avec une synapse dans les parages, et oui ils n'ont pas pour vocation d'aller taper des unités de cac, mais je dirais plutôt qu'ils sont là pour engluer les unités de tir. | |
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Alimater Vorace
Messages : 22 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 18 Déc 2017 - 19:44 | |
| Merci pour vos retours Le scénario était compliqué à gérer pour moi comme pour mon adversaire : livre 2017, scenario 6 (Maelstrop of War). Ses berserkers étaient proches de mes unités, il les avait déployées via infiltration. J'ai fait venir un Trygon avec les 30 Horma à 9" de lui. Le Trygon n'a pas réussi son jet de charge, mais les horma oui. Et le seul psyker déployable (Broodlord) avec Catalyseur était trop loin (j'aurais du le mettre dans le tunnel avec le stratagème Jormungandr). Malgré ça, j'ai apprécié les 6" d'engagement des horma, c'est une bonne chose
Dernière édition par Alimater le Mar 19 Déc 2017 - 11:12, édité 1 fois | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 19 Déc 2017 - 9:06 | |
| En effet le sang caustique aurait mis l'unité aurait décimée son unité qui du coup devenait plus un problème ^^. | |
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Dagon Termagaunt
Messages : 119 Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 19 Déc 2017 - 9:46 | |
| Sur du 6, j'irais pas jusqu'à dire qu'il aurait décimé une unité de 20 zerks, mais il y aurait eu quelques pertes oui | |
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Darkinou Locuste
Messages : 54 Date d'inscription : 26/07/2018 Age : 35 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Ven 28 Sep 2018 - 23:53 | |
| Petite question , si je joue 30 horma ai je le droit de payer 1 glande surenale sur un horma ou je suis obligé d'en mettre sur les 30 ? | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Sam 29 Sep 2018 - 17:00 | |
| obligé de mettre sur les trente (comment tu gères une unité avec des figurines qui ne vont pas à la même vitesse??) | |
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Darkinou Locuste
Messages : 54 Date d'inscription : 26/07/2018 Age : 35 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Sam 29 Sep 2018 - 19:29 | |
| Une figurine qui advance à 1de plus au pire tu la fait advance a la même distance, c'est surtout pour la charge que ça m'intéressait si une fig pouvait être à moins d'un pouce en charge avec la consolidation à 6 ca aurait été un petit plus sympa pour 1point mais pour 30 points ça pique. | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 1 Oct 2018 - 20:05 | |
| je dirai que c'est très situationnel, quand tu as finis ta liste et kill te reste 30 malheureux points dont tu ne sais que faire^^ | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 9 Oct 2018 - 11:51 | |
| Je n'ai pas le codex sous les yeux. Est-il noté que pour 1 pts / Fig toute l'unité ou simplement, par figurine. Car si cela était possible se serait juste plus chiant à gérer sur table, surtout cela imposerait un WYSIWYG, nickel sur les figs. | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 9 Oct 2018 - 13:20 | |
| baaah 1 point/fig fin normal quoi ^^" | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mer 10 Oct 2018 - 10:56 | |
| Nous sommes bien d'accord ! Pour moi l'hormaguant est un complément idéal / synergisent avec des genestealers et sont terrifiant en Kraken plus particulièrement | |
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Wargeek Vorace
Messages : 32 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 29 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 9 Déc 2019 - 12:52 | |
| Petite partie de ré-initiation ce week-end, je testaits à 1000pt contre du démon de Tzeench une liste incluant tous les types de troupes + biovores et raveners.
J'avais mis mes 16 Hormogaunt en écran devant les 20 genestealer pour les protèger de la grosse unité de 30 horreurs roses. Avec Stratagème, j'arrive avec les faire charger au tour 1 sous couvert mais même comme ça et en ayant diminué leur nombre aux crachemorts et spores mine, je me suis pris suffisament de tirs en état d'alerte et de riposte au corps à corps que pour voir l'unité entièrement décimée sans chance de rester engager pour les empêcher de tirer sur les stealer (qui se sont faire cramer au démon lance-flamme de toute façon).
Je n'ai probablement pas très bien joué (première partie depuis trèèèèès longtemps) mais ça m'a fait remettre en question l'utilité de l'hormogaunt. D'accord c'est rapide et pas cher, mais à F3 / E3 / 6+ je n'arrive pas vraiment à comprendre comment en tirer le meilleur potentiel possible .
Est ce qu'il ne faut les considérer que comme un écran jetable ou est ce qu'il peuvent remplir d'autres fonctions ? | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 9 Déc 2019 - 15:11 | |
| C'est l'unité qui me fait gagner pas mal de partie en mode Genestealer Kraken. Tout simplement par sa capacité à grabber (bloquer en cac des unités sans le vol pour ne qu'elle désengagent). Ensuite, il suffit de juste avoir au CAC le maximum d'unité de stealer . Ensuite cela permet d'avoir des bataillons pour les CP avec troupes synergisant à fond avec nos amis les mignons stealers. | |
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| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts | |
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