Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Tactique] Stratagème

Aller en bas 
+10
Judgetrapkill
totocofee313
Rikdant
Ferox
Judas84
Puron-kun
Bob_le_Vorace
Sedral
nazhrim
blackout_115
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:58

Sauf que y a trop de restriction dans les bio vu que le bio remplace une arme que tu dois avoir mit sur le gugus et 90 % tu peux pas les mettre sur le tervigon ( qui joue tervi encore ? sérieusement ^^ ) pareil pour le neuro voir le tyranids prime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:30

et le trygon prime. On vous a parlé du trygon de behemot F8 ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:13

Faut attendre la FaQ mais la formulation actuelle laisse entendre que pour l'activer il faut une unité de renfort et non de réserve donc une unité "créé" durant la partie (soit via tervigon, stratagème de repop etc...).

Games semble vouloir inciter les joueurs à jouer en 2000+Xpts pour cette V8 avec Xpts non attribués à faire venir via des stratagèmes et autres invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:47

Puron-kun a écrit:
Sauf que y a trop de restriction dans les bio vu que le bio remplace une arme que tu dois avoir mit sur le gugus et 90 % tu peux pas les mettre sur le tervigon ( qui joue tervi encore ? sérieusement ^^ ) pareil pour le neuro voir le tyranids prime ^^

Pas forcement, tu as plusieurs bio artefact qui ne remplace pas d'arme et sont juste des améliorations de la bestiole.
Tel que le Facteur d'Ymgarl / Mutation caméléonique / Pysiologie hyper-adaptative / Couronne norn etc etc... qui conviennent parfaitement au Neuro et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:54

Facteur à un neuro ? je pense pas l'unité va aller au cac ^^ et les autres t'es limites à une flotte ruche donc bon dommage limite le mieux oui c'est la couronne même si je vois pas vraiment l’intérêt dans tout les cas ça coûte rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:14

J'ai pas dis Facteur pour le neuro, j'ai listé une partie des Bio artefacts qui ne remplacent pas d'arme et donc que le "neuro et autres" peuvent utiliser. Le neuro peut effectivement profité de la couronne, le facteur d'ymgarl quant à lui peut convenir à un Broodlord, Trygon prime, Tyranid prime etc... Et la restriction a une flotte ruche, de toute façon tu vas en choisir une, donc tu auras cet artefact. L'idée n'est pas d'en avoir 7 de disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:22

Question pour le Annhilation Bornée on refait juste un tir ou une phase de tir ?, vu que sur un Exo ou un Tyranno je me demande si du coup on profite encore du bonus de la bête artilleuse ? si c'est le cas c'est super fort xd ^^
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:48

Phase de tir mais ça ne concerne que l'INFANTERIE pas les monstres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Judgetrapkill
Vorace
Judgetrapkill


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Bretigny Sur Orge

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:08

sinon il y a le mucus pathogene dans le même style.

un exocrine avec ça peut dessouder un storm-raven, bienvenue en V8 !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:03

Puissance de l'esprit de la ruche : ( faire un nouveau pouvoir psy ) pour 1 pts de commandement


Est-ce que ce stratagème passe outre la restriction qui dit que l'on peut pas lancer deux fois le même sort ?
Peut-on lancer deux fois chatiment  avec ce stratagème ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:44

A confirmer mais il me semble que non (en tout cas moi je le joue comme ne fonctionnant pas). Selon moi si cela le pouvait se serait préciser "Y compris le sort déjà utilisé".
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:12

Du coup ça veut dire qu'un psyker ne connaissant qu'un sort et qui vient de le le lancer (par exemple chatiment) peut en lancer un autre mais seulement du domaine  ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 13:11

Tous nos Psykers connaissent au moins Châtiment + 1 sort (voir plus). Donc en ce qui me concerne oui, si tu as utilisé ton Châtiment, et que tu choisis de mettre le stratagème c'est pour lancer une sort de la Ruche (Catalyseur Horreur etc...).
Après ca reste a confirmer, mais encore une fois je pense que cela serait précisé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:19

theblueyes a écrit:
et le trygon prime. On vous a parlé du trygon de behemot F8 ?
 
je m'auto corrige :
Le trygon prime a des griffes tranchantes lourdes, et ne peux donc pas bénéficier de la super griffe de béhémot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:47

Rikdant a écrit:
Tous nos Psykers connaissent au moins Châtiment + 1 sort (voir plus). Donc en ce qui me concerne oui, si tu as utilisé ton Châtiment, et que tu choisis de mettre le stratagème c'est pour lancer une sort de la Ruche (Catalyseur Horreur etc...).
Après ca reste a confirmer, mais encore une fois je pense que cela serait précisé sinon.

Si l'on prends les zoanthropes.
Ils connaissent deux sorts et peuvent envoyer les deux à chaque phase.
Si l'on utilise le stratagème. Que peut-on envoyer comme sort (si l'on part par exemple qu'ils ont châtiment et deferlante) ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:54

Sur les zoanthropes par 4 ou plus ça ne marche pas en matched play , tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:58

C'est vrai... Après encore une fois je dis juste tel que moi ca me parait être, je n'en suis pas certain.
 
Pour moi il existe une règle officielle qui dit qu'un même sort ne peut pas être lancé deux fois par le même psyker à la même phase.
Ce Stratagème dit qu'après avoir lancé un sort, un sort supplémentaire peut être lancer. 
En ce qui me concerne "un sort supplémentaire" n'est pas suffisant pour annuler la Règle de base.

Concernant les Zoanthrope j'aurais tendance a dire que s'ils ont lancés leur deux sorts, ils ne peuvent plus en lancer plus, auquel cas le stratagème doit être utilisé sur un Psyker qui lui le peut tel que le Tyrant ou Broodlord etc...

Seul un Errata sur la question pourrait répondre (comme bcp de chose en cette V8) ^^ Mais personnellement je trouve qu'il y a tellement d'abus qui m'agace par des pirouettes, comme avec le Maleceptor etc... Qui sont corrigé en FAQ, que je pars du principe que si cela annulait la règle d'interdiction se serait précisé "Y compris un sort déjà utilisé". 

A vous de faire en fonction de votre interprétation voir honnêteté pour certains ^^ (Je ne parle pas de toi évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:02

En VO il n'y a pas trop de doute , surtout qu'il s'utilise durant la phase psy et pas hors phase (ce qui le rendrait stupidement puissant ^^) .
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:10

Ok, merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:47

Franchement je ne vous suit pas du tout sur le stratagème "puissance de l'esprit de la ruche". De la même manière que "annihilation bornée" ou "poussée d'adrénaline" permettent de tirer ou combattre à nouveau, ce stratagème permet de manifester un pouvoir à nouveau, nul part il est précisé qu'il y a une restriction du type "un autre" ou "un pouvoir différent". Un stratagème sert justement à permettre une action qui est interdit par les règles de base. Conf. "annihilation bornée" ou "poussée d'adrénaline". Jamais un adversaire n'a tiqué lorsque j'ai fait un double emploi du smite, qui est un pouvoir manifestable plusieurs fois au contraire des autres pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:13

Citation :
 qui est un pouvoir manifestable plusieurs fois au contraire des autres pouvoirs.

Plusieurs fois sur la table pas plusieurs fois par gus , nuance importante (qui rend Magnus moisi ^^).

Qui plus est il ne s'agit pas de "re"faire quelque chose mais bien de lancer un pouvoir de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Lesigny (77150)

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 14:02

Celor a écrit:
ce stratagème permet de manifester un pouvoir à nouveau.

Ce qui est marqué très exactement c'est "elle peut aussitôt tenter de manifester un pouvoir supplémentaire à ce tour". Contrairement à "annihilation bornée" et "poussée d'adrénaline", "Puissance de l'esprit ruche" ne te donne pas l'opportunité de refaire une phase psy. Il augmente juste la limite du nombre de pouvoirs que peu lancer cette unité de 1 pour ce tour.

C'est pas parce qu'une restriction saute qu'automatiquement toutes les autres sautent avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 14:12

Je n'arrête pas de le répéter >< "Un pouvoir supplémentaire" n'est pas suffisant pour passer outre la règle. Il serait préciser "Y compris un pouvoir déjà utilisé".
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:24

Votre lecture du stratagème "L'ennemi du dessous" ? Normalement seul les trygon permettent à une seul unité de troupe d'accompagner l'assaut souterrain. Avec ce stratagème on peut placer "n'importe quel nombre d'unités dans les tunnels". Question : n'importe quel type d'unité ? Pas seulement des troupes ? Il n'y a pas dans le stratagème de restriction mot-clé troupe.
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:41

Lis bien le stratagème :

"Utilisez ce stratagème lorsque vous placez une unité d'INFANTERIE JORMUNGANDR au déploiement"

=> Donc déjà type d’unité = infanterie seulement (c'est pas troupe le mots pour désigner les troupes c'est infanterie^^)

"Elle est placée dans les tunnels creusés avant la bataille"

Au lieu de la mettre sur la table tu la mets en FEP en tunnel

Après quand tu sors une unité fouisseuse de tunnel (trygon, mawloc, ravener) tu place cette unité en même temps


EDIT : Au passage tu ne peux en placer qu'une unité dans les tunnels pas n'importe quel nombre comme tu l'as dit au dessus avec ce stratagème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Stratagème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Stratagème
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tactique] Stratagème champs de spores
» [Règle] stratagème Kraken
» [Règle] stratagème progression opportuniste
» [Tactique] Swarmlord ou Prince
» [Tactique] Inspection de troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: