Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:44

Bon, je bidouille le codex depuis un moment, mais il serait temps que je sorte des listes avec.
Bon déjà, en tant qu’anti-conformiste, je m’exclue de jouer les Flotte sur-joué histoire de donner leur chance aux autres (Kraken en tête, dommage, c’est celle qui correspond le plus à mon idée du tyranide).
Du coup je me suis mit à étudier de l’Hydra, ma seconde préféré. Et histoire de forcer sur des trucs pas communs, je vais prendre en compte le stratagème Endless Swarm.

1500 pts : Flotte ruche Hydra

QG

-          Tervigon : 243 pts
o   Crache Dard, Griffes tranchantes massives, Dominion & Onslaught, trait de SDG : hyper régénération

-          Tyranid Prime : 112 pts
o   Sacs à toxines, Glandes d’adrénaline, Crache mort, Epée d’os & Bio-knout (Faucheur d’obliterax)

Troupe

-          30 Termagant : 156 pts
o   9 Devoreur, 21 Ecorcheurs

-          30 Termagant : 156 pts
o   9 Devoreur, 21 Ecorcheurs

-          5 Tyranid Warrior : 155 pts

o   5 Epée d’os, 4 Crache mort, 1 Canon venin, Glande d’adrénaline

Elite

-          5 Venomthrope : 150 pts

Attaque rapide

-          26 Gargouilles : 156 pts

Soutien

-          Exocrine : 216 pts

Total : 1344 pts ; 156 pts de renfort, 6 PC

Vous l’aurez surement remarqué, j’ai pile ce qu’il faut de point de renforts pour faire revenir n’importe quelle infanterie de ma liste. Là tout de suite on pourrait penser « autant mettre les points directement sur la table », sauf qu’ayant joué plusieurs fois de l’invocation de démon avec mes SMC, je sais le potentiel des renforts adaptable.

Dans notre cas, le choix d’unité est certes plus limité (uniquement celles présentes dans notre liste initial), mais permet d’une part d’arriver de n’importe quel bord de table, même celui adverse, et d’autre part, c’est une unité surprise plein effectif que je peux faire arriver au delà du tour 3.
En clair, je suis en mesure de prendre à n’importe quel moment le cul adverse.

Un contre à tout ça serait de juste réduire mes effectifs sans les anéantir. Sauf que, rien qu’à cause des Venomthrope, cette opération va lui gaspiller pas mal d’effort, et à 1500 pts, ça pardonne pas. Quand aux termagants, s’il ne rase pas l’unité, le Tervigon se chargera de les renforcer.

Les Venomtrope sont pour moi un bon contre à tout alpha strike : minimise les armes lourdes, rend caduque les Sniper, rend dangereux l’utilisation de Plasma. Et ça mon Tervigon appréciera, et régénérera quelque PV grâce à son trait et en de rare situation le stratagème. Et même au CaC, les Venom ne font pas tant rire, surtout qu’ils peuvent potentiellement me rapporter des PC.

Contrôle Map et rush d’engluement, cette dernière tactique pouvant faire des dégâts grâce à l’adaptation Hydra, voilà le concept de la liste. Si un volant Type Storm Raven, les Venom, l’Exocrine et une potentielle charge aveuglante de gargouille devrai le rendre inoffensif à défaut de le détruire.


Dernière édition par Lord-angelos le Lun 4 Déc 2017 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:08

J'aime assez bien l'ensemble de ta liste !

Par contre, tu joues Hydra, le trait te permet de relancer tes jets de touche au CaC quand tu es plus nombreux que ton adversaire, dans ta liste tu as très peu de chances d'en profiter vu que tu ne joues presque que des tirs. ^^

Je suis par contre vraiment pas fan du Tervigon. =/ Il coute vraiment cher pour un apport pas fou qui t'oblige à rester statique avec des Gaunts qui tirent seulement à 12 ou 18ps.
De même pour son trait de Seigneur de Guerre, je me demande si tu n'économiseras pas plus de PV avec le -1 dégat du Physiologie adaptative qu'avec la régénération sur un 6. ^^


Dernière édition par Carnarael le Ven 24 Nov 2017 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:29

Effectivement, ça peut sembler bizarre de jouer Hydra et de ne pas faire un ruche CàC. Mais je ne vais pas utiliser cette adaptation pour engager des gros CàC, mais plutôt pour garantir de pulvériser les restes d'unités que j'aurai entamé au tir.

Le Tervigon, j'y crois, mais ta reflexion sur le trait est intéressante, faudra que je teste les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:39

Bah ce que je me dis surtout c'est que surtout en connaissant ton trait de seigneur de Guerre ton adversaire va vouloir tout balancer dessus pour le tuer en un ou deux tours pas plus pour éviter qu'il se régénère oui. ^^

Ou alors tu peux jouer Gorgon et le jouer vraiment sale avec la relique Physiologie hyperadaptative. ^^
Comme ça Trait de Seigneur de guerre Physiologie adaptative -1 aux dégats, et avec l'artefact il monte endu9 et là même au canon laser ça commence à devenir galère. =P
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:19

Ha je te remercie de proposer une liste Hydra, j'étais curieux d'en voir sortir ! 
Je fais parti de ceux qui t'aurais dis bêtement "Pourquoi ne pas mettre tes points directement sur le table ?" et tu réponds parfaitement à cela. 
En effet ca te donne une flexibilité importante car tu peux faire revenir du Terma ou de la Gargouilles en fonction du besoin, mais également du Warriors si tes synapses se sont neutraliser plus vite que prévu, voir même du Venom si ta masse tiens le coups.
Je trouve cela très intéressant tactiquement parlant, et vais y songer également par la suite.

Je regrette aussi seulement que tu écartes des possibilités cac comme l'horma ou le genestealers qui t'offrirais un choix différents encore pour l'endless swarm en fonction de la situation. Mais faut faire des choix.
Je en suis pas fan du tout du tervigon en soit, bien que je comprenne son intérêt ici, en ce qui me concerne je le changerais problablement, mais dans l'idée ta liste me plait.
Si tu pouvais à l'occasion proposer un retour ou un rapport de bataille de cette configuration ce serait géniale. Afin de démontrer l'avantage du renfort au moment opportun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 20:25

Si mon adversaire veux défoncer mon Tervigon, il en serait de même pour un Tyran ou tout autre monstre, on peut difficilement se protéger d'une dizaine de canon laser. Avec du recul, je me dit qu'il serait finalement plus rentable de prendre le trait commun "survivant tenace", quand bien même ça ne me sauverait pas beaucoup plus.
Au final, le mieux que je puisse faire , c'est la cacher à 100 % (chose compliqué vu sa taille).
Rikdant a écrit:
Je regrette aussi seulement que tu écartes des possibilités cac comme l'horma ou le genestealers qui t'offrirais un choix différents encore pour l'endless swarm en fonction de la situation. 
J'ai franchement galéré pour arriver à cette liste, et oui, j'aurai aimer jouer des Genestealers et des Horma, mais c'est le Tervigon qui conditionne la liste.

Je vais la tester comme ça, on verra bien ; mais plus j'y réfléchie, plus je me dit que c'est en Levianthan que le Tervigon est le plus sortable. Faudra que je teste une liste.

Je compte bien faire un rapport de bataille de toute façon, mais ça va attendre un peu, en ce moment j'ai du mal à faire des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:01

Ok, justemment je réflechissais à ta liste et il ne s'agit que d'idées en l'air :
Mais un Lictor pourrait être intéressant dans ta liste ? Le stratagème des phéromones t'apporterait un angle d'attaque contrôlé pour ton unité de renforts Endless swarm. Ca permettrait d'avoir un choix stratégique parmis les différentes unités, mais aussi un choix de positionnement entre les bords de table ou un endroit précis apporté par le Lictor. Après c'est peut être exagéré de top axé autour de cela ?

Est ce qu'un remplacement du Tervigon par un Neurothrope (pour garder le second QG / Synapse / psyker) ne te permettrait pas un Lictor et une autre unité ? D'horma par exemple ?

C'est une simple reflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 23:02

Oui, le lictor est une bonne idée, mais si je doit virer le Tervigon (ce qui risque de se passer), je changerais drastiquement la liste, notamment en prenant un Duo de QG Neuro/Broodlord, et en montant les réserves à 162 points pour potentiellement être capable de ramener le Broodlord ; avoir une de ces bestioles qui te pop' au cul, ça doit surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 2:17

Je trouve ta liste interressante mais pas en hydra. Je rejoind les autre sur le fait que les termagants sont contre nature avec l'adaptation hydra.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:45

Autres questions, tu choisis comme relique un Faucheur d'obliterax sur ton prime, trouves tu ça rentable de doublé les dégâts ? Sur des Monstrueux oui car ça passe de 3 à 6, mais sur du 1 à 2 aussi ?

D'ailleurs pourquoi épées d'os Bioknout qui ne sert que si ton prime meurt, plutôt que la double épées d'os qui te confère une attaque supplémentaire tout le long ? Juste pour accéder à la relique ?

Et une question plus pratique, je suis aussi séduit à l'idée de jouer de la masse, mais n'est ce pas un cauchemar à peindre déjà haha, mais surtout à déplacer sur la table ? Ta phase mouvement dure 1 heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:51

Emmazael a écrit:
Je trouve ta liste interressante mais pas en hydra. Je rejoind les autre sur le fait que les termagants sont contre nature avec l'adaptation hydra.

Pas ce qu'il y a de mieux, oui, mais contre nature non, la relance des attaques de CàC sur une cible que tu as préalablement bien entamer au tir assure la chose, qui plus est permet de positionner les Terma pour leur prochaine proie après la consolidation (ils ne bougent que de 6" les chérie).

Mais je suis d'accord avec toi, je n'exploite pas toute la quintessence Hydra avec cette liste, elle aurait plus sa place en Leviathan avec quelques ajustements.


Rikdant a écrit:
Autres questions, tu choisis comme relique un Faucheur d'obliterax sur ton prime, trouves tu ça rentable de doublé les dégâts ? Sur des Monstrueux oui car ça passe de 3 à 6, mais sur du 1 à 2 aussi ?

Noooon Razz , je passe de 1 à 4 dégâts sur un 6+ pour blesser, car les sacs à toxines ajoute 1 dégât avant de doubler le tout. Ça doit répondre à ta question suivante normalement.


Rikdant a écrit:
Et une question plus pratique, je suis aussi séduit à l'idée de jouer de la masse, mais n'est ce pas un cauchemar à peindre déjà haha, mais surtout à déplacer sur la table ? Ta phase mouvement dure 1 heure ^^

C'est un coup de main à prendre, avec cette liste, si je sais ce que je veut faire, ça me prend deux-trois minutes à faire la phase de mouvement, c'est les charges qui sont plus longues, mais vu que ça ne concernera pas toutes les unités en même temps, je reste dans le même ordre de temps.
Ce n'est pas très compliqué, tu mesure pour la première ligne, et tu fait suivre à l’œil le reste, en contrôlant par moment vers les dernières figurines. Et tu utilise tes deux mains aussi, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:00

@ Lord-Angelos : Je ne sais pas si les Dommages d'armes sont comptés comme une caractéristique, mais tout bonus multiplicateur sur des carac passe avant un bonus additionnel. Pour ton Prime, le 6+ fais donc 3 dommages, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:04

C'est ce qui me semble également, sur un 6+ Bioknout épée d'os cela donne 1x2=2 +1=3 (au lieu de 4)
Et sur un 6+ Bioknout monstrueux épée d'os monstrueuse cela donne 3x2=6 +1=7 (au lieu de 12)
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:54

Bon, suite à une défaite presque attendue, je suis repartie pour changer complètement cette liste.

Comme on l'a dit ici, ce n'est pas vraiment une liste Hydra, en particulier car trop accès tir, et pas assez CàC. Autre chose qui m'est venue en tête, c'est que les Monstres m'empêche d'exploiter à fond le concept Hydra qui veux du peuple. Du coup, j'en vient à cette liste.

QG

-   Broodlord : 162 pts
o   Domination ou Horreur

-  Neurothrope : 70 pts
o   Déferlante

Troupes

-  13 Genestealers 156 pts
o   2 Geules Acide

-  28 Hormagaunts : 140 pts

-  6 Tyranide Warriors : 154 pts
o   4 double paires de griffes tranchantes, 2 griffes tranchantes/Epée d’os & Bio-knout, Glandes d’adrénalines, Sacs à toxines.

Elites

-  4 Hive guard : 156 pts
o   Canon choc

-  5 Zoanthrope : 200 pts
o   Catalyseur

-  5 venomthrope : 150 pts

Attaque rapide 


- 26 Gargouilles : 156 pts

156 pts de Renfort : 6 PC

Je testerais ça bientôt, je me sens un peu plus confiant avec ce genre de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.   [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !
» [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis
» [Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys
» [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken
» [Compét][1500] compét tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: