Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 9:48

Bon voilà, une envie de retour avec la V8 et un aérographe tout neuf ... (du coup je vais repasser en peinture les figurines qu'il me reste et combler le manque avec des achats compulsifs, mais pas trop quand même ...)

l'idée étant de créer un liste avec les pièces que j'ai déjà et l’achat d'autres et de petites conversions. (achats que je finaliserais quand le codex sera là)

je souhaite jouer une armé, plutôt "dur", mais aussi dans l'esprit Tyty (masse, ponte, Fep et CM)

Donc dans un premier temps limiter les poses sur la table, pour espérer avoir le premier tour ("seulement" 6)

- Au niveau déploiement, deux exocrines avec nounous warriors en fond de table et grand mère et ses petits fils (tervigon et terma) accompagné de tonton borgne (en gros il est là pour se faire OS à la place des autres ... et au pire des cas ça reste une bonne entrée je trouve) selon les objectifs

- Et après FEP de grand père dans son STANA volant (Swarmlord et tyrannocyte), et trygon prime et les petits cousins (stealers)

- Reste 10 terma pour une ponte (si jamais les 30 premiers ne sont pas entamés) pour choper un objectif ou bloquer une charge ou autre

Du coup n'ayant pas joué à la V8, je ne sais pas si c'est vraiment viable dans mon attente "dur/amical" mais pas compète/spam

Bon les 8 points de sac à toxines sur le trygon c'est pour tomber pile poil à 2000 pts (puis sur un malentendu 1 pv de dégât de plus, pourquoi pas)


Voilà, j'attends vos retours d'expériences et vous impressions, en attendant je retourne à mes pinceaux Smile

merci

Tyranidement
Férox



2000 points



QG  

  • The Swarmlord (300pts)      
  • Tervigon (250pts)
  • Old One Eye (140pts)


Troupe


  • 16 - Genestealers (192pts)
  • 30 -Termagants (160pts) / 10 Dévoreur
  • 3- Tyranid Warriors (97pts) / 2 Crache-mort ,  1 Canon venin
  • 10 -Termagants (40pts)


Transport  

  • Tyrannocyte (138pts)


Soutien


  • Exocrine (228pts)
  • Trygon Prime (227pts) / 1 Glandes d'adrénaline ,  1 Sacs à toxines
  • Exocrine (228pts)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 16:20

c'est dommage que tu n'ai pas de broodlord pour booster ses stealers
pour moi il y a une faiblesse, si le borgne se fait défoncer au tir (déjà il n'aura pu riposter) mais surtout ton déploiement sera vulnérable au fep (et le tervigon ne sauvera pas tout ce beau monde!)
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 17:54

Ok merci pour ce premier point de vue.

mais je peux pas mettre le bloodlord dans le tunnel du trygon il me semble , du coup il ne sera jamais assez près pour avoir le bonus +1 au touché.

Pour ce qui est de gérer les FEP c'est vrai que je suis léger ... les guerriers ne suffiront surement pas ...

Pensez vous que 3 guerriers de plus devrait suffire ?
Il "suffirait" de gratter  90 pts et des patates : 1 stealer ou 2 de moins, Trygon de base et je vire les devogunts (ou les 10 gunts en réserve ... mais je perds un coté "stratégique")
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:08

T'en fais pas pour les Fep, avec 40 termas tu devrais avoir assez de monde pour les tenir à l'écart de tes exocrines, faut juste bien les répartir. Faut non plus sous estimer le tervigon, ça reste une CM et il peut smite, des fois on a de bonnes surprises!

Au pire du pire, tu gardes le vieux borgne au chaud en contre charge.

Sinonil y'a une erreur au niveau du prix de tes guerriers, 3 guerriers avec 2 craches morts et 1 canon venin c'est 85pts pas 97 (je pense que tu as oublier de retirer les dévoreurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 21:11

Ah oui effectivement j'avais pas retiré les dévoreurs ...
Du coup:
.Je mets sur mes guerriers, 1 devo, 1 crache-mort et 1 canon venin
.je retire 1 stealer
.je retire le sac a toxine du trygon prime

Et je prends une unité de ripper swarm (j'aime bien cette petite unité, pas chère qui peut prendre un objot ou une charge Smile ) ... bref ça a des pv , ça peut embêter son monde.

Du coup coût de la liste 1997 pts
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:59

Perso je met toujours met terma full devo ^^ ça fait pas très chère les 90 tirs et pour 250 pts je ne suis pas très fan du Tervigon je préfère mettre un Trigon Prime pour faire de la bonne FEP après ça va déprendre aussi qui tu as en face. Met si tu met le Old One Eye met au moins 2,3 Carnifex avec et enlève peut être une Exocrine. Je ne suis pas aussi super fan du Swardlord si tu le fait FEP solo il va se faire défoncer et pour 300 pts tu as autant prendre le Hive Tyrant ailé. Et si tu as besoin de la blessure mortel tu peux prendre une groupe de Zoanthropes si elles sont 4 ou plus tu peu faire D3 blessures mortelles en plus sur ton smite. De quoi faire bien mal si des fois tu fait un double 5 on sait jamais ( D6+D3 Blessures mortelles ). 

Pour avoir testé quand tu as 2 Trygon Prime qui FEP avec 25 Terma full devo ... comme dire tu sens que le mec en face et pas serin ^^ pour un peu que les deux Trygon Prime réussisse leur charge ^^ après si tu veux vraiment le jouer au cac tu met de Genest ou des Horma voilà enjoy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 12:49

En mode pseudo ou non amical, le terma est pas la solution la plus intéressante en terme offensif. A 2000 points, faut pas trop se bouger pour descendre l'essaim. Il va faire un effet plus ou moindre mais son impact sera négligeable. Par contre, en contre FeP ils sont efficaces.

Tu dois garder les 2 exos mais doubler les trygon reste une bonne idée (tu passe en schéma avec 3 à 6 soutien et +3 pc accessoirement)

Virer le One Eye parce qu'il apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:55

Bon ça y est je suis perdu Smile

Je vais essayer de prendre tout ça en compte et faire un mixe de toutes les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:34

Bon alors après réflexion, je crois tenir le bon bout !
je vais rester sur cette idée là je pense, en attendant la sortie du codex


1999 points



QG  

  • The Swarmlord (300pts) ... dans tyrannocyte
  • Tervigon (250pts)
  • Brood Lord (162pts) ... restera en arrière pour gérer d'éventuelles FEP (partira ailleurs si besoin) ... nounou de luxe synaptique électron libre


Troupe


  • 15 - Genestealers (180pts) ... avec trygon prime
  • 30 -Termagants (160pts) / 10 Dévoreur
  • 3- Tyranid Warriors (81pts) / 1 Crache-mort ,  1 Canon venin, 1 Dévoreur ... Nounou synaptique
  • 10 -Termagants (40pts) ... réserve tervigon


Transport  

  • Tyrannocyte (143pts) / 5x Canon Venin (bon CT merdique, donc touches anecdotiques, mais F8 ... à tester ... sur un coup de chance ça peut piquer)


Soutien


  • Exocrine (228pts)
  • Trygon Prime (227pts) / 1 Glandes d'adrénaline ,  1 Sacs à toxines (anecdotique également, mais sur un coup de chance 1 pv de plus ça peut aider)
  • Exocrine (228pts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !   [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] Mais pas trop mou non plus !
» [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.
» [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer
» [Compét][2000]
» [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: