Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Règle] Point de commandement

+5
trynogaunt
Judas84
Sedral
Carnarael
Starcommandeur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur

[Règle] Point de commandement Empty
MessageSujet: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 0:30

Bonjour tout le monde,

Alors il y a peut être un épisode que j'ai loupé mais dans les nouvelles règles V8 il y a des points de commandement pour utiliser les stratagèmes mais je ne sais absolument pas où c'est expliqué comment on en acquière. Je sors de la V7 il n'y avait pas ça en V7 avec les tyty on est bien d'accord? C'est dans quel bouquin? Et l'histoire des des détachements bataillons fer de lance etc je comprends rien... Il n'y a même plus de type d'unité QG ELITE TROUPE pour les schéma de structure et j'en vois partout dans vos listes de tout ça... J'ai besoin d'une bonne lanterne éclairé par ici Smile Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 0:39

C'est expliqué dans le Livre de Règles, mais pas dans les règles gratuites en PDF. ^^
Tu as 3 points de base.
+3 pour deux QG trois troupes
+1 pour un QG et trois Elites ou Trois Attaque rapide ou trois Soutien. Enfin il y en a d'autres mais ce sont les principaux.
Sedral
Chibimodo
Sedral

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 1:39

Tout est dans le gros bouquin de règle oui, de la page 240 à 245.
Judas84
Le Boucher
Judas84

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:31

Ou acquérir le livre de règle Smile
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:44

Ahh mais j'avais rien compris il y a bien un gros livre de règle alors... Je débarque un peu, mon vendeur GW m'a filé direct le petit fascicule de règle de 13 pages sans rien me dire quand j'ai acheté le codex, il a du penser que j'étais au parfum mais en fais que dalle Razz Merci mes amis
trynogaunt
Locuste
trynogaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:21

Le livre de règle c'est le chapter approved ?
Rikdant
Rodeur
Rikdant

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:30

Non ca c'est le correctif de 2017, des modifications up/nerf de points. Les tyranids ne sont pas dedans car codex récent.
Le livre de règle c'est un gros bouquin titré Warhammer 40k
trynogaunt
Locuste
trynogaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:37

Bah alors pourquoi je le trouve pas sur le site ?
Rikdant
Rodeur
Rikdant

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:42

trynogaunt
Locuste
trynogaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:45

OK merci
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:36

Je viens d'acheter le gros bouquin du coup, par contre on n'a plus les rôles tactiques associé aux unités dans le nouveau Codex, j'imagine qu'on se réfère au précédent Codex ou à l'index Xenos (que je n'ai pas)
Sedral
Chibimodo
Sedral

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:49

Les rôles tactiques sont indiqués par des petits symboles en haut à gauche des fiches d'unités. Pour t'aider:

- QG: pages 84 à 88 (broodlord - Old One Eye)
- Troupes: pages 89 à 91 (tyranid warriors - ripper swarms)
- Elites: pages 92 à 96 (tyrant guard - haruspex)
- Attaques rapides: pages 97 à 99 (gargoyles - spore mines)
- Soutien: pages 100 à 107 (exocrine - trygon prime)
- Transport assigné: page 108 (tyrannocyte)
- Volants: page 109 (harpy - hive crone)
- Fortifications: page 110 (sporocyst)
MrGenzzo
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:54

tu retrouves aussi les symboles a gauche du chiffre de puissance et donc du nom de l'unité
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:01

Bien vu merci les amis, le symbole ne m'avait pas du tout sauté aux yeux
Judas84
Le Boucher
Judas84

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:04

Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:06

Je n'ai pas compris où tu veux en venir Judas, j'ai déjà le codex en fait mais j'avais pas vu les symboles en haut à gauche des fiches d'unité Wink
Judas84
Le Boucher
Judas84

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:08

Au vue des dernières questions que tu as posé, j'ai eu de nombreux doutes concernant l'acquisition de celui-ci d'où mon lien ou le fait d'avoir supprimer certains leak sur cette discussion étant donné que la position de la signalétique utilisé dans les codex est celle utilisé depuis la v7, ça finit par laisser des doutes
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:29

Ok donc je clarifie:

Hier encore j'avais en ma possession le Codex V8 et le petit fascicule de règles de 13 pages, je vois dans mon codex V8 qu'il y a des stratagème,s ce que je ne connaissais pas avant et que je ne savais pas comment les utiliser avec le petit livret de règles. Et au vue des différent topic j'ai compris qu'il me manquait quelque chose.

Aujourd'hui j'achète le bouquin de règle, je vois les schémas de structure des règles, mais je vois pas clairement les rôles tactiques affichés sur les fiches d'unité de mon codex, vu que c'est des symboles foireux qui ressortent pas, enfin pour ma part je les ai pas vus, peut être due à la couleur. C'est un biais cognitif si tu préfère.
Judas84
Le Boucher
Judas84

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:39

Symbole foireux qui datent de la v5 et la position de la v7 (codex que tu avais en ta possession normalement donc pas d'excuse). Maintenant, fin de la discussion Smile
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:38

Etre modérateur de ce forum ne te permet pas d'être insultant envers ses membres, je suis resté courtois avec toi malgré tes allégations infondées, je ne te permet pas de me traiter de menteur, puisque tu persistes je laisse les images parler d'elles mêmes:

[Règle] Point de commandement HUAzHz

Je suis prêt à accepter tes excuses si tu reconnais ton tort. Merci
Carnarael
Locuste
Carnarael

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 1:20

Starcommandeur Judas parlait de ça pour les fiches d'unités et de ces symboles là.

SNIP ,  ce genre d'image est interdite .

Pour le coup c'est toi qui lui doit des excuses je crois. ^^
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 4:32

Pour revenir sur les points de commandement si j'ai bien saisi il faut multiplier les détachements pour ajouter des PC.
Du genre je pose un détachement bataillons (2QG+3troupes) ainsi qu'un détachement avant garde (1QG+3élites) et enfin un fer de lance (1QG+3 soutien) soit au final 3+3+1+1 (8PC) et au total 4QG+3 toupes +3élites+3soutiens. c'est bien cela ou les détachements se superposent soit 2 QG+3troupes+3élites+3soutiens?
Carnarael
Locuste
Carnarael

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 9:18

Non tu as très bien compris, les détachement se superposent, par contre tu auras dans certains tournoi des restrictions au niveau du nombre de détachement.
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:36

Je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir vu un symbole ça n'a aucun sens, je ne l'ai pas vu je ne l'ai pas vu ce n'est pas une question de comportement, c'est une question de perception qui a foiré et que je ne me rappelait plus que ça fonctionnait comme ça les codex précédent vu que je connaissais mes listes mécaniquement sans réfléchir... 

Sedral et Genzo m'ont gentiment repris sans mépris et m'ont ré aiguillé, il y a des manières de faire les choses quand quelqu'un est perdu et avec RESPECT.
C'est comme si quelqu'un était perdu dans une gare et demande son chemin, tu ne vas pas lui répondre "Ya des panneaux tête de noeud", s'il les voit pas c'est qu'il est en train de bugger non?

Merci
Rikdant
Rodeur
Rikdant

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:03

@Tytyetgrominet 
Tu as plusieurs possibilités ; Soit tu cumule plusieurs Détachements, afin d'additionner leur gain de Pc comme tu l'as décrit. Soit tu les regroupes en un seul afin de débloquer le Bataillon voir même le Brigade (3 Qg + 6 Trps + 3 Elite + 3 Att rap + 3 Soutiens = 12 pc). C'est un choix à faire en fonction de ce que tu veux jouer.
Pour cela il existe la notion de Taxe, il s'agit d'unité peu chère dans leur catégorie afin de simplement remplire le slot nécessaire pour débloquer le détachement que tu vises sans te ruiner en points.
Tu as par exemple les Rippers Swarm en Troupes, les Spores mines en Att rap, les Biovores en soutien etc... Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvaise unités, mais qu'elles sont économique en points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Point de commandement   [Règle] Point de commandement Icon_minitime

[Règle] Point de commandement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant