Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [Compét] Format IR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:27

Bonjour a tous,
Suite a une conversation sur le tactica Haruspex je vous propose cette liste autour des Créatures Monstrueuses.

Pour rappel Format IR est a restriction donc :
1700 pts
Doublette max sauf troupes triplette
Pas de FW
2 Détachement max (pas de double bataillon) ou 1 Brigade.

Etant séduit par les nouveaux stratagème je pensais a une Brigade pour avoir un confort en cp.

Flotte ruche perso : 
+1 pour toucher aux Monstres qui ont chargés, été chargés ou effectué une intervention héroique.
+1 pv par tour sur chaque Monstres.

Adaptation physiologie : Cible le Haruspex
1 montre gagne une Invulnérable 5++ et ait considéré comme pv x2 sur le profil dégressif.

QG :
Tyran ailé 2 double dévo neuro 218 pts
Broodlord 115 pts

Troupes :
20 Genestealers carapaces rallongées 280 pts
11 Termagants 44 pts
10 Termagants 40 pts
3 Rippers swarm 33 pts
3 Rippers swarm 33 pts
3 Rippers swarm 33 pts

Elite : 
Haruspex 150 pts
Maleceptor 160 pts
Venomthropes 90 pts

Attaques rapides : 
Mucolid Spores 20 pts
3 Spores Mines 30 pts
3 Spores Mines 30 pts

Soutien :
Exocrine 155 pts
Toxicrene 125 pts
Tyrgon Glandes surrénales 144 pts

Total : 1700 pts et 18pc

L'idée est donc d'avoir du control map et tenu d'objectif avec les 3 rippers swarms et Termagants.
Les spores mines (principalement là pour la taxe brigade) serviront a fep devant l'adversaire, autour des ses objo pour le gener. Ou seront déployer dans ma zone pour empecher les fep avec les termagants etc... Si nécessaire.

Les genestealers, perdant ici l'avantage de Kraken ou d'un Swarmlord seront en Carapaces rallongées dans le tunnel d'un Trygon, rejoins dès que possible par leur Broodlord.

Une phallange de monstres progressera en ligne droite, constituée du Haruspex, Maleceptor et Toxicrene. Profitant du -1 touche des Venomthropes, du -1 Force les ciblant du Maleceptor. 
L'Exocrine et le Tyran ailé sont là pour émincer les Cordons ou cibles interessantes en fonction de leur F6 ou F7.

La liste dispose donc de 6 Monstres (2 tirs et 4 corps a corps) récupérant 1 pv par tour chacun et profitant de +1 a la touche au cac pour ceux concerné. On parle donc d'une liste principalement endu 7 voir 8, avec -1 pour être toucher et -1 en Force pour être blesser. Qui touche sur du 3+ voir 2+ pour le Trygon en mélée. 
1 packs de Genestealers save 4+ 5++ pour impacté si l'adversaire fait le choix de focus la phallange centrale. Et Des petites taxes preneuse D'objectif et repoussoir a FEP.

A essayé, je ne prétends pas que la liste est idéale. Juste une piste a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:00

très jolie ça fait envie, le seul repproche que je pourrai lui faire c'est qu'il y a peu de synapses pour ce format je trouve, peut-être ajouter des guerriers?
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 47

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:45

Salut

plus je réfléchi au mix Toxicrene/haruspex, plus je trouve ce second supérieur en tout vis à vis du toxicrene.
Cerise sur le gateau, il a 1PV et 1 en endu de plus, ce qui augmente l'efficacité du maleceptor d'autant.
Sans compter que, lui, il couche une unité écran par tour ce que le toxicrene ne fera jamais, et régénère en moyenne 2PV par tour (1 flotte, 1 règle spé)

D'ailleurs, pour lui, est-ce que Accelerated Digestion ne serait pas un peu plus combo?
Tant qu'il n'est pas couché en un tour, il récupére jusque 5PV au cac Very Happy
Et comme il a le maleceptor + venomtrope pour se protéger jusqu'à ce moment, il va falloir sortir du lourd pour le tuer, très lourd non?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 21:27

@Virgule
La liste n'a pas réellement besoin de plus que ces trois Synapses. Les test de morales ne sont pas légion, bcp d'unités de 1 figurine. J'ai pas le sentiment que ce soit nécessaire, mais je me suis aussi posé la question.

@Timil 
Ouais j'y ai pensé aussi pour en faire le dévoreur par excellence haha.
Mais je pense que le 5+ Invu et pv x2 sur le tableau dégressif est un must have dessus.
L'autre adaptation qui me faisait hésiter sur un plan offensif est le F +1, PA +1, D +1 sur la gueule vorace qui l'a ferait passée a 4D3 attaques F8 -2 D3+1
Passer de F7 a F8 est excellent contre les Marines qui pullulent aujourd'hui permettant de blesser sur du 2 au lieu de 3. 
Mais je préfère sa survie avec le 5+ invu. Un choix a faire ^^

En fun par contre prendre les 3 pv rendu en mangeant je pense le faire pour bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 47

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 22:46

Attention pour les synapses, il n'y a pas que le moral.
Si tu veux charger tu dois cibler le plus proche ou perdre 2ps de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:38

Plop !

Manque les pouvoirs et reliques.

Il me semble qui plus est que la brigade c'est 3 QG non ? Il en manquerait donc un.

Pour les traits de flottes (on en a déjà parlé) mais ici sur 6 monstres le tyran et l'exo ne "bénéficieront" pas du trait +1 (l'un touche déjà à 2+ et l'autre ne va pas au càc).
La régen j'aurais tendance à le remplacer par la relance des avances mais bon... Very Happy

Si tu te tâtes entre deux physiologies tu peux toujours claquer le strata pour avoir les deux (sans WLT du coup).
Cependant je suis curieux de voir ce que cette config sur le haruspex va donner !

Je trouve dommage d'équiper ainsi le prince (ça reste très subjectif), mais le laisser ainsi avec un impact de close flirtant avec le néant...


.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:01

@Pardus
j'ai pas précisé les Pouvoirs et Reliques car c'est un premier jet à améliorer. Mais a priori la relique il n'y a pas discussion (selon moi) c'est la nouvelle pour psyker sur un tyran ailé. 

Exact Brigade 3 QG erreur de ma part ! Liste a revoir en partie alors, merci a toi !

Le tyran est équipé full tirs car la liste en manque pour déblayer un peu le chemin aux Monstres mais je comprends ce que tu veux dire.

Il est certain que la liste n'est pas parfaite de toute manière, encore une fois juste une piste a réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 47

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:22

Tu as 2 carnif ratata pour le prix du prince.
Moins bonne mobilité, même efficacité sans profil dégressif.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 18:57

@Timil oui mais tu perds un QG et un psyker et un synapse.

On peut pas tout placer dans une même liste malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 47

[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:58

Un second broodlord alors?
Ce n'est pas pour le tir que tu perds..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét] Format IR  Empty
MessageSujet: Re: [Compét] Format IR    [Compét] Format IR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét] Format IR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC
» [Compét][1700] format IR
» [Compét][1500] compét tournois
» [Compét][750]- Special CàC
» [Compét][1000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: