Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Amicale] [1500] Kraken à tendance Béhémoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amicale] [1500] Kraken à tendance Béhémoth Empty
MessageSujet: [Amicale] [1500] Kraken à tendance Béhémoth   [Amicale] [1500] Kraken à tendance Béhémoth Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 13:54

Salut la ruche!

J'ai un peu délaisser 40k ces derniers temps au profit d'autres jeux, mais l'envie de rejouer mes cafards me démange alors je me suis dit que j'allais me faire une petite liste pour tester certaines des nouveautés de Blood of Baal. Je suis particulièrement intéressé par le nouveau sort kraken, qui permet de relancer les charges sur une unité spécifique et donc de faire en simili-Béhémoth pour les unités en FeP mais sans handicaper le reste de l'armée.

Flotte-ruche Basilisk

Détachement : Bataillon
Trait de Flotte-Ruche: Kraken

QG

Hive Tyrant ailé [Seigneur de Guerre]: 209 pts 
- Glandes surrénales, Mutation Caméléonique
- Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues
- Hurlement Psychique, [Kraken] Leurre synaptique

Tyranid Prime  : 78 pts 
- Glandes surrénales
- Epée d'os, Crache-mort

TROUPES

Termagants (20) : 80 pts 
- 20 Ecorcheur

Termagants (20) : 80 pts 
- 20 Ecorcheur

Hormagaunts (30) : 180 pts 
- 30 Glandes surrénales

Tyranid Warriors (6) : 166 pts 
- 4x Tyranid Warriors: Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort
- 2x Tyranid Warriors: Glandes surrénales, Griffes tranchantes, Canon Venin

ELITE

Maleceptor  : 160 pts 
- L'Horreur

SOUTIEN

Trygon  : 143 pts 
- Glandes surrénales, [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière
- Pince préhensile

Tyrannofex  : 194 pts 
- [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique
- Canon briseur

Carnifex (2) : 210 pts 
- 2x Carnifex: Défenses, Glandes surrénales, Kystes à Spores, 2 Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires)

Total : 1500 points - 83 figurines - 10 unités

C'est le genre de liste standard que je joue à mon club: Le prince, le trygon et les hormas sont en FeP pendant que le reste de l'armée se masse autour du maleceptor pour profiter de son stratagème défensif et prendre le contrôle de la table.
J'aime bien jouer des gaunts en masse avec des carnis et des guerriers pour le côté fluff, le maleceptor et le tyrano sont deux magnifiques pièces centrales, et le bloc de fep prince/trygon/hormas m'amuse toujours autant depuis la sortie de la V8  Razz

Concernant les nouveautés, comme dit plus haut l'élément essentiel de la liste c'est le sort leurre synaptique sur le prince, que je pense combo avec l'un des deux stratagèmes de fiabilisation des charges.
Pour les physio adaptatives, je lâche le trait de seigneur de guerre et paye mon CP pour pouvoir en choisir 2: Une sur le tyrano pour lui filer une invu 5+ et lisser les paliers de blessures (Il doit tomber à 3 PV pour passer à CT5+), l'autre sur le trygon pour booster un peu ses dégâts (il passe à F8, PA-4, D6+1 dégâts).

J'ai beaucoup hésité sur l'équipement du prince, y'a vraiment pleins de trucs amusant à faire avec les nouvelles reliques genre le combo serres perfos monstrueuses + acide xenogenic (1 mortal wound supplémentaire pour chaque 5+ pour blesser), mais la mutation caméléonique reste le choix le plus opti à mon avis.


Dernière édition par Sedral le Lun 2 Mar 2020 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

[Amicale] [1500] Kraken à tendance Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: [Amicale] [1500] Kraken à tendance Béhémoth   [Amicale] [1500] Kraken à tendance Béhémoth Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:20

Un liste assez sympa, je la testerais peut-être ^^

Et Oh comme ça me fait plaisir de voir une liste Kraken sans genestealers! Je ne plus les voir en peintures ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Amicale] [1500] Kraken à tendance Béhémoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1800]liste kraken amicale
» [compet](1500) Kraken
» [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken
» [Amicale][1000] Premier test V8
» [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: