Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc

Aller en bas 
+4
L'Horreur d'Héraklés
Lord-angelos
Antimoine_51
kisuke94
8 participants
AuteurMessage
eX-lynX
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:13

Bonjour a tous!

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé cela... J'ai récemment reçu le kit du Trygon, mais je suis donc obligé de faire un choix (Trygon/Mawloc). Et bien moi , j'ai pas envie de faire de choix.

Du coup, je pensais aimanter les différentes parties de la tête du trygon pour pouvoir switcher entre les parties Trygon/Mawloc. Avec, par exemple, un aimant normal mis dans une cavité et sur l'autre surface de la peinture aimantée.

Vous comprenez ce que je veux dire?

Est-ce une bonne idée? Avez vous des suggestion, conseils, alternatives?

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:28

Je te conseil de regarder les sujets qui font déjà références aux aimants (il y en a déjà au moins deux).

Ensuite pourquoi pas faire un trygon/mawloc mais tu vas galérer pour mettre des aimants sur la carapace pour les antennes du Mawloc alors que le Trygon n'en a pas.

En poussant plus loin, pourquoi t'embêter à faire ça alors que tu peux juste changer la tête et le jouer en "count as", un peu de patte à fixe et zouh !

Bref voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
eX-lynX
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:06

Ceux que j'ai vus ne sont pas exactement intéressant pour mon cas Smile
Ensuite, oui je vais galérer, c'est pour ca que je demande^^ Le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule tête dans la boite, pas deux. J'ai pas bien saisi le terme "count as" par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:17

Le terme "count as" signifie "compter comme". Donc tu peux jouer un trygon compter comme un Mawloc ou inversement.

La figurine étant de même gabarit tu peux te le permettre et puis entre nous un Mawloc et un Trygon c'est pas le jour et la nuit, il y a pas mal de similitudes dans l'anatomie.

En revanche jouer un Hormagaunt compter comme un Prince c'est déjà plus problématique ! Et puis si ton adversaire refuse c'est vraiment qu'il est pointilleux ou que tu fais un tournois très règlementé.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:22

Je ne me rappelle plus bien du kit trygon dans les détails, je me souviens juste que la tête est faite avec pas mal de partie commune à toutes les têtes possibles, avec quelques petits détails qui permettent de différencier les têtes. Donc si tu veux mon avis sur la question, je te dirais que tu n'y arriveras pas.

Maintenant, tu as une alternative: qui t'oblige à utiliser une tête de trygon pour faire un trygon? Bon, je parle pas de la tête de Mawloc qui est jolie quand même, donc on ne va pas en fabriquer une nous-même, hein. Mais un tête de trygon je pense que tu peux t'en bricoler une. Avec quelle base? J'en sais rien, mais je pense qu'une tête de carnifex c'est trop petit... Va falloir être très ingénieux pour ton projet!

Aussi, tu devras aimanter d'autres parties (le mawloc avec des grandes griffes, c'est pas sexy). Mais là, ça tient plus de ton niveau de patience et de tes moyens (ça va te coûter beaucoup d'aimants....).

Donc bon, peut-être qu'au final ça ne vaut pas le coup (surtout quand on voit l'efficacité réelle du mawloc....). Essaie d'avoir pas mal d'avis différents avant de te lancer dans ce projet, car il est plutôt ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:47

En fait, le vrai problème de la tête de trygon/mawloc, c'est que la mâchoire inférieur se "clipse" . Dans un sens ça peut être pratique car du coup il n'y a pas besoin d'aimant vu que les deux bestiaux ont un bloc mâchoire inférieur chacun, le vrai problème viendra une fois la figurine peinte: à force de changer de mâchoire, ben la peinture, voir le plastique vont s'abimer, se qui va rendre assez moche à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
eX-lynX
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:05

Mhmm... Et bien c'est vrai que ce que vous dites me fait réfléchir un peu ^^ Ce n'est effectivement pas facile a faire. J'avais principalement envie de faire cela car devoir choisir entre une des deux m'énervait, étant donné que je trouve les 2 formes très jolies. ( c'est donc beaucoup d'effort pour pas grand chose...)

Du coup, je vais probablement faire un Trygon. Je suis sur que, de toute façon, les différentes parties du Mawloc peuvent m'être très utiles pour customiser une autre pièce!

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Horreur d'Héraklés
Gargouille
L'Horreur d'Héraklés


Messages : 141
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 27
Localisation : Bernay 27300 Eure

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:52

Ou alors tu fais comme moi, j'ai assemblé les parties que je trouvais les plus jolies de chaqu bête (gueule de Prime, queue de Mawloc, antennes de Mawloc, griffes de Trygon, etc...) mais je le joue en Trygon.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Spore mine
Baron Samedi


Messages : 0
Date d'inscription : 25/09/2011

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:19

J'ai longtemps réfléchis au problème et sincèrement ce n'est pas viable.
A la rigueur, tu vas sur ebay et tu te prends en bitz une seconde tête et hop, mais c’est l'unique solution si tu es motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:10

Internet...

5 secondes...
Lien

Recherche : " mawloch trygon magnet " dans google.

Ok ya du boulot, mais faut s'y mettre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eX-lynX
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:00

Iblitz, merci, mais j'ai posté sur ce forum pour voir s'il n'y avait pas justement mieux a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Spore mine
Baron Samedi


Messages : 0
Date d'inscription : 25/09/2011

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:07

j'avais vu ce post mais j'avoue être assez dubitatif sur la réalisabilité (euh... ) de la chose... pour le commun des mortels

(on me souffle dans l'oreillette sur les possibilités de réalisation)
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 2:35

perso je suis en train de monter des aimants sur mon carnifex pour les différentes armes et têtes , c' est déjà une bonne galère a faire , alors la sur le trygon , j' ai collé le mien directement , car les pièces a aimanter sont trop complexes et trop petites .

les seuls qui valent le coup a mes yeux sont les carnifex , les guerriers , les princes et les primes , apres le reste je pense que c' est superflux , c' est comme vouloir aimanter les pates de tes gaunts , c' est une perte de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Spore mine
Baron Samedi


Messages : 0
Date d'inscription : 25/09/2011

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:04

Bah l'idée n'est pas mauvaise en soit parce que le Trygon et le Mawloc sont de bonnes bestioles avec un look très sympa tout les deux... idée d'autant plus intéressant vu le prix du kit ms tu as raison ben43g pour moi aussi.
L'unique solution viable est d'acheter (cher si mes souvenirs sont bons) sur ebay une tête complète et de les aimanter pour juste changer la tête...
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:48

oui exact , ou a la rigueur changer les pates aussi , c' est facilement fesable , mais les antennes et les pièces détachées , si t' est motivé ok , rien n 'est impossible , mais le jeux n' en vaux pas vraiment la chandelle

edit => je viens de trouver sa , c' est du travail de titant , mais tres bien fait sa reste une belle pièces Wink


http://www.40konline.com/community/index.php?topic=195498.20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc   [Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Aimants sur le kit Trygon/Mawloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Mawloc / trygon
» [Montage] Aimants trygon et flyrant + socles
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion
» [Conversion] Comment créer un trygon plus malin?
» [Montage] Les aimants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: