Le Grand Carnassier
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 Scouts, qui sont-ils?

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L'ombre funeste
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MessageSujet: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:32

Ils sont petits ils sont faibles,
Ils sont gringalets et ont dix ans d'âge moyen,
Ils savent monter une tente en pleine tempête comme faire un feu avec du bois mouillé,
Ils sont les rois du barbecue et protègent les écureuils,
Vous les connaissez, ce sont les scouts.

Personne ne les aime, je les adore. Mais comment les jouer? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses? J'implore votre aide et je vous en prie répondez-moi: comment jouer une armée de scouts?!
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demon40000
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:31

Hum.... une armée de scout sera fun à jouer mais difficilement une liste dure, une liste avec de nombreuses escouade est facilement possible, je dirais 3 ou 4 escouades de 10 scout, avec 2 escouade bolter et 1 escouade sniper, plus des land speeder de transport (me rappel plus le nom). Dans toutes les escouades tu mets un lance-missile pour l'antichars, après tu joues un capitaine. Après ça dépend comment tu veux jouer, si tu veux vraiment que des scout ou si tu veux y ajouter des chars ou des marsouins.
Leurs forces c'est leur forte carac (force et endu) ainsi que leur armure meilleur que la moyenne, leur faiblesses, la cc et la ct à 3 qui est vraiment moyen.
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:41

Peut être le Sergent Telion, il a l'air fort? Par contre j'y connais rien en SM.
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:54

Le sergent Tellion je n'y pensais pas trop, sauf pour faire du remplissage en cas de grandes parties, ce que je ne compte pas vraiment faire avec cette armée!
Par contre je n'arrive pas à me faire un idée du fusil. Il est aussi fort qu'un bolter mais a une moins bonne portée et remplace le tir rapide par un assaut... alors finalement est-il si polyvalent que ça ou est-ce surtout une arme bourrin qui s'adapte surtout à la stratégie "j'te fonce dessus et j'te castagne le plus vite possible au corps à corps"?
Par contre un petit hors sujet (dans le mien quelle ironie) mais le lieutenant Varras est-il un scout ou un vétéran?
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:20

Je n'ai jamais joué Tellion, mais contre des perso indépendants il peut avoir son utilité non ? En plus il a le perforant si je me souvient bien (j'ai pas le codex sous la main).
Pour le fusil, je ne suis pas convaincu par cette arme mais apparemment ça permet de faire des scouts de cac, où le fusil permet d'attendrir l'adversaire avant l'assaut. Une charge plus violente donc, mais on perd l'attaque supplémentaire pour les tours suivants.
Je crois avoir déjà vu quelqu'un en jouer en attaque de flanc.
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:05

En effet, une escouade réduite avec gantelet peut réaliser de petites attaques de flanc pour 100pts contre les blindés fond de cours ou pour contester un objo. D'autant que leur LandSpeeder Storm peut effectuer une attaque de flanc avec eux, ce qui ouvre quelques possibilités Smile

L'autre option, c'est par 5 avec capes de camouflage et balise de localisation, déployés en infiltration dans l'espoir de guider un drop-pod ou une téléportation les tours futurs.

Concernant Tellion, il a en effet un intérêt relatif, la combinaison des touches perforantes au tir ciblé permettant de tuer une cible bien précise dans une escouade ; néanmoins je ne suis pas très persos spé, et j'aime le fluff en général, alors si c'est pour jouer Ultramarrans...

Voilà ma petite contribution. Wink
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:44

Salut,

J'ai beaucoup joué les Ultra et en tournoi entre 1800-2000 j'alignai systématiquement 30 scouts (2*10 snipers/cape, 10 de close avec Sergent/Gantelet)

Le fusil, oublie. L'impact est meilleur dans la durée avec seulement le pistolet et le bonus d'attaque au CaC.
Le bolter ne sert à rien non plus, si tu veux du tir, prend directement les fusils de sniper.
Ca menace aussi bien les monstres que les armures lourdes et les troupes avec un Cd faible (j'ai déjà pilloné 30 kroots qui me prenaient de flanc avec 5 pauvres scouts ! ).

Une arme lourde n'est pas indispensable vu la CT des ptis gars, à moins de sortir Tellion. Dans ce cas le Bolter Lourd Inferno avec ses 3 tirs portée 36ps qui touchent à 2+ et blessent à 2+ est assez sympa... Même sans Tellion le bolter lourd reste efficace en mode petit gabarit à 2+.
Sur les snipers, systématiquement des capes. A couvert ça deviens impossible à déloger au tir.
Ne pas oublier non plus qu'on peut diviser ses escouades de 10.


Pour les escoudes de close, 10 Scouts menés par un Sergent Gantelet+arme combiné (le lance-flammes, mon préféré ! Et on n'oublie pas que le Sgt a CT/CC4) en prise de flanc est bon contre à peu près tout (sauf gros spécialistes du CaC).
Sinon, la même escouade à 5 embarque en Storm en prise de flanc, pour le même prix.

Bref les Scouts sont très bons contre les troupes moyennes (armure ou Cd faible), les monstres et éventuellement les véhicules légers.
Contre du blindé si tu veux rester dans le thème tu peux prendre des Land Speeders Typhon car les scouts n'ont pas les armes pour se débarasser des chars à distance.
Enfin pour le perso il n'y a en a pas d'évident. Ma préférence va à Sicarius qui transmet son Cd10 à toutes les escouades de combat sur la table. Pour rester fluff, préfère un Archiviste ou un Chapelain.

Ah et il y a aussi les motards scouts, en prise de flanc avec 3 lance grenades (F6 jumelés) et gantelet pour se débarasser des blindés.

En espérant que ça peut t'aider !
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L'ombre funeste
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:54

Merci à vous tous! Je mes suis donc concocté cette petite liste amicale de 1000points, relativement centrée sur le cac. Qu'en dites-vous?

QG
chapelain avec armure terminator (pour qu'il survive au second tour) et arme combinée bolter/fuseur

Troupes
escouade de 10scouts avec lames de combat et bolter lourd, avec pour sergent Tellion

escouade de 10scouts avec lames de combat, sergent avec gantelet énergétique

escouade de 10scouts avec fusils de sniper et capes de camouflage

escouade de 5scouts avec lames de combat et bolter lourd (qui embarqueront dans le land speeder storm)

Attaques rapides

land speeder storm (le chasseur de chars) avec canon d'assaut

escadron de 8motards scouts, le sergent possède une arme combinée bolter/fuseur
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:16

Déjà si tu ne nous expliques pas ta stratégie, ça va être dur de voir le rôle de chaque choix de ton armée.

Je vais quand même tenter de te donner mon avis :

QG :
Le chapelain n'apportera rien à ton armée ; c'est un gros sac de points qui va ralentir l'escouade qu'il accompagne, ou alors se retrouve tout seul et meurt rapidement

Troupes :
Le sergent tellion dans une escouade de scouts cac n'apportera pas grand chose de concret.
Place le dans une escouade de snipers, ça te permettra de virer les capes.

Une arme lourde dans une escouade de scouts cac, ça freine plus qu'autre chose.
Une arme combi sur le sergent scout apportera un peu de punch.

Si tu veux aller casser du tank avec des scouts et un land speeder storm, équipe le sergent d'un gantelet et d'un combi fuseur et le land speeder d'un multi fuseur, et enlève le bolter lourd.

Att Rapide :

Divise l'escadron de motards scouts, et regarde dans les équipements qu'ils peuvent prendre, ya des armes assez sympa comme le lance grenade et les mines.
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:39

Merci à toi pour les conseils! Alors la stratégie: le chapelain est là pour donner un peu de punch à mes scouts au cac, mais je l'ai préféré à l'archiviste pour des raisons de fluff. Son armure terminator n'est peut être pas très rentable dans une partie mille points, mais elle lui permettra de survivre à tous les tirs ennemis (n'ayant qu'un seul QG et véhicule, cela me semblait important de le préserver un maximum).
La première escouade de scouts ira droit au corps à corps, ne s'arrêtant qu'une ou deux fois pour tirer avec son bloter lourd, tir qui ira je l'espère droit au but grâce à Tellion. Avec un peu de chance, l'unité (de préférence de l'infanterie moyenne ou légère) sera déjà presque totalement éradiquée avant même que je n'arrive contre elle.
La deuxième escouade servira de renfort à la première ou de chaire à canon en cas d'imprévus. Mais elle restera si possible à couvert jusqu'à ce que la première arrive au corps à corps.
La troisième escouade servira à attendrir les lignes ennemies pendant que mes première et deuxième escouade foncent à travers la table. Elle pourra aussi éventuellement éliminer les héros ennemis à faible endurance. J'ai effectivement hésité à lui mettre Tellion. Mais ne comptant pas vraiment sur ce personnage pour gagner, je le considère comme un détail que je pourrais altérer en cours de route.
Les motards scouts pourront suivre deux voies selon l’ennemi. Si j'affronte une armée à relativement faible résistance, je les diviserai en deux escadrons qui frapperons chacun un flanc, toujours dans le but d'attendrir les lignes ennemies. Si celui-ci à une armée coriace, l'escadron frappera d'un bloc, sur un seul flanc. Enfin, si la partie débute terriblement mal pour moi, je pourrai toujours tenter de les faire charger de face, dé le premier tour, les envoyant au corps à corps et vers la mort. Quoi qu'il en soit, je ferai tout pour qu'ils ne soient pas contraints de s’engager au cac avant la fin de la partie.
Le land speeder ira de paire avec les motard. Il longera les lignes ennemies pour les "dégraisser", avant de pourchasser les chars. Si l'Empereur est avec moi, mon adversaire aura laissé ses blindés en arrière, afin de me pilonner. Ainsi je pourrais larguer mes scouts sous leurs nez, pour qu'ils les démantèlent à l'aide du canon d'assaut (je préciserai cependant que c'est une arme que je n'ai jamais utilisée, donc si vous avez des avis sur son choix...). Peut-être aussi que je retirerai quelques scouts afin de me payer un second land speeder, si vous pensez que ce serait plus prudent.
Finalement j'ai donné une arme combinée bolter/fuseur à bien des sergents, car c'est une arme (le fuseur) avec laquelle j'ai gagné nombre de combats et que je trouve à la fois fiable, puissante et relativement peu chère, contrairement au lance plasma.
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:38

Pour le Canon d'assaut, ça fait plus de l'anti Infanterie que de l'anti Char. Mon adversaire Dark Angel en joue sur ses termis, et je sais que ça fait 4tirs F6 Perforants, donc pas trés efficace en Antichar, sauf peut être les chars légers. Si tu veux de l'Antichar, tu as le Fuseur et le Multifuseur, mais je ne sais pas si les scouts peuvent en avoir.
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:56

Seuls les sergents peuvent avoir une arme combinée avec fuseur. Mais je peu aussi en mettre au land speeder! Donc peut-être que j'intervertirais les armes (ce qui me donnerai quelques points en rabe pour d'autres améliorations).
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:15

L'ombre funeste a écrit:
Merci à toi pour les conseils! Alors la stratégie: le chapelain est là pour donner un peu de punch à mes scouts au cac, mais je l'ai préféré à l'archiviste pour des raisons de fluff. Son armure terminator n'est peut être pas très rentable dans une partie mille points, mais elle lui permettra de survivre à tous les tirs ennemis (n'ayant qu'un seul QG et véhicule, cela me semblait important de le préserver un maximum).
La survie de ton QG doit être le dernier de tes soucis crois moi. Inclut dans une escouade, il ne pourra pas te le cibler directement. Cependant, je trouve que c'est du gâchis de vouloir intégrer le Chapelain dans une escouade scout dès le début de la partie, car ces derniers perdront leur capacité à s'infiltrer. Remplace l'armure terminator par des réacteurs dorsaux ou une moto; ainsi il ira assez vite pour rejoindre les scouts pile pour l'heure de l'assaut. Assures-toi juste que ton QG avance hors des lignes de vue adverses Wink


Citation :
La première escouade de scouts ira droit au corps à corps, ne s'arrêtant qu'une ou deux fois pour tirer avec son bloter lourd, tir qui ira je l'espère droit au but grâce à Tellion. Avec un peu de chance, l'unité (de préférence de l'infanterie moyenne ou légère) sera déjà presque totalement éradiquée avant même que je n'arrive contre elle.
Avec beaucoup de certitude, je peux t'affirmer que tu vas être confronté à 1 des 2 situations suivantes et jamais à celle que tu penses :
1 - Ton escouade est tellement lente qu'elle se fait éradiquer avant d'arriver, ou elle arrivera trop faible et se fera massacrer.
2 - Ton ennemi n'est pas un légume, lui aussi il a des jambes et il s'en servira. Si tu compte t'arrêter un tour sur 2 pour faire 3 pov' tirs, tu ne l'atteindra jamais au CàC.

Conclusion : Oublies les armes lourdes dans une escouade de CàC ...


Citation :
La troisième escouade servira à attendrir les lignes ennemies pendant que mes première et deuxième escouade foncent à travers la table. Elle pourra aussi éventuellement éliminer les héros ennemis à faible endurance.
Tes escoaudes ne courront pas sur toute la longueur de la table si tu utilises judicieusement les règles Infiltration et Scouts. Et je comprend pas pourquoi tu dis "faible endurance" ... Tu sais comment marche un sniper au moins ? D'une part, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les snipers ne permettent pas de viser qui on veut dans une unité, donc tu ne tuera pas le perso' aussi facilement que ça. D'autre part, les sniper n'ont pas de force, mais blessent toujours sur 4+ avec la règle Perforant.


Ensuite, j'aimerai réagir sur ce qu'à dit Buffalo_Soldier :
Citation :
Bref les Scouts sont très bons contre les troupes moyennes (armure ou Cd faible), les monstres
Je ne trouve pas, en tout cas pas en unité de CàC. Par 10 en sniper, oui c'est bon contre les monstres. Avec Bolters/Snipers + Bolter Lourd/Lance Missile ouais ça fait une bonne unité anti-troupe légère. Mais au CàC, leur CC minable fait qu'ils se feront tabasser sur du 3+ la majeure partie du temps, ils n'ont pas la résistance nécessaire pour se permettre de se donner le nom "d'escouade de CàC" avec leur petite 4+ et leur "faible nombre".
Si les joueurs n'aiment pas ces petits "débutants de la guerre", c'est parce qu'ils font pâle figurine à côté de leurs frères en armure énergétique et qui sont pas si cher que ça en comparaison. Moi je les aime bien, mais sans plus ^^

Comme l'a dit Héraklés, le canon d'assaut est loin d'être une arme antichar. Le multi-fuseur est plus fiable.
Je trouve d'aileurs que tu manques d'antichar longue portée. Un ou deux Land Speeder avec MF + 2e MF ou LM typhoon à la place de quelques motards et des points gagnés par le chagement d'armure du Chapelain. je te conseille également de lui retirer son arme combinée, ce n'est pas à lui de tuer les chars, il doit aider tes troupes à vaincre les troupes ennemies.
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Buffalo_Soldier
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:19

Citation :
Mais au CàC, leur CC minable fait qu'ils se feront tabasser sur du 3+ la majeure partie du temps, ils n'ont pas la résistance nécessaire pour se permettre de se donner le nom "d'escouade de CàC" avec leur petite 4+ et leur "faible nombre".

C'est pour ça que j'ai précisé qu'ils sont bons contre les troupes légères et pas contre les spécialistes (Berserkers, Banshees, etc). S'il y a de l'armure énergétique ou mieux, ils ne feront évidemmentpas le poids. Ceci dit en prise de flanc ils attrapent souvent des troupes faibles (Devastators, pillards, Gardes) ou des tanks. Et même contre de l'ork ou des kroots, les 9 tirs de pistolet F4+ arme combinée du sergent (au hasard, le combi lance flammes) + 27 attaques F4 + 3 de Gantelet permettent de bien nettoyer et d'être assez confiant sur l'issue. Le simple fait qu'ils arrivent en prise de flanc fait qu'ils ne prendront pas de pertes avant leur premier close.
Après, les faire courrir sur la table avec un Chapelain me semble un peu plus hasardeux... Rolling Eyes

Enfin contre la plupart des monstres ils feront aussi bien que des Marines d'Assaut au close (même Cd, Gantelet CC4), et mieux que des SM tactiques (ils ont plus d'attaques), pour beaucoup moins cher.

Sinon au passage on est d'accord que tous les Land Speeder (à part le Storm) sont pilotés par des Marines et pas par des Scouts... Si tu veux rester dans le thème Scouts, il faudra accepter d'être faiblard contre les chars à longue portée et essayer de les attraper au close (assez facile avec les Storm et les motards).
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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:13

Salut,

Le post commence à dater un peu mais je me demandais si tu avais testé ta liste scout et si tu pouvais nous en faire un petit retour?

Merci!

EDIT Modération: déterrage de plusieurs mois pour un monoligne d'une utilité douteuse;je ferme . Si l'ombre veut ajouter quelque chose au sujet qu'il me contact par MP.

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MessageSujet: Re: Scouts, qui sont-ils?   Scouts, qui sont-ils? Icon_minitime

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